La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
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Posté le : 04/08/2006 11:58:10 Sujet du message : GMax, mais mais, ou aller? :p

COUCOU! Bonjoueur jeune ami extratereste vous qui toucher a tout...

Je vais commencer a m'entrainer a la 3D (houla! personne rigole!), mais le probleme, c'est que je voudrais par exemple, ouvrir le dragon rouge sur GMax, comment je fais? (avec toutes les etapes s'il vous pli!)

Aussi, si je crée une nouvelle bestiole (le parasite Razz) comment je l'integre dans le jeu?

Merciou!

BK

(l'alcool nuit à la santé!)
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Eldandil
Seigneur
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Posté le : 04/08/2006 12:37:19 Sujet du message :

Bon voilà ce que je sais :

Tout d'abord, je suppose que tu as tout le matos Gmax et le Plugin Nwn. Sinon voir ce post : http://www.system-tek.com/nwinter/phpbb2/viewtopic.php?t=9395&highlight=monstres+grand

Ensuite, il faut que tu extrais ton mdl et sa texture (tga ou dds) du hak ou du jeu de base (là je pense que tu sais faire).

Après quoi tu lances Nwmax.

Sur la gauche de ton écran (normalement) apparaît les options du plugin.

Pour importer le mdl, tu choisis l'onglet "MDLLoading"

puis dans le cadre "FileName" tu cliques sur "Browse" et tu recherches le dossier où tu as exporté le mdl et sa texture.

Ensuite tu choisis l'option "Import Geom + Anims" si tu veux importer le mdl + ses anims

et enfin tu cliques sur "Import".


Voilà pour l'importation, pour la sauvegarde y'a encore une manip :

Ca commence dans l'onglet "General Utils"

Tu cliques sur "Export All or Selected" (ne pas tenir compte des éventuels msg d'erreur)

Ca ouvre une fenêtre à droite de l'écran.

Tout en haut tu définis le nom de ton mdl.

Dans la partie "Export" tu définis le répertoire de destination.

Pour finir tu cliques sur "Export Model+Anim"


Voilà les bases... Pour le reste, je te conseille de faire appel aux pros de la 3D du forum Wink


[edit] j'avais pas lu le passage importation dans le jeu Embarassed

Là ça se passe dans l'appearence.2da si tu veux créer une nouvelle créature. Sinon pour remplacer une créature existance il te faut juste mettre l'apparence et sa texture dans un hak tout simplement.

Pour ajouter une nouvelle créature, il te faut éditer le fichier appearence.2da

Puis ajoueter une ligne avec les références de ta créature.

Si tu utilises le modèle du dragon rouge, fait un copier-coller de la ligne du dragon rouge, en remplaçant le nom du mdl du dragon rouge, par celui que tu as précedemment créé ou modifié.

Je sais pas si je suis très clair, mais j'ai essayé de faire au plus court. Bon courage.
 
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Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
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Localisation: Fin fond du trou du cul du monde
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Posté le : 04/08/2006 15:49:24 Sujet du message :

Erf j'ai pas tout compris, moi ce que je veux juste, c'est avoir la créature sur GMax,... c'est ou que je trouve ce MDL, comment je l'importe?
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Eldandil
Seigneur
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Posté le : 04/08/2006 16:38:35 Sujet du message :

Pour récupérer un fichier mdl, il te faut utliser NWNexplorer.

Tu trouves ce programme dans ton répertoire d'installation Nwn, dans le répertoire utils.

Avec ce logiciel tu explores le jeu de base.

Il y a plusieurs rubriques suivant les extensions, à toi de visiter (Notamment Mdl et textures qui t'intéressent plus particulièrement)

Le fichier du dragon rouge doit se nommer c_dragonrouge.mdl ou un truc dans le genre.

Clique droit sur le fichier et exporter pour le récupérer.

Il te faut aussi trouver les textures en rapport avec cette créature, ce sont généralement des fichiers .dds

Voilà... après c'est sûr que c'est pas facile d'assimiler tout ça d'un coup Wink


PS: C'est grâce à NWNexplorer que tu pourras aussi récupérer les fichiers 2da.
 
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Black Knight
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Localisation: Fin fond du trou du cul du monde
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Posté le : 04/08/2006 22:15:25 Sujet du message :

Oki merci! Je suis entrain de faire mumuse a faire un lance a l'elfe lol, les anims c'est pas top mais bon on fait avec ce qu'on a hein Razz

Par contre, comment on raccroche des objets a un? (je raccroche la pointe, le truc pour mettre la main les deco, etc... au baton?)

Merci
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