La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 28/04/2024 20:52:36


  Page 2 sur 5 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 02/04/2006 08:43:17 Sujet du message :


noir_desir a écrit :
Un truc qui me rebute c'est cette saleté d'interface console, revenir dans les onglet poru changer de sort, putain les gars on oubliait que l'on avait des souris.
Et un clavier 105 touche ou quoi, ren que pour ca je leur mettrai une claque.
Ce n'est pas parce que le jeu sort sur xboite 360 et sur pc, qu'il sont obligé de nous pondre la meme interface ;(
C'est clair que c'est très chiant... J'ai découvert juste hier des raccourcis claviers qui permettent d'aller un peu plus vite, mais je n'y suis pas encore habitué, faut le temps que ça vienne Very Happy (F1 -> feuille de perso ; F2 -> inventaire ; F3 -> sorts ; F4 -> carte ; par contre faut toujours passer par les sous-onglets, ça c'est chiant Confused)

Il y a des mods qui améliorent l'interface, notamment qui rend la police plus petite pour afficher plus d'objets et de sorts sans devoir faire scroller, et la dernière version permet en options d'afficher une barre d'usure de l'arme en main, une indication des niveaux de vie/magie/fatigue en %age et une durée des sorts actifs en secondes, c'est plus pratique Wink (ici si ça intéresse quelqu'un Wink)




-MeteZ- a écrit :

Je veux juste ajouter que Oblivion est assez beau mais les graphismes sont pas les plus bluffants
Je ne sais pas ce qu'il te faut Embarassed

OK la profondeur de champ n'est pas énorme pour l'affichage de l'herbe, mais ça se règle en bidouillant le fichier *.ini Wink (évidemment faut une bécane qui tienne la route, sur la mienne c'est pas la peine Very Happy) Après pour le reste... -> http://www.elderscrolls.com/forums/index.php?showtopic=297464 Very Happy

(et puis bon, à la limite, le graphisme c'est pas le plus important pour ce genre de jeu Wink, perso je joue en petite résolution et j'ai du faire quelques sacrifices pour que ça reste jouable en extérieur, mais ça me convient très bien Very Happy)
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
-MeteZ-
Seigneur
Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 205
Localisation: Région Parisienne (95)
Répondre en citant
Posté le : 02/04/2006 10:15:48 Sujet du message :

Nan mais j'y suis peut être allez fort en disant que les graphismes ne sont pas bluffants Razz. Mais ce que je veux dire c'est que si les éditeurs auraient sorti le jeu que sur pc (exemple) eh bien les graphismes auraient été encore plus poussés et cela aurait surement mieux tourné sur toutes les machines.

Quand on code pour plusieurs consoles faut trouver un juste milieu dans la configuration minimale nécessaire, et vu la configuration des nouvelles consoles, les ordinateurs sont censés les suivre (on oublie ceux qui tourne sur des pc en cartons Smile)
_________________
"Ne dit pas affronter les ténèbres celui qui n'a jamais connu la tombée de la nuit."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 02/04/2006 11:51:03 Sujet du message :


-MeteZ- a écrit :
Nan mais j'y suis peut être allez fort en disant que les graphismes ne sont pas bluffants Razz. Mais ce que je veux dire c'est que si les éditeurs auraient sorti le jeu que sur pc (exemple) eh bien les graphismes auraient été encore plus poussés et cela aurait surement mieux tourné sur toutes les machines.

Quand on code pour plusieurs consoles faut trouver un juste milieu dans la configuration minimale nécessaire, et vu la configuration des nouvelles consoles, les ordinateurs sont censés les suivre (on oublie ceux qui tourne sur des pc en cartons Smile)
Oui mais non.

Étant donné que la Xbox 360 c'est grosso modo un très bon PC, le nivellement se fera par le haut, pas vers le bas. Parcque bon, le péquin moyen il n'a pas une config de course, hein.
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 03/04/2006 09:44:11 Sujet du message :

Tout à fait, ça a été la même chose avec Morrowind à sa sortie, il ramait sévère sur une grande majorité de machines parce qu'ils avaient visé haut exprès Wink

Bethesda mise surtout sur le long terme, le temps qu'ils fassent l'épisode suivant, les gens changent de bécane et peuvent faire tourner leur petit dernier à fond, la communauté se crée, corrige les bugs et améliore le jeu gratuitement (Very Happy), etc... Wink

C'est presque un avantage qu'il ait été développé sur XB360, vu que c'est ce qui se faire de plus puissant actuellement sur les consoles et que pour arriver au même résultat sur un PC il faut une config de bourrin genre GeForce 7800 GS en SLI et 2 Go de RAM Wink
Il aurait été developpé en parallèle sur PS2 ça n'aurait pas été la même chose c'est sûr Embarassed
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Denis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 18 Oct 2002
Messages: 1478
Répondre en citant
Posté le : 03/04/2006 10:19:14 Sujet du message :


Cassin a écrit :
Tout à fait, ça a été la même chose avec Morrowind à sa sortie, il ramait sévère sur une grande majorité de machines parce qu'ils avaient visé haut exprès Wink
Non, non, je corrige : c'est parce qu'il avait été mal programmé.

La preuve, avec Morrowind, c'était que changer de carte graphique n'améliorait pas du tout les performances (à l'époque, j'étais passé de Geforce 2 à Geforce 4 Ti, sans changement sur les performances). C'était typiquement les performances du processeur qui était limitantes : il fallait avoir un processeur de 2005 (enfin, au-dessus de 2.2 Ghz) pour que ça fonctionne convenablement. C'était clairement l'utilisation cpu qui était mal codée, puisque d'autres jeux quand même plus beaux (par exemple Far Cry), sans sortaient mieux sur des configurations plus modestes.

Enfin, j'aimais bien Morrowind. Smile Surtout quand j'ai pu y jouer convenablement avec mon nouveau pc l'an passé...
_________________
Victory is mine!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 03/04/2006 12:15:07 Sujet du message :


KIMOUNET a écrit :

...
J'ai aimé aussi le fait qu'ils ont repomper un peu fable, comme le faite d'avoir une maison, de pouvoir avoir une réputation reconnu dans l'empire cela nous permet de nous plonger dans ce monde de Tamriel.
Heu ... je dirais que c'est Fable qui a un peu repompé sur Elder Scrolls, vu que la possibilité d'acheter une maison, et la réputation "universelle" existait déja dans Daggerfall (sorti dans les années nonantes) ! Smile


Denis a écrit :

La preuve, avec Morrowind, c'était que changer de carte graphique n'améliorait pas du tout les performances (à l'époque, j'étais passé de Geforce 2 à Geforce 4 Ti, sans changement sur les performances). C'était typiquement les performances du processeur qui était limitantes : il fallait avoir un processeur de 2005 (enfin, au-dessus de 2.2 Ghz) pour que ça fonctionne convenablement. C'était clairement l'utilisation cpu qui était mal codée, puisque d'autres jeux quand même plus beaux (par exemple Far Cry), sans sortaient mieux sur des configurations plus modestes.
...
Heu ... moi j'y ai joué avec un Athlon XP 1600+, 512 Mo Ram et une GeForce 2, et ça tournait très correctement, même sans mettre les options graphiques sur minimum Surprised
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 09/04/2006 12:12:47 Sujet du message :

bon ...

a) il tourne chez moi ! coule !
b) meme en mettant le patch 1.4 (et en cochant le correctif.esp) ben je dois reattribuer mes touches pour me deplacer et tout ...). HELP !
c) je commence juste (je suis sorti des egouts et suis dans la ville). Bon alors des questions a la con

je vois la quete principale (aller là, machin) et les secondaires (un truc avec le Prince Gris qui me demande des preuves machin truc). Y a t'il un ordre ou je peux faire les secondaires (enfin commencer par la secondaire que j'ai) et ne m'occuper du principale que + tard ?

Bref des petits conseils Smile ?
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 10/04/2006 10:20:03 Sujet du message :

Pour les touches, c'est bizarre en effet, il y a plusieurs personnes qui ont des problèmes avec le correctif 1.4 Surprised
Sinon, au pire : enlève le correctif 1.4 et tous les autres mods, installe le correctif des touches (ici) ; lance une nouvelle partie ; assigne tes touches comme tu le sens puis quitte le jeu et remet les mods qu'il y avait à l'origine, normalement les touches devraient rester Wink, même en rechargeant ta partie d'origine Wink

A ce que j'ai pu lire, la localisation en français a été fait par des stagiares bulgares d'origine congolaise qui n'avaient jamais vu un ordinateur de leur vie avant ça, et en plus d'avoir utilisé Google Translator pour traduire le jeu, ont complètement bousillés le code d'origine Very Happy Du coup, si on zieute le fichier oblivion.ini (dans Mes Documents/My Games/Oblivion, encore un jeu qui vient squatter le dossiers docs Confused) on s'aperçoit qu'au niveau de l'assignation on se retrouve avec deux fois la même chose : une fois les touches en anglais et une fois en dessous les touches en français, c'est complètement n'importe quoi Confused
Du coup, dans le jeu on modifie bien les touches en français mais lorsqu'on le relance, il charge par défaut les touches en anglais, donc faut tout refaire Very Happy

Au cas où ça ne marcherait pas, essaie de copier les codes des touches françaises à la place de celui des touches anglaises, ça devrait marcher pour la plupart (quand je l'avais fait, il n'y avait que la touche assignée à la discrétion qui se remettait par défaut, c'est un bug de programmation)



Après, pour les quêtes, tu les fais dans l'ordre que tu veux, ça n'a aucune importance Wink Perso j'ai (entre autres Embarassed) une voleuse niveau 9, je n'ai même pas encore apporter cette foutue amulette Very Happy
L'avantage de leur système de monstres qui montent en niveau avec le joueur, c'est qu'on faire les quêtes dans l'ordre qu'on veut, on trouvera toujours du monde à notre niveau en face Very Happy (inconvénient, on a pas vraiment l'impression de "montée en puissance" de notre perso, du coup)
Et si tu trouves comme moi totalement aberrant qu'au bout d'un certain niveau le moindre pouilleux de bandit de grands chemins se retrouve équipé en full dwemer ou daedrique (qui est quand même sensé être très rare Very Happy), il existe un mod Rare Items qui corrige ça Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ashareth
El Gringo Colombophile
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 2165
Localisation: Quelquepart sur Terre
Répondre en citant
Posté le : 11/04/2006 04:49:09 Sujet du message :

Tiens, à la demande de Childéric, je viens Troller(heu pardon, donner mon avis Very Happy) ici, non parce qu'après avoir foutu le bordel sur PCI(I won again Very Happy), autant continuer sur ma lancée.

Oblivion, honnêtement, est un des pires jeux de ces dernières années.
Il ne faut pas oublier qu'on a attendu plus de 5 ans pour CA.
Au final on a quoi?

Un jeu au moteur graphique poussif, ultrabuggué(memory leak à foison, textures qui déconnent, un moteur graphique prévu pour la prochaine génération[je veux bien être débile mais aujourd'hui TOUT le monde sait qu'un jeu vidéo est prévu pour la génération actuelle -1 ou -2 pour toucher un max de joueurs, et que les seuls cas où on prétend que c'est pour la génération n+1 c'est quand les dév ont fait un boulot de gorets et savaient pas optimiser, comme pour EQ2, BF2 etc])

une interface playskool pour consoleux débiles(ouhla, mettre plus de 7 objets à l'écran dans l'inventaire, faudrait qu'il réflechisse, leur donner une notion de portée pour les sorts/armes à distance, pareil), la vue FPS étant la seule jouable les autres supprimant toute notion de visée et de combat normal

un niveau d'interaction pitoyable(le crochetage, l'influence[putain si vous arrivez à vous faire sauter un pv en essayant dans la même série de cajoler, flatter, corrompre, insulter, menacer un flic, donnez moi son nom.... Very Happy], la capacité surnaturelle des gardes et npc à savoir qu'un objet est volé même si son possesseur n'est pas au courant qu'on lui a volé et qu'il n'y avait pas de témoins....

une difficulté triviale, ben oui leur donner une vraie difficulté c'est pas vendeur[ouhla, non mais vous imaginez pas certains pourraient vouloir finir le jeu lvl 1 faudrait pas qu'ils risquent de mourrir dans un donj de plus haut niveau en chemin.... et puis pour que la durée de vie se conserve on implémente du "Padawan, tu es trop faible, revient quand tu seras lvl 8/12/xx]

une tripatouillée de bugs de la pire espèce qui ne PEUVENT pas avoir passé la moindre beta test de plus de 15H(j'ai arrêté de compter à une 15 de bugs et j'ai pas tenu plus d'une 15h d'heure, et j'avais arrêté depuis longtemps de compter).

Enfin, qu'à l'heure actuelle un quelconque studio de dev aie l'idée de sortir un jeu qui ne soit pas jouable AU MOINS en 1280 tout à fond sur des machines qui étaient le haut de gamme il y a moins de deux ans(soit des machines supérieures à 80% du parc pour lequel ils vendent le jeu) c'est n'importe quoi.

Je ne paye pas 60€ un jeu pour avoir la joie d'avoir l'expérience graphique et visuelle que j'avais sur un 486 et pour jouer en 800*600 sur un 19".
Comment font les mecs avec des écrans plats 17/19" et des cartes graphiques plutôt dans le haut de la norme(6600/9800)? Ils jouent en 800*600/1024*768 pour que ce soit jouable (avec une image dégueulasse du à l'extrapolation inverse) où ils ont un jeu qui laggue?


Enfin, en un mot comme en cent, une déception de plus, comme Doom3 et Hl2, des jeux qui n'ont que deux intérêts :
- c'est les nièmes épisodes de licences à succès
- ils ont un moteur graphisque qui leur sert de base marketing

pour le reste, si je veux jouer à des jeux consoles avec un pad et une interface simplissime, des interactions simplissimes, une difficulté simplissime, un intérêt limité à "l'amusement immédiat", je fous 300€ dans une console et j'achète(dl) les jeux console.

Sur PC j'entends avoir des jeux de qualité, avec un vrai scénario, un vrai contenu, une vraie interface, quitte à avoir besoin d'un temps d'immersion(et je ne suis pas le seul à avoir cet avis vu les réactions à Oblivion sur un certain nombre de sites, la réaction de la moitié des gens que je connais à ce jeu[l'autre moitié n'ayant aucun attrait pour les RPGs sont contents d'avoir un CS like médiéval]), et Oblivion n'en est pas un.

Encore quelquechose qui suscite un peu plus de peur quand à Fallout 3, dont la licence est actuellement détenue par Bethesda... Sad

Bref, j'attends encore des jeux interessants et de qualité, chose limite inexistante depuis deux ans, le mieux que l'on aie eu étant du "non mais le moteur graphique déchirera dans 2 générations de cartes graphiques, et le multijoueur est génial"! Very Happy

Bon sur ce, je vais dormir je sens que je vais devoir trouver des réponses interessantes à des mails demains moi! Smile
_________________
"Le Paradis est pour les Morts,
L'Enfer est pour les Vivants!"

Harrison "Flowerchild" Andromède
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 11/04/2006 06:42:27 Sujet du message :

je te trouve bien dur Very Happy J'ai pas joué longtemps mais c'est cool, j'ai l'impression d'avoir un Ultima Underworld la suite. Bon, comme ma CG et ma machine a 2 ans (deja) ben je joue pas a fond. Donc Ultima la suite. Mais cela va passer les longues soirées d'hivers Embarassed (merde c'est plus l'hiver Very Happy)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 11/04/2006 10:25:33 Sujet du message :


Ashareth a écrit :

une difficulté triviale, ben oui leur donner une vraie difficulté c'est pas vendeur[ouhla, non mais vous imaginez pas certains pourraient vouloir finir le jeu lvl 1 faudrait pas qu'ils risquent de mourrir dans un donj de plus haut niveau en chemin....
Déconne pas, j'ai vu EXACTEMENT ce cas-là dans un topic sur Clubic Laughing

Le mec vient déblatérer sur le jeu en disant "gnagnagna ce jeu est trop nul gnagnagna il est trop facile gnagnagna je bute tous les monstres en 1 coup gnagnagna je n'ai pas voulu passer de niveau parce que le système de leveling est débile, donc j'ai joué 60h au niveau 1, j'ai toutes mes stats à 100, y'a aucun monstre qui résiste" Rolling Eyes Laughing

Rester au niveau 1 pour ne pas avoir des monstres trop costauds et venir gueuler que le jeu est trop facile, c'est quand même du haut niveau de foutage de gueule Very Happy


Ashareth a écrit :

Comment font les mecs avec des écrans plats 17/19" et des cartes graphiques plutôt dans le haut de la norme(6600/9800)? Ils jouent en 800*600/1024*768 pour que ce soit jouable (avec une image dégueulasse du à l'extrapolation inverse) où ils ont un jeu qui laggue?
Heu... Une 6600 c'est plus du moyen/bas de gamme que du haut de gamme aujourd'hui Very Happy

J'ai acheté une 6600 GT il y a un peu plus d'un an, elle n'était déjà plus dans le "haut de gamme", aujourd'hui c'est le strict minimum pour profiter d'un jeu sans trop sacrifier les graphismes Wink (mais ça reste quand même magnifique, à mon goût, j'ai même fais des tests en 640*480 tout au minimum, même comme ça il est plus beau que Morrowind retexturé, qui a encore une sacré gueule aujourd'hui Wink)

Donc oui, je joue en 800*600 sur un LCD 17" (pratiquement tout à fond, j'ai juste modifié quelques trucs dans le *.ini pour optimiser un peu le tout, mais dans les options tous les taquets sont à droite Very Happy), mais ça va, je ne suis pas difficile en la matière, il est de toutes façons rare que je monte au-dessus du 1024, surtout pour un jeu à la première personne, si ce n'est pas assez fluide ça me donne envie de gerber au bout de 10 minutes Confused (les jeux basés sur le moteur de Quake 3 en particulier, j'en ai chié pour terminer Jedi Knight 2 Embarassed)
Mais le plus étonnant, c'est que même si en extérieur je ne dois pas dépasser les 15 FPS de moyenne, le jeu ne me paraît pas saccadé et ne me donne pas un mal de crâne monstrueux, pour ça c'est bien foutu Very Happy


Ashareth a écrit :

Bref, j'attends encore des jeux interessants et de qualité, chose limite inexistante depuis deux ans, le mieux que l'on aie eu étant du "non mais le moteur graphique déchirera dans 2 générations de cartes graphiques, et le multijoueur est génial"! Very Happy
Ben surtout qu'en plus ils ont virés quelques trucs au niveau des ombrages dynamiques au dernier moment "parce que sinon vous n'arriverez pas le faire tourner" Rolling Eyes



Enfin, je suis assez d'accord avec toi sur pas mal de points, en effet le jeu à beaucoup de défauts dont beaucoup sont dus à l'orientation trop "console" et grand public, heureusement il y a déjà une tripotée de mods qui améliore la majorité (notamment au niveau de l'interface, pour afficher plus de 6 objets à la fois dans l'inventaire). Bon, les moddeurs ne peuvent pas faire de miracle, mais quand on voit le boulot qui a été fait sur Morrowind (qui, à ce que j'ai lu, était encore plus injouable à sa sortie qu'Oblivion Confused), je crois que le meilleur est encore à venir Very Happy

Ce que je regrette le plus c'est la simplification à l'extrême du jeu : hop, on regroupe les armes en deux catégories seulement (une claymore et un dague, c'est la même chose, comme un marteau et une hache Rolling Eyes), on vire les armures intermédiaires parce que "ça sert à rien", plus de compétence de combat sans armure (sympa pour les mages), etc... Ajouté à ça des "mini-jeux" qui sont soit assez inutile (le truc de l'éloquence) soit qui déséquilibrent complètement le gameplay (le truc d'ouverture des serrures : depuis que j'ai trouvé le truc, j'ouvre n'importe quoi sans pêter un seul crochet, même les serrures à 5 gorges, et avec seulement 10 en Sécurité Confused) et le fait qu'il ne soit plus possible de rater le lancement d'un sort ou la création d'une potion font qu'il y a nettement moins de challenge que dans Morrowind... Confused
Le système de levelling est lui aussi discutable, autant ce n'est pas vraiment une nouveauté (c'était aussi le cas dans Morro), et autant il est défendable aussi (ça permet d'aller où on veut n'importe quand dans l'aventure avec la garantie de toujours trouver un challenge à son niveau et pas un truc impossible à battre ou au contraire une zone qu'on ferait une main dans le dos en sifflotant), mais ça nuit parfois à l'immersion (le bandit de grands chemins avec une armure de verre complète Laughing) (enfin, ça aussi c'est corrigé par un mod maintenant)

Là où je te rejoins totalement c'est sur la localisation en français qui est absolument inacceptable Confused Ubisoft avait déjà fait la même chose la dernière fois en rendant la VF totalement instable, 2K Games remet le couvert cette fois-ci en commettant des bourdes tellement énormes que c'est à se demander comment c'est faisable. Le pire étant que les versions console ne semblent pas épargnées... Le "patch pour console" va devoir se démocratiser semble-t-il Rolling Eyes



'fin bref, c'est vrai qu'Oblivion a beaucoup de défauts... mais malgré tout ça fait 3 semaines que je suis scotché dessus et que je n'arrive pas à m'en décoller Very Happy Malgré tout ce que j'ai dis au-dessus, je suis à fond dedans et il y a tellement à voir et à découvrir que ça compense largement tout ça Wink (surtout qu'il y a toute une pelletée de mods qui améliorent pas mal de trucs Very Happy)
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 11/04/2006 10:45:56 Sujet du message :

Je savais qu'il y avait eu une simplification niveau compétence, mais je n'avais pas remarqué qu'ils ont viré l'armure intermédiaire Surprised (en même temps dans les épisodes précédents, j'étais soit très lourd, soit très léger).

Sinon, j'avoue avoir décroché d'Oblivion, et assez rapidement d'ailleurs. Force constater que je m'emmerde, en gros. Il ne doit pas y avoir de sentiment de récompense lorsque je finis un truc (d'accord, j'ai à peine abordé la quête principale et là je me concentre sur ma progression dans le Thieves Guild, ce qui est pas forcément la chose la plus passionnante)('vais passer à la Dark Brotherhood tiens). Je dois sûrement un des patchs pour corriger les bourdes de la VF (bien que là, je joue avec des fichiers de la VO)...
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 11/04/2006 12:00:23 Sujet du message :

La quête principale je n'y ai pas encore touché non plus Very Happy

Sinon pour les récompenses, ça dépend du niveau où on est dans la guilde en question, au début on gagne des clopinettes mais ça doit s'améliorer en montant en grade (à ce que j'ai lu, les récompenses pour les quêtes de la Confrérie de la Main Noire sont très sympa Very Happy)




EDIT : le PNOO v1.5 vient de sortir Smile Dispo ici, il incorpore désormais le correctif de mise en page des bouquins (qui était super foireux à la base, retour chariot, connaît pas Very Happy) en ajoutant les lettrines qui aviaent sautés dans la VF, et ajoute quelques fonctionnalités du BTMod qui améliore un peu l'interface (mais pas tout, notamment il ne fait pas les modifications qui réduisent la taille des objets dans l'inventaire pour en afficher plus).
En plus de corriger la majorité des bugs de traductions et de quêtes, il redimensionne aussi la police pour ne plus avoir les textes qui débordent des boutons ou les noms d'objets tronqués.

EDIT 2 : attention ce PNOO, il peut apporter quelques problèmes, voir mon post un peu en dessous pour plus de précision
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
Dernière édition par Cassin le 12/04/2006 09:54:12; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
noir_desir
Ignoré de tous!
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 1283
Répondre en citant
Posté le : 11/04/2006 15:54:22 Sujet du message :

Je joue sur oblivion, mais franchement je suis deçu, surtout par l'interface et comme la souligné Ashareth, par le faites de ne pas pouvoir viser.
Je fais un mage mais je susi presque incapable (sauf en mode fps) de touché les créatures avec mes boules de feux, chaque fois au dessus ou au dessous.
Vivement les correctifs, il y en a marre de voir des jeux console adapté au pc, si c'est pour jouer au console je ressort mon final fantasy 7 Confused
_________________
salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
Dernière édition par noir_desir le 11/04/2006 16:06:37; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Ashareth
El Gringo Colombophile
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 2165
Localisation: Quelquepart sur Terre
Répondre en citant
Posté le : 11/04/2006 16:01:40 Sujet du message :

Alors déjà, comme pour tous les jeux ou presque, je joue en VO donc je me suis abstenu de la VF pitoyable(c'était le but, c'est un fait que depuis quelques années les vf sont plus pourries les unes que les autres, l'évènement déckencheur de mon hostilité totale à la vf se trouvant dans "Bonjour, c'est moi, Imooooooooooeeeeeeeeeeeennnnnn!!!!!" Sad Sad Je me suis juré que plus jamais je n'achèterais/jouerais à un jeu en vf si je peux m'en abstenir Very Happy).

Ensuite, moi il m'a fait chier à mourir. Se dire que pour qu'un jeu devienne potable, il faut que les joueurs(qui PAYENT le jeu) fassent eux même les patchs/correctifs(parce que si je ne m'abuse, plusieurs semaines après la sortie du jeu on attends toujours le patch de Bethesda qui corrige ce que les mods ont corrigé en quelques jours.... Sad) que tu rajoutes ci et ça c'est soulant.

Pour Morrowind, il était plus buggué à la sortie(enfin il parait je n'y ai joué qu'assez tard pour casue d'ordinateur pas capable de le faire tourner à sa sortie Very Happy), mais tout le côté gameplay était bien meilleur.
Et par contre je me souviens pas du système ridicule de leveling de Morrowind(je suis pas allé au bout j'en ai très vite eu marre des dizaines d'heures de déplacement et du sentiment de vide Smile).


Si tu veux, j'ai un peu une 9800pro O/C de près de 20% donc pas vraiment une carte bas de gamme, plutôt Moyen/Haut de Gamme, et c'est limite impossible de jouer en 1280 sans virer pleins de trucs(et aller faire mumuse dans le ini pour avoir un jeu jouable ça me fait marrer.... après c'est les même qui disent que linux c'est de la merde parce que t'es souvent obligé de modifier des ini et qu'on ne devrait pas avoir à faire ça.... Very Happy), qu'en extérieur quelle que soit la résolution j'ai des fps de merde et des gros artefacts graphiques, surtout dans les textures lointaines(oui même en 640 ) alors que si tu veux un jeu comme Far Cry je joue en 1280 avec les réglages presque à fond sans problèmes.

En bref, moi j'ai pas du tout accroché, c'est pour moi du même niveau que Thief 2 qui a été sur simplifié et playskoolisé à l'extrême pour les adeptes de mario bros console qui trouvaient ça trop dur mais qui voulait leur épisode de TES et je trouve ça anormal.
On est PAS des joueurs consoles, on n'a PAS les même envies que les joeurs console, qu'ils arrêtent de nous refourguer des jeux console....
(Putain tous les joeurs consoles gueulerianet si on leur faisait des ports consoles de jeux comme BG/NWN sans modification de l'interface ou du système de jeu... pourquoi dans l'autre sens les studios de dev trouvent ça normal???? Sad).


Je me remettrais peut être à Oblivion dans 2/3 ans quand les moddeurs auront sori tous les mods qui font défaut à ce jeu(vraies infos sur les armes/sorts, vraies comp, vraie interface de gestion et map, vrai systeme de crochetage/influence, etc etc etc) mais pour le moment il est parti dans les oubliettes et il y restera! Smile Smile
_________________
"Le Paradis est pour les Morts,
L'Enfer est pour les Vivants!"

Harrison "Flowerchild" Andromède
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
noir_desir
Ignoré de tous!
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 1283
Répondre en citant
Posté le : 11/04/2006 16:08:00 Sujet du message :

pas mieux Very Happy
bien content de l'avoir "éssayé" celui ci et de pas l'avoir acheté
_________________
salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Ashareth
El Gringo Colombophile
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 2165
Localisation: Quelquepart sur Terre
Répondre en citant
Posté le : 11/04/2006 17:04:49 Sujet du message :


noir_desir a écrit :
pas mieux Very Happy
bien content de l'avoir "éssayé" celui ci et de pas l'avoir acheté
Sauf exception, je n'achètes plus de jeux sans les avoir essayé avant... Wink
L'erreur Doom3 m'a appris(la première fois que j'annulais une précommande la veille de la sortie officielle après avoir lu les reports effrayants sur la qualité du jeu avec la sortie Warez.... il a tenu environ 3h sur ma machine tellement il est nul. Le seul jeu ayant fait mieux c'est Lionheart je crois! Very Happy).
_________________
"Le Paradis est pour les Morts,
L'Enfer est pour les Vivants!"

Harrison "Flowerchild" Andromède
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 11/04/2006 17:10:15 Sujet du message :


Ashareth a écrit :

En bref, moi j'ai pas du tout accroché, c'est pour moi du même niveau que Thief 2 qui a été sur simplifié et playskoolisé à l'extrême pour les adeptes de mario bros console qui trouvaient ça trop dur mais qui voulait leur épisode de TES et je trouve ça anormal.

C'est Thief 3. Thief 2 n'est jamais sorti sur console.
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 11/04/2006 21:32:12 Sujet du message :

La "consolisation" des jeux est en effet navrante, mais malheureusement logique Confused

Les jeux console se vendent beaucoup mieux que les jeux PC, en chute depuis quelques années, donc c'est logique que les développeurs (dont le but est de se faire du fric Very Happy) passent pratiquement tous sur console, même pour un type qu'on croyait réservé aux PC comme les RPG ou les FPS... (il n'y a guère que les STR qui résistent encore et toujours à l'envahisseur Very Happy)

Après, y'a plus qu'à espérer que d'ici quelques années le public général sur console "mûrisse" et réclame dans le futur des jeux plus aboutis, je crois que pour TES 7 ou 8 ça devrait être bon Laughing



Enfin dans tous les cas, l'avantage de la nouvelle mode des jeux modifiable à l'extrême par les joueurs, c'est qu'ils s'améliorent avec le temps Very Happy
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
noir_desir
Ignoré de tous!
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 1283
Répondre en citant
Posté le : 11/04/2006 21:46:41 Sujet du message :

C'est uen forme de pitié pour nous les joueurs, surtout que ca permet au joueur d'avoir contrairement au console d'avoir du contenu gratuit
_________________
salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 12/04/2006 09:53:20 Sujet du message :

Oui c'est vrai qu'EN PLUS les mods officiels sont payants Very Happy (bon OK, c'est pas cher... mais c'est le principe qui me déplaît Very Happy)


Sinon, attention avec le PNOO 1.5, il n'a pas l'air très au point Embarassed J'ai vu plusieurs personnes (dont moi Very Happy) qui se retrouvent avec un "problème de santé" : impossible de remonter la santé jusqu'au maxi (chez moi ça bloque vers 80/90%) Surprised, que ce soit par sort, potion, dodo, etc... rien y fait.
A la base le PNOO inclus un correctif de santé qui est sensé corrigé un bug sur le max de points de vie, mais ils ont foirés un truc apparemment Very Happy

J'ai aussi remarqué que quelques noms étaient repassés en VO suite à l'installation de ce mod (notamment les Guildes des Mages et quelques noms de magasin). Bon, rien de bien méchant, surtout que ça vient de la communauté qui n'est pas sensé faire ça à la base, mais si vous ne l'avez pas encore installé, restez au 1.4 pour le moment Very Happy
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Sahor
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 2142
Répondre en citant
Posté le : 12/04/2006 14:32:46 Sujet du message :

Bon, on m'a prêté le jeu et franchement ... Je me suis rarement autant fait chier à jouer à un jeu.
C'est beau, OK. Quand il y a de la lumière.
Dès le début, on voit que dalle (je sais pas si c'est juste chez moi, mais même avec la pièce plongée dans le noir, et la luminosité de l'écran augmentée, j'avais du mal à distinguer la silhouette du personnage ...).
Je trouve ça très désagréable pour prendre le jeu en main ...
Et je ne sais pas si ça le fait pour tous, mais quand il y a de la lumière, c'est pas sous tous les angles de caméra; mais bon, ce n'est que l'un des nombreux bugs existants ...

Un autre truc : lorsque je joue en vue troisième personne (j'aime pas le fps dans ce genre de jeu), je lutte pour atteindre le bon angle de caméra permettant de ramasser un item au sol, et suis obligé de passer en fps ...
Je passe plus de temps à essayer d'attraper un objet qu'à me ballader dans des salles sombres où l'on croise juste quelques rats de temps à autre ...

Enfin bref, au final, tellement de trucs que je trouvais insupportables que je me suis arrêté avant même de sortir des catacombes, et j'ai viré le jeu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 12/04/2006 15:15:07 Sujet du message :


Sahor a écrit :
Bon, on m'a prêté le jeu et franchement ... Je me suis rarement autant fait chier à jouer à un jeu.
C'est beau, OK. Quand il y a de la lumière.
Dès le début, on voit que dalle (je sais pas si c'est juste chez moi, mais même avec la pièce plongée dans le noir, et la luminosité de l'écran augmentée, j'avais du mal à distinguer la silhouette du personnage ...).
Ca doit être chez toi, je n'ai aucune problème dans les catacombes et tout.


Sahor a écrit :
Un autre truc : lorsque je joue en vue troisième personne (j'aime pas le fps dans ce genre de jeu), je lutte pour atteindre le bon angle de caméra permettant de ramasser un item au sol, et suis obligé de passer en fps ...
Je passe plus de temps à essayer d'attraper un objet qu'à me ballader dans des salles sombres où l'on croise juste quelques rats de temps à autre ...
Beeehhh :S .
Tout les Elders Scroll (sauf Redguard je crois) ont été fait pour être à la première personne. La troisième personne, sailemal.
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Sahor
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 2142
Répondre en citant
Posté le : 12/04/2006 16:07:48 Sujet du message :

Autant pour les armes a distance la première personne peut être pratique (quoique je ne vois pas ce que ça offre de plus quand il y a un réticule), autant pour le corps à corps ... Et le coprs à corps est non négligeable dans ce genre de jeu ...
Et quand on peut se faire agresser à n'importe quel moment, franchement la première personne ... très bof ...
C'est quand tu vois que ta vie baisse que tu commences à chercher ce qui te tape dessus ...

Et puis, si on est censés jouer à la première personne, faut m'expliquer à quoi ça sert de personnaliser jusqu'au nombre de poils aux menton un perso qu'on voit jamais ! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 12/04/2006 17:03:38 Sujet du message :

D'un autre côté, les égoûts c'est le tutorial, c'est normal que ça soit chiant Very Happy

(et on ne juge pas un jeu sur son tutorial, t'imagines si quelqu'un faisait pareil avec celui de BG2 ? Very Happy)



Après, je pensais aussi que la vue à la première personne était gênant pour un RPG, je me disais "on est pas dans un FPS", mais quand j'ai testé Morrowind, en fait j'ai trouvé ça assez sympa, et ça passe aussi bien qu'une vue à la troisième personne Wink (surtout que le jeu est prévu POUR la vue à la première personne, c'est normal que tu ais du mal à la troisième Wink)
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 2 sur 5 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 43.649ms