La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 04/05/2024 15:27:47


  Page 2 sur 2 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 01/02/2006 17:18:35 Sujet du message :


Wololo a écrit :
Je suis déjà tombé sur un lien me demandant de payer, à partir de NWVault car le fichier était trop téléchargé (hak d'Adam Miller).
FilePlanet ?


Wololo a écrit :
Bizarre, certains dans la communauté pensaient plus à faire un système de téléchargement des haks à partir de manifestes déclarants les haks (leurs versions, leur adresse de téléchargement, etc ..) dans les fichiers .mod lors d'une tentative de connexion .. mais Obsidian n'a pas voulu suivre à cause de la gestion de l'espace disque et des références croisées ..
C'eut été bien. Mais il n'est pas impossible de coder ça. Faut juste un tracker, une centre de ressource uniformisé, qui permette de le récupérer.


Wololo a écrit :
Je ne vois pas vraiment ce que ce projet va apporter ..
pourquoi un index du contenu français du Vault ne suffirait pas (un peu comme les Caveaux de Pasdhiver sur JoL : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=635402 ) ?
à cause de la bande passante ? rien n'empêche de récupérer les fichiers mis à disposition sur le Vault .. je suis sceptique sur la pérennité d'un système obligeant les créateurs à mettre à jour de mulitples sources
Le fait de mettre à jour sur plusieurs serveurs, c'est un peu le même principe que gérer des serveurs mirroirs : faut répercuter la mise à jour partout, tu n'y coupe pas. Par contre tu t'automatise.

Je ne dis rien de ce qui se passera réellement sur la v3 du site, une des choses à laquelle j'ai pensé c'est la possibilité d'importer/exporter les fichiers dans un format XML simplifié. Maintenant, je peux aussi bosser un filtre d'import utilisant une page de NWVault comme base.

Voir l'envoi de données sur NWVault, mais là je suis pas chaud. Faut faire un joli Adapter :
1. pour l'import c'est ok, c'est [relativement] facile
2. pour l'export sur NWVault, là... Maintenant Maximus peut peut-être apprécier l'idée d'import/export XML, et y a peut-être possibilité de lui soumettre.


Wololo a écrit :
Je pense qu'une codification du contenu (un peu comme ce qui avait été fait sur le bourg de Neverwinter pour les scripts) serait aussi la bienvenue pour le maintien d'un index ..
Je ne vois pas trop Smile m'en souviens plus trop du système de script de feu le Bourg de NWN. Malade
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
trueddez
Invité


Répondre en citant
Posté le : 01/02/2006 21:57:32 Sujet du message :

vous pourriez essayé les serveurs de news?
Chaque fai qui vous propose leur connexion donen un serveur de news ...
donc vous mettez des fichiers qui corresponde pour tel ou tel emploi (la connexion est tres rapide par contre le fichier ne peut etre stoker indefiniment sur le serveur)
mais bon ca peut etre interessant qd on met par un hak a dispo ou un module que l'on presente sur le forum, et que l'on veut le presenté.
Ensuite seul ceux qui sont reelement bon ou utilisé serait mis en p2p torrent .
voila

(un reader graduit de news grabit...)
 
Revenir en haut
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 01/02/2006 22:14:32 Sujet du message :

Assez contraignant les serveurs de news (si c'est ceux auquels je pense)
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
noir_desir
Ignoré de tous!
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 1283
Répondre en citant
Posté le : 02/02/2006 00:36:49 Sujet du message :

c'est vrai que c'est contraignant, pour des fichiers que l'on veux garder, constament c'ets clair que c'est nul, mais pour des fichiers ou module dirions de presentation genre, un utilisateur du forum qui desirerai faire connaitre son module.
Ca peut etre interessant.
AU pire si le module plait, il suffira ensuite de le mettre en P2P torrent.
Ca aurait un but de news.Afin de verifié les dire allechant de certain Smile
par contre faudrai un lien sur le forum dedié appellé par ex decouverte, ce que l'on propose...
Ca pourrait etre interessant pour des version beta aussi .....
_________________
salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Wololo
Légende vivante
Inscrit le: 13 Déc 2002
Messages: 385
Répondre en citant
Posté le : 02/02/2006 16:23:03 Sujet du message :

le défaut d'un reskin d'un flux Xml (RSS) c'est que l'on aura pas ta valorisation ..

je cherche à créer des outils permettant d'agréger les scripts (là une codification est essentielle pour exploiter automatiquement les scripts crées), et pourquoi pas d'autres contenus ..

mais quand on creuse un peu l'idée, on retombe sur le principe du Vault ..

de même, si on veut implémenter l'idée du téléchargement des haks de manière auto, il faut faire un serveur concurrent de Gamespy .. un peu comme ça : [http]
_________________
vive les dumps et les livres !
Sanctuaire des Scripts
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Seth de Sombrelune
Seigneur
Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 156
Répondre en citant
Posté le : 02/02/2006 17:22:06 Sujet du message :


Wololo a écrit :
le défaut d'un reskin d'un flux Xml (RSS) c'est que l'on aura pas ta valorisation ..
LOl j'essaye de suivre le sujet mais là je me croierais dans la pub de 9 Télécom Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Wololo
Légende vivante
Inscrit le: 13 Déc 2002
Messages: 385
Répondre en citant
Posté le : 02/02/2006 17:32:44 Sujet du message :

ben c'est le même but ..
sur le Vault, c'est compliqué faut arriver à retrouver l'info dans une autre langue ..
avec Baldurien, tout est clair, tu cliques et hop, tu as le contenu

(c'est caricatural mais c'est l'idée de la discussion .. )
_________________
vive les dumps et les livres !
Sanctuaire des Scripts
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 02/02/2006 17:57:57 Sujet du message :

Ouais Smile

Disons que c'est simplifié, et peut être moins confus.

Ca n'a aucun rapport avec le bittorrent, mais avec la partie téléchargement du site (ou plutôt des versions suivantes de celui-ci) et ce sont des idées, c'est tout.

Puis, Wololo, si tu trouves que tout devrait sur le vault, expliques moi pourquoi tout n'est pas sur un seul et même serveur pour tout ce qui est téléchargement autre que NWN ? Smile tu retrouves bien un patch pour X sur Clubic, Inpact Virtuel, Gamekult, Jeuxvideo, etc, alors qu'on pourrait laisser le patch X sur le site de Machin.

Moralité : avoir plusieurs sources ça se retrouve partout, et on fait avec.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Wololo
Légende vivante
Inscrit le: 13 Déc 2002
Messages: 385
Répondre en citant
Posté le : 02/02/2006 18:21:45 Sujet du message :

on le retrouve sur plusieurs sources car les portails l'ont téléchargé ..
si tu veux proposer une fraction du Vault, ok, les créateurs iront toujours poster sur le vault et tu filtreras ..
tant que les créateurs ne doivent pas poster leur contenu sur 5 portails différents (à chaque mise à jour), moi ca me va ..
_________________
vive les dumps et les livres !
Sanctuaire des Scripts
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 02/02/2006 19:38:15 Sujet du message :

De toute façon Smile wait and see hein.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 2 sur 2 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 25.526ms