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Auteur | Message |
Ringarion Novice Messages: 12 |
Bonjour,
Je me suis décider à faire la campagne NWn, j'avais le jeu depuis longtemps mais je n'ai jamais fini. Donc j'en suis au choix du perso... quel dilemme, j'ai lu quelques postes de ci de là, beaucoup de choses sympa mais pas tant d'info que ca pour les pretres. Donc je pose mes questions ici. J'ai pas mal hésité entre pretre et sorcier mais bon je trouve que ca colle bien a l'histoire de depart, avec tous ces malades, l'aide d'une pretresse n'est pas de trop. POur la creation j'hesite pas mal, pour les stats j'ai pris ce qu'il y a en recommandé, de tete ca doit etre str 14 dex 10 con 12 sag 16 int 10 cha 12 Je vais peut etre recommancer pour avoir un charisme plus important, j'aime bien la persuasion et repousser les morts vivants. Pour mes domaines j'ai choisi terre et air , je suis un pretresse qui vénère une déesse des tempetes Mon style de jeu serait plutot orienté magie que corp a corp (un minimum de cac quoi). Voilà tout ca pour me cerner, ensuite : les questions: 1/ concernant les compagnons, sont ils obligatoires ou un pretre arrive a s'en sortir tout seul ? 2/ J'aurais quand meme bien aimé un compagnon invoqué, je pourrais prendre un niveau d'une autre classe mais le compagnon serait inutile je suppose (car il n'aurait qu'un niveau de base ou alors il progresse en fonction de mon niveau global ?) 3/ il y a un don qui permet d'avoir 6 renvoi des morts vivants en plus, est-ce vraiment utile dans la mesure où on en a deja 5 et qu'on peut facilement se reposer ? (ceci dit j'ai cru voir des compétences qui s'utilisent à la place d'un renvoi des morts vivants, bouclier divin et frappe divine, là ca pourrait faire une jolie combinaison non ?) 4/ si vous avez des conseils pour pretresse débutante, n'hésitez pas (je connais que les bases, du style : pas la peine de memoriser les sorts de soi qu'on peut substituer etc...) Merci d'avance Dernière édition par Ringarion le 20/03/2006 16:39:14; édité 1 fois
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Ringarion a écrit : 1/ concernant les compagnons, sont ils obligatoires ou un pretre arrive a s'en sortir tout seul ? En plus de pouvoir balancer quelques-uns des sorts les plus puissants du jeu, il se démerde très bien au corps (surtout qu'il peut booster ses caracs relativement facilement ) Ringarion a écrit : 2/ J'aurais quand meme bien aimé un compagnon invoqué, je pourrais prendre un niveau d'une autre classe mais le compagnon serait inutile je suppose (car il n'aurait qu'un niveau de base ou alors il progresse en fonction de mon niveau global ?) Si tu prend un compagnon, par exemple Tomy pour rester dans le cadre du voleur, il aura son propre niveau indépendant du tiens (enfin, je crois que maximum les compagnons doivent avoir un niveau d'écart avec toi) _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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GazPoutine Chevalier Messages: 71 |
Effectivement, je pense que prendre un niveau de Druide pour le compagnon est inutile, la bestiole serait de niveau 1 et ne servirait à rien.
Si tu es humain ou nain, je te conseille de prendre 4 niveaux de Guerrier, ca va énormément t'aider pour renforcer l'aspect combattant du Prêtre, ou Champion de Torm (encore mieux) si tu as l'extension HotU. Enfin pour les domaines il y en a un que je trouve excellent, c'est celui de la Guérison : tout tes sorts de guérison rendent plus de PVs. _________________ Travailler c'est perdre sa vie à la gagner |
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Namalé Chevalier Messages: 85 Localisation: En ce moment précis ? Les yeux collés à son PC... |
Haaaaaa voilà des questions auquelles je peux répondre...
C'est ma classe fétiche, prêtre 1°) et 2°) J'ai fait toute la campagne de NWN avec une invocation (qui est supérieure à un familier de magicien, d'ailleurs. Les sorts de prêtre t'en donnent un + puissant à chaque nouveau niveau de sort) et sans compagnons et je m'en suis sortie sans aucun problème ! (de toute façon, une fois que tu acquiers le sort mise à mal, rien ne te résiste ) 3°)Je ne pense pas que ce don supplémentaire soit vraiment nécessaire, celui que tu as avec ta classe suffit largement, je pense. Tu ne rencontre pas de zombie et cie à tout les coins de rue (même s'il sont pas mal présent dans cette campagne), et les morts-vivants puissants ne sont pas vraiment affectés pas ce don. Pour tes carac', je pense que si tu tiens vraiment à miser sur la magie plutôt que le combat, tu devrais booster ta sagesse, ce que je fais au détriment de l'intelligence et du charisme surtout personnellement. Ensuite, comme cette classe te permet de porter des armures lourdes et des boucliers et compagnie, si tu le fais ça va entraîner un malus de dextérité... Mais c'est surtout ta manière de jouer qui détermine ça: soit tu augmente ta force, et ça te permet de taper très fort et de porter pas mal de trucs, soit tu augmente ta dextérité, et tu esquives l'ennemi comme les pièges (et tu essaies de prendre "botte secrête" comme don)... A toi de voir. par contre, je ne te conseillerais pas de prendre des niveaux de guerrier... Un prêtre est assez puissant en lui-même. Voilà voilà pour l'instant, dis-moi si je ne suis pas très claire _________________ Power Can Be Held In The Smallest Of Creatures... Proverbe gnome |
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Ringarion Novice Messages: 12 |
Merci beaucoup pour ces infos. Vous avez été très clerc mdr.
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GazPoutine Chevalier Messages: 71 |
L'avantage des 4 dons de Guerrier pour renforcer l'aspect combattant du prêtre :
-Permet de manier plus d'armes -Renforce le bonus de base à l'attaque, ce qui fait qu'au niveau 20 il sera de 16, te donnant ainsi 4 attaques/round, comme un guerrier -3 Dons supplémentaires, on ne crache pas dessus -Améliore le jet de Vigueur. Mais ce n'est qu'une optique de jeu pour un prêtre combattant bien entendu, un prêtre orienté vers la magie a intérêt à ne pas se multiclasser, évidemment. _________________ Travailler c'est perdre sa vie à la gagner |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Personnellement je n'ai jamais compris l'intérêt de pouvoir manier plusieurs types d'armes, j'ai toujours orienté mes persos vers le maniement d'UNE arme, et basta
Déjà, je trouve que ça fait plus RP, même si dans NwN en solo, c'est un peu le cadet des soucis de beaucoup de monde , et en plus ça permet de se spécialiser dans cette arme Je trouve plus avantageux de garder la même arme du début à la fin en prenant des Dons comme Arme de Prédilection, Science du Critique, ou pour les Guerriers, Spécialisation Martiale, que de prendre l'arme la plus puissante actuellement Enfin après évidemment chacun ses goûts , mais personnellement je n'ai jamais trop aimé le minimaxage et l'optimisation à outrance des persos _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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Ringarion Novice Messages: 12 |
Moi aussi je préfère me contenter d'une seule arme.
Bon comme j'hésite encore un peu je vais faire quelques quetes avec deux persos qui m'interressent pretrese donc et ensorceleur. Les deux sont très sympa, ce que je préfère avec la pretresse c'est quand même de se mettre au milieu d'une flopée de zombie au nid des mendiants et de balancer un 'repousser les MV" Bon de nouvelles questions : peut on aussi equiper les mercenaires qui nous ccompagnent ? J'ai essayé de voir l'inventaire de Daelan mais pas moyen... Sinon pour l'xp, un familier ou un mercenaire nous prennent la même chose ? Encore merci. |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
L'inventaire, c'est possible avec SoU et HotU, mais ils n'ont pas ajoutés cette fonction à la campagne de NwN (c'est bien dommage d'ailleurs )
(quoique, à la limite il suffirait de lancer l'éditeur de changer le set de scripts des mercenaires pour que ça marche ) _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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Ringarion Novice Messages: 12 |
Heu... dans ce cas il y a quelque chose que je ne comprends pas... j'ai bien l'extension SoU mais pas d'inventaire de mercenaire (à moins que l'acces a l'inventaire dont tu parles ne soit valable que dans la campagne SoU).
Pour mon ensorceleur ce n'est pas trop grave (j'ai une panthère qui assure), pour ma prêtresse ça aurait été bien (enfin bon ca empeche pas de jouer ) edit: Nouvelles questions concernant l'ensorceleur. Ce dernier est limite quant à l'apprentissage des sorts. Du coup j'essaie de prévoir les pouvoirs que je vais acquérir. Parmis eux certains ont l'air un peu boudés : je parle des 'sorts de voleur'. déblocage détection des pièges... Avec mon ensorceleur j'ai pris déblocage, je trouve infiniment plus élégant de lancer un sort pour ouvrir un coffre que de l'eclater. Néanmoins est-ce que ce sort marche sur tous les coffres/portes crochetables ? Ce sort etant de niveau 2 je vais donc sacrifier un des autres sorts lvl 2 qu'on peut apprendre. Je compte surtout prendre les buffs de competences, a quoi renoncer con/str/int/wis/dex (le charisme est pris d'office). La str je me dis que pour porter des affaires ca sert, la dexterite vu que j'ai 14 et que j'utilise l'arbalete tres souvent... Même question pour le sort détection des pieges, lui j'hesite, soit je le prend soit j'utilise la technique qui consiste a invoquer un monstre lvl 1 pour se manger le piege. En parlant de pieges, j'arrive a les detecter assez bien en mode recherche, ma panthere doit etre encore plus douee mais : je suis obligé de passer en mode possession de familier ou je peux lui mettre ce mode et je verrai les pieges qu'elle detecte ? Peut on demander à un mercenaire d'ouvrir un porte quand on sait qu'elle est piégée ? (ben oui quand je prends pas ma panthere, je prends Daelan et il a plus de hp ) Pour tout ca j'aurais pu prendre la pixie mais bon elle m'agace a faire gling gling, et ma panthere est bien costaude. |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Ringarion a écrit : Heu... dans ce cas il y a quelque chose que je ne comprends pas... j'ai bien l'extension SoU mais pas d'inventaire de mercenaire (à moins que l'acces a l'inventaire dont tu parles ne soit valable que dans la campagne SoU). Oui, l'accès à l'inventaire est dispo pour SoU ou pour n'importe quel module qui l'intègre, mais pour une raison que j'ignore les dév n'ont pas pensés à mettre à jour la campagne solo de NwN à ce niveau...
Ringarion a écrit : Avec mon ensorceleur j'ai pris déblocage, je trouve infiniment plus élégant de lancer un sort pour ouvrir un coffre que de l'eclater. Néanmoins est-ce que ce sort marche sur tous les coffres/portes crochetables ? Ce sort etant de niveau 2 je vais donc sacrifier un des autres sorts lvl 2 qu'on peut apprendre. Je compte surtout prendre les buffs de competences, a quoi renoncer con/str/int/wis/dex (le charisme est pris d'office). Pour les sorts de boost de caracs, ça dépend de ta façon de jouer, perso avec mon Ensorceleuse je prend Force de Taureau et Grace Féline, mais je ne booste pas le Charisme, ça ne sert pas à grand-chose : vu que le bonus disparaît quand on se repose, il est inutilisable pour accéder à des sorts supplémentaires A ce niveau je préfère utiliser des objets (comme la ceinture de Sharwyn ou l'anneau de FaucheCorps), et encore, je ne pense pas que dépasser 20/22 en Charisme soit super utile... Ringarion a écrit : Peut on demander à un mercenaire d'ouvrir un porte quand on sait qu'elle est piégée ? (ben oui quand je prends pas ma panthere, je prends Daelan et il a plus de hp ) Sinon pour ma part pour les portes fermées, j'utilse la Baguette de Givre qu'on obtient au début dans le Prélude, elle est inépuisable Bon, ça ne fait pas beaucoup de dégâts (entre 1 et 5), mais pour une porte en bois classique, 5-6 coups sont suffisants Pour les portes plus résistantes (comme les portes en métal ), j'y vais avec des sorts plus bourrins, notamment des sorts qui frappent plusieurs fois, genre Flèche Acide de Melf _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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Ringarion Novice Messages: 12 |
Merci de tes conseils encore une fois.
Pour les mercenaires j'ai aussi trouvé l'astuce de demander à ce dernier de crocheter... des fois ca marche mais des fois il repart frapper uen porte ou un coffre qui était verouillé et que j'ai déverouille entre temps (bon OK Daelan c'est un orc lol) Je sais pas pourquoi j'avais pas accroché plus lors de ma premiere partie, ce jeu est vraiment sympa, le scénario est interressant en plus. Pour l'utilisation des sorts, on ne peut pas abimer les objets des coffres en les explosants ? |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
J'avais eu la même mauvaise impression la première fois que j'ai lancé le jeu, je n'étais pas allé bien loin non plus
Sinon, non, de bas il n'est pas possible de détruire les objets d'un coffre en le crochetanr à la Boule de Feu (), du moins pas dans les campagnes du jeu, mais dans certains modules fait par des fans, ce n'est pas le cas _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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Ringarion Novice Messages: 12 |
Comme quoi les premieres impressions...
Je crois qu'il va falloir que je modifie mon titre pour petite pretresse / ensorceleur car là je suis en train de pencher pour lui... ceci dit je change de perso comme de chemise. lol |
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Ringarion Novice Messages: 12 |
Hop nouvelle question que je me pose :
il prends quoi daelan au petit dej pour taper comme il tape ? Avec un mage c'est très frustrant : soit on est le roi du carnage (boule de feu et y'a plus personne), soit on fait que dalle en dégat. Contre du menu fretin, j'ai pas toujours envie de me servir de mes sorts, je tire a l'arbalete, pour des degats ridicules... souvent j'entame a peine un monstre faible que daelan ou ma panthere se sont fait deux bestiolles et finissent la mienne. Voila donc pour que ma pretresse tape relativement vite, il faut prendre quoi comme option (eventuellement 2lvl de guerrier?).<< grosbillisme off je cherche pas a etre surpuissant, juste a assurer un minimum. Je suis quand meme assez impressioné quand je vois l'orc enchainer 3 petits mobs d'affilé (quand je dis enchainer c'est vraiment plip plop 1.2.3) edit : autre question sur les sorts style : protection contre l'alignement, metamorphose... pour ces sorts on a dans la desciption la possibilité de faire des choix... (protection : bien ou mal), metamorphose (araignee, pixie...etc...) Mais où fait-on ce choix ? |
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GazPoutine Chevalier Messages: 71 |
Le choix pour les sorts de ce type se fait lorsque tu lances le sort, un dernier menu apparaît pour te laisser le choix entre les différents occurence. Inutile donc de préparer la version "Bien" ou "Mal".
Pour le combat, avec un magicien le plus simple est d'avoir quelques baguettes de sorts offensifs, selon moi, et de préparer surtout des sorts de gestion, comme des Abjurations pour te protéger, des Immobilisations, des Invisibilités, etc. Pour un prêtre 4 niveaux de guerrier+le don Spécialisation martiale ca renforce pas mal le côté offensif. _________________ Travailler c'est perdre sa vie à la gagner |
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Ringarion Novice Messages: 12 |
C'est étrange je suis allé faire un tour dans l'xp module... j'ai choisi métamorphose : quand je le lance je n'ai aucun choix, je me change en araignée... la transformation dépendrait peut etre du niveau ou de l'alignement ???
Sinon la Métamorphose de Tenser est très sympa je trouve. |
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Gizmo109 Novice Messages: 11 |
Pour choisir la créature dans laquelle tu veux te métamorphoser, il faut que tu fasse un clic droit dans une case libre puis l'icone sorts puis sorts de niveau 4 et lorsque tu clic sur le sort métamorphose tu as alors le choix de la créature.
Idem pour le sort "Changement de forme" au niveau 9. |
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Ringarion Novice Messages: 12 |
Merci. En effet j'ai pu tester quelques transformations, et bien l'affaire est dans le sac, ce sort fera partie de ma panoplie de sort d'ensorceleur. Je vais faire une économie de sorts basique incroyable avec ca, j'ai testé dans l'xp module et le troll s'avère très pratique. Non seulement des 23str et 23const ça aide énormément, mais on regenere nos points de vie entre les combats.
et encore j'ai pas essayé des trucs de dingue du style peau de pierre ou autre sort de protection + metamorphose. L'araignée s'avère très moyenne mais le troll, l'ombre des roches ont l'air bien (et impressionnants en plus). La pixie je vois pas trop comment m'en servir, pour passer au dessus des pieges a la limite ? Je serai donc un sorcier métamorphe |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Ringarion a écrit : La pixie je vois pas trop comment m'en servir, pour passer au dessus des pieges a la limite ? Nan, même les créatures "volantes" comme les pixies ou les dragonnets se bouffent les pièges, tout simplement parce que NwN ne gère pas l'axe Z, donc même si en apparance ils "volent", en réalité ils suivent bien le même déplacement au sol que toutes les créatures (c'est pour ça que parfois ils doivent contourner un bout de rocher de 10cm de haut au lieu de passer par dessus )_________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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GazPoutine Chevalier Messages: 71 |
Il me semble que la Pixie peut désamorcer les pièges et crocheter les serrures, en tout cas c'est le cas du familier Pixie. Tu peux tester après transformation, à mon avis ca marche aussi.
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