La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 01/05/2025 11:14:53

Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
-Nog-
Chevalier
Répondre en citant
Posté le : 10/02/2006 18:53:59 Sujet du message : Scripts d'attaques

alors la ça devient compliqué : je mexplique : dans une quete, il y a un camp gobelours, on doit volé les plans pour que les gardes attaque ce camp, une fois les plans trouvés on les rammene au chef de la garde qui appelle les gardes, les gardes spawn vers la porte d'un batiment comme s'ils en sortaient et se dirigent vers le camp gobelours (une autre zone) , ensuite ils contourne le camp et trouve un passage grace au plan. ils exterminent les gobelours puis disparaissent par une quelquonce porte. Ceci est prevu pour le multi donc il faudrait que a chaque fois que quelqu'un fasse la quete il se passe ça mais qu'on ne puisse la faire que faire disons que 5 fois par heure ou une fois tout les quarts d'heure;......

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

L'Erudit
Seigneur
Répondre en citant
Posté le : 10/02/2006 21:20:25 Sujet du message :

Je pense qu'il faut utiliser des variables persistantes ("SetCampaign").

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

-Nog-
Chevalier
Répondre en citant
Posté le : 11/02/2006 12:22:51 Sujet du message :

oui mais c'est quoi et comment on fait?

L'Erudit
Seigneur
Répondre en citant
Posté le : 11/02/2006 16:01:25 Sujet du message :

C'est la base de NWScript, si tu souhaites scripter un tant soit peu tu dois connaître l'utilisation des variables pour les Quêtes.
Encore une fois, je te renvoie aux tutoriaux, qui expliquent on ne peut mieux comment contrôler les étapes de ses Quêtes à l'aide de variables.
Les variables locales disparaissent lorsque le joueur quitte le jeu. C'est pour cela qu'on utilise des variables de campagne.

-Nog-
Chevalier
Répondre en citant
Posté le : 13/02/2006 15:21:51 Sujet du message :

le probleme cest que les titres sont en anglais : et je ne comprend pas un mot d'anglais^^ tu peux preciser lequel prendre?

Darkavanger
Grand Chevalier
Répondre en citant
Posté le : 13/02/2006 16:08:59 Sujet du message :

Il y a un très bon tuto sur les variable juste en dessus des sujets, le lien.

Je pense que cela suffit pour comprendre la notion de variable.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

edisnotdead
Grand Chevalier
Répondre en citant
Posté le : 13/02/2006 18:44:26 Sujet du message :

pourquoiun setcampaign???

tout d abord pour tous se qui est variable percistante de quete qui concerne le joueur et lui seul vaut mieu les mettre sur un objet ah lui du type livre de regle que tout le monde se traine ou peau de sous race car elle ne se voi pas et en plus aprés on peu sans servir pour fair des sous race

ensuite pour l histoir du toute les 15 a 20 minute bein y a un geniallissime timer fait par antraxite (désolé pour l ortho)

qui se trouve la http://www.deepblack.be/forum/portal.php?pid=8
ou tou simplement stoké la variable sur le module ou un objet caché dédié a cette effet avec un delay
de on off pour dire si la quete se lance ou pas

moins on met dans la db de bioware mieu c est a part si ta de super disque qui tourne a 10000( moi j en ai je m en moque ^^)ou un raid de taret
utilisé la bioware pour un oui ou pour un non entraine de gros lag donc avant de l utilisé il faut essayer de fair sans avant et aprés si t as pas le choix bein tu l utilise

L'Erudit
Seigneur
Répondre en citant
Posté le : 13/02/2006 22:10:44 Sujet du message :

Salut, tu me demandes pourquoi un "SetCampaign", je te demande à mon tour pourquoi pas?

edisnotdead
Grand Chevalier
Répondre en citant
Posté le : 14/02/2006 06:36:35 Sujet du message :

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,/\
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, /,,\
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,/|,,|\
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,|,,|
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,|,,|
je le dit en haut
pour traduire a chaque fois que tu fai une db bioware tu rajoute un accés au disque ce qui ralenti considerablement le jeu
je doute que tu es un petit serveur pro chez toi du type
disque en raid 0 ou raid 5 qui tourne a 10000 , quand on code il faut penser au matos qui heberge
donc pour un novice qui veut codé ne parle pas de setcamppaign ou explique lui que ca risque de lagué si son serveur n est pas trés puissant et que la base est trop grosse

L'Erudit
Seigneur
Répondre en citant
Posté le : 15/02/2006 00:02:37 Sujet du message :

D'accord, je comprends mieux tes propos, qui étaient un peu flous. Tu préconises une autre méthode que le "SetCampaign" pour stocker des Variables persistantes. J'aimerais beaucoup savoir de quoi il en retourne, car il semble que ta méthode soit plus appropriée. Je me suis sans doute trompé, cependant tu constateras que le "SetCampaign" fonctionne, et qu'il n'est pas disponible sans raison. Alors, maintenant, si tu juges le contraire, pourrais tu expliquer la démarche à suivre dans ce cas, pour répondre à notre ami?

-Nog-
Chevalier
Répondre en citant
Posté le : 15/02/2006 00:31:05 Sujet du message :

euh oui mais moi dans l'histoire je comprend rien a vos setcampaign^^

Page 1 sur 1 ¤