La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 03/05/2024 23:32:45


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Konrad TrollCrusher
Novice
Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 18
Localisation: Pau
Répondre en citant
Posté le : 19/03/2006 12:58:21 Sujet du message : Abenfeld - Module dans le monde Warhammer

C'est la première fois que je poste ici... donc je présente le module que je suis entrain de créer. Il s'appelle Abenfeld, et c'est le nom du village où votre aventure va se dérouler. Il se situe dans l'Empire, le monde de Warhammer dont je suis fan.
C'est un module solo, plutôt orienté roleplay (du moins j'essaye) avec peu de combats... plus de dialogues. Il s'adresse à des joueurs de niveau 1 et pourra avoir plusieurs fins possibles selon vos choix.
J'espère que cela vous aura mis l'eau à la bouche...
Je vais essayer de mettre vite une version bêta en ligne sur le Vault, en espérant que certains d'entre vous pourront le tester et me signaler les problèmes ou quelques idées bienvenues.

Je remercie avant tout Fabien Cerruti, dont les scénarios sont un régal et m'ont donné envie de créer les miens (je me suis aussi beaucoup inspiré de sa façon de réaliser l'histoire et emprunté quelques scripts), merci Leviathan pour les tutoriaux sur les fichiers 2da et merci à l'équipe du monde persistant de Warhammer (version NWN) dont j'ai emprunté les haks (j'espère qu'ils ne m'en voudront pas).

J'espère que vous réagirez à ce post, afin de me faire part de votre intérêt pour ce futur module...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Phoenix d'arwin
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 1357
Localisation: quelque part sur un plan
Répondre en citant
Posté le : 19/03/2006 13:12:40 Sujet du message :

hum hum

interressant ce projet

si t'as trame est dans le même genre que le "Batard" veux bien l'essayer
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Konrad TrollCrusher
Novice
Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 18
Localisation: Pau
Répondre en citant
Posté le : 19/03/2006 13:45:00 Sujet du message :

Merci... mais faudra quand même etre indulgent si je suis pas au niveau du "Bâtard"! Smile. Ce n'est qu'un premier essai aussi...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
nik_the_hunter
Chevalier
Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 73
Répondre en citant
Posté le : 20/03/2006 10:44:17 Sujet du message :

salut konrad

ton projet à l'air sympa. Pour les haks du module warhammer no pb, il sont en libre accès Smile
Ensuite si t un fan du monde de warhammer ce serait cool de venir nous faire un coucou là au moins pour partager tes idées :

http://new-pf.forum2jeux.com/index.forum

et su tu veux carrément faire un tour sur le mod( si tu ne connais pas ..) ce serait encore mieux ! Smile

A+

nik , MD sur warhammer multimod et NPF princes en guerre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Konrad TrollCrusher
Novice
Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 18
Localisation: Pau
Répondre en citant
Posté le : 02/04/2006 14:55:40 Sujet du message :

Bon, un petit post pour dire que le module avance tranquillement...
Quant au jeu des Princes en Guerre, cela aurait été un plaisir d'y jouer. Mais aprés 2 ou 3 tentatives le NWN m'a viré à chaque lancement aprés une erreur fatale... donc je ne peux vous rejoindre. Vraiment dommage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
mork
Seigneur
Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 205
Localisation: A landeda, pres de brest
Répondre en citant
Posté le : 02/04/2006 15:17:33 Sujet du message :

Salut

Si tu a besoin d'aide pour des scripts je me porte volontaire pour t'aider, et je téléchargerai surement ton mod quand il sera fini !

++, mork
_________________
Aléthéia | Ceux qui cherchent la vie trouveront la mort, ceux qui cherchent la mort trouveront la mort
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Konrad TrollCrusher
Novice
Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 18
Localisation: Pau
Répondre en citant
Posté le : 02/04/2006 15:26:54 Sujet du message :

Merci pour ton soutien, Mork... si j'ai besoin je te demanderai. Pas de problèmes. Pour l'instant, en tout cas pour la première version du mod je vais essayer de pas trop faire de truc compliqué. Je me centre sur l'histoire et son déroulement. Je verrais ensuite pour scripter plus en détails les possibilités roleplay du mod pour l'orienter un peu plus dans le monde de Warhammer. Ainsi j'essayerai de placer les composants pour les sorts (j'ai vu que le travail était presque tout fait dans le forum des scripts, le Spell-Hooking ou un truc comme ça) et d'autre choses encore...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
mork
Seigneur
Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 205
Localisation: A landeda, pres de brest
Répondre en citant
Posté le : 02/04/2006 15:55:21 Sujet du message :

Ok ! Si besoin est prends mo msn.
_________________
Aléthéia | Ceux qui cherchent la vie trouveront la mort, ceux qui cherchent la mort trouveront la mort
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Konrad TrollCrusher
Novice
Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 18
Localisation: Pau
Répondre en citant
Posté le : 14/04/2006 22:38:56 Sujet du message :

Bon... déjà presque un mois que j'ai posté le premier sujet sur le module... le temps passe vite. Et le module avance doucement! Confused Mais quand même 3 possibilités différentes de finir le module pour le moment... (3 pour des joueurs plutôt orientés vers le chaos - je dois être mauvais dans l'âme! dur dur de se rendre compte de ce qu'on est! Laughing -) Et j'espère pouvoir en faire 2 ou 3 de plus (pour ceux qui luttent contre le chaos).
Bon en fait, je poste juste pour signaler que le projet du module n'est pas mort. A bientôt!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Konrad TrollCrusher
Novice
Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 18
Localisation: Pau
Répondre en citant
Posté le : 23/04/2006 16:30:30 Sujet du message :

Bon, voilà... une première version de test est disponible sur le Vault (il doit d'abord être validé par le site), sous le nom de Abenfeld (pas trés original...).
A cause de difficultés de upload, il y a 2 haks qui ne sont pas avec le fichier. Ce sont warcreature et warbaseitem disponible sur [http] (le site des Princes en Guerre).

Donc je reprends : pour jouer à Abenfeld vous aurez besoin de...
- Abenfeld.mod
- warcreature.hak
- warbaseitem.hak
- npf2da.hak
- warclasse.hak
- cep_war.tlk
- la dernière version du cep

Bon le module en téléchargement est une version de test. C'est à dire que le module est jouable totalement (mais merci quand même de me faire part de bugs que je n'aurais pas vu) mais qu'il est trés perfectible. Je me suis en effet beaucoup plus intéressé à l'histoire. C'est à dire qu'il est trés dépouillé au niveau des décors, de l'ambiance musicale et des PNJ. Les scripts sont également basiques (il manque sûrement de quoi faire de belles scènes).
Le module n'est pas un "j'ouvre une porte, je vois un monstre, je le tue, je lui pique son trésor, j'ouvre une porte... etc...". Il y a peu de combats.
Aprés tout ça, si vous avez quand même envie d'y jouer Smile, vous découvrirez une histoire qui possède 4 fins différentes avec possibilité de jouer pour ou contre le Chaos. J'ai également essayé d'utiliser diverses compétences du joueur.

Au final, je continue de bosser sur le module. Et si d'autres personnes qui l'auront testé sont intéressés pour l'embellir ou me donner des idées, je suis tout à fait ok. De toute façon, le module est libre de droits et vous pouvez le modifier comme vous voulez! Laughing

J'attends donc vos réactions avec impatience. Et soyez indulgents, c'est mon premier mod Smile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Macadam
Grand Chevalier
Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 132
Répondre en citant
Posté le : 24/04/2006 09:03:13 Sujet du message :

Petite précision,
J'ai rien contre le fait que tu utilises nos haks ou ceux du warmodule, c'est meme tout à notre honneur, mais comme nous le faisons lorsqu'on doit faire une MAJ par rapport aux haks du vieux monde je te conseille de leur changer de nom.

Là certains haks que tu as mis à dispo ont été modifié chez nous deux ou trois fois déjà depuis.

Je te conseille de le faire car sinon les joueurs de notre module par exemple qui voudraient faire une partie solo sur le tient risquent d'avoir des bugs s'ils utilisent des haks différent portant le meme nom.

en plus comme ça toi aussi tu pourras les modifier comme tu le désires Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Konrad TrollCrusher
Novice
Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 18
Localisation: Pau
Répondre en citant
Posté le : 24/04/2006 19:32:37 Sujet du message :

Ok. Merci pour la précision. Par contre il y en a 2 que je n'arrive pas à enregistrer sur le Vault (warbaseitem et warcreature). Alors à part renvoyer sur votre site (ce qui vous fait un peu de pub Smile), je ne sais pas trop comment faire. Bref je suis un peu perdu de ce côté là.

Mais encore merci pour votre travail sur le monde de Warhammer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Macadam
Grand Chevalier
Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 132
Répondre en citant
Posté le : 24/04/2006 22:36:15 Sujet du message :

oui c gentil merci Cool

Par contre tu n'as pas de ftp ?

en plus le warcreature on l'a plus nous :s

il a evolué en NPFcreature ya pas longtemps
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Konrad TrollCrusher
Novice
Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 18
Localisation: Pau
Répondre en citant
Posté le : 25/04/2006 19:40:44 Sujet du message :

J'ai remédié au problème. Tous les haks sont maintenant disponibles sur le Vault en téléchargement sur la page du module Abenfeld.

Désolé pour les désagréments. Bon jeu et j'espère avoir des retours quant à l'aventure. Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Konrad TrollCrusher
Novice
Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 18
Localisation: Pau
Répondre en citant
Posté le : 03/05/2006 19:28:26 Sujet du message :

Eh oui, c'est encore moi qui fait le forçing sur mon module... Confused. Bon je sais qu'il est peut-etre pas trés attrayant au premier abord, mais j'aurais aimé vraiment avoir vos réactions dessus pour me motiver à le terminer complètement. Il y a quand meme eu une trentaine de téléchargements donc j'ose espèrer que quelques uns d'entre vous pourraient donner leur avis.
Merci d'avance et à bientôt!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jlb
Grand Chevalier
Inscrit le: 12 Oct 2003
Messages: 120
Répondre en citant
Posté le : 04/07/2006 20:55:10 Sujet du message :

Regarde ici [http]

C'est donc avec plaisir que je vais le télécharger et bravo pour le boulot !!!!!
A plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jlb
Grand Chevalier
Inscrit le: 12 Oct 2003
Messages: 120
Répondre en citant
Posté le : 04/07/2006 21:06:59 Sujet du message :

Bonjour Konrad,

Je dois fatigué , je n'arrive pas à mettre la main sur ton module !!!!

Tu as un lien direct ?????

Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Konrad TrollCrusher
Novice
Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 18
Localisation: Pau
Répondre en citant
Posté le : 05/07/2006 11:27:10 Sujet du message :

Salut jlb et merci de t'intéresser au module. Pour le télécharger, il te suffit d'aller sur le Vault.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jlb
Grand Chevalier
Inscrit le: 12 Oct 2003
Messages: 120
Répondre en citant
Posté le : 05/07/2006 20:58:46 Sujet du message :

Justement bien mon souci , j'en viens d'où ma demande de lien direct ......
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Konrad TrollCrusher
Novice
Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 18
Localisation: Pau
Répondre en citant
Posté le : 06/07/2006 12:02:49 Sujet du message :

voilà donc le lien :
[http]

au fait, pourras-tu me dire ce que tu en as pensé? Car vu le peu d'intérêt que le module à l'air de suciter, j'avoue manquer de motivation pour le moment... même si j'y travaille encore trés lentement. A trés bientôt j'espère.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jlb
Grand Chevalier
Inscrit le: 12 Oct 2003
Messages: 120
Répondre en citant
Posté le : 06/07/2006 22:07:12 Sujet du message :

Bonjour Konrad,

Pas évident ce que tu me demandes.
Non que je sois fainéant mais beaucoup de soucis persos ......

Alors pourquoi télécharger ton module ?

Beh pour y jouer mais dans combien de temps ???? Je ne sais ...

Tu peux avoir une surprise comme Kag contacté pratiquement plus de trois ans après son module qu'il a remis dispo d'ailleurs !!!!!! Les mods au court du temps ne sont plus dispos en téléchargement , je joue donc la prudence...

Par contre je contacte toujours les créateurs des modules ( si les mails sont toujours valables )

Ah oui , possibilité de faire un fichier texte pour l'install car entre les tlk , les hak , pas évident de savoir où va ou et le noms des fichiers concernés comme Vault ne me permet pas de sauvegarder la page mail .......

Avec pas loin de 2 Go de modules solo FRANCAIS, c'est pour ma part une aide précieuse pour retrouver mes petits !!!

Je ne doute pas de la qualité de ton mod , les gens contactent peu mais ont du plaisir à jouer crois moi !!!!!

Ne désespère pas , j'apprécie pour ma part tout travail de création même si je n'ai pas testé !!!!! C'est tout simplement du respect envers ton boulot !!!! donc un grand MERCI et BRAVO à toi !!!!

Reste après la chasse au bug et là il faut tester et jouer...

En comptant sur ta compréhension et merci pour ton lien , bizarre que la recherche n'a rien donné car mes paramètres étaient bons ....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 25.713ms