La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Nemo700
Chevalier
Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 90
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Posté le : 27/03/2006 07:31:03 Sujet du message : "tuer" un NPC sur le OnOpen

Bonjour

Le titre devrait etre assez clair, dans le doute je précise:

Dans une area j'ai placé un NPC, je voudrais qu'il soit tué au moment ou la zone se lance (OnOpen je suppose)

J'ai bien essayé de le placer sur un piège, mais comme il est déja dessus il ne se passe rien, et tant qu'a faire un script pour qu'il déclenche le piège autant que le script le tue directement non ?

Si possible une mort "enflammée" serait parfaite

merci de votre aide
 
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Djezebel
Héros
Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 252
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Posté le : 27/03/2006 09:49:33 Sujet du message :

Tu appelles quoi "au moment où la zone se lance" ?
Au moment où un joueur entre dans la pièce ?

Tu pourrais le faire sur le "onEnter" de la zone, le problème est que le joueur chargerait et donc ne verrait rien de ce qu'il se passe.

Autrement, tu peux mettre le script sur un trigger que tu places non loin de la créature.
Dans ce script, tu mets un effet damage sur le PNJ qui se trouve tué.
Tu peux y ajouter un effet de feu en précisant le type de domages où même, mettre un visual effect.

Tu auras besoin des fonctions :

NWScript :
effect EffectDamage(int nDamageAmount, int nDamageType=DAMAGE_TYPE_MAGICAL, int nDamagePower=DAMAGE_POWER_NORMAL)
effect EffectVisualEffect(int nVisualEffectId, int nMissEffect=FALSE)
void ApplyEffectToObject(int nDurationType, effect eEffect, object oTarget, float fDuration=0.0f)
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
 
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Nemo700
Chevalier
Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 90
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Posté le : 27/03/2006 12:57:59 Sujet du message :

Merci pout tes indications, malheureusement je ne connais rien au script et j'apprécierai si tu pourrais accepter d'ecrire un exemple car je ne saurais pas comment exploiter les fonctions que tu indiques

Ce n'est pas grave que le joueur ne voit pas "l'attaque" et la mort du NPC, ce qui compte c'est qu'en arrivant il le trouve mort (et éventuellement qu'il le ressucite)

Par contre s'il est possible qu'on entende distinctement le feu et le cri d'agonie du NPC c'est encore mieux que je n'esperais Wink

Crois tu que tu pourrais m'aider avec ça ?
 
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Nemo700
Chevalier
Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 90
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Posté le : 27/03/2006 16:39:12 Sujet du message :

J'ai réussi !! tout seul, je n'arrive pas à y croire Wink

en fait j'ai placé un piège à feu un peu devant le NPC, et dans le OnOpen de la zone , j'ai mis un script qui forçait le NPC à aller vers un waypoint... placé en plein dans le piège Laughing
 
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