La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 16/05/2024 18:12:34


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
gourouf
Voyageur
Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 1
Répondre en citant
Posté le : 19/03/2006 22:42:08 Sujet du message : aidez-moi pour le rôdeur svp

bonjour, je suis dans la campagne solo de NWN et j'ai un rôdeur niv 8 dont voici les stats :

Force 14
Dexterité 17
Constitution 13
Intelligence 11
Sagesse 13
Charisme 10

Concentration 6
Disipline 3
Discretion 17
Deplacement Silencieux 8
Desarmement/Pieges 4
Detection 6
Empathie/Animaux 13
Fouille 3
Parade 2
Perception Auditive 5
Pose/Piege 6
Premiers Soins 7
Savoir 1

Comme sorts de niv 1 (dont j'ai memorisé Ressitance/Energies destructives et Enchevêtrement)
Soins Legers
Enchevêtrement
Graisse
Resistance/Energies destructives
Convaction/Creatures I
Utlravision

Comme dons, en dehors des dons de base du rôdeur :
Arme de Predilection (épée courte)
Arme de Predilection (épée longue)
Esquive
Efficacité des Sort Accrus
Ennemi Juré (gobelinoïodes)
Ennemi Juré (creature magiques)

et enfin, comme Familier j'ai un faucon

je voulais savoir ce que vous pensiez de ce perso, et quels conseils pourriez vous me donner pour les combats et les boss durs a battre et quel sorts etaient les plus efficaces, merci
_________________
Au royaume animal, le lion est roi, l'homme devient fou.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
GazPoutine
Chevalier
Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 71
Répondre en citant
Posté le : 20/03/2006 19:52:41 Sujet du message :

C'est un bon perso, mais il y a encore moyen de l'améliorer sur le plan chiffré à mon avis.

-La répartition des statistiques.

Essaye d'avoir toujours un nombre pair dans une caractéristique, car c'est équivalent au nombre impair qui lui est consécutif. Par exemple, dans ton cas avoir 13 en constitution te donne un modificateur de caractéristique de +1, mais si tu avais 12, le modificateur serait identique.

Donc pour ton perso tu aurais peut être mieux fait de mettre 10 en Int, 12 ou 14 en Constitution, et 14 en Sagesse, car si tu as 13, tu ne pourras pas lancer tes sorts de Rôdeur de niveau 4 (Pour lancer un sort de niveau X, il faut avoir 10+X dans la caractéristique associée, dans ton cas la Sagesse)

-Pareil pour les compétences, mieux vaut avoir le plus possible dans quelques compétences plutôt qu'avoir un peu de points répartis partout. Dans ton cas, Pose de pièges et Parade surtout semblent inutiles

-Pour les dons : Ecole renforcée ne te servira à rien ou presque, tu n'as que très peu de sorts, et encore moins qui ciblent l'ennemi.

Comme tu as beaucoup en Dextérité, tu devrais prendre le don Attaque en finesse.
_________________
Travailler c'est perdre sa vie à la gagner
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Murmures
Légende vivante
Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 362
Localisation: L'impasse près de l'école
Répondre en citant
Posté le : 21/03/2006 11:59:33 Sujet du message :

Disons que là, tu as fait un perso qui sera excellent en combat rapproché, et avec des armes légères.

Le don Arme de prédilection (épée longue) me gêne un petit peu en fait. L'épée longue c'est considéré comme une arme moyenne, et en tant que telle c'est ton modificateur de Force qui sera pris en compte quand tu voudras mettre un coup.
Donc prends toi le don "Botte secrète" (en français) et équipes-toi de deux épées courtes qui elles sont de taille petite. Ainsi c'est ton modificateur de Dextérité (plus élevé), qui sera pris en compte pour savoir si ton coup porte.
Biensûr par la suite continues d'augmenter la dextérité: ça te permettra d'esquiver de plus en plus facilement les coups. Et ne portes que des armures légères, qui ne brident pas ton modificateur de dextérité.

Ensuite prends toi un arc comme un vrai rôdeur, avant d'aller au corps à corps Wink Pas besoin de prendre des dons particuliers à l'arc, c'est juste pour te faciliter les choses hein.

Le don Efficacité des sorts accrues c'est pas trop mal. Mais alors pour le rentabiliser attends les niveaux où tu auras accès aux boosts de caractéristiques (force de taureau, grâce féline, ...).

Voilà c'est tout ce que j'avais à rajouter Smile
_________________
On ne force pas une curiosité, on l'éveille. Pennac
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
GazPoutine
Chevalier
Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 71
Répondre en citant
Posté le : 21/03/2006 19:11:58 Sujet du message :

En fait, le don Efficacité des sorts accrus augmente tes chances de passer la résistance à la magie ennemie (une sorte de CA contre les sorts), ce qui ne sert à rien dans le cas de sorts de boost que tu lances sur toi même, c'est pourquoi je pense que tu n'aurais pas du prendre ce don avec un Rodeur
_________________
Travailler c'est perdre sa vie à la gagner
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Murmures
Légende vivante
Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 362
Localisation: L'impasse près de l'école
Répondre en citant
Posté le : 26/03/2006 10:28:58 Sujet du message :

Arf arf arf. Embarassed

Exact Gazpoutine, j'ai confondu avec Quintessence des sorts je crois.
_________________
On ne force pas une curiosité, on l'éveille. Pennac
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 20.241ms