La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
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Auteur | Message |
Enki Légende vivante Messages: 432 |
Bonsoir à tous !
En cherchant un certains nombre de choses pour les vaisseaux spatiaux de Dark Time, j'ai découvert une astuce que je ne cannaissais pas personnellement, et qui pourra peut-être intéresser certains d'entre-vous. Si on regarde le visualeffects.2da, on peut trouver à la ligne 357 : NORMAL_ARROW etc ... Ce qui implique qu'il est possible de faire apparaître des flèches par script, de la façon suivante : NWScript :
effect eFleche=EffectVisualEffect(357); ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARY,eFleche,oCible,1.5); La cible pouvant être ce que vous voulez. L'intérêt que je vois dans la chose et de pouvoir faire partir en un laps de temps très court, un nombre important de flèches. Imaginez la scène, un joueur arrive devant les portes d'un chateau, marche sur un trigger, et là, depuis un objet invisible placé au niveau de la fenêtre d'une tour, une volée de flèche arrive au pied du joueur, pour lui dire qu'il est le bienvenu. Cela peut également être intéressant pour tout un tas d'autres utilisation, lors d'un siège notamment ! Notez qu'il y a d'autres effets qui ne sont pas définis en constantes dans l'éditeur, et qu'il pourrait être intéressant d'utiliser. A bientôt ! |
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Semcatala Grand Sage du Conseil Messages: 951 |
Je te remercie Enki , grace a ton post , je me suis replongé dans mes anciens scripts , et absorbé par les effets visuels , j'en suis arrivé a me plonger dans un domaine du nwn_script dans lequel je n'avais JAMAIS mis les pieds , a savoir .... les VECTEURS !!!!
Et c'est franchement super interessant ! Ca ouvre de nouvelles perspectives ... ! _________________ " La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG " La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG " Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F " La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG " La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG |
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-MeteZ- Seigneur Messages: 205 Localisation: Région Parisienne (95) |
Il faut inspecter ce fond en comble ce fichier .2da
Il y a beaucoup de choses intéressantes qui ne sont pas défénis en tant qu'énumération nwscript. Par exemple j'ai trouver : un effet qui fait monter des âmes blanches vers les cieux, un autre qui fait une immense tornade avec des feuilles qui gravitent dans celui ci. Bref, ya pleins de trucs intéressant et par contre je sais pas pourquoi ils sont là puisque dans les campagnes NWN je ne les aient pas retrouvé :s. _________________ "Ne dit pas affronter les ténèbres celui qui n'a jamais connu la tombée de la nuit." |
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Enki Légende vivante Messages: 432 |
Je viens même de voir, même si je n'ai pas testé, qu'il y avait la possibilité de faire apparaitre des maisons, dont certaines en feu !
449 SCENE_BUILDING 450 SCENE_BURNED_RUBBLE 451 SCENE_BURNING_HALF_HOUSE 452 SCENE_RUINED_ARCH 453 SCENE_SOLID_ARCH 454 SCENE_BURNED_RUBBLE_2 455 SCENE_MARKET_1 456 SCENE_MARKET_2 457 SCENE_GAZEBO 458 SCENE_WAGON Il y a même semble-t'il la possibilité de changer la couleur des yeux des joueurs . Je ne sais pas si tout fonctionne, mais je suis étonné que Bioware n'ait pas intégré ces lignes du 2da dans les constantes du nwnscript.nss MeteZ > C'est génial ! Si vous faites d'autres découvertes, dites-le je vous en prie ! Semcatala > De rien ! Si tu arrives à décortiquer cet aspect du script, je veux bien quelques commentaires si t'en as le temps, car je m'en suis servi pour quelques scripts, une fonction pour pousser les joueurs en arrière et un système de garde en formation. Mais je n'ai jamais dompter la bête, si tu vois ce que je veux dire ^^. |
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Semcatala Grand Sage du Conseil Messages: 951 |
Enki> Ben en fait j'ai passé l'aprés midi a comprendre et tester les vecteurs , et surtout a comprendre a quoi et comment fonctionnait le fameux : Angletovector et vectortoangle
Maintenant ça y est j'ai compris et j'ai même utilisé tout ça pour faire une grande zone ou mon avatar court tout seul en declenchant tous les effets visuels du 0 au 511 , les uns aprés les autres 3 secondes chacun , sur lui , en l'air au dessus de lui un peu en avant , et aussi entre lui et un obelisque au centre de la zone pour les effets a distance. C'est bien simple , c'est dément tout ce qu'on a eu a notre disponibilité pendant 4 ans et qu'on n'a jamais utilisé. A un moment , je me suis même retrouvé avec mon avatar qui s'est retrouvé a courir avec un " puit " ( effet visuel N°358 ) sur la gueulle ! ptdr !! Avec ça on pourrait faire le " monstre du puit ". Sinon je vous engage a regarder l'effet visuel N°488 , il est superbe , 2 dragons d'os de feu volants et se jetants sur l'avatar , c'est superbe. je me rapelle pas avoir vu cet effet spécial avec des sorts. Un exemple ou mon avatar s'est retrouvé avec un puit et 2 cages coincées sur la tronche ( et il courait avec tou ça sur la tête qui restait accroché ! loool ) , et regardez autour le bazar avec tous les tiles qui sont apparus ! mdr --> [http] Enki> Ben si t'as des questions sur les vecteurs et que je peux t'aider , ouvre un nouveau post sur les vecteurs , et GO ! _________________ " La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG " La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG " Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F " La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG " La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG |
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Anthraxcite Légende vivante Messages: 372 Localisation: Belgique |
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Semcatala Grand Sage du Conseil Messages: 951 |
Anthraxcite>
Merci pour le lien ! Ben a vrai dire je me suis déja inspiré d'un de tes scripts , celui pour faire apparaitre X gobelins autour d'un PJ , positionnés en cercle a égales distance les uns des autres ! Excelent script d'ailleur que j'ai réussi a re-faire tout seul au bout d'une journée ( avec des effets visuels cette fois , pas des gobs ! ) aprés avoir mis un temps pas possible a comprendre comment fonctionnait et a quoi servait ce maudit " AngleToVector " ! Sinon avant ça pour les effets visueles statiques dans une piéce , j'utilisait des objets invisible pour les lier ! Ca donnait ça : [http] _________________ " La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG " La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG " Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F " La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG " La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG |
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Seth de Sombrelune Seigneur Messages: 156 |
En fait pour certains effets visuels (les portion de map tels que puis ou tilset) je les avais pris pour des bugs car certains fais planter mon module test. Sinon la plus part des effets visuels ont été utilisé dans la campagne surtout la seconde, lors de la descente aux enfers. Par exemple pour les dragons de feux, c'et l'effet visuel utilisé par le dracoliche pour integrer ses différents corps lorsqu'il est vaincus. Les element qui flottent et les feuilles, je crois que c'est lors de la visite à une pixie (ou quelque chose dans le genre, bref certaisn effets intérészant sont là depuis HOU.
_________________ De Tenebris Lumen Fulget....... |
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Enki Légende vivante Messages: 432 |
Et c'est seulement maintenant que tu le dis !!
Merci de ces précisions ^^ |
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adn2 Acolyte Messages: 23 |
On trouve également l'effet visuel avec plein de rayons d'énergie negative partant d'un seul point dans la campagne SoU, chapter 1, dans la crypte supérieure.
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Ivellios Légende vivante Messages: 447 Localisation: Poitiers |
Il me semblait qu'on avait déjà parlé des VFX "caché" ici, je dois me planter de forums ^^
_________________ Scripts, systèmes, fonctions,... c'est par ici... Pyjama pour castor, une vocation, un avenir sûr |
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Enki Légende vivante Messages: 432 |
En fait, personnellement, je savais qu'il y avait quelques effets visuels cachés, ( c'est marqué dans dans le lexicon) mais j'ignorai qu'il y avait des armes de jets comme les flèches ou les fléchettes, de même que des éléments de tileset ou de plaçables. Je ne savais pas si un tel message avait déjà été posté, mais je pensais que l'info meritait d'être partagée ^^
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Black Knight Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1031 Localisation: Fin fond du trou du cul du monde |
Je connaissais ce script, on pouvais le trouver sur le vault je crois pour faire une sorte de siège, mais moi pas chercher, alors maintenant moi savoir, donc gros merci, vais dire bienvenue aux joueurs lol
Aufaite pour les maisons, je crois que ca y était dans les campagnes, non? quand on doit tuer méphisto, enfin, ce que j'ai jamais trouver, ce de remplir le sol de lave, ou de froid, ça serait cool de trouver ça Black _________________ [http] |
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Sith Vicious Grand Sage du Conseil Messages: 693 |
Pour les histoires de lave/glace/machin c'est dans x2_inc_toollib que ça se passe (de mémoire, je suis sur du tool ^^)
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