La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 27/04/2024 16:14:18


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Aragle Amanodel
Novice
Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 13
Répondre en citant
Posté le : 26/05/2006 20:52:24 Sujet du message : Besoin d'aide, Société Drow

Bonjour à tous et à toutes !

Tout d'abord, je suis très fier de vous annoncer que ma candidature pour devenir dialoguisste et mapping freelance( sur ce serveur : [http] )a été accepté Very Happy

Je devrais donc m'occuper de l'outreterre...

Et là, un problème se pose :

Les drows ont beau être très puissant ( +2 charisme et +2 intelligence sur ce serveur ), un aventurier drow, seul et de niveau 1 n'est pas en mesure d'affronter les autres monstres de l'Outreterre ( Eventuellement, il peut tomber une fois sur un groupe de gobelin, dans un bon jour. Deux, si Lloth s'est convertie en déesse de la chance. Mais après, je pense qu'un tyranoeil, un groupe de Duergar assoifé de sang, une araigné aux toiles collontes ou autres horreurs de l'Outreterre le mangeront tout cru )

Je me posais une question, comment faire pour que les drows puissent se balader en Outreterre :

1) Réduire la puissance des monstres ?
2) Permettre au drow d'avoir quelques quêtes avant de sortir.

Je préfère de loins la deuxième solution, mais les drows montant moins vite en niveau (ajustement) va en falloir de l'exp pour qu'il soit en mesure d'affronter l'Outretterre Laughing

Voilà les solutions que j'envisageai :
- Faire une académie Drow.
- Mettre des quêtes dans la ville Drow.

Mais là, je bloque, les drows sont "assez" individualiste, donc je vois mal le drow se balader de Maison en Maison " Bonjour, vous avez besoin d'aide, je suis le fils d'une de vos Maisons rivales" ( Les Maisons drows sont TOUTES rivales Razz ).

Et l'académie, pour faire monter au niveau qui suffirait, il faudrait la faire longue, trop longue .

Faut donc un mélange des deux.

Pourrait on mettre des emplacements de départs aléatoires ? ( En plus, y a déjà des emplacement de départs selon les races Shocked ) Comme ça, le drow sera dans une des maison pauvre et devra aider sa maison.

Mais là, comment faire pour qu'il n'ait pas accès aux quêtes des autres maisons ? lui en empêcher l'accès ? Comment, en sachant que c'est un serveur multijoueur..

Si vous comprenez mon problème, essayez de me répondre, merci !!! ( Ou si non, si vous connaissez bien la société drow, peut être m'aider à trouver une solution alternative.. )


Merci d'avance à tous !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 26/05/2006 21:29:55 Sujet du message :


Citation :
1) Réduire la puissance des monstres ?
2) Permettre au drow d'avoir quelques quêtes avant de sortir.
Vu la puissance des bestiaux rajouté dans HoU, je te répondrai juste : les 2. Ca s'impose.

Sinon, pour quêtes auxquels les autres n'ont pas accès, il suffirait de donner un objet dont le tag et le blueprint sont différents en fonction de la maison du joueur, et d'identifier la présence de celui-ci dans les conversations conduisant à des quêtes.
_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Aragle Amanodel
Novice
Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 13
Répondre en citant
Posté le : 03/06/2006 17:13:22 Sujet du message :

Vous m'excuserez, je vais sûrement avoir l'air con, mais bon....Je me débrouille pas avec l'éditeur...

Quels "objets" ( Trucs ? Razz) la Resref concerne t'elle ? Comment la modifier ?( Là, j'arrive pas à modifier la resref de mon armure Crying or Very sad )

Ca doit être facile, mais comment faire pour qu'un personnage se déplace et parle sans qu'on ai à débuter le dialogue ( Dès qu'on le voit, quoi...)

Euh, dans pas mal de guide y a marqué qui faut donner un tag à tout ses objets ( ou autre), même ceux qui ont rien de particuliers ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
nik_the_hunter
Chevalier
Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 73
Répondre en citant
Posté le : 05/06/2006 09:57:36 Sujet du message :

Le Resref concerne un peut tout (objet, rencontre, créature etc...).
Tu nepeux pas modifier les resref de objets existant (que ce soit ceux du jeu ou les tiens). Tu dois forcément en créer un nouveau (et ensuite tu peux supprimer l'ancien). Pour cela 2 solutions :

-tu utilises l'assistant qui va te donner un resref automatiquement (je crois Very Happy)

-clic droit sur l'objet qui t'intéresse, "éditer et modifier", dans l'onglet correspondant tu peux alors changer le resref. Attention dès que tu fermes la fenêtre, si tu l'ouvres à nouveau (en faisant clic droit puis "éditer") tu ne pourras plus modifier le resref. Bref changes le dès que tu crées l'objet.

Tout le reste peut être changé par la suite. POur le tag, je te conseille de mettre la même chose que pour le resref car ça limite le nombre de référence et donc ça te facilite le travail Very Happy. Je crois que parfois c'est le resref qui est utilisé (dans les fonctions du jeu) et parfois c'est le tag. Donc oui donnes un tag à tous tes objets, créatures etc....

Pour le dialogue, je suis pas du tout compétent Wink

*passe la main*
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Aragle Amanodel
Novice
Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 13
Répondre en citant
Posté le : 05/06/2006 13:31:39 Sujet du message :

Et moi, je viens de me rendre compte que je suis pas du tout compétent pour poster les bons messages dans les bons forums Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
adn2
Acolyte
Inscrit le: 25 Jan 2003
Messages: 23
Répondre en citant
Posté le : 06/06/2006 15:04:47 Sujet du message :

Les objets sans rien de particulier, tu peux leur laisser le tag d'origine. Mais dès que tu utilises un objet qui est appelé par un script, tu dois lui donner un tag unique, sinon le jeu va confondre. A moins d'utiliser la fonction GetNearestObjectByTag, mais si tu n'as aucune connaissance en script ni dans aurora, ça va être compliqué.SurprisedConfused

Pour le dialogue engagé automatiquement, c'est un script très utilisé, il est à cette page:
[http]

t'as le choix entre utiliser comme déclencheur un trigger ou le OnPercieved du NPC.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 20.948ms