La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 01/05/2025 07:48:08

Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Athanor salamander
Légende vivante
Répondre en citant
Posté le : 01/02/2006 15:15:24 Sujet du message : 1.67 BETA WOUAAAAAOUUUUU !!!!

avec ci dessous la liste des nouvelles fonctions de script (et je bave et je bave et je méga méga bave) :

[http]

Citation :
o GetCreatureWingType()
o SetCreatureWingType()
o GetCreatureTailType()
o SetCreatureTailType()
o GetCreatureBodyPart()
o SetCreatureBodyPart()
o GetHardness()
o SetHardness()
o SetLockKeyRequired()
o SetLockKeyTag()
o SetLockLockable()
o SetLockLockDC()
o SetLockUnlockDC()
o SetTrapDisarmable()
o SetTrapDetectable()
o SetTrapOneShot()
o SetTrapKeyTag()
o SetTrapDisarmDC()
o SetTrapDetectDC()
o CreateTrapAtLocation()
o CreateTrapOnObject()
o SetWillSavingThrow()
o SetReflexSavingThrow()
o SetFortitudeSavingThrow()
o GetTilesetResRef()
o GetTrapRecoverable()
o SetTrapRecoverable()
o GetModuleXPScale()
o SetModuleXPScale()
o GetKeyRequiredFeedback()
o SetKeyRequiredFeedback()
o GetTrapActive()
o SetTrapActive()
o GetInfiniteFlag()
o SetInfiniteFlag()
o LockCameraPitch()
o LockCameraDistance()
o LockCameraDirection()
o GetPlaceableLastClickedBy()
o GetAreaSize()
o SetName() - Sets the name of an Object (a creature, placeable, item, or door) - does NOT work on player objects.
o GetPortraitId()
o SetPortraitId()
o GetPortraitResRef()
o SetPortraitResRef()
* As if the above wasn't enough, we also added new parameters to the following scripting commands:
o GetAbilityScore(object oCreature, int nAbilityType, int nBaseAbilityScore=FALSE)
o GetSkillRank(int nSkill, object oTarget=OBJECT_SELF, int nBaseSkillRank=FALSE)
o SetTrapDetectedBy(object oTrap, object oDetector, int bDetected=TRUE)
o ExploreAreaForPlayer(object oArea, object oPlayer, int bExplored=TRUE)
o SetCutsceneMode(object oCreature, int nInCutscene=TRUE, int nLeftClickingEnabled=FALSE)
o GetPCPublicCDKey(object oPlayer, int nSinglePlayerCDKey=FALSE)
o CreateItemOnObject(string sItemTemplate, object oTarget=OBJECT_SELF, int nStackSize=1, string sNewTag="")
* Added a new OnClick event type for placeables. This event fires immediately when a PC left clicks on a placeable (regardless of how far away they are from the placeable, or whether or not they can reach the placeable for whatever reason). To obtain the player that left clicked on the placeable object, call GetPlaceableLastClickedBy() in the placeable's OnClick script.
* Added 53 new VFX_DUR_AURA_* visual effects (VisualEffects.2da) for use with the scripting command EffectVisualEffect().
* Added 80 new visual effect constants (VisualEffects.2da) for use with the scripting command EffectVisualEffect(). These use the new constants VFX_DUR_AURA_*, VFX_EYES_* and VFX_DUR_BUBBLES.
* Added the ability to force a placeable to be non-static (grey out the static checkbox) for any placeable using skin mesh. This is toggleable in the placeables.2da in a "Static" column. Defaults to allow if column missing.
* The scripting command GetResRef() now works on areas.
* The scripting command PlayAnimation() now works on doors (use the new animation constants ANIMATION_DOOR_*).
* The scripting command GetClassByPosition() will now work with community made custom classes.
* Made the scripting command CopyItemAndModify() work with arrows and bolts using the constants ITEM_APPR_TYPE_WEAPON_*
* Added random facing button to the toolset. This button allows you to select one or more things and change their facing to a random direction.
* Added option to skip multiple hak pak warning message.
* Fixed scripting command ItemPropertyImmunityToSpellLevel(), it was creating a spell immunity property that was one level lower than what it should have been creating.
et plein plein de trucs encore Razz

(ça mérite la une du site cette news non ??? Razz )

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

Anthraxcite
Légende vivante
Répondre en citant
Posté le : 01/02/2006 15:18:26 Sujet du message :

C'est quoi
o GetHardness()
o SetHardness() ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

Athanor salamander
Légende vivante
Répondre en citant
Posté le : 01/02/2006 15:28:36 Sujet du message :

c pour savoir si ton perso est gros ou pas me semble.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

Darkavanger
Grand Chevalier
Répondre en citant
Posté le : 01/02/2006 15:30:33 Sujet du message :

lol j'imagine déjà..

"Désolé vous êtes trop gros, la porte est trop étroite pour vous. faites un régime !"

Pas mal tout ça, ça va donner de la matière à travailler.

Sith Vicious
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 01/02/2006 15:55:52 Sujet du message :

Hé ben la meuh....

Enfin je dirai c'pas trop tôt !!
CreateTrapAtLocation()
CreateTrapOnObject() par exemple, c'est pas que ça faisait longtemps qu'on attendait...

SetLockKeyTag()
ça c'est bon ça hmmmm

GetAreaSize()
YES ! C'est le genre de truc dont t'as pas souvent besoin, mais le jour ou tu te rends compte que ça existe pas t'es dégouté...

C'est du bon tout ça, ça rassure pour la suite (NWN2 sera ptet plus qu'une mise à jour graphique finalement...)

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

Ivellios
Légende vivante
Répondre en citant
Posté le : 01/02/2006 17:25:02 Sujet du message :

Ah enfin des fonctions sur deux points pauvres dans nwn, les portes et les pièges, ça évitera les multiples manips pourri.

Citation :
Added random facing button to the toolset. This button allows you to select one or more things and change their facing to a random direction.
Très très bon pour les arbres en masses, etc

Sith Vicious a écrit :
GetAreaSize()
YES ! C'est le genre de truc dont t'as pas souvent besoin, mais le jour ou tu te rends compte que ça existe pas t'es dégouté...
Un équivalent existait, mais bon là ça parait bien mieu.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

PetitPrince
Super-Mouton
Répondre en citant
Posté le : 01/02/2006 17:44:26 Sujet du message :

SetName() ? C'était pas demandé depuis avant Mathusalem ça ?

Securom, ça suxe

Semcatala
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 01/02/2006 19:08:31 Sujet du message :

Citation :
Non , pas du tout , depuis Néanderthal plutôt ! Very Happy
" La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG
" La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

BenGorre
Légende vivante
Répondre en citant
Posté le : 01/02/2006 19:11:35 Sujet du message :

Aaaaaaar je bave aussi, je bave je bave!!!!Very Happy

Bonjour bonjour,

Merci beacoup pour ce post^^. Il ya toutes les fonctions qu'il me manquait pour finir mon projet(ca va dechirer la 1.67).

Calmons nous^^.

Petit commentaire on pouvait déjà savoir si un joueur était gros il me semble avec
NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
et pour rendre gros avec
NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
ce qui permettait même d'utiliser des corpulences personalisés.

(*bave encore*)Razz

Pour la peine je vais mettre cette news en une de mon site puisque je suis d'accord elle le mérite vraiment.

Le serveur Filandre a été stoppé pour le moment, je on travail à la conversion vers NWN2.

Ivellios
Légende vivante
Répondre en citant
Posté le : 01/02/2006 20:09:11 Sujet du message :

Semcatala a écrit :

Citation :
Non , pas du tout , depuis Néanderthal plutôt ! Very Happy
Tu as tout faux, c'était bien avant ça...

Sith Vicious
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 01/02/2006 22:54:43 Sujet du message :

Ivellios a écrit :

Sith Vicious a écrit :
GetAreaSize()
Un équivalent existait, mais bon là ça parait bien mieu.
C'était quoi l'équivalent ? (*se sent bête...*)

Sinon y a un autre truc qui a l'air sympa, c'est qu'on pourra empecher que la liste des effets s'affiche quand on examine une créature, ça peut rajouter du piment...

Semcatala
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 01/02/2006 23:50:20 Sujet du message :

Citation :
Sinon y a un autre truc qui a l'air sympa, c'est qu'on pourra empecher que la liste des effets s'affiche quand on examine une créature, ça peut rajouter du piment...
????

Avec quelle nouvelle commande ???? J'ai dû louper une phrase quelque part ... !

Sith Vicious
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 02/02/2006 00:04:17 Sujet du message :

Citation :
Added a new setting to the nwnplayer.ini file under [Server Options] "Examine Effects On Creatures=1". If this option turned off then any magical effects on a creature will not appear in the creature description when you examine a creature in the game (Note: DMs will still see the effects on the creature).
Donc malheureusement c'est pas une commande, c'est pour tout le serveur ou c'est pas, mais je trouve ça mieux que rien.

source

Semcatala
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 02/02/2006 00:14:20 Sujet du message :

Sith Vicious> Ah ok , bon , en tout cas c'est tout de même une bonne chose !

Je veux bien que les joueurs puissent avoir de l'intuition , mais qu'un barbare avec 59 en force et 0,5 en inteligence soit capable en voyant un ennemi a 300 métres de savoir ses améliorations et a quoi il est immunisé , je trouve ça un peu abusé .... !

Wololo
Légende vivante
Répondre en citant
Posté le : 02/02/2006 09:05:11 Sujet du message :

Ces fonctions devraient être incorporées dans NwN2. (Source : j'me souviens plus .. )

Sinon, entre SetName qui impose de refaire les artisanats et CreateTrap qui va permettre aux pièges de revenir (au moins sur les objets ..) y a du boulot ..

lylver
Héros
Répondre en citant
Posté le : 02/02/2006 17:47:07 Sujet du message :

Excellent tout ça, je suis content pour la fonction ExploreAreaForPlayer (j'avais posté une demande parmi les autres "wishes" sur le fofo nwn2). Le "fog of war" c'est vachement utile quand on gère des factions.
Le reste .. wow, ca laisse réveur pour l'artisanat.

Ivellios
Légende vivante
Répondre en citant
Posté le : 02/02/2006 19:20:45 Sujet du message :

Sith Vicious a écrit :
C'était quoi l'équivalent ? (*se sent bête...*)
NWScript :
// Renvoie le nombre de colonnes d'une zone.
// - oArea : La zone dans laquelle on cherche le nombre de colonnes.
int GetAreaXAxis(object oArea = OBJECT_SELF);

// Renvoie le nombre de lignes d'une zone.
// - oArea : La zone dans laquelle on cherche le nombre de lignes.
int GetAreaYAxis(object oArea = OBJECT_SELF);

////////////////////////////// ////////////////////////////// //////<GetAreaXAxis& ;gt;<DEB>
int GetAreaXAxis(object oArea = OBJECT_SELF)
{
location locTile;
int iX = 0;
vector vTile = Vector(0.0, 0.0, 0.0);

for(iX = 0; iX < 32; ++iX)
{
  vTile.x = IntToFloat(iX);
  locTile = Location(oArea, vTile, 0.0);

int iRes = GetTileMainLight1Color(locTile);

if(iRes > 32 || iRes < 0)
  return(iX);
}
return 32;
}
////////////////////////////// ////////////////////////////// //////&lt;GetAreaXAxis& ;gt;&lt;FIN&gt;

////////////////////////////// ////////////////////////////// //////&lt;GetAreaYAxis& ;gt;&lt;DEB&gt;
int GetAreaYAxis(object oArea = OBJECT_SELF)
{
location locTile;
int iY = 0;
vector vTile = Vector(0.0, 0.0, 0.0);

for (iY = 0; iY < 32; ++iY)
{
  vTile.y = IntToFloat(iY);
  locTile = Location(oArea, vTile, 0.0);

int iRes = GetTileMainLight1Color(locTile);

if(iRes > 32 || iRes < 0)
  return(iY);
}
return 32;
}
////////////////////////////// ////////////////////////////// //////&lt;GetAreaYAxis& ;gt;&lt;FIN&gt;[nwscri pt]
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

Après si tu veux la taille X*Y et voilà.

NB : Sur Opera c'est normal qu'a chaque fois qu'on bouge la page lorsqu'on rédige une reponse la boîte de dialogue disparaisse ? En tout cas c'est bien lourd Razz

Sith Vicious
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 02/02/2006 21:58:31 Sujet du message :

Ok merci. En fait je pensais que c'était une fonction de Bioware que j'aurai pas vu. En tout cas c'est super bien trouvé comme idée !

Sith Vicious
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 03/02/2006 13:35:56 Sujet du message :

Anthraxcite a écrit :
C'est quoi
o GetHardness()
o SetHardness() ?
Ca serait pas la solidité des fois ? (la réduction de dégat des placeables).

Léviathan
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 03/02/2006 17:59:17 Sujet du message :

Je pense aussi que cela doit être la solidité des plaçables et des portes.

Citation :
SetCreatureWingType()
Et bien, depuis le temps qu'on l'attend celui là !

edisnotdead
Grand Chevalier
Répondre en citant
Posté le : 10/02/2006 06:51:40 Sujet du message :

en effet lol on en a faai des hak qui file des ailes par effet lol enfin un truc propre j espere ^^
manque le get et setheadtype dommage
mais bon c est pas trop possible je pense car ya pas de 2da tete si je ne me trompe

Seth de Sombrelune
Seigneur
Répondre en citant
Posté le : 10/02/2006 12:23:34 Sujet du message :

Moi j'aurais aimer un SetGender, je sait pas si il est dans la liste car actuellement on n'a que le GetGender, et cela ne me suffit pas ! Very Happy

Sith Vicious
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 10/02/2006 12:25:47 Sujet du message :

Y a JumpToBrasilAndReturn() Laughing

Seth de Sombrelune
Seigneur
Répondre en citant
Posté le : 10/02/2006 13:01:44 Sujet du message :

pour l'adaptation de mon serveur en NWN2, j'ai en préparation une boite connue de Marseille, avec un sort spécialement réserver aux paladins. En plus je voulait y préparer une potion aux effets.....spéciale....Very Happy

Si j'ai pas la fonction, dommage...Razz

Sith Vicious
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 10/02/2006 13:27:34 Sujet du message :

mdr

Elle doit être sympa la boite Very Happy

Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante