La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 25/04/2024 22:28:36


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
nik_the_hunter
Chevalier
Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 73
Répondre en citant
Posté le : 30/06/2006 07:56:55 Sujet du message : monstres trop grands !!!!

Salut à tous

Une rapide question de mapping 3D...
Voilà j'ai 2 apparences de monstres qui sont trois fois trop grandes à mon goût. Notre expert 3D étant indisposée en ce moment, je voulais essayer de réduire moi même la taille de ces bestioles. Alors la question est la suivante : peut on facilement diminuer la hauteur d'une apparence sans avoir tout à refaire ? (petite précision...je suis un total noobs en 3D Razz)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Eldandil
Seigneur
Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 164
Localisation: Aveyron
Répondre en citant
Posté le : 04/07/2006 13:56:19 Sujet du message :

Bon pour "retailler" une créature ça se passe ici (lien vers un autre post du forum) :
[http]

Le lien vers le logiciel Gmax :
[http]

et le plugin NwMax :
[http]

Avec ça et l'outil "rescale" il est très facile de modifier la taille d'une bêbête Very Happy


- Bon par contre moi j'ai un petit soucis, à quel niveau faut-il tripatouiller, pour qu'une créature puisse porter une arme. Actuellement ma créature se bat à main nue, et refuse obstinément de s'équiper "visuellement" d'une arme Razz

Merci par avance des réponses que vous pourrez apporter Cool
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 11/07/2006 11:23:31 Sujet du message :

Vérifie que ta créature possède bien des "nodes" pour l'accrochage des armes aux niveaux des mains.

Sous Gmax cela apparaît comme des petits cubes bleus au niveau des mains du nom de lhand ou lhand_g (un truc dans le genre) pour la main gauche (et un r à la place du l pour la main droite).

Le plus simple, c'est que tu ouvres un modèle que tu regardes le nom du carré bleu en question.

Ensuite, sous Gmax, tu crées les cubes (helpers > dummy) au niveau des mains et tu renommes comme plus haut (tu peux rajouter aussi le node pour le bouclier si tu veux) et tu sauvegardes.
Tu fourres le tout dans un hak et ça devrait rouler.


Enjoy ! Very Happy

Je ne peux pas certifier que cela fonctionne, car je ne suis pas chez moi et je n'ai donc pas tester la manip.
MP moi, si ça ne fonctionne pas je verrais cela en rentrant de vacances.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Anthraxcite
Légende vivante
Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 372
Localisation: Belgique
Répondre en citant
Posté le : 11/07/2006 15:31:09 Sujet du message :

Faut probablement qu'il accroche ces nodes aux modèles des mains pour que ça suive les anims aussi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 11/07/2006 22:05:40 Sujet du message :

Excellente remarque Anthra Very Happy

En effet, faut lier chacun des nodes à la partie correspondante.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Anthraxcite
Légende vivante
Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 372
Localisation: Belgique
Répondre en citant
Posté le : 11/07/2006 22:17:43 Sujet du message :

Un travail comme ça c'est bcp plus léger de le faire direct dans le code ascii du modèle, sauf peut-etre pour les orientations, toujours la galère les vecteurs 3D de tête.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 12/07/2006 09:55:53 Sujet du message :

Sale scripteur ! Mr. Green

C'est vrai, mais faudra de toute façon reprendre pour orienter correctement les nodes sauf coup de bol (quoiqu'en principe l'orientation doit être la même par rapport à la main, mais peut être pas la position par rapport à celle-ci).

De toute manière, Nik devrait nous tenir au courant de ses progrès et problèmes Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
nik_the_hunter
Chevalier
Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 73
Répondre en citant
Posté le : 14/07/2006 21:47:31 Sujet du message :

merci pour vos différentes remarques et aides Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 20.788ms