SERIES ACHEVEES
- Le troisième testament (4 tomes)
- Le décalogue (11 tomes)
- L'Incal (intégrale-6)
- Avant l'Incal (6 tomes)
- La guerre éternelle (intégrale-3)
- Zéro Absolu (intégrale-3)
- Les sept vies de l'épervier (intégrale-7)
- Plume au vent (4 tomes)
- Juan Solo (intégrale-4)
- Gaston Lagaffe (15 tomes)
- Les maîtres de l'orge (8 tomes)
- L'épée de cristal, premier cycle (5 tomes)
- Lanfeust de Troy (8 tomes)
- Houpeland (intégrale-2)
- Les oubliés d'Anam (intégrale-2)
- SOS Bonheur (intégrale -3)
- Le piège malais (2 tomes)
- Raymond Calbuth (intégrale -4)
- L'étoile du desert (intégrale -2)
- Apple Seed (5 tomes)
- Rapaces (4 tomes)
- La trilogie Nikopol (3 tomes)
- Les innommables –Honk-Hong – Corée – Roswell (12 tomes)
- Le grand pouvoir du Chinkel (le vrai en un gros bouquin N&B)
- La vie en enfer (4 tomes), Matt Groening qui fait de la BD c'est redoutable......
- V comme Vendetta (Intégrale – 4 tomes)
- Garulfo (6 tomes)
- Bill Baroud (4 tomes)
- Le lumières de l'amalou (Intégrale – 4tomes)
- Lapinot (11 tomes)
- Universal War One (6 tomes)
- Le fléau des Dieux (6 tomes)
- Sanctuaire (3 tomes)
- Le vol du Corbeau (2 tomes)
- La vengeance du comte Sarbeck ( 2 tomes)
- Peter pan (6 tomes)
- Où le regard ne porte pas (2 tomes – intégrale)
- Batman Dark Kinight (3 tomes- intégrale)
- Watchmen (6 tomes – intégrale)
- La berceuse assassine 5intégrale – 3 tomes)
- Gai Luron (4 tomes – intégrale 1ère partie)
- Azrayen (2 tomes – intégrale)
- Quartiers lointains (2 tomes – intégrale)
- Le pouvoir des innocents (6 tomes)
- Sha (3 tomes)
- Légendes des contrées oubliées (3 tomes)
- L'armée des anges (3 tomes)
SERIES EN COURS
D'abord celles dont j'ai tous les tomes existants.....
- Gorn (10 tomes)
- Thorgal (28 tomes)
- Soda (12 tomes)
- Treize (16 tomes)
- Professeur bell (5 tomes)
- Le chat du rabin (4 tomes)
- Isaac le pirate (3 tomes)
- Scorpion (6 tomes)
- De capes et de crocs (7 tomes)
- La quête de l'oiseau du temps (5 tomes)
- Sambre (5 tomes)
- La piste des ombres (3 tomes)
- Lanfeust des étoiles (5 tomes)
- Trolls de troy (8 tomes)
- Murena (5 tomes)
- Monster allergy (11 tomes)
- Légende (3 tomes)
- Mens Magna (3 tomes)
- Requiem (6 tomes)
- Atalante (3 tomes)
- Blake et Mortimer (16 tomes)
- Donjon – tout confondu- ( 28 tomes)
- Le Prince de la Nuit (6 tomes)
- Sky Doll (3 tomes)
- Le sommeil du monstre (3 tomes)
- Prophet (3 tome)
- Après l'Incal (1 tome)
- Les chroniques de la lune noire (12 tomes)
- Tramp (7 tomes)
- WEST (2 tomes)
- Nicolas Eynrich (3 tomes)
- Hanarkange (2 tomes)
- Les cercles d'Akamoth (3 tomes)
- Blacksad (3 tomes)
- Les arcanes de la lune noire (1 tome)
- Strangers in paradise (9 tomes)
- Les entremondes (2 tomes)
- Chroniques de Centrum (2 tomes)
- Le combat ordinaire (3 tomes)
- Je suis légion (2 tome)
- Trois... et l'ange ! (2 tomes)
- La grippe coloniale (1 tome)
- La tranchée (1 tome)
- Les nouveaux tsars (3 tomes)
- Le désespoir du singe (1 tome)
- les naufragés d'Ithaq (3 tomes)
- La geste des chevaliers dragons (4 tomes)
- Servitude (1 tome)
- Pascal brutal (1 tome)
- Nik Oumouk (1 tome)
- Orbital (1 tome)
- Welcome to Hope (1 tome)
- Le régulateur (3 tomes)
- Le réseau Bombyce (2 tomes)
- Troll (6 tomes)
- Seuls (1 tome)
- Le légataire (1 tome)
- Les voisins du 109 (1 tome)
- Black Op (2 tomes)
- Sur les traces de Dracula (1 tome)
- L'ordre de Ciceron (2 tomes)
- Dragon seed (1 tome)
- Apocalypse mania (6 tomes)
- Tananka (2 tomes)
- Sir Arthur Benton (2 tomes)
- Une aventure rocambolesque de... (3 tomes)
- Le rêve de Milton (1 tome)
- Borgia (2 tomes)
- Luxley (1 tome)
- La tigresse blanche (2 tomes)
- Retour à la terre (3 tomes)
- The bouncer (4 tomes)
- Fantômes blancs (1 tome)
- Secrets (1 tome)
- Miss pas touche (tome 1)
Plus les séries dont il me manque des tomes......
- Sirou (18 tomes sur 46)
- Canardo ( 11 tomes sur 14)
- Marie Thérèse des Batignoles (4 tomes sur 5)
- Les Bidochons (11 tomes)
- Lucien (9 tomes)
- La foire aux cochons (1 tome sur 2)
- Esterminateur 17 (1 tome sur 2)
- Corto Maltese (7 tomes)
- Les compagnons du crépuscules (2 tomes)
- warlands (7 tomes)
- Xocco (2 tomes)
ONE SHOTS
- Là bas ( Tronchet – Sibran)
- Vitesse Moderne (Blutch)
- Lune de guerre (Van Hamme – Hermann)
- L'enquête Corse (Petillon, en fait c'est un « Jack Palmer » mais il est vraiment à part, je l'ai en VF et VC....)
- Ernie Picke (Prat – Oesterhield)
- Histoire sans héros (Danny – Van Hamme)
- Caatinga (Hermann)
- Liens de sang (Hermann – Yves H.)
- Manathan Beach 1957 (Hermann – Yves H)
- The girl from Ipanema (Hermann – Yves H)
- Western (Rosinsky – Van Hamme)
- Des lendemains sans nuages ( Tome – Meyer – Vehlman)
- L'outremangeur (Ferrandez – Benequista)
- Krok le bô (Ségur - Chevalier)
- Les phalanges de l'ordre noir (Christin Bilal)
- Partie de chassa (Christin Bilal)
- El Gaucho (Manara)
- Silence, La Belette, L'arbre Cœur, La maison où rêvent les arbres, Iris et Eva (tous de Comès)
- Bran Ruz (Auclair)
- Vers le démon
- Rouge est ma couleur
- Mon voisin le père Noël
- Petit Christian
- L'affaire du Voile
- Le croix du sud
- Angle Fire
- Red son
- Kingdom comes
- From hell
- Le boite noire
- Le reducteur de vitesse
- Les aventures de Philip et Francis
- La bouche du diable
- Ere glaciaire
- Krok le bô
- Les irrecupérables
- L'innocente

Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.

La date/heure actuelle est 30/04/2025 20:21:38
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil ![]() Messages: 7047 Localisation: Lille |
Gottorp a écrit : Saelis : pas le meme dessinateur donc je doute que cela soit le meme dessin Ca peut être la même tendance ![]() ![]() _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur ![]() ![]() ![]() ![]() |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() |
Gottorp Modérateur Agressif ![]() Messages: 11059 |
Ben le potron minet est dessiné par Blain (Une Jeunesse qui s'Enfuit, Un Justicier dans l'Ennui, La Chemise de la Nuit) et j'aime bien moi
![]() _________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil ![]() Messages: 7047 Localisation: Lille |
Gottorp a écrit : Ben le potron minet est dessiné par Blain (Une Jeunesse qui s'Enfuit, Un Justicier dans l'Ennui, La Chemise de la Nuit) et j'aime bien moi Non mais j'aime bien aussi les autres potron minets. C'est juste que vu la couverture celui ci a l'air différent des autres. Mais c'est peut-être moi. Juste que je ne voudrais pas une mode du style sombre et "gribouillé" dans cette série ![]() ![]() (Je n'avais pas du tout aimé Des soldats d'honneur, ça se voit? ![]() Mais un même dessinateur peut varier son style d'un album à l'autre. _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur ![]() ![]() ![]() ![]() |
Childéric The Warmaster ![]() Messages: 5962 |
Le tome cinq de Murena sortira en juin, après presque quatre ans d'attente.
![]() _________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
Xaviar Phacochère maori et Ballerine Sadique ! ![]() Messages: 7999 |
...et demain c'est le nouveau Bilal qui sort! Kowabunga!
_________________ Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool ! |
En parlant de Bilal, je ne sais pas trop par lequel commencer ? Une des collaborations avec Christin (scénariste de Valérian) ? Ou la fameuse trilogie Nikopol ?
_________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
Bilal ? Ze must pour moi : Partie de chasse. Deconecté des autres livres de SF, c'est une vision de la chute du communisme ecrite avant ce grand krak. TRES tres bien.
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Si tu es axé histoire, intrigue: je plussoir grandement Gottorp pour Partie de Chasse, véritable chef d'oeuvre, vision par anticipation de la chute du communisme à l'est (ça date de 1983!), mais également Les phallanges de l'ordre noir, vendetta quarante ans après d'une section des Brigades Internationales et d'un section de franquistes.
Si tu es fan de SF: La trilogie Nikopol (rééditée récement en intégrale!) devrait combler tes attentes.. c'est une excellente série avec trois volets très différents les uns des autres.... J'ai également une tendresse particulière pour Exterminateur 117, en cours de réédition! Je signale aussi Le vaisseau de pierre qui m'avait marqué étant môme. Si tu aimes les blondes à forte poitrine, je te comprends tout à fait! ![]() _________________ Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool ! |
WoodBlade Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 2173 Localisation: Par Issy la sortie |
Ce week -end j'ai découvert le tome 1 de "La chronique des immortels"
--> ne pas se fier au titre un peu bateau : ca roxe grave, notamment l'aspect graphique, que je trouve carrément génial (finesse et puissance du trait, sens incroyable du mouvement) (PS : ah oui le pitch : Dark Fantasy sur fond de sorcellerie, dans les Carpates, au moyen-age, tiré d'un best seller de la HF allemande (dont j'ignorais l'existence)) _________________ Que tous ceux qui croient en la télékynésie lèvent ma main |
GottferDamnt Grand Chevalier ![]() Messages: 144 |
J'approuve pour les Donjons (pas de Naheulbeuk qui restent bof) !
Autrement les Peter Pan de Loisel sont également très bon ! ![]() |
Les achats du jour:
- Donjon Potron Minet -84 "Après la pluie" : Bon je vais être franc, c'est un chef d'oeuvre, la confirmation que Potron Minet est la meilleure période de Donjon, je l'ai lu, relu, rerelu, c'est noir, immoral, plein de références, un vrai régal... du grand art!!! ![]() - Miss pas touche tome 1 "La vierge du bordel" : Une jeune fille veut venger sa soeur, assassinée par un "serial killer", elle finira embauchée dans un bordel où elle gatrdera sa virginité par des moyens... spéciaux: c'est surprenant et très plaisant à lire, dessiné par Kerascoët, le nouveau dessinateur de Donjon Crépuscule - Secrets tome 1 "L'écorché" : L'histoire d'un peintre né défiguré, au talent certain mais torturé et limité associal... pas mal du tout, a priori ça sera en deux tomes. - Les rocambolesques aventures de... tome 3 "Atila le Fléau de Dieu" : le dernier Larcenet, parttant sur un registre burlesque avant de changer d'orientation en plein milieu de l'histoire, déroutant mais très bien amené! A paraître: - Murena T5 "La déesse noire" - Professeur Bell T5 "L'Irlande à bicyclette" - Donjon Zénith T5 "Un mariage à part" - Les Nouveaux Tsars T3 "Les Fous de Bakou" - La Geste des Chevaliers Dragons T4 "Brisken" - Le Fléau des Dieux T6 "Exit" Oualou! ![]() _________________ Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool ! |
J'ai lu ce matin 80 jours une bonne bédé sur un mec de 80 ans qui rajeunit d'un an tous les jours. Pas le genre de bédé bourrée d'action mais plutôt dans la veine d'Où le regard ne porte pas (même si le traitement est complétement different) , un truc sur le temps qui détruit tout.
Sinon le dernier Donjon roxe! La vierge du bordel j'ai bien aimé aussi ![]() Atila j'avais arrété avant la moitié. Je n'accrochais pas. A priori j'aurais donc fait une boulette! _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur ![]() ![]() ![]() ![]() |
2 bédés hier:
- Achevé d'Imprimer (Mabesoone/Mau) ![]() Très bon et surprenant. Je n'en dis pas plus mais à lire. Ca décappe et ça surprend. - Le dernier donjon: Un mariage à part. Ca part comme les préparatifs d'un mariage c'est à dire un peu bordélique avec comme défaut que le lecteur s'y perd un peu. Mais tout se met en place et ça devient vite jubilatoire. Pas le meilleur cela dit mais on sent quelques éléments se mettre en place pour la transition avec la période crépuscule. (Ce De la Cour, il est terrible!) _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur ![]() ![]() ![]() ![]() |
Dernières bédés acquises:
- Donjon Z5: Un mariage à part, pas le meilleur mais un des plus interessant, énormement de liens non seulement avec Crépuscule, mais aussi vers PM... Et un Herbert qui tangue vers le côté obscur, petit à petit ![]() - Professeur bell t5: L'Irlande à bicyclette, pour ceux qui en doutaient encore, cette série est pas évidente à apréhender, le héro est particulier, limite anti^pathique et la situation sans cesse entre raison et onirisme... C'est barré, bizarre, immoral... j'aime! ![]() - Servitude t1: Le Chant d'Anorœr, une série med-fan qui semble très très bien partie: intrigue politique, chebvalierie et des tons dans les blanc et marrons... du très très bon, à découvrir! - Orbital t1: Cicatrices, Autre série qui se lance, coté science fiction, dans un futur où la terre a incorporé une fédération Intergalactique après de violents débats, un jeune homme intègre le corps diplomatique et se retrouve en binôme avec le représent(e?) d'une arce avec laquelle les humains ont eu une guerre atroce une dizaine d'année auparavant. Très sympa! - Pascal Brutal, ça fait quelmques années que je ne lis plus Fluide Glacial, entre temps ils sont passés en couleur (héréééésie, bûcher, tout ça...) et cette série est passée dans le journal: Pascal Brutal, dans une France du futur proche où Madelin est président, est un chancre de la virilité, du brut de décoffrage, macho et musclé.... et bien d'autres choses! C'est bourré de référence sur les djeun'z et leur microcosme, sur les modes à la con et pas mal d'autres choses... moi j'ai adoré! ![]() _________________ Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool ! |
le futur Larcenet
![]() (avec aussi le retour a la terre 4 et un Donjon Parade sur GroGro ![]() _________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Quelques nouveautés:
- Les Nouveaux tsars t3 "les fous de Bakou": en marge l'attaque nucléaire des tchétchènes sur la gare de Moscou, les troubles éclatent en Azerbaïdjan où un régime qui s'est vendu aux concessions internationales semble sur le point de tomber aux mains de fondamentalistes religieux et autres fous dangereux.... Y'a une franche rupture avec le tome 2, seul le héro est là, un peu paumé, spectateur des évènements plus que véritable intervenant, j'aime bien cette série, dans cette ex-URSS tout en nuance de gris.... ![]() - Hope t1: En plein Midlewest bouseux les destins croisés d'un joueur pro un peu en bout de course et d'un brave gars empêtré dans les enmerdes jusqu'au cou, c'est noir, très noir... c'est même de pire en pire au fil des pages! du très bon! ![]() Coté découverte: Une série complètement crétin: Les zombies qui ont mangé le monde, ces zombis là n'ont rien d'hostiles sauf qu'il prennent de la place, la loi obligeant à une famille ayant hérité d'un revenant à s'en occuper, une entreprise particulière composé d'un geek bi classé John Wayne/Star Trek, de sa sœur au verbe cru et d'un sujet belge costaud, épais et au grand cœur, se chargent de les faire disparaître définitivement... c'est très particulier comme humour mais moi j'ai accroché.... ![]() Une autre pas mal du tout: Trois et l'ange, où un ange déchu emploie des humains dotés de pouvoirs particuliers afin de trouver la rédemption par des actions de bien.... ![]() _________________ Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool ! Dernière édition par Xaviar le 17/07/2006 06:32:44; édité 1 fois
|
Welcome to Hope est pas mal oui. On n'évite pas forcément les clichés du genre mais l'ambiance est prenante la qualité visuelle est là.
C'est vrai que ça part dans le glauque à la fin ![]() _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur ![]() ![]() ![]() ![]() |
bravant la chaleur et les hordes de jeunes filles legerement vetues (chapiteau !) a la recherche durant ma pause repas des BDs qu'ils me manquent, j'ai acheté ... du pas prevu !
![]() sympa, historique et bien foutu. Bon, a relire deux ou trois fois, les personnages sont parfois trop peu differents graphiquement (les femmes surtout) mais c'est bien. _________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Tient je vous recolle ma collec de bédé mise à jour, avec sûrement des omissions que je corrigerai tantôt...
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler : ... ça bouffe de la place quand même ^^ _________________ Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool ! |
je ne peux pas faire de meme, y'as des bouquins partout, je vis encore dans les cartons ... MANU C'EST MOI :
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Tu peux nous envoyer une photo de la mère Mortemont dit?
![]() _________________ Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool ! |
Comme Torp, j'aimerais bien faire de même mais je suis encore dans les cartons. En passant, ça donne quoi Plume au Vent ? J'ai lu pas mal de "suites" aux Sept vies de l'Epervier (Le masque de fer, Le fou du Roy, Le chevalier, la mort et le diable, Les tentation de Navarre, Masquerouge) mais pas celle-ci.
_________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! Dernière édition par Childéric le 19/07/2006 15:52:40; édité 2 fois
|
Masquerouge est entre les tomes 6 et 7 des "Sept vies...", c'est d'ailleurs une préquelle vu que les premiers tomes ont été publiés avant les "Sept vies..." (Bruantfou a changé de titre et l'action se passe en Bretagne au tout début d'ailleurs... bref....
![]() Plumme au vent narre la quasi resurection d'Ariane de troil et son désir de retrouver et germin et son père. Moi j'ai bien aimé, certes on tombe parfois dans des travers typique à le série mère (vous vous souvenez du bi classé ninja-inquisiteur? ![]() _________________ Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool ! |
Une petit nécro de bon aloi.....
Derniers achats : Luxley tome 2 : « Sainte Inquisition » : Rappel des faits, à la fin du 12ème siècle, l'Europe est envahit par les « atlantes », comprenez une coalition Inca-Azteques-Maya, qui entreprend la mise à sac et l'éradication de l'Occident chrétien... Robin de Luxley tente d'organiser une résistance très difficilement, les amérindiens semblant dotés d'un pouvoir de prescience très affûté.... C'est très sympa et original.... Canardo tome 16 : « L'ombre de la bête » : On replonge dans le glauque après une « affaire belge » un peu trop guillerette, il s'agit là d'un attardé mental aussi pesant physiquement qu'intellectuellement qui prend en otage un car qui s'en allait visiter des brasseries belges, c'est du Canardo modèle standard.... Strangers in Paradise tome 10 « Tropique du désir » : L'intrigue est de plus en plus alambiqué, allant de passé en présent, s'attardant dans l'avnir... c'est toujours aussi bien écrit et dessiné, je suis un fan de cette série ! Trolls de Troy tome 9 : « Les prisoniers du darshan » (lu mais pas acheté) , bein c'est du Troll de Troy, lourdingue, sanglant (le troll n'est pas subtil) en légers progrès par rapport aux deux précédents, ça se laisse lire sans être génial... A paraître (entre autres): Retour à la terre tome 4 « Le déluge » (Oooooh yes !) Donjon Crépuscule tome 105 « Les nouveaux centurions » (chouette !) Les grobills Chroniques de la Lune Noire tome 13 « la prophétie » (Mouais) Spirou tome 49 « Spirou à Tokyo » (Warum nicht ? je reste nostalgique de Tome et Janry néanmoins) La geste des chevaliers dragons tome 5 « Les jardins du palais » (chouette!) West tome 3 « El Santero » (chouette derechef) Voilou, la saison du "bombardement" a commencé.... ![]() _________________ Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool ! |
Xaviar a écrit : Spirou tome 49 « Spirou à Tokyo » (Warum nicht ? je reste nostalgique de Tome et Janry néanmoins) Clairement, même si je préfère de loin le Spirou de Fournier. ![]() Longue vie au Triangle ! _________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |