La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 02/06/2024 07:37:49


  Page 6 sur 13 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 08/01/2003 15:10:12 Sujet du message :

arf :>

macteyss! Very Happy
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Konrad
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 1258
Localisation: Empire d'Halöven
Répondre en citant
Posté le : 08/01/2003 17:54:33 Sujet du message :

Laughing Je suis désoler d'avoir inspiré ça Laughing

Moi ça restait 'soft' Laughing


pas mal
_________________
Le site du Module Dragon Noir
Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière
Crimson Skies
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 08/01/2003 18:41:30 Sujet du message :

Il faut dire que depuis le lien filé par Cassin, celui-ci pour être précis http://faidutti.free.fr/jeux/articles/annee/tolkien.html, je ne vois plus du tout l'oeuvre de Tolkien du même oeil ! Salaud, Cassin tu as brisé mes rêves d'enfant innocent !! Laughing
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 08/01/2003 19:57:44 Sujet du message :

Moi c'est la même chose, lorsque j'ai été revoir le film il y a plus d'une scène ou j'ai failli m'écrouler de rire tellement l'interprêtation peut être faussée par ce document ! Laughing Laughing Laughing

(imagine la scène où Frodon tente de résister pour ne pas mettre son doigts dans l'anneau, après avoir lu ça, ça prend un tout autre sens ! Laughing)
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 08/01/2003 21:20:03 Sujet du message :

Tout à fait, Cassin. Et que penser de la relation (dans le livre) entre Gimli et Legolas : c'est là que l'expression "Prendre le Petit", bien connue des joueurs invétérés de tarot (dont je fais partie), deviendrait presque insupportable ! Laughing
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 08/01/2003 23:48:10 Sujet du message :

MAIS MAIS

...

Spa sérieux tout ça.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 15/01/2003 10:07:25 Sujet du message :

Juste pour rajouter ma petite couche par dessus tout ça, vu que j'ai été le voir hier soir. Alors d'abord, comme dans le premier, la relation Frodo-Sam est vraiment bien rendue. Gollum est formidablement vivant (sa voix est exceptionnelle). Le passage le plus réussi du film reste d'ailleurs sans conteste les Dead Marches, vraiment flippant, où Jackson prouve qu'il sait distiller une ambiance. Et de manière générale, les acteurs sont excellents (sauf Legolas, qui surjoue horriblement).

Pour le reste, au niveau général, même "punition" que le premier : il ne sait pas filmer une histoire d'amour sans tomber dans le grand-guignol (cf les grands yeux d'Eowyn tout larmoyants Confused). La moindre pose "héroïque" devient ridicule, merci à la composition peu inspirée d'Howard Shore, avec ses relents new-age totalement vides d'émotion et ses malheureux emprunts à la BO de Braveheart. Peter a aussi tendance à rallonger la sauce (genre elle était pas assez longue ?) : l'épisode d'Osgiliath est inutile, de même que la "disparition" d'Aragorn. Ses mouvements de caméra amples et fluides sont supportables lorsqu'il expose des persos pour montrer ses beaux paysages, seulement dans une bataille, ça devient vraiment lassant (ce qui a déclenche un sale mal de crâne d'ailleurs). Le chaos d'une bataille bien filmée => Braveheart, le chaos d'une bataille mal filmée => Les deux tours. Les ents sont décevants, mais là c'était réellement pas facile, et pis j'aime bien la destruction d'Isengard avec son côté "à l'ancienne", tout fait avec des maquettes, c'est bien sympa.

Et bien sûr ma contribution ne serait pas complète sans les complètes fautes de goût que sont Gimli (quel est l'intérêt de le transformer en lourdaud qui tombe quand il courre, qui ne dépasse pas d'un parapet et qui se permet de roter en présence d'un roi ?), la trahison de Faramir (n'importe quoi) ou la présence des elfes à Helm's Deep (aucun intérêt, vraiment aucun Confused Ils auraient mieux fait de gonfler l'effectif des Rohirrim Confused). Le "top of the top de la bullshit" étant constituer par le surf sur bouclier, un grand moment, et le pire, le lancer de nains. Introduire un élément "comique" aussi moderne que celui là, ça brise complètement l'ambiance, ça fait un gros clin d'oeil au spectateur "Hey, c'est pour rire tout ça", ça introduit du second degré dans un film qui devrait fonctionner uniquement sur le premier degré.
C'est ça ce Seigneur des Anneaux, un film qui essaye de mêler la fidélité à une vieille oeuvre tout en essayant de s'adapter aux poncifs hollywoodiens auquels les spectateurs de grosse production se sont habitués : éléments comiques, scénarios à rebondissements et traitement limite second degré de l'héroïsme. Ca donne un film bâtard, qui agace souvent et séduit parfois.
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 15/01/2003 11:03:46 Sujet du message :

Tu vois Grig', autant je n'étais pas d'accord avec toi l'année dernier pour le premier film, autant pour ce second volet je te rejoins sur pas mal de points Wink

Pour les "scènes rajoutées" (Aragorn qui tombe de la falaise et Osgiliath), autant je comprend la seconde (montrer que l'Anneau s'empare peu à peu de Frodon, ce n'était pas tellement évident autrement), autant la première ne sert qu'à introduire l'histoire Aragorn/Arwen, qui prend beaucoup trop de place dans le film (même si Liv Tyler est mimi avec des oreilles d'elfe (et sa robe transparente Razz), son personnage a trop été développé et c'est un peu lourd...).

Gimli le bouffon, si ça m'avait fait tiqué la première fois, j'avoue qu'ensuite c'est mieux passé. Parfois c'est vrai que c'est trop, mais bon...

Pour les Ents, moi non plus je ne les voyais pas tout à fait comme ça (je les aurais vus nettement plus massifs, là ils sont maigrichons), mais bon, tout le monde a sa propre vision et PJ ne pouvait en faire qu'une seule Wink
Néanmoins il se contredit gravement en voulant les faire passer pour réfléchis et sage, alors que l'attaque d'Isengard se décide au final sur un coup de tête... Je ne vois pas en qui il était utile de dire "non" lors de du Conseil pour dire "oui" dix minutes plus tard (dans le film, pas en temps réél Wink ) en voyant les ravages... Surtout pour des êtres sensés être les Gardiens de la Forêt, ils ne savaient même pas ce qui s'était passée aux abord d'Isengard... Confused



Sinon, c'est vrai que les techniques utilisées pour le film sont tout bonnement géniales, dans le DVD de l'Edition Longue du premier ils montrent les maquettes, c'est superbe. Elles sont tellement précises que même en filmant à quelques centimètres seulement, ça fait illusion...
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 15/01/2003 22:29:28 Sujet du message :

Bon ben moi aussi je suis alle le voir hier soir (si ca se trouve grig c'etait le gros c.. Wink qui est venu se foutre juste devant moi alors que la salle etait a moitie vide Laughing ). Je n'ai pas boude mon plaisir et j'ai eu quelque moments de frisson de plaisir tres agreable. Meme si c'est encore moins fidele que le premier ca m'a globalement bien plu. En regardant dans le detail ce serait interessant de savoir pourquoi PJ a fait ces choix la.
En vrac, j'ai aime : gollum, eowyn, la nouvelle zelande, la bataille du gouffre (pas tout), le balrog, les troupes de saroumane en general (sauf les whargs), l'humour,
J'ai moins ou pas aime: l'arrivee de gripoil, l'absence des ents au gouffre de helm, les chevaux de eomer devalant une pente a 70, l'aspect robot des elfes, le surf de legolas (ca c'etait vraiment ridicule), le rajout de la chute d'aragorn, quand aragorn va t il enfin devenir l'heritier d'Isildur ? je veux dire quand va t il en acquerir la stature,
Bon voila en bref et dans le desordre Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 15/01/2003 22:52:09 Sujet du message :

Les Ents au Gouffre de Helm ??? Shocked
Gné ?


Sinon, pour la pente à 70°, j'ai demandé à ma soeur, qui est dans le métier, et elle m'a dit que oui, c'est possible Wink
Avec un cheval "normal" du 21ème siècle, tu descends. Doucement, tout doucement, mais tu descends Very Happy
Avec un cheval "haut de gamme" (ABS, airbags etc... Laughing), genre cheval de chasse à courre ou cheval de race supérieure comme ceux du Rohan, ils te descendent ça au galop comme dans le film ! Surprised ('sont fous ces ch'vaux ! Wink )
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Konrad
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 1258
Localisation: Empire d'Halöven
Répondre en citant
Posté le : 16/01/2003 08:00:21 Sujet du message :

Je ne sais pas où vous avez vu qu'il y avait des ent à la bataille du gouffre de helm ?

Dans le livre il rencontre les ent une fois la bataille finie. Surprised
_________________
Le site du Module Dragon Noir
Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière
Crimson Skies
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 16/01/2003 08:06:44 Sujet du message :

dans le bouquin, si je ne me trompe pas, y'a un bon tas d'orc tué par des ents (ou assimilés) au gouffre mais les "pj" (déformation) ne trouvent que les cadavres et ne voient pas les ents
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 16/01/2003 08:07:10 Sujet du message :

Dans mon souvenir, la bataille de Helm's Deep se termine un jour au petit matin, quand ils voient une forêt plantée là où il y avait la veille, toute une armée, sans aucune trace de cette armée bien sûr. Mais ça se trouve je me trompe de passage.
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 16/01/2003 08:14:16 Sujet du message :

Aaaaahhhh, oui, ayé ça me revient maintenant !

En effet les Ents ne sont pas mentionnés directement...


Pffff, faut vraiment que je les relise moi... (penser d'abord à terminer les Contes et Légendes Inachevées...)
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Konrad
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 1258
Localisation: Empire d'Halöven
Répondre en citant
Posté le : 16/01/2003 08:15:16 Sujet du message :


Gottorp a écrit :
dans le bouquin, si je ne me trompe pas, y'a un bon tas d'orc tué par des ents (ou assimilés) au gouffre mais les "pj" (déformation) ne trouvent que les cadavres et ne voient pas les ents
Oui tu as raison c'est ça. Et Aragorn et cie rencontre Merry et Pipin qui leur explique ce qu'il s'est passer mais bien plus loin vers Isengard.

Donc pour les asiègés, c'était comme s'ils étaient seul.

Attendons le prochain film alors.
_________________
Le site du Module Dragon Noir
Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière
Crimson Skies
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 16/01/2003 10:15:08 Sujet du message :

Nan mais là le passage est carrément zappé hein, tu vois clairement les Rohirrim crier Victory sitôt que les cavaliers d'Eomer aient descendus leur pente au galop.
Vraiment la bataille de Helm's Deep version PJ c'est du grand n'importe quoi (300 vieillards et enfants au lieu de 3000 soldats en armes, une poignée d'Elfes sortis d'on ne sait d'où, les femmes et les enfants enfermés dans les cavernes, pas d'Ents, sans compter les trucs purement ridicules genre lancer de nain hors de propos, surf de bouclier, porteur de torche olympique indestructible...).
Vraiment, il faudra qu'on m'explique ce que ça apporte d'avoir ridiculiser Gimli...
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 16/01/2003 10:42:14 Sujet du message :

heuu on va dire que le lancer de nain etant pratiqué dans cette region du monde dans les boites de nuits, PJ a continué la pub pour la nouvelle zelande ! dans la bataille du gouffre, normalement, Gimli va defendre (se refugier) dans les cavernes et en ressort emerveillé par la beauté du gouffre. Par contre, les machines de guerre orc et leur attaque tres "intelligente" sont agréable a voir. Je reconnais que le regiment d'elf "balais dans le cul et archers d'elite" n'apporte rien (suffisait de mettre plus de defenseur dans la forteresse). Et Legolas le skater fou non plus. Bon, cela ce laisse voir, la seconde fois Gimli a l'air moins ridicule (bien que ce soit pas l'exemple du guerrier nain infatigable et tres bill qu'il est sencé etre) mais bon, c film fera un tres bon fond d'image dans le salon pdt les parties de jdr (comme le un quoi !).
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ratatosk
Ecuyer
Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 49
Localisation: Dans les éthers brumeux du lendemain de veille...
Répondre en citant
Posté le : 16/01/2003 10:55:41 Sujet du message :


grigann a écrit :
Vraiment, il faudra qu'on m'explique ce que ça apporte d'avoir ridiculiser Gimli...
Hé hé, c'est toujours le même problème qui revient :

- d'un côté les puristes die-hard qui condamnent la moindre liberté par rapport au bouquin ;

- de l'autre les impératifs hollywoodiens qui exigent 22.5 % d'action, 18 % d'actes héroïques, 6 % de romance, 4 % d'humour, etc etc. Very Happy

Alors de deux choses l'une, soit le film était un copier/coller du livre avec des scènes de combat plus "réalistes" à la Braveheart, soit un film plus "hollywoodien" avec des héros vraiment très très héroïques, des cascades, une histoire d'amour survitaminée pour ce qu'elle apporte, et une tête de turc (ou une tête de nain Laughing).

Même si à mon avis j'aurai préféré un film plus "braveheartien" que "hollywoodien", je dois dire que j'ai passé un bon moment lorsque je l'ai vu (même si je n'aime pas non plus le surf sur un bouclier, ni qu'aucun cavalier ne se fasse empaler sur les lances ennemies lors de la charge,...). Quand à Gimli, je le préfère de loin à un Jar Jar comme élément comique, même si Tolkien doit se retourner dans sa tombe Laughing.

A boire
_________________
"Si Dieu existe, il joue du Heavy Metal..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Konrad
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 1258
Localisation: Empire d'Halöven
Répondre en citant
Posté le : 16/01/2003 11:13:09 Sujet du message :

C'est un bon bilan que tu viens de nous faire.

Je suis d'accord avec toi sauf sur un point :

braveheart est très hollywoodien. non ?
_________________
Le site du Module Dragon Noir
Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière
Crimson Skies
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 16/01/2003 11:30:23 Sujet du message :

oui, braveart est pas historique pour 2 sous (enfin si mais y'a PLEIN d'erreurs) mais les batailles sont bien filmées.

heuu, Ratatosk, tu peux eviter les sign de plus de 2 lignes stp ... ?
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 16/01/2003 11:45:28 Sujet du message :

Non mais je ne râle pas contre les écarts au livre, je ne suis pas un "puriste" de Tolkien.
Ce qui m'énerve, c'est lorsque les changements introduits desservent profondément le film en tant que tel. Pourquoi introduire de force de l'humour dans un récit qui ne s'y prête pas ? C'est pas Asterix et Cléopâtre didiou, c'est un film d'épopées guerrières avec du feu, du sang et de la poésie. Il n'y pas besoin d'humour. Pourquoi filmer en gros plan les yeux larmoyants d'Eowyn pendant 12 secondes (on a compris qu'elle était amoureuse la première fois, après ça devient outrancier) ou Gripoil gambader librement "pub pour Royal Canin style" ? Même tarif pour les regards terrifiés des femmes et des enfants dans les cavernes... Au-se-cours. Et là je parle même pas des poses "regardez j'ai des yeux perçants" de Legolas.
Je me répète, le film n'est pas mauvais, mais il n'est pas excellent, loin de là. Je poste simplement pour relativiser l'enthousiasme débordant que je vois deci-delà. Il y a des passages que j'adore, les Dead Marches, Gollum, Merry et Pippin échappant aux orcs. Même les séquences avec Arwen ne me dérange pas, j'aime beaucoup la discussion qu'elle a avec Elrond. Simplement c'est un film très inégal.

(Et Braveheart est un film hollywoodien dans le sens "grand classique" du terme pour moi (très peu d'humour, traitement au premier degré, montage relativement classique), alors que le Seigneur des Anneaux se rapproche plus du film hollywoodien "moderne", le blockbuster, avec ses "codes").
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 16/01/2003 11:58:05 Sujet du message :

Et encore Grig', les réactions ici sont posées par rapport à d'autres forums que j'ai vu...

Entre les posts d'adolescentes attardées qui se battent pour savoir à qui était Legolas (étrangement, aucune ne veut de Gimli Very Happy), les abrutis qui démolissaient déjà le film scène par scène avant même qu'il ne soit sortit (Rolleyes) ou encore ceux qui ne supportent pas la moindre critique autre que "PJ est un dieu ; son film est notre Bible", j'avoue avoir sortit le fouet plus d'une fois (quand je vous dit que je suis contaminé Very Happy) avant d'abandonner devant tant de décadence... Confused
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ratatosk
Ecuyer
Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 49
Localisation: Dans les éthers brumeux du lendemain de veille...
Répondre en citant
Posté le : 16/01/2003 12:39:10 Sujet du message :


grigann a écrit :
Non mais je ne râle pas contre les écarts au livre, je ne suis pas un "puriste" de Tolkien.
Tu remarqueras que je n'ai fait que définir deux catégories extrèmes, je n'ai jamais dit que je te rangeais dans l'une ou l'autre.

Quand à Braveheart, c'est vrai que je me suis un peu emmélé les pinceaux en le placant "non-hollywoodien", c'est clair qu'il a sa dose de romance et cie. Je voulais juste parler de la manière plus "réaliste et dépourvue d'humour" de présenter les scènes, notamment les combats.

Mais bon, je crois que l'adaptation de Tolkien par Jackson n'a pas fini de faire couler de l'encre (et des pixels Very Happy)...
_________________
"Si Dieu existe, il joue du Heavy Metal..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Zuhin Lo Siwuk
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 14 Sep 2002
Messages: 646
Localisation: Tour de Ramazith
Répondre en citant
Posté le : 16/01/2003 12:45:11 Sujet du message :


Citation :
C'est pas Asterix et Cléopâtre didiou, c'est un film d'épopées guerrières avec du feu, du sang et de la poésie. Il n'y pas besoin d'humour.
Nan mais le but premier du film c'est d'être rentable... Or pour se faire du pognon il faut respecter certains codes, et je suis sur que l'humour en fait partie. C'est comme Eowyn, il faut un peu de mélo.
Parce que si PJ était allé voir les producteurs en disant ; "ca va etre super fidèle, donc pas d'humour ou de romance dans les deux tours, mais il va y avoir un combat de trois quarts d'heures", je suis pas sur que cela aurait passé... Confused
Déjà que certains trouvent qu'il y a trop de scènes de combat... Parce que sérieusement, c'est ce qui fait les deux tiers (voire les trois quarts) des deux tours. Smile
Les filles qui n'apprécient que moyenne les scènes de combat doivent être ravi de voir des scènes avec Eowyn entre deux épluchures d'orcs... Smile

Ce doit etre un film FEDERATEUR. Donc humour, mélo, etc...
Sinon PJ aurait pas eu le budget. CQFD
_________________
La Magie, pour être commandée, doit aussi être obéie
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 16/01/2003 12:48:54 Sujet du message :


Zuhin Lo Siwuk a écrit :

Nan mais le but premier du film c'est d'être rentable...
Sinon PJ aurait pas eu le budget. CQFD
ben non, un film peux ne pas etre rentable, c'est pas le but 1er pour moi ! d'autant que PJ peut faire des films comme Bad Taste qui sont rentable sans etre pour autant grand public. Et le cinema d'auteur est pas forcement rentable
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 6 sur 13 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 35.521ms