Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.

La date/heure actuelle est 01/05/2025 14:34:18
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
L'Erudit Seigneur ![]() Messages: 167 |
Voilà, j'aimerais qu'un joueur puisse prendre le contrôle de NPC.
Grosso modo, cela devrait ressembler à la possession de DM, ou même à celle des familiers par les PC. Savez vous si un tel système est réalisable, ou si quelquechose a déjà été fait à ce sujet? Merci de votre aide. |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() |
Sith Vicious Grand Sage du Conseil ![]() Messages: 693 |
Pas possible.
Seule manière approchant c'est un effet polymorph avec apparence du NPC, mais c'pas top. (bon comme à chaque fois que je dis qu'un truc est pas possibl, il est possible que je me trompe et que juste je sache pas faire mais là je suis quand même sur de moi.) |
Seth de Sombrelune Seigneur Messages: 156 |
je ne sait pas si je debloque, ou alors c'est que j'etait sur un autre forum (oui je suis infidèle et alors ?
![]() Maintenant, ce trend rejoint les discutions sur les familiers et compagnons animal. Il semblerais que les scripts soit "en dure" dans le programe... _________________ De Tenebris Lumen Fulget....... |
Ce système semble compliqué à réaliser, mais si l'on peut y parvenir via des Haks, pourquoi pas?
Il y a peut être une solution via les Henchmen effectivement. Je pense au familier qu'on peut "posséder". Je vais essayer de trouver des informations à ce propos. Si vous trouvez quoique ce soit, je serais heureux de profiter de vos découvertes. |
Sith Vicious Grand Sage du Conseil ![]() Messages: 693 |
Et tu mets quoi dans le hak ?
![]() la possession de familier c'est du dur de chez dur. Le familier aussi, c'est pas modifiable par script, c'est dans la feuille de perso. Donc la solution serait de : donner à ton perso la possibilité d'avoir le don familier (faisable, en le mettant en don automatique de chaque classe) forcer le choix du familier pour enregistrer le NPC comme familier du perso (faisable je pense, mais quid des ensorceleurs et mago ?) et ensuite au moment ou tu veux, appeler le NPC comme familier. En modifiant le don pour qu'on puisse s'en servir qu'au moment voulu (enfin surtout pour qu'on puisse pas s'en servir), avec le NPC en question. Sachant qu'il n'y a aucune méthode pour forcer le joueur à posseder son familier (c'est pas une commande, et j'ai cherché déjà, mais j'ai pas trouvé de don "possession de familier", ça encore c'est du dur dur). Enfin si c'est pour un module solo c'est ptet jouable (mais v'là l'travail ^^). Je pense que le seul truc à faire c'est un polymorph. C'est loin d'être parfait, mais ça peut donner une illusion correcte. Enfin je suis curieux avant tout, si hak il y a j'aimerai bien voir, paske c'est de la bidouille de haut niveau à mon avis ![]() |
Apparemment, Nwn 2 permettra aux joueurs de prendre le contrôle de compagnons.
Voilà quelques textes provenant de www.nwn2news.net. Citation : You have 100% control over your companions level progression and inventory (having played KotoR II i was sure about that but i don't know if it has been confirmed) Citation : I'd liken the new controls to a mix between Baldur's Gate and Star Wars: Knights of the Old Republic II: The Sith Lords. Citation : Companions are all new and they behave and are controlled very similar to Kotor1/2 and BG1/2. Citation : You will be able to control companions directly, as well as control their inventory, which is something you couldn't do in the original game. Citation : You will be able to take control of a companion and direct them just like you would your own character Pour Nwn, à mon avis, la seule solution serait de passer à travers les familiers, mais cela semble tout de même compliqué à réaliser.
Edit: @Sith Vicious Oui, je pense que c'est de cette manière qu'il faudrait le faire. Le seul truc c'est que cela semble long, compliqué à monter, et pas forcément très satisfaisant. J'esperais que quelqu'un se soit déjà penché sur le problème, mais Bioware ne nous a pas facilité la tâche pour créer ce genre de système, alors je me reporterais sans doute sur Nwn 2. |
Seth de Sombrelune Seigneur Messages: 156 |
La discution ne parlais pas du contenu du hack. Cela dit, un autre Trend dont le sujet etait la création de nouveau familier (donc via un hack) nouvelle formes, nouvelles créatures, et donc pourquoi pas des NPC. Maintenant les hack ça me depasse totalement.
Mais si on en revient au sujet initial, posseder un NPC c'est impossible via un script! ![]() _________________ De Tenebris Lumen Fulget....... |

Page 1 sur 1 ¤