La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 04/05/2024 15:37:07


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Hawkai
Chevalier
Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 91
Localisation: Bourgogne
Répondre en citant
Posté le : 19/03/2006 18:03:51 Sujet du message : Arcane Trickster

Bonjour à tous. Je viens de lire les FAQ de NWN2 auquel je dois dire je ne m'étais pas trop intéressé pour le moment et je viens de remarquer que la classe d'arcane trickster à été rajouté Smile

Alors au vu du commentaire sur cette classe je me suis dit que je pourrait en dire un petit mot pour ceux qui ne verraient pas de quoi il s'agit (j'ai fait quelques recherches et il semble que rien n'a été dit à ce sujet désolé si je me trompe)

Comme l'a fait remarquer le modo qui à écrit les FAQ, cette classe de perstige, que personnellement j'adore même si je n'ai encore jamais eu l'occasion de la jouer ou de la faire jouer, est destinée au lanceurs de sorts profanes (mage et ensorceleurs) mais pas uniquement.


Alors déja la traduction : Arcane - Trickster
Arcane évidemment renvoi à la faculté de lancer des sorts de magie profane (par opposition à la magie divine)
Mais tout le sens de la classe viens du second terme : TRICK-ster
Trick c'est un piège un subterfuge.
La traduction donnée par le guide du maître 3.5 est Mystificateur profane

--> C'est en fait une classe de roublard caster !!

les prérequis sont la capacité de lancer des sorts profanes de troisième niveau parmi lesquels des sorts comme main spectrale et manipulation à distance.
Conjointement il faut etre capable d'assenner des attaques sournoise à hauteur de 2d6.

les pouvoirs donnés par la classe sont de deux natures :


- compétences : la conjnction des pouvoir de magie profane et les compétences du roublard peuvent lui permettre de désamorcer ou poser des pièges à distance (pratique pour pas se faire cramer en cas d'échec). Evidemment cela inclu aussi la possibilité de crocheter ou faire les poches à distance toujours en utilsant manipulation à distance et la main spectrale.


- Attaque sournoise impromptue : l'arcane trickster utilise sa maîtrise de la magie pour accroître l'efficacité de ses attaques sournoises (jusqu'à 3 fois par jour), pas en terme de dégâts mais d'utilisation. En effet ce type particulier d'attaque sournoise peut être utilisée face à son adversaire sans aucun condition spéciale (à part le fait qu'il soit physiquement vulnérable au dégâts de précison comme les coups critiques --> ne marche pas sur MV, vases et Créatures artificielles). L'adeversaire est pris au dépourvu et subit l'attaque sournoise


Par ailleurs la classe augmente le niveau de lanceur de sort et le nombre de dés d'attaques sournoise.


Voilà la théorie ... reste à voir la pratique dans un jeu vidéo.
Mais l'ajout de cette classe de prestige me laisse penser que le jeu pourrait être pas mal orienté "Roleplay", ce que j'espère.


PS : petit Hors sujet ... j'ai entendu des gens dire que NWN 2 pourrait sorir sous forme de MMO qu'en est-t-il, ca semble ne pas coller avec la présentation des FAQ
_________________
Enter Fully of your own will and leave some of the happiness you bring.
Dernière édition par Hawkai le 19/03/2006 18:36:46; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Harmelyo
Chevalier
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 84
Répondre en citant
Posté le : 19/03/2006 18:16:48 Sujet du message :

Interessante présentation, merci! Je n'avais pas lu sa jusqu'à présent et cela se révèle sympathique bien que sacrément "Billou" sous un aspect non "role play".

Une classe avec des capacités, j'apposerais personnellement un label "équivoque" si la classe est implémenté de cette manière.


Pour ce qui est d'être un MMO, cela me semble peut probable, d'après ce que j'ai put lire à gauche et à droite, il n'y a pas de raison de s'attendre à de profond remaniement de ce genre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Hawkai
Chevalier
Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 91
Localisation: Bourgogne
Répondre en citant
Posté le : 19/03/2006 18:33:35 Sujet du message :

Slut merci pour l'info au niveau du MMO

Quand à la classe c'estvrai que ca peut faire billou mais il faut quand même considéré la chose dans son ensemble :

étant une classe de roublard mage sela impose de sacré contraintes sur les caractéritsiques de départ : une forte intelligence ou charisme pour les sort (plutot inté pour maxer les compétences)
mais cette carac ne pourra pas être monter en priorité car c'est la dextérité qui restera la carac principale de l'arcane trickster.

Il faut bien voir que dans une évolution traditionnelle (pas au delà de 20) les multiclassage de caster sont rarement viables sinon en soutient.

En clair moi je le voitcomme un build de roublard avec quelques pouvoirs magiques, pas de mage avec des capacité de combat de roublard (d'autant qu'avec un taco de mage ...)

Les prérequis de niveau de roublard imposent en effet de renoncer à l'obtention rapide des sort profane les plus puissants

Donc au final ca bonifie le roublard un peu mieux que de faire juste un biclasse mage roublard mais ca ne le sauve pas de tout. Il fera toujours des dégâts moins importants qu'un warrior (hors attaque sournoise) car sa force sera limité. L'attaque sournoise restant de toute façon limité dans un certain nombre de situation --> tout monstre immunisé aux coup critiques : MV, vases, golems, Elémentaires, certains dragons normalement (pour des raisons de taille, va coller ta dague dans un oeuil qui se trouve à 30 mètre de haut !!), et bien sur tout personnage équippé d'un objet qui immunise aux coups critiques.

Bon après vérification : la classe d'arcane trickster donne un niveau de mage pour chaque niveua d'arcane tricskter et à un taco de mage (1/2 niveau contre 3/4 pour le roublard et 1 pour les guerriers)
et il n'y a besoin que de 3 niveaux de roublard donc ca laisse les sort de niveau 9 tout juste accessible au niveau 20 (pour un mage mais pas pour un ensorceleur). Il est donc possible d'en faire un mage roubalrd (et pas le contraire)

Reste que 3 niveaux de décalage dans l'obtention des sort reste TRES handicapant pour un caster : croyez en mon expérience le jour ou on à virer l'archétype d'ours garou de mon ensorceleur (qui me valait 4 niveaux de décalage) ... je me suis mis à blaster pas pareil du tout !! passer d'un pauvre cone de froid à 10 D6 à une éclaire mutliple de 15 d6 sur 15 cibles ca change tout !! (et je parle pas des sort de type métamorphoses, immunité au energies etc ...)



Après bien sur ca peut se détourner ... mais de toute façon ceux qui jouent comme ça trouvent toujours un moyen de détourner ce qui est proposé.

PS 2 : Euh y'a un topic pour se présenter ou c'est le profil qui sert uniquement ? le dernier site ou je me suis inscrit je m'ai fait tapper passque j'mavait pas présenté :-p
_________________
Enter Fully of your own will and leave some of the happiness you bring.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 21.454ms