La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 27/04/2024 12:34:43


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Angoisse
Voyageur
Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 3
Répondre en citant
Posté le : 18/01/2006 18:26:14 Sujet du message : petite méditation sur les future modules

Slt ! Voila ... Je sais qu'avec 6/12 mois d'avance sur la sortie (6 pour juin et deux/3 de plus pour la traduction en français, et le reste pour faire un module correcte) on aura du temps pour réfléchir à mon poste.
La réflexion sur le module RP et surtout la panoplie d'objets et de classes dans les modules.
Je m'explique, je joue depuis sa sortie à NWN et je n'ai jamais joué en mode solo,cela ne m'intéresse pas du tout.
J'ai parcouru nombre de serveurs « RP » (ou même action) des plus prometteurs aux plus insignifiants, pas la peine d'étaler les noms, il suffit de voir ici même dans la base de données ceux qui on eu un coup de pousse de la par de la Bibliothèque pour se faire connaître. J'ai même été MD dans l'un d'eux.
A travers ces modules, je n'ai jamais été satisfait ... De deux choses : la place de certaines classes qui ne jouissent pas des mêmes pouvoirs/aventages que les autres sur le point de vu jouabilitée, car ne l'oublions pas, lorsque les MD ne sont pas présent pour acquérir des niveaux, l'expérience vient en comatant...ou s emerder a jouer le forgeron ou autre artisant avec les système de cratf ! Mais bon entre nous si je voulais jouer a mécano, j'aurai joué aux Sims et pas a une jeu de role médiéval fantastique !
Et seconde problème celui de l'équipement des modules
Attention je ne confonds pas le Papier et le Jdr vidéo, car tout bon roliste me dira :
-_ « tu dis n'importe quoi garçon ... »
Oui je sais sur papier il suffit de RP bien et surtout d'avoir l'œil vif et une bonne imaginatione et avec tes carac, un peu de chance ( les dés) et un bon MD TOUT est faisable ...
Mais ici ... sur NWN1/2 vu que les immenses possibilités et flexibilités du joueurs sont très cadrées/bridés et tout n'est pas réalisable...
Certaines classes n'ont quasiment jamais été prises et jouer en temps que classe à part entière (Barde/Eclaireur/Maître Des Ombres).même si certains jouent des bardes ils tombent dans un schéma classique ou prenne ces classes pour prendre après des classes de prestiges.
Tout ça parce que le matériel manquait ! Et parce que sur le jeu les caractéristiques ne sont pas joué a 100% (bluff/persuasion/etc) pour une question de scripte trop lourd lors des dialogues donnant accès à des boutiques/quêtes.
Vous allez me dire mais de quoi parle t-il ? Et je vous répondrait par une question, et réfléchissez bien avent de répondre positivement :
_ « Avez-vous déjà vu un Eclaireur ménestrel sur un de vos serveurs où vous jouiez ? »
Cette classe à-t-elle vu le jour quelque part ? Je dis ça, car je voulais en jouer un ... Et j'ai tellement été déçu de tous les serveurs car personne md comprit ne donnaient pas d importance a cette classe et nul par on ne trouvait ni item pour Barde ou pour E.Menestrel par contre, toutes les autres classes avaient leurs temples, et autres guildes ou l'ont pouvait acheter du matériel ...
Nombre de serveurs proposaient des villes à alignement contraire, clans, guerres, et autre conflit, combien de médiateurs épousant une cause ou étant neutre (le barde par excellence) a-t-il été actif ? ...
Très peu ! (Pas inexistant puisque je les jouais moi-même hihih) mais souvent ils sont utilisé par les joueurs comme poète itinérants, ou comme soutient dans des groupes, mais l'image du barde elfe bucolique en armure de cuire ambidextre me sort par les oreilles !

Donc : pour ce 1e thème, les classes suivantes : Barde/Eclaireurs ménestrel /Maître des ombres (pas qu'un lev de pris pour bénéficier des avantages de l'ombre) ou même Maître Pale/ Metamorphes sont des sous-classes ? Qui n'ont pas le droit d'avoir leurs propres boutiques ?
Car le matériel magique ... ( mago/ensorceleur/Maître Pale) n'est pas adapté à toutes sortes d'arcanes non ? Les guildes se jalousent, les mages n'aiment pas les ensorceleurs qui ont un don inné ! Et les bardes ces fouilles-merdes, même si ils possèdent un don pour la magie en rapport avec le verbe... ne sont pas des mages ! Bref vous m'avez comprit...



Les ITEMS

La encore nombres de serveur n'avaient pas prévu d'objets équilibré (autre « coup de gueule » pour ce poste) donc on retrouvait toujours tôt ou tard des objets d altération +1/5 (en magasin et sans contrainte d'achat !)... Et autres bottes de rapidité ! Anneaux de régénération+5 et casque de vision lucide, que tout le monde s'empressait d'acquérir ...

Certains de ses objet, peuvent nuire énormément aux classes : les bottes de rapidité, nuisent à l'accélération des barbare/moines ce qui oblige ces personnes de s'équiper pour booster également leurs vitesses et conserver leurs avantage...
Les objets avec la vision lucide : nuisent au RP d'espionnage et utilisateur de toute personne utilisant l'invisibilité, comme notamment le Maître des ombres...
La régénération trop grande... Combiné avec une bonne CA ... Donne quasi l'immortalité au guerrier épique qui prends le don de +20 ( scusez j'ai plus ne nom en tête « robustesse épique ?) plusieurs fois ! Et on arrive à des PV de folie surtout pour les nains à la forte constitution ... ou barbare/disciple du dragon rouge qui possède 1d12 de pv/niveaux

En fait RP ou Action, ces objets deviennent plutôt maléfiques et néfastes pour les serveur. , c'est la course à l'armement.

Je sais que nombre de personne veulent créer leurs mondes Idylliques, leurs SERVEURS et donc la communauté s'élargie, mais ... je pense que cela appauvri les modules, car on se sait plus ou jouer pensant que chez le voisin on trouvera ce qu on a pas eu ici... et la quantité ne veut pas dire qualité ! (Autre sujet mais tellement proche!)
Donc pour accélérer la sortie de leurs Bébés les gens oublient donc l'essentiel, de faire des choses bien et simple, tel augmenter les choix d'équipement... pour ne pas avoir les mêmes sur tout le monde, et nous bassine avec les 300 zones (vides) à explorer...

Moi j aime me prendre la tête durant 20 mns Réel sur ce que je devrais acheter et placer sur mon perso, a tel ou tel emplacement, ce qui collerai plus a mon RP et a l'efficacité et l'harmonie avec le reste.

Bien, vous l'avez comprit le forum de Neverwinter2 étant un peu vide de sujets nouveaux, j'au voulu poster cela, pour entendre vos avis, échanger des propos et de voir qui pense comme moi.

Je n'ai pas voulu ouvrir de polémiques impliquant des serveurs ou des concepteurs, mais j'ai juste constaté, le manque cruel d'objets divers, pourtant avec Aurora ... il y avait une quantité astronomique de chose à faire...

En espèrent ne pas avoir mit trop d'Angoisse chez vous ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Anthraxcite
Légende vivante
Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 372
Localisation: Belgique
Répondre en citant
Posté le : 19/01/2006 00:13:49 Sujet du message :

C'est vrai que les items sont généralement trop puissant, pour nwn2 sur les légendes de luiren nous prévoyons du max +3 pour des armes uniques, le reste restant en dessous, une grande place est faite à la politique avec de nombreux postes à prendre ainsi que des actions vis-à-vis d'indic' permettant de mieux exploiter les compétences de persuation, on y prévoit également l'ajout de la compétence psychologie ainsi que des règles de torture pour agrémenter l'intimidation ainsi qu'une classe de prestige vouée à la douleur. Du commerce extérieur sera aussi probablement organisé via dm redonnant aussi de l'attrait à Estimation.

J'ai vu que tu t'étais inscrit sur le forum des légendes du Luiren, l'accès est réservé au staff pour le moment mais si tu souhaites participer tu dois t'adresser à Deepblack via mail ou msn, après discussion si tout se passe bien il activera ton compte.(même si je suis également admin, les admissions n'ont été confiées qu'à lui pour des raisons de clarté d'organisation) En espérant te voir très bientot sur les Légendes du Luiren

Anthra

(je te donne l'adresse de deep par MP)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Angoisse
Voyageur
Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 3
Répondre en citant
Posté le : 19/01/2006 00:55:02 Sujet du message :

ok merci pour l'adresse.
à bientot.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Seth de Sombrelune
Seigneur
Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 156
Répondre en citant
Posté le : 19/01/2006 22:57:02 Sujet du message :

En fait, la classe de Barde ne bénéfie pas d'une bonne réputation. La plus part des joueur pense qu'un barde ne sait que raconter des histoire ou jouer de la musique. Sur mon module, j'avais un projet pour les bardes et les ecleraurs menestrels. Des objets spécifique a cette classe, pour jouer de la musique, un lieu commun au VIP (a traduire comme bon vous semble) un lieu où les roublard, MDO et autre bardes pouvaient se rencontrer et echanger des informations. Mais bien peu de personne sont intéresser par les bardes, ils sont fragiles à bas lv donc peu interessant. POur moi le barde peu parfaitement jouer le rôle d'espion ou de diplomate ou de négociateur car il connait les legendes, les us et coutumes des autres cultures. Pourtant, un barde peu permetre la diffusion de rumeur ou de nouvelle, un barde peut changer completement l'abiance d'un serveur quand il est bien jouer. IL peu modifier completement la réputation d'un autre joueur en vantant le courrage ou la couardise de tel ou tel guerrier, ect....

L'image générale du barde reste celle du Barde d'astérix alors quon en est bien loin.

Pourtant, le barde est toujour le bienvenu dans les expéditions, les autres joueurs espérant etres mis en avant par son récit de l'histoire, ils sont souvent choisis en tant que diplomate car il est toujour mal vue de toucher a un barde. En terme de jeu, le barde doit beneficier d'un rapport privilégier avec les md qui lui transment les dernier potains du serveur.

Il est vrais que le barde est une classe sous estimée.

Dernierement une discution s'est ouverte sur un multiclassage concernant un type de guerrier, les WarDanser Elfes. Notre conclusion etait que le PJ devait avoir des lv de Barde, et pas qu'un seul. Mais a part ce cas particulier, râre sont les joueurs qui ont choisi de faire Barde. Sans doute que pour se faire connaitre, le barde doit faire parler de lui, raconter des histoire, des fait épiques et que cela prend pas mal de temps sur un forum.

POur ma part, un joueur qui joue un barde mais ne le fait pas vivre, je trouve cela dommage,
Mais pour celui qui prend le temps de bien le jouer...
Espéront que ceux qui developperont les modules sous NWN2 feront la part belle à ces classe delaissée, pour ma part, je compte bien poursuivre ce que j'ai commencé !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Anthraxcite
Légende vivante
Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 372
Localisation: Belgique
Répondre en citant
Posté le : 20/01/2006 00:20:30 Sujet du message :


Seth de Sombrelune a écrit :

Dernierement une discution s'est ouverte sur un multiclassage concernant un type de guerrier, les WarDanser Elfes. Notre conclusion etait que le PJ devait avoir des lv de Barde, et pas qu'un seul. Mais a part ce cas particulier, râre sont les joueurs qui ont choisi de faire Barde. Sans doute que pour se faire connaitre, le barde doit faire parler de lui, raconter des histoire, des fait épiques et que cela prend pas mal de temps sur un forum.
Me semble même que la classe barde est vachement bourrine,....*quelques minutes plus tard* Ha voilà je suis retombé sur le post, une demande d'interdiction des bardes^^ [http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
L'Erudit
Seigneur
Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 167
Répondre en citant
Posté le : 20/01/2006 07:06:13 Sujet du message :

Coucou!
Pour ma part, je suis plutôt d'accord avec Angoisse, et c'est pourquoi je suis resté sur un Module qui évitait tous ces problèmes.
Tout d'abord, il est accessible à tous ceux qui possede Nwn même sans les extensions, ensuite, les personnages sont limités au level 20, et ne montent que très lentement.
Les classes disponibles sont Guerrier, Barbare, Rôdeur, Moine, Roublard, et Barde.
L'item le plus puissant du mod, doit être une arme acérée, avec +2 au toucher.

De quel mod je parle? CTM, et cela se passe en 1750 du Troisième Âge Very Happy !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Angoisse
Voyageur
Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 3
Répondre en citant
Posté le : 20/01/2006 14:41:05 Sujet du message :

He bien je me félicite d'avoir poster cela, il y a tout de meme des gens intéréssé par ce problème.
Donc je vais un peu reprendre chaque sujet évoqué et y ajouter mon grain de sel, en prennent le tiercé gagnant : Seth de Sombrelune , Anthraxcite et l'erudit.

Je suis d'accord que le barde ne jouit pas de la même renommé qu'une autre classe, elle est bâtarde et a bas , voir moyen lev surtout dans des serveurs pas adapté pour le role play et l'équipement de celui-ci il ne sert très vite qu a nourrir les corbeaux.
Le barde est le « bâtard » par excellence, il peut se battre en seconde ligne, mais n excelle pas dans ce domaine, il peut lancer certains sorts, mais je fais pas assez de dommage, et surtout si il utilise une armure intermédiaire et un bouclier ... ses chances de lancer un sorts sont très vite inexistantes.... Ses capacités de roublard ? Elles s'arrêtent lorsqu'il est entravé par son armure, si il veut être plus résistant et endosse une intermédiaire... Et encore, il ne peut pas crocheter ou autre, juste faire quelques poches...

Donc, il n est ni bon, ni mauvais... c est un personnage dur a jouer, et pour que les autres l'acceptent, même en role play , cela semble dur, car même si il est apprécié a haut niveau dans une compagnie, car vis-à-vis des ennemis il peut avec ses chants soutenir le groupe, tous savent qu'il ne peut être d alignement loyale... donc par conséquent , c est une épine planté dans le pied.

Et bien sur, il est vu comme un type coloré, bucolique, sautillant et parlant comme ‘saturne' le chat blanc à roleur/walkman dans le dessin animé les « entre-chats » toujours en rime... ( lol)
Mais je pense qu avec tous les dont et autre capacité du jeu, sans même le multi classé, il peut devenir intéressant, en choisissent un rp adéquate.... Le barde peut être amuseur de cour, il bénéficiera de la protection du seigneur locale, il peut rentrer dans l'administration de celui-ci, et avoir une tache importante, il peut devenir son emblème, son messager au titre de Héraut, ou il peut bien évidement rester à sa solde dans l'ombre et venir lui rapporter discrètement ce qu'il a pu glaner, en ville, sur lui, si il est aimé ou chez l'ennemi... Il y a bcp de façon d'interpréter ... Et même de rester loin des clichés du barde musicale.
(le meilleur exemple était le Scalde , le barde scandinave au 1er rang qui hurlait dans tous les sens et encourageait les troupes à fondre sur l'ennemi)


Pour Anthraxcite : j ai lu le post que tu as mit en lien .... Déjà sans nommer le serveur où cela se passe et pour pas changer de sujet,car il n'est pas vraiment le meilleur exemple pour le RP et donc ce poste n'est qu'un coup de gueule d'un joueur rien de plus, d'ailleurs si on lit la totalité du sujet, pas mal de gens lui font des reproches et lui démontre qu'il a tord.

ps : j ai ajouté a MSN l'adresse de Deep... j'attends qu'il accepte le contacte


L'érudit : hé bien, un serveur avec aussi peu de classes... me parait tristounet ! La quasi-totalité des lanceurs de sorts ont disparus ! Même si je ne joue jamais ces classe la... c'est bien dommage ! Je joue a du médiéval fantastique, donc je veux ma part de magie la dedans !
Mais bon, il est vrai que certaines classes notamment les prêtres et les mages sont souvent trop puissants, les sorts comme Mise à Mal, ou autre fléau supérieurs peuvent faire beaucoup de dégâts...
Mais bon sur un serveur ou la limite avant les deux autre opus, était à 20 lev, je fus avec un barde, le 1er à arrivé à la limite max , lorsque les plus bourins ( pretre/guerrier/moines) arrivaient qu au 16em ... pourquoi ? Parce qu ils allaient chasser du XP ou essayaient de gagner de l'expérience avec les système d artisanat (qui donne en cas de réussite d'item de l'xp) mais délaissait les recherche, les quêtes et surtout le RP et les animations...

Pour les armes, je vois que certains me parlent de + quelque chose ...
MAIS vous ne précisez pas ... + 3 d attaque ? ou +3 d altération ?? car ce n'est pas vraiment la même chose !
Le + X d attaque signifie que l'arme est de bonne fabrication ... et sera plus performante pour toucher a travers l armure ...

Le + X d altération signifie que l'arme est magique ... elle aide a toucher, elle aide a endommager ! et surtout si en face c est une créature magique intouchable sans arme d'altération .. il faut pouvoir passer sa protection d'où les puissance +1/2/3 ... et ces armes la doivent soit se vendre sous conditions, soit se trouver via des quêtes, ou remise lors d'anime et pas comme des petits pains !

Ce qui fait la qualité d un serveur c est aussi l'équipement...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
L'Erudit
Seigneur
Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 167
Répondre en citant
Posté le : 20/01/2006 18:36:13 Sujet du message :

Coucou, je n'ai pas été assez précis. En fait, CTM est un module inspiré des oeuvres ded Tolkien, or la magie y est presque inexistante !

En parlant des Bardes, personnellement je les vois comme des conteurs, des chanteurs des récits anciens et deepuis longtemps perdus. Enfin, c'est de cette manière qu'ils sont présentés chez Tolkien. Ce sont avant tout, des artistes, plus que des combattants, dans mon esprit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Mr-XXS
Ecuyer
Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 49
Répondre en citant
Posté le : 20/01/2006 19:26:32 Sujet du message :

Je suis assez d'accord sur les points qui ont étés abordés précédement. Sur trop de serveur, on retrouvait le meme schéma, des items a vendre qui, dans le but d'équilibrer soit disant les classes ne faisaient que renforcer encore le déséquilibre.
Chaque classe a ses atouts et ses inconvénients. Vouloir donner a une classe les atouts d'une autre ou bien inversement, supprimer les atouts d'une classe en imunisant toutes les autres contre ces effets, dans le but d'équilibrer les classes revenait tout simplement a supprimer tout l'attrait de la classe en question.

Combien de joueur se sont amusés a jouer de véritables nécromanciens ? Non pas des mages rattaché a l'école généraliste, lancant des sorts de mort de temps en temps pour faire joli. Mais de véritables mages de l'école de nécromancie, se privant immédiatement des sorts de protection de l'école de divination et n'utilisant exclusivement que des sorts de nécromancie ?
Pas beaucoup a mon avis, en tout cas, certainement pas sur la majorité des serveurs ou tout le monde avait dans son sac la célèbre ceinture/anneau/collier/botte (rayer la mention inutile) immunisant contre les sorts de mort et ou tous les monstres étaient de la meme facon immunisés contre ses effets pour "éviter qu'ils soient tués trop facilement".

Il est tres difficile de trouver un juste milieu lorsque l'on désire créer des items pour toutes les classes. Mais je trouve ca tout aussi stupide de limiter ces objets a de simples bouts de métal dans le cas des épées pour prendre un exemple.

A quoi bon avoir toutes ces possibilités dans le jeu si on n'a pas le droit de les utiliser ? A quoi bon pouvoir mettre du +20 sur une arme si c'est trop puissant ?

Que doit on penser des mages qui ne dépendent pas essentiellement de leur matériel pour rester en vie (leurs sorts sont leur seule protection) en comparaison des guerriers et des classes de corps a corps pour qui, une bonne arme et une bonne armure sont des guaranties de survie ?
Ca revient tout autant a déséquilibrer les classes de restreindre l'équipement a du simple "+1 en vente, +2 pour les objets super magiques".

Pour moi, D&D est un monde fantastique. Un monde dans lequel des groupes d'aventuriers vont combattre des dragons, des monstres titanesques et explorent des donjons planaires et autres joyeusetés. Pensez vous vraiment que pour ca, une simple épée "de bonne qualité, offrant un bonus de 1 aux chances de toucher" et une armure "magique, absorbant 1 point de dégat a chaque coup encaissé" suffise ? Pensez vous vraiment que lorsqu'on tue ce genre de monstres, on trouve une "magnifique épée légendaire, enchantée par les dieux, offrant un bonus d'altération de +2 et infligeant 0.5 point de dégat supplémentaire de feu, une fois tous les 300 coups portés", plus 50 pieces d'or ?
Et bien moi, ce n'est pas vraiment dans ce genre d'univers que j'ai envie de jouer. Ce n'est pas ce genre d'univers que j'imagine quand je lis des romans d'heroic fantasy.

Peut etre faut il non seulement faire attention aux objets que l'on met a disposition des joueurs, en prenant en compte leur facilité d'obtention, mais peut etre faut il également adapter l'univers dans lequel ils évoluent...
Pourquoi ne pas avoir une épée +20 d'altération, +15 dégats de froid, de givre et compagnie ? "Parcequ'avec ca, ils vont tuer un dragon en 3 coups !" ? Peut etre alors que c'est le dragon qui pose probleme, et non pas l'épée. Changez de dragon et vous verrez que l'univers ne sera pas si incohérent.
On peut se faire plaisir, avoir de beaux items, puissants, rares et tout ce que l'on attend d'un univers fantastique, sans pour autant que l'on puisse facilement venir a bout de n'importe quel monstre dans ce monde, l'univers reste cohérent tant que l'environnement est adapté a l'équipement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Semcatala
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 949
Répondre en citant
Posté le : 26/01/2006 12:19:02 Sujet du message :

angoisse + tous > Vaste débat tout ça ! J'ai moi même été confronté a ces problêmes !

Sans être méchant ni critique vis a vis de ceux qui ont ce genre de pratique ( manque de temps , pas envie de scripter ) , j'en suis arrivé à la conclusion que passer son temps a distribuer des objets de plus en plus puissants sur son mod revient en fait a être obligé de rettrapper ses lacunes en script pour combler l'ennui qui risque progressivement de s'installer sur un mod.

Donc comme seuls les scripts permettent de faire des choses originales , comme on n'y connait rien en script , on rajoute des items de plus en plus puissants et on rajoute de nouvelles zones avec des monstres de plus en plus puissants , ce qui méne fatalement à la course à l'armement et au gros billisme !

De mon coté j'ai imaginé d'autres solutions pour essayer de résoudre ce problême , déja les items qui boostent les caract du pj seront quasi inexistants ( si trop d'objets , les aptitudes des classes ne servent plus a rien car en étant roub on peut devenir super fort physiquement et super fort en magie , on disait de moi que je n'étais pas bi classé roub + maitre des ombres lv40 , mais septuclassé sur NWN tellement je faisait de magie avec les objets magos ..... ! ) , toutes les armes " de base " seront disponibles de maniére systématique ( et possibilité de les améliorer parfois ... ) , et je mettrais fortement l'accent sur les objets " speciaux " qui permettent de faire des trucs de ouf sur le mod ( seulement envisageables par scripts ).


Bref , je pense que l'idéal est de tout faire sauf une course à l'armement doublé de monstres toujours plus puissants qui apparaissent , et pour réussir ça , je pense que les seules armes qui puisse nous sauver , c'est les scripts et/ou de bons MD , mais surement pas la multiplications des items de bill et des monstres de Bill.

Armes puissantes .... pourquoi pas ..... ! Mais pas TROP , il faudrait surtout des trucs originaux !
_________________
Adresse du forum de mon module : Quetes et Legendes
" La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG
" La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG
" Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F
" La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG
" La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 26/01/2006 12:41:01 Sujet du message :

Je lis ce débat en diagonale sans trop connaître les serveurs NWN (juste quelques expériences vite abandonnées et qui remontent aux débuts de NWN) Cela dit NWN2 pourrait relancer mon intérêt.

Juste pour rappeler que les règles D&D (papier) spécifient le niveau d'équipement "normal" d'un groupe de PJ d'un niveau donné. Ces règles sont là pour éviter que l'équipement prenne le dessus sur les caractéristiques du personnage, ont été pensées et équilibrées par les concepteurs de D&D et sont donc assez fiables.

Ne pas hésiter à s'en inspirer. Ce que j'avais pu voir à l'époque où j'avais essayé NWN était assez aberrant à ce niveau.
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Mr-XXS
Ecuyer
Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 49
Répondre en citant
Posté le : 26/01/2006 17:55:58 Sujet du message :

Je ne pense pas que le fait de comparer un jeu vidéo au jeu papier dont il est inspiré soit une bonne chose. Sur de nombreux points, il a été démontré par l'experience que c'est totalement incompatible.

Le jeu papier, tu y joue un, deux, voir trois soirs par semaine, quelques heures durants. Le jeu vidéo, certains y jouent de la meme facon, un, deux voire trois fois par semaine, quelques heures durant, mais d'autres passent leur journée dessus, il y a un déséquilibre entre les deux types de joueurs.
Le jeu papier, tu arrives rarement lvl 20 avant quelques mois de jeu. Le jeu vidéo, tu trouvera toujours quelqu'un (sauf restrictions drastiques qui font plus fuir les joueurs qu'autre chose) qui passera sa journée a faire de l'xp et qui arrivera lvl 20 en quelques jours. Menoter les joueurs par des caps de niveau ne fait que les frustrer et fait apparaitre des jalousies / favoritismes / embrouilles, plus qu'autre chose.
Le jeu papier, tu joues à 3, 4, parfois jusqu'a une petite dizaine dans les cas extremes, entre potes, entre gens qui se connaissent bien souvent et qui sont face a face. Le jeu vidéo, tu peux te retrouver en face que quelqu'un que tu n'as jamais vu, que tu ne verras sans doute jamais, avec qui il faut communiquer par l'intermédiaire de l'écriture (rien de plus impersonel et propre aux malentendus).

Bref, je m'écarte un peu, mais c'est pour dire que selon moi le jeu papier et le jeu vidéo adapté sont deux choses totalement différentes et que bien souvent, les gens ne voient pas cette séparation, et se mettent vouloir calquer point par point le jeu papier, et je ne pense pas que ca soit une bonne idée.

Pour en revenir aux items, bien sur, je parlais d'items puissants, mais ca ne veut pas dire que je suis pour une escalade infinie vers le GBillisme, ce n'est pas du tout ca, ce que je voulais dire c'est qu'il fallait arriver a trouver un juste équilibre entre le monde que l'on concoit et l'équipement que l'on va fournir aux joueurs. Qu'il fallait trouver un équilibre au sein meme de cet équipement pour ne pas privilégier telle ou telle classe, mais qu'il ne faut pas oublier qu'un bel équipement fait partie du gameplay et que trop de restrictions cassent le jeu.

Semcatala, je suis assez d'accord sur l'idée que des items scriptés sont une bonne idée pour obtenir un équipement varié et original, mais la aussi il faut faire tres attention a ce que l'on fait. Un script a bien plus de chances d'être surpuissant qu'une caractéristique appliquée a un objet. Bien souvent lorsqu'on crée un script pour un objet, on ne voit que l'utilisation "normale" de l'objet et on se dit que ca peut etre bien. Mais les problemes arrivent rapidement, lorsque les joueurs découvrent une utilisation "détournée" de l'objet en question ... (Il y a toujours une utilisation "détournée", quoi qu'on fasse Razz)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 26/01/2006 18:10:43 Sujet du message :

Ce que je veux dire est que rencontrer un mage level 8 qui fait plus de dégats au corps à corps qu'un guerrier niveau 10 parce qu'il a chopé une épée de vitesse + 5 et des trucs qui boostent sa force, bof...

Ces règles sont faites pour que l'équilibre puissance intrinsèque du PJ/puissance de son équipement soit bien ajustée. Je ne pense pas que ça dépende du fait qu'on soit sur table ou en ligne.

'fin c'est ce que j'en dis en tant que joueur potentiel Wink
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Semcatala
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 949
Répondre en citant
Posté le : 29/01/2006 18:32:15 Sujet du message :


Citation :
Mais les problemes arrivent rapidement, lorsque les joueurs découvrent une utilisation "détournée" de l'objet en question ... (Il y a toujours une utilisation "détournée", quoi qu'on fasse Razz)
Mr-XXS> Ben non je ne suis pas d'accord DU TOUT , il n'y a pas forcément de moyen de détourner un objet bien scripté !!!

Par exemple tu pourrais m'expliquer comment on détourne un bouquin de traduction de langue elfe qui permet de lire ce qu'il y a marqué sur une porte pour pouvoir l'ouvrir ? Very Happy
_________________
Adresse du forum de mon module : Quetes et Legendes
" La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG
" La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG
" Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F
" La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG
" La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 29/01/2006 19:22:46 Sujet du message :

les objets ne doivent etre distribués qu'avec parcimonie. Et y'a TOUJOURS (presque aller) une version detournée d'un objet un peu "exotique". Que le MJ la voie de suite ou pas. Bon, cela depend des joueurs bien sur mais d'apres mon humbre experience, on trouve toujours un moyen de faire des choses non prevues avec des OMs. (je dit cela du haut de mes 20 ans de JDR). Y'a des regles, et comme le disait saelis, cela devient indescent a la fin. Si c'est pour voir justement des magos massacrer des guerriers ou des roublards eviter tous les sorts a cause de tel ou tel truc, c'est bof (et pers, cela me gaverait serieux). 'fin bref, relire le casus n° je sais plus trop combien d'il y a 15 ans ou Froideval donnait ses conseils. C'est toujours d'actualité (d'autant plus qu'un mec nv quelconque qui a un super OM cela attire des hordes de PNJ intelligents venus lui casser la gueule et chopper l'OM)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
KaG
Légende vivante
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 445
Localisation: Rodez (12)
Répondre en citant
Posté le : 29/01/2006 19:53:09 Sujet du message :


Gottorp a écrit :
'fin bref, relire le casus n° je sais plus trop combien d'il y a 15 ans ou Froideval donnait ses conseils. C'est toujours d'actualité
De mémoire il a même 20 ans cet article

Ca nous rajeunit pas, ma pov'dame!
_________________
Mon antre (et son module NWN) :ici!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Mr-XXS
Ecuyer
Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 49
Répondre en citant
Posté le : 30/01/2006 15:34:25 Sujet du message :


Citation :
d'autant plus qu'un mec nv quelconque qui a un super OM cela attire des hordes de PNJ intelligents venus lui casser la gueule et chopper l'OM
J'aime beaucoup cette suggestion, ca me donne d'ailleurs quelques idées amusantes Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 30/01/2006 15:46:57 Sujet du message :

Attention tout de même à l'effet de bord de cette solution (qu'on pourrait appeler le syndrome d'Herbert Wink )
Il ne faut pas non plus que la possession d'un artefact puissant fasse tomber tout cuit d'autres artefacts puissants dans les mains du PJ parce qu'il est sans cesse attaqué par ceux qui veulent lui piquer son bel OM et triomphe toujours Wink

(c'est toujours le risque)
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Semcatala
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 949
Répondre en citant
Posté le : 14/02/2006 13:02:49 Sujet du message :

:DSaelis>
Citation :
Il ne faut pas non plus que la possession d'un artefact puissant fasse tomber tout cuit d'autres artefacts puissants dans les mains du PJ
Oui , bon ..... tout ça ça, se scripte ...... il suffit de faire un script pour que lorsqu'on gagne un objet puissant on ne puisse en avoir qu'un a la fois dans son inventaire !

Par exemple i; y a sur le mod une épée de feu et une épée de glace , et bien si on utilise l'épée de feu et qu'on essaye d'utiliser l'épée de glace , alors les 2 explosent et blessent le PJ ! Very Happy

Par exemple , on peut sur chaque objet puissant rajouter " _P " a la fin de son tag , et a chaque gain d'objet , on vérifie que seul un objet posséde cette fin de tag dans tous les objets de l'inventaire , et si ce n'est pas le cas , l'objet qui était dans l'inventaire en premier tombe , est détruit , ou alors il y a une ex^plosion et le pj est bléssé !
_________________
Adresse du forum de mon module : Quetes et Legendes
" La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG
" La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG
" Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F
" La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG
" La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 35.495ms