La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 27/04/2024 18:34:25


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Lune
Acolyte
Inscrit le: 08 Jan 2003
Messages: 30
Répondre en citant
Posté le : 13/01/2003 02:47:18 Sujet du message : Question Bete Mais Question Quand Meme a posé au Createur DM

Lors des up level, nous avons des points a reparatir dans nos caracs
j ai jamais vu un seul serveur, meme si certains son bons,
avoir l option de "persuader" lors d enquetes, ou de quetes, comme dans le jeu initial .... trop difficile a programmer?
vous ne voyez pas l interet?
si nous savons a l avence que dans votre module, il y aurrait tant de choses a faire, et de quete, cela serait sympa de pouvoir donner un dimention de plus avec cette caracteristique... Persuader (par des menaces ou suplications) un PNJ de nous donner tel objet, ou infi sur la route pour allez a tel endroit ... meme un roulokomprésor qui a pour unique plaisir d etrangler des ours a mains nu, qui ne pourrait rien faire pour ouvrir la porte de la cave du nain de Zurich, pour en recuperer la tirelire "cochon rose"
si il n arrive pas a "persuader" l aurte nain a l auberge...
cela changerai pas mal de stratégie que de metre le max de point a esquive+dicipline blabla vla les bourins....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Shin Skaya
Novice
Inscrit le: 12 Jan 2003
Messages: 9
Répondre en citant
Posté le : 14/01/2003 19:00:56 Sujet du message :

Lune ce dont tu parles est influence par le charisme ... et meme si on l'incluais dans les dialogues des pnj , personellement je ne vois pas l'interet parceque meme un perso qui a des malus en charisme arrive a persuader le pnj en insistant , donc personellement je ne vois pas l'interet , mais bon c'est mon avis Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ak Darkster
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1354
Localisation: canada
Répondre en citant
Posté le : 14/01/2003 19:17:25 Sujet du message :

Ben c'est difficile pour quelqu'un avec un mauvais charisme de réussir, parce que c'est le charisme ajouté au skill persuade qui donne le jet(tu décides le DC). De plus, si son charisme est nul, ça lui coûte des points en plus pour monter de 1 pt dans ce skill. Donc, c'est utile.
_________________
On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Lune
Acolyte
Inscrit le: 08 Jan 2003
Messages: 30
Répondre en citant
Posté le : 14/01/2003 23:33:05 Sujet du message :

shin, je ne vois pas pk ont délaisserai une carac principal, le charisme est important, le barde jete ses sort avec, le paladin en a besoin, le druide et le rodeur aussi... en principe plus le charisme est bas moin plus les objets coutent cher en magasin je crois, si mes souvenir de regles sont bons...
( reaction entre pj et PNJ pour vente/achat /marchandages)
c est une autre dimentions au RP
sinon bha je mets 8 le minimum et voila je prend un gros nain (pardon Torgwing) et je le fais guerrier, et en avent les Xp en combat...
je pense que le DM peut metre comme pour une porte et son ouverture
un degres de difficulté pour la persuation, et donc il faut un haut charisme et un haut nivo dans la persuation, les paladin sont crain,et admiré par leurs lueurs divine et ils aspirent au bien etre, leurs charisme en et une des cause, sinon ça serait des vulgaire warriors...
si en effet, Nastera, veut revolutioner le monde de NWN, faites le entiereement exploiter a fond la chose...
je trouve cela super intéréssant, dès la création du personage, meme sans avoir foulé la ville de départ, que de se prendre la tete sur son personage, pour l equilibré un maximum selon ce que l on veut de lui ...
sinon, si tu trouves un trop bon plan, toujours le meme shéma, dans tous les serveurs, tu ne changeras jamais de classe ni de perso, tu ne jouras qu a diablo... en plus recherché (enfin ça dépent du joueurs)
j aimerai bien savoir ce qu en pense tout les future Nastériens...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lune
Acolyte
Inscrit le: 08 Jan 2003
Messages: 30
Répondre en citant
Posté le : 14/01/2003 23:36:14 Sujet du message :

heu ... je me suis égaré, un type avec 8 en charisme... a combien de malus? si le DD est tres haut, il metra du temps (soit pour acheter une cape de nymphe, soit pour ajouté un 1 de carac tous les 4 nivos)
mais si un autre Pj a plus de charisme, il aurra acces a la quete, ou a l endroit, ou a l info plus vite, ça peu changer le cour du jeu... enfin voila
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ak Darkster
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1354
Localisation: canada
Répondre en citant
Posté le : 14/01/2003 23:44:56 Sujet du message :

Le charisme et la persuasion amènent un aspect Rp bcp plus intéressant. Ça vaut grandement la peine de l'ajouter.
_________________
On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Wololo
Légende vivante
Inscrit le: 13 Déc 2002
Messages: 385
Répondre en citant
Posté le : 14/01/2003 23:52:41 Sujet du message :

je crois que tu t'égares Lune, si tu veux faire des quetes que si on a + de 8 (donc un malus de -1), donc en fait des quêtes pal/sorcier/barde only, ben faut mettre des DD de Persuasion à 21 ...

mais bon, ce serait sympa que les bourrins puissent la faire mais en bavent plus, alors que les subtils aient plus de choses (infos, objets, aides, ...) via l'investissement de points de compétences en bluff/diplomacy/persuasion ...parce que il faut le reconnaitre ces compétences là, c'est comme si elles existaient pas ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
just lo
Novice
Inscrit le: 30 Oct 2002
Messages: 15
Répondre en citant
Posté le : 16/01/2003 10:46:32 Sujet du message : Ben dis donc...

Vous raisonnez bizarrement...
Dois je vous rappeler que NWN est un jeu multijoueur? Par conséquent tu peux bien jouer un orc ou un nain avec 6 en charisme, et echouer tous les jets de persuasion qu'ils soient de DC 21 ou 30, il te faudra juste trouver un autre PJ qui lui se chargera de la persuasion orale (toi parler/ moi tuer). Etre moyen partout, c'est etre bon nulle part.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lune
Acolyte
Inscrit le: 08 Jan 2003
Messages: 30
Répondre en citant
Posté le : 16/01/2003 13:34:31 Sujet du message :

Enfaite je ne m egare pas, justement je rejoin l idée, que NWn est un jeu qui prone le multijoueur, et j ai pas envie davoir une amrée de pretre bourrins qui n on pas de malus au jet de sort, (armure) qui rez tout le monde contre finance, enfin bref, jouer des grosbil qui n ont besoin de personne... tu veux etre bon a la cogne et moche? ça sera ton choix, mais tu n iras pas loin tous seul ... voila je principe, et une type qui caste,ou autre sans "protecteur" ne peut allez loin non plus, la preuve? sur mesifal , la seule façon de gagner des Xp c etait (a part avoir fait les Set donc deux fois 1000 po et rapprté la tete d un géant a deux tete 500xp) Moi vois Moi tue, et pour acceder au plans, il fallait etre level 15 ...
c st pas de la ségrégation? j ai commencer une roublarde avent certains autres joeur, avec une differance de 6 levels , mais ils m ont vite rattrapé et meme dépasser!!! Galvin Nams, et Torgwing deux nains carapaté avec leurs armure de dragons toutes rouge... chaqu un joue comme il veut biensur! mais certaines classes sont plus diffices a jouer si il n y a que des XP en combatant... Au fait? combien de Roublard, et de Bardes (sourtout bardes) Avez vous croisé sur Mersiafal? ( et des roublard d origine, pas des second pérso boosté d objet par les 1er perso de level 20....)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ak Darkster
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1354
Localisation: canada
Répondre en citant
Posté le : 16/01/2003 16:14:53 Sujet du message :

Ben oui, même chose pour moi Lune, j'ai eu la surprise de voir du monde que j'avais vu arriver la première fois sur le module m'avoir dépassé de plus de 10 lvl(moi niv 10, eux niv 20). Je joue juste des classes exotiques, sorcier, moine.
_________________
On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Thorgal
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 28 Sep 2002
Messages: 851
Localisation: Chez moi =)
Répondre en citant
Posté le : 16/01/2003 16:21:57 Sujet du message :

Il faut dire que certains ont des amis qui les aident aussi Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Olviron
Novice
Inscrit le: 18 Déc 2002
Messages: 19
Répondre en citant
Posté le : 16/01/2003 17:29:42 Sujet du message :

Tout cela me fait sourire car j'avais émis la meme critique il y a peu de temps, en voulant me lancer dans l'aventure avec un ensorceleur. Les réponses que j'avais eu, meme si a mon sens elle ne correspondaient pas, c'était que *rien n'empechera certains joueurs d'y passer leur journée* donc normal qu'ils te passent devant, mais surtout, et la j'adore : *si t'es pas content tu n'as qu'a partir, et ne va jamais sur un serveur hardcore mon pauvre !*.

Alors bien sur je suis completement d'accord avec toi, mais a mon avis si tu attends qu'on te réponde autre chose, je crois que c'est mal parti... mais bon ca fait plaisir de voir que d'autres pensent la meme chose.

Et je rajouterais que le jeu en équipe doit etre favorisé, pas imposé...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 21.619ms