La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 27/04/2024 00:03:29


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Soros
Acolyte
Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 28
Répondre en citant
Posté le : 08/12/2005 18:15:15 Sujet du message : FP des monstres

Bonjour, je ne sais pas si j'ai placer ceci on bon endroit mais bon j'espère que si Razz
Donc je voudrais savoir comment calculer de FP des monstres que je crée (facteur puissance) et comment crée un monstre avec un FP de 12 par exemple car avec les stats de force etc.. c'est assez vague.
Merci d'avance Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Sith Vicious
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 693
Répondre en citant
Posté le : 09/12/2005 16:35:19 Sujet du message :

Sur l'éditeur dans les propriétés de la créature il y a une case qui te l'indique (onglet "avancées"). Il varie en fonction des modifs que tu fais sur ta créature. Je pense que c'est ça que tu cherches mais j'ai pas sur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Soros
Acolyte
Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 28
Répondre en citant
Posté le : 10/12/2005 08:10:46 Sujet du message :

Oui c'est sa merci!
Mais je voudrais aussi savoir par exemple combien il faut que mon monstre ai de FP pour pouvoir se défendre contre un PJ de lvl 5 ainsi de suite Smile merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Noon
Héros
Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 272
Localisation: Entre Vannes et les RO
Répondre en citant
Posté le : 17/12/2005 22:29:50 Sujet du message :

Eh ben pour un PJ de level 5,un monstre avec un fp de 5 sera assez coriace, ce qui correspond dans le jeu, quand tu clique sur le monstre, à la difficulté difficile(il me semble que c'est en jaune).
C'est comme ça que le jeu détermine la difficulté affiché du monstre(et la valeur d'XP), il compare le level du pj et fp du monstre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 18/12/2005 00:43:25 Sujet du message :

Je crois que le FP est égal à la moyenne d'un niveau d'un groupe de joueurs standard (c'est à dire 4 joueurs : un guerrier, un mage, un voleur, un prêtre), donc un FP 5 est égal a un groupe de niveau 5.

(j'avais lu ça à la sortie de NwN et de D&D3, quelque part sur le forum général de la part des rôlistes sur table)

Après dans NwN, c'est peut-être légèrement différent Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Hawkai
Chevalier
Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 91
Localisation: Bourgogne
Répondre en citant
Posté le : 17/03/2006 13:47:46 Sujet du message :

Ca c'est une bonne question (bonjour à tous je me suis pas encore présenté mais ça va venir)

J'ai un peu de mal à comprendre comment l'éditeur calcul ces Fp (surtout quand je vois de streum dans un certain module dont le Fp dépasse alégrement 200 et atteint même plus de 1000)

J'ai remarqué aussi ce problème sur les monstres que j'ai cré et le fp que donne l'éditeur ne me parait pas cohérent du tout avec le jeu original


Comme l'a dit cassin, dans D&D 3.5 (le jdr sur table j'enttend), le fp d'un monstre seul est effectivement un équivalent du niveau moyen d'un groupe d'aventurier (4 - 5 personnages), pour les groupes de monstres il y'a un ND qui prend en compte la multiplicité des ennemis. Cela dit le système de Fp est un bon indicateur de ce qu'on peut mettre ou pas à ces PJ mais il a ses limites car pas mal de monstres sont grandement sous évalués (+ rarement l'inverse)

Dans les règles en gros un monstres d'un fp 5 points inférieur au niveau du personnage est considéré comme négligeable (et ne fait pas d'xp du tout) et un monstre de 5 points supérieur tombe dans la catégorie impossible (quoi que rien ne soit impossible ... quand les dés s'en mêlent, y compris se couper une jambe avec sa deux main ou se planter le pied en faisant un coup de grâce ...)


Mais pour revenir à NWN proprement dit il est clair que les FP donnés par l'éditeurs ne sont pas tellement représentatif. Ainsi j'ai rentré dans ma version de l'xp mod les carac "authentiques" des darcosires en compensant les problèmes de NWN au niveau des bonus de base à l'attaque selon les types de DVs (NWN se banane avec les BBA ... un dragon ca à un BBA de Guerrier, pas de prêtre, à moins que ca n'ai été corrigé depuis) et le fait qu'il ne gère pas les taille Gig et C. Bah le FP donné par un "vrai" dragon dépasse largement des 25 points du dracosire rouge


Donc si quelqu'un sait comme s'est géré je suis intéressé, Il prend en compte les propriétés de créatures ? l'équipement, dosn sort pouvoirs magiques carac ?? les modifs qui sont faites en plus pour la CA ou les JS ??

PS : cassin je t'ai envoyé un mail au sujet de mon module j'attend ton avis et d'un certaine manière ton "autorisation"
merci
_________________
Enter Fully of your own will and leave some of the happiness you bring.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Noon
Héros
Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 272
Localisation: Entre Vannes et les RO
Répondre en citant
Posté le : 17/03/2006 17:28:12 Sujet du message :

Je ne connais pas les règles D&D 3.5 (juste ce qu'il faut pour jouer à NwN) mais comme j'aime bien optimiser mes PNJ, j'ai remarqué ceci :
Bien sûr le nombre de PV joue beaucoup mais les sorts et pouvoirs spéciaux aussi. Ainsi pour un guerrier simple et un mage de même niveau, à haut niveau, le mage aura un FP> au guerrier qui pourtant possède le double de PV.
Après quleques tests rapides :
- pour les caractéristiques, pour chaque bonus de 1, +0.09 à la FP (par ex fp=10 avec 18 de force, donc avec 20, fp= 10.09).
-Pour les sorts profanes, entre +0.01 et +0.04 selon le lvl pour chaque sort connu. (0.03 max pour les divins). Pour les capacités spéciales (et les sorts mis en capacité spéciale) le max est plus élevé (0.1 je crois).
- L'équipement : le rajout d'un anneau de protection +5 rajoute 0.2 au FP pour avoir un ordre d'idée.
-Les compétences ne sont pas prises en compte (0 ou 50 en concentration c'est pareil).

Voilà ce que j'ai remarqué en faisant quelques modifs rapides. Après peut-etre y a t-il des coefficients qui s'appliquent selon le niveau.
_________________
Beshaba me protège, Tymora guide mes tirs.

The Cake is a lie !

Mes modules NwN2:De Vieilles Rencontres! et De Vieilles Rencontres2
Double Avenir sur le Nwvault
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
-MeteZ-
Seigneur
Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 205
Localisation: Région Parisienne (95)
Répondre en citant
Posté le : 20/03/2006 21:24:27 Sujet du message :

Moi je part du principes qu'il faut ce méfier au FP.
Il faut crée le monstre en faisant abstraction de celui ci et le montez comme serait monté un niveau 5 (pour l'exemple) parce qu'un monstre avec 15 000 de vie et 8 dans toutes les caractéristiques sauf dans constitution ou il y 99 est un monstre qu'un niveau 1 ou 2 peut battre (avec de l'endurance ^^).

Au fait comme on parle de FP et XP je pense que le PL (power leveling, un petit niveau achève les gros monstres affaiblient par un gros niveau) est de partie.
Pour éviter le PL de trop grosse taille je met un script d'xp maximum a gagner. Comme ca il n'y a pas de niveau 1 qui passe son level en tuant trois monstre a 350 d'xp.
_________________
"Ne dit pas affronter les ténèbres celui qui n'a jamais connu la tombée de la nuit."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Hawkai
Chevalier
Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 91
Localisation: Bourgogne
Répondre en citant
Posté le : 21/03/2006 05:40:32 Sujet du message :

Oui ca c'ets clair que de toute façon le Fp ne représente pas grand chose ici, déja à donjon comme je l'ai dit c'est parfois bien foireux !! (la sépulcarcane Fp 12 ... ils ont du inverser les chiffres pour 21 la bestiole pose une disjonction de mordenkaiden à chaque morsure ... un peu n'imp pour un fp 12)

Le meilleur moyen de s'asurer qu'un monstre et qualibré correctement c'est encore de se charger dans le module et de tapper dessus pour voir ce qui déconne. A plus forte raison vu que le bonus d'attaque (taco ou bba) dépend des dés de vies et que des grosse erreur sont présente (cf dragons) il vaut mieux aller vérifier que les monstres ont bien le taco la ca et le comportement adéquate (genre les blinder de sorts puissants ne sert à rien il vaut mieu leur faire une liste cohérente et qui sera bien gérée par l'IA)
_________________
Enter Fully of your own will and leave some of the happiness you bring.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
AZAZEL11
Seigneur
Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 156
Répondre en citant
Posté le : 21/03/2006 06:49:28 Sujet du message :

Oui tout à fait d'accord, le FP de nwn n'est pas une science exacte... Je te conseille de regarder attentivement un monstre du générique ayant 5 de FP, tu verras la CA, TACO, PV, etc. Tu pourras t'y faire une bonne idée de la moyenne d'une créature de niveau 5. Mais par expérience je te dirais qu'un PJ level 5 aura plus de difficulté à combattre une créature ayant 5 de FP qu'un PJ lvl 10 à combattre une créature ayant 10 de FP. Il faut tenir compte aussi des personnages qui acquièrent des objets avec le temps. Ils augmente ainsi leur caractéristiques, bonus d'attaque, CA, etc... Alors moi pour ma part plus le FP est grand, plus j'augmente les pvs des créatures, ce qui n'altère pas trop leur FP... petite soluce mais s'en est une parmis tant d'autre^^
_________________
L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 23.56ms