Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.

La date/heure actuelle est 06/07/2025 08:08:57
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
A lire également : | |
Auteur | Message |
macteyss Le Gritche ![]() Messages: 7124 Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne |
Torp, une question qui m'a toujours hanté : que fais-tu des mémés, une fois que tu les as délestées de leurs caniches ?
![]() Ah, j'ai aussi vu ça : bravo France-Soir (sincèrement, hein...). ![]() _________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam ![]() Messages: 14071 Localisation: Quadran Alpha |
J'aimerai bien voir ces caricatures. Je ne demande pas de les mettre sur le forum, parce que sinon il serait mort assez vite (c'est vrai quoi, liberté d'expression).
En tout cas, dans les livres d'Histoire il sera un jour raconté que mieux vaut dessiner des bites que des prophètes, c'est moins dangereux! ![]() Gottorp> tu y vas à coup de filet papillon pour ne pas blesser la marchandise, j'espère ![]() _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Bifron Grand ![]() Messages: 194 Localisation: un petit village perdu dans les montagnes |
bon soir à tous , j'ai besoin de votre avis .
je voulais savoir si le jeux gotic 2 sur pc est aussi bon qu'on le dit. merci d'avance à tous . _________________ le temps n'existe pas il est relatif , enfin sa depend pour qui. |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() |
mamantins Le Dernier de la classe, sur les forums et comme en vrai ... et il n'a pas honte :o ![]() Messages: 1324 Localisation: Makinohara... mais en france. |
Gothic 2. Est pas mal. Meme si le systeme de combat surprend au depars.
Je ne l'ai pas fini. Mais il m'a fait l'effet d'un jeu tres tres vaste. Bonne nuit a tous! _________________ naaaan! je ne suis pas un animal! |
Xaviar Phacochère maori et Ballerine Sadique ! ![]() Messages: 7999 |
Preum's...
Mac -> Je crois qu'avoir publié ces famauses caricatures a couté sa place au redac'chef ou un autre cadre du journal France Soir (entenbdu ce matin à la radio) _________________ Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool ! |
Gottorp Modérateur Agressif ![]() Messages: 11059 |
oui, exact. Le directeur de la publication a ete viré. Hop. Par contre, si tu veux te moquer du Pape, te gene pas, c'est permis cela.
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Faire une caricature de Jesus aussi ça ne fait plus scandale, faut dire qu'en France les dessins de presses anti-cléricaux c'est pour ainsi dire une tradition depuis le 19ème siècle... n'empêche y'a matière à débat là! Il est tout de même questions de biaiser sur des libertés fondamentales....
_________________ Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool ! |
Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil ![]() Messages: 7047 Localisation: Lille |
Rrrrrrrzzzzzzzzzzzzzz
'jour les gens... Rrrrrrrzzzzzzzzzzzz _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur ![]() ![]() ![]() ![]() |
Anthraxcite Légende vivante Messages: 372 Localisation: Belgique |
Xaviar a écrit : Faire une caricature de Jesus aussi ça ne fait plus scandale, faut dire qu'en France les dessins de presses anti-cléricaux c'est pour ainsi dire une tradition depuis le 19ème siècle... n'empêche y'a matière à débat là! Il est tout de même questions de biaiser sur des libertés fondamentales.... C'est surtout le fait que représenter Jésus dans la religion catholique est autorisé, tandis qu'il est je crois absolument interdit chez les musulmants de représenter le prophète(et ce que ce soit une caricature ou non). |
Gottorp Modérateur Agressif ![]() Messages: 11059 |
le prophete a ete representé dans des miniatures persanes durant des années sans que cela ne mette le feu aux poudres. Bon c'etait y'a longtemps mais c'est pas une raison. Image = idolatrie et l'idolatrie est un blaspheme (comme chez les chretiens d'ailleurs, il ne faut pas baffouer le nom de Dieu).
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
macteyss Le Gritche ![]() Messages: 7124 Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne |
Salut.
Je crois qu'il serait bon que, dans nos contrées, on instaure un droit au blasphème (et pourquoi pas un devoir ? ). ![]() _________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam ![]() Messages: 14071 Localisation: Quadran Alpha |
Un droit, Mac. Si c'est un devoir personne ne va le faire, suffit de regarder les différentes Lois en France... (genre Loi Evin)
_________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel ![]() Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
C'est encore un bel exemple du deux poids / deux mesures qui règne en France en ce moment
![]() Pas le droit de toucher à la religion musulmane, houlà, pas bien, c'est sacré, si tu le fait tu es automatiquement islamophobe et raciste (et certainement pédophile, sataniste et mangeur d'enfants)... Franchement des fois je me demande s'il y a encore quelque chose qui tourne rond chez nous... _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Pour voir les caricatures "blaspématoires", c'est là.
_________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel ![]() Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
C'est vrai que certaines ne sont pas très fines
![]() ![]() _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Citation : C'est vrai que certaines ne sont pas très fines A l'image de certaines caricatures du pape... Encore qu'il s'agit là d'une histoire de goût, pas de légalité.
Tiens, ça me donne envie de revoir Larry Flint ! ![]() _________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel |
WoodBlade Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 2173 Localisation: Par Issy la sortie |
Moi je suis assez étonné de la réaction de Boubakeur :
- soit il pense que c'est illégal (du style "appel au racisme" ou je ne sais quoi), et il fait un procès à France soir - soit il se tait (ou à la rigueur un commenatire plus sobre). voila, on est en république, laique de surcroit, avec des lois. Point barre. _________________ Que tous ceux qui croient en la télékynésie lèvent ma main |
Sa réaction démontre en tout cas une chose essentielle : à l'instar de certains musulman, il n'accepte pas que l'Islam soit considéré comme une religion parmi d'autre, susceptible d'être critiquée, raillée, tournée en dérision. D'un côté, on s'en fout un peu, hein, de ce qu'il accepte ou pas. D'un autre, cela conforte dans leurs idées des représentants d'autres religions, comme les intégristes cathos de l'AGRIF : pourquoi eux et pas nous, vont-ils se dirent. C'est ainsi qu'on justifie l'incendie d'un cinéma qui projetait La dernière tentation du Christ...
![]() _________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel |
Je ne voit pas en quoi la caricature de Mahomet est une incitation au racisme ou quoi que ce soit, le type raciste il n'a pas besoin de lire France Soir pour l'être encore plus il me semble!
Là c'est une question de liberté fondamentale, si on peut se foutre de la gueule du pape ou de Jésus je ne vois pas en quoi mettre en boite le Coran ou Mahomet est si différent.... La représentation du prophète serait (au conditionnel je ne suis pas un expert en religion musulmane) interdite dans la religion musulmane, c'est un non-musulman qui a dessiné ça a priori donc où est le mal ? On n'est pas obligé de suivre les préceptes islamiques quand on est pas du sérail aussi ? On va pas lancer une fatwa sur tout ceux qui bouffent un jambon beurre devant un musulman non plus.... Pour schématiser on a le droit de se foutre de ma religion mais pas de celle de mon voisin qui pourtant a les mêmes droits et devoirs que moi? Ca revient à biaiser les concepts républicains de Liberté et d'Egalité. Affaire à suivre.... Moi ça me chiffonne en tout cas. _________________ Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool ! Dernière édition par Xaviar le 02/02/2006 12:06:54; édité 1 fois
|
Xaviar a écrit : Ca revient à biaiser les concepts républicains de Liberté et d'Egalité. Toutafé ![]() Voire même aussi de Fraternité, tant qu'on y est ![]() _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Ayadams Gontran Bonheur ![]() Messages: 3484 Localisation: Penn Ar Bed |
Je rejoins complètement Xav sur ce débat.
_________________ Comme la sardine est à l'huile, Plougastel aux Le Gall-Kervella, d'une façon indélébile la Penfeld est aux brestois - Les Goristes ; L'intelligence, c'est pas sorcier : il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse - Coluche |
Pareil. Et aufeminin est d'accord avec moi [http]
_________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Cela va devenir un mètre-étalon de la compatibilité.
Tiens ça, c'est pas mal. _________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel |
Childéric The Warmaster ![]() Messages: 5963 |
Hello,
Je suis tombé sur des gros-bills de première dans Baldur's Gate II : la Rune Tordue. J'avais complètement oublié son emplacement. ![]() N'empêche, j'aurais pu m'en tirer sans cette saloperie de beholder. ![]() _________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
C'est vraiment en train de devenir n'importe quoi cette histoire de caricature : à ce que j'ai lu, des norvégiens, danois et français auraient été pris en otage (ou menacé d'être pris en otage) par des intégristes musulmans dans la Bande de Gaza à cause de ces dessins
![]() EDIT : je dirais même plus : le gouvernement marocain veut carrément que l'Etat prenne des mesures contre France Soir et présente ses excuses... ![]() Aller, encore un effort et la 3ème Guerre Mondiale va être déclenchée par des dessins, ça fera top dans les livres d'histoire des futures générations ![]() _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |