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La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
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Auteur | Message |
ansquer Héros ![]() Messages: 264 Localisation: MorBihan |
Semcatala a écrit : Ansquer > Ben vi , mais faut réfléchir un peu , faut rajouter une tempo au lancement du module. Par exemple au lancement du module tu met la variable INT de nom " tempo_reebot " sur le module a FALSE , et tu met une tempo de par exemple 4 heures au bout de laquelle elle passe a TRUE. Ensuite tu met une condition lors de la sortie de chaque joueur , il faudra par exemple qu'il y ai : ( moins de 4 joueurs sur le mod ) ET ( la balise tempo_reboot a TRUE ) pour que le reboot soit effectif. Franchement je ne vois pas d'obstacle majeur a réaliser ça , et de mon point de vue , ça serais la solution la plus simple a bien des égards. ![]() Je vais essayer quand même _________________ L'année de l'île Tome 1 Un roman ecxeptionnel ! Urban Rivals ! Mettez " ansker " en pseudo de votre parrain svp |
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ansquer Héros ![]() Messages: 264 Localisation: MorBihan |
Voilà j'ai essayé de scripter ce que Semcatala
Sur le On_Enter NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
Sur le On_Client Leave NWScript :
// nombre de joueurs void NbrJoeurs() { object oPC = GetFirstPC(); int iJoueurs = 0; while(oPC != OBJECT_INVALID) { iJoueurs++; oPC = GetNextPC(oPC); } return (iJoueurs<2); } // s'il y a moins de 2 joueurs if(tempo-reebot == TRUE) { // la je ne sais pas comment on voit que 4 heures sont passees ^^ } Et sans doute qu'il y a un truc à ajouter encore ![]() Bon de toute facon, il faudrait que j'arrive à faire marcher le Reebot en direct porposé par Black Knight ![]() _________________ L'année de l'île Tome 1 Un roman ecxeptionnel ! Urban Rivals ! Mettez " ansker " en pseudo de votre parrain svp |
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Semcatala Grand Sage du Conseil ![]() Messages: 951 |
J'ai fait un truc en vitesse , ça devrait marcher :
Dans le " on module load " , met : NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. TOUTES les variables non définies sont par défaut a FALSE au lancement du mod , donc pâs la peine des les " FORCER " a FALSE , c'est déja fait tout seul. Là , on dit au mod que dans 4 heures ( 3600 secondes x 4 ) , il faut faire passer la balise a TRUE , ça se passe au chargement du mod. Et met ça dans me " onclientleave " NWScript : void main() { object oPC = GetExitingObject(); int balise_reboot = GetLocalInt(GetModule(),"tempo_reboot"); SetLocalInt(GetModule(),"nombre joueurs",0); int nombre_joueurs = GetLocalInt(GetModule(),"nombre joueurs"); object joueurs = GetFirstPC(); while(GetIsObjectValid(joueurs)) { SetLocalInt(GetModule(),"nombre_joueurs",nombre_joueurs+1); joueurs = GetNextPC(); } nombre_joueurs = GetLocalInt(GetModule(),"nombre joueurs"); if( nombre_joueurs < 4 ) if ( balise_reboot == TRUE ) { StartNewModule(" fff "); } } _________________ " La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG " La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG " Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F " La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG " La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG |
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Black Knight Grand Maître Chanteur du Conseil ![]() Messages: 1031 Localisation: Fin fond du trou du cul du monde |
Le problème, c'est que son mod reboot pas, a cause du StartNewModule(). Cela serait bien de régler se problème, j'ai le même et je comprend pas
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Semcatala Grand Sage du Conseil ![]() Messages: 951 |
Quel est le nom du mod , quel est précisément le nom du fichier qui à pour extension .mod ?
Il ne doit pas comporter d'espaces et il faut respecter la casse , sinon , ça ne fonctionne pas il me semble. _________________ " La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG " La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG " Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F " La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG " La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG |
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Black Knight Grand Maître Chanteur du Conseil ![]() Messages: 1031 Localisation: Fin fond du trou du cul du monde |
Je sais ou sont les bug!
anqser machin ![]() ![]() _________________ [http] |
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Sith Vicious Grand Sage du Conseil ![]() Messages: 693 |
Le nom du module, c'est pas important, c'est le nom de fichier qui compte. Ton truc c'est dans le cas ou tu cherche le nom du module, effectivement GetName() renvoit d'abord le nom en anglais, donc pose problème s'il est différent. Mais de toute façon, ça te renvoit pas le nom du fichier, donc GetName sert à rie, c'est plus pratique de rentrer le nom de fichier à la main que de changer le nom du module.
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Semcatala Grand Sage du Conseil ![]() Messages: 951 |
pour résoudre ce problême il faut que tu aille dans ton répertoire C:\NWN\modules
Là , tu trouvera tous tes modules et les sauvegardes automatiques de tes modules en backup.mod Pour que la commande StartNewModule marche il faut que le fichier du mod soit sous la forme " monmodule.mod " , sans espace et en respectant la casse , si a la place tu met " mon module.mod " alors le lancement de mod par les scripts ne fonctionnera pas. En tout cas il me semble que j'avais eu des problêmes il y a 2 ou 3 ans quand j'avais mis ça au point pour permettre aux MD de pouvoir faire des reboots de serveur a distance. Sinon je confirme ce que dit black knight , il faut effectivement reprendre le nom exact qui précéde le .mod et s'en servir comme string pour l'été ! Heeuuu ..... ![]() Non ![]() ![]() _________________ " La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG " La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG " Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F " La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG " La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG |
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Justice Ecuyer ![]() Messages: 60 |
Je ne sais si cela peux t'être utile, mais je poste quand même à tout vent...
Premierement, je te conseille pour la gestion de ton serveur d'utiliser NWNX2 qui rendra ton serveur plus stable et le rebootera automatiquement, il suffit de mettre le nom du module dans le fichier .ini de NWNX2 et il lancera automatiquement NWserver avec le bon module ... À télécharger ICI. Ensuite si vous êtes plusieurs DM, je te conseil d'utiliser ce programme pour qu'ils puissent rebooter ton module à distance, comme ça vive les vancances pour toi ![]() J'espère t'avoir aidé sino en avoir aidé d'autres ![]() |
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Black Knight Grand Maître Chanteur du Conseil ![]() Messages: 1031 Localisation: Fin fond du trou du cul du monde |
Ha oué pas mal ce système. Sauf que moi j'utilise mes rounds pour reboot, 1 round = 30 minutes, j'ai dit qu'on bout du 47eme round, le serveur reboot (environ 24h), c'est trés éfficasse
![]() _________________ [http] |
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ansquer Héros ![]() Messages: 264 Localisation: MorBihan |
est ce que les [] peuvent être à l'origine de plantages dans l'une ou l'autre des methodes ?
Mon module se nomme AGLAOND[CEP152] merci _________________ L'année de l'île Tome 1 Un roman ecxeptionnel ! Urban Rivals ! Mettez " ansker " en pseudo de votre parrain svp |
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Black Knight Grand Maître Chanteur du Conseil ![]() Messages: 1031 Localisation: Fin fond du trou du cul du monde |
copie colle le nom de ton mod, tu vas dans : (on va prendre un exemple
Jeux/Never/module/aglaond.mod -> Tu copie aglaond et ensuite tu ouvre l'editeur > Propriété du mod > Nom du module > Anglais > Collé. Voila _________________ [http] |
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Sith Vicious Grand Sage du Conseil ![]() Messages: 693 |
Mais ça sert à rien, suffit de mettre le nom du fichier !
Ton module peut s'appeller "Les fantastiques aventures de monsieur McDonald au pays des merveilles" en français, "Die fantastischen aventuren von Herr Mac Donald im Wunderland" en chinois simplifié et "Come on barbie let's go party" en anglais", si le nom de fichier de ton module est "module.mod" il suffit de mettre StartNewModule("module"), on s'en fout du nom... |
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Justice Ecuyer ![]() Messages: 60 |
LOL il est drole ce Sid
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ansquer Héros ![]() Messages: 264 Localisation: MorBihan |
Voilà, j'ai installé (convenablement
![]() trève de plaisenteries ... donc j'ai installé NWNX2 qui se lance au démarrage et lance automatiquement le Module (YESSSS) Mais (il y a un mais) ... le nom du serveur est "Serveur sans nom" il faut le tapper à la main ... alors qu'avant il le faisait tout seul comme un grand ... N'étant pas une star en anglais, y a t'il une ligne à modifier dans le NWNX.ini ??? a savoir que dans le nwnplayer.ini , les renseignements [Server Options] sont complets (le nom du serveur aussi :-s ) merci _________________ L'année de l'île Tome 1 Un roman ecxeptionnel ! Urban Rivals ! Mettez " ansker " en pseudo de votre parrain svp |
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ansquer Héros ![]() Messages: 264 Localisation: MorBihan |
j'ai rajouter
Server Name=FR] AnsKer dans le nwnx2.ini ca semble marcher mais si vous avez un mode d'emploi en francais je suis preneur ![]() _________________ L'année de l'île Tome 1 Un roman ecxeptionnel ! Urban Rivals ! Mettez " ansker " en pseudo de votre parrain svp |
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Justice Ecuyer ![]() Messages: 60 |
Aussi si tu fonctionnes sur windows, je sais qu'il y a un utilitaire qui te permettrait de rebooter ton pc à telle ou telle heure, ça peut être pratique comme tu as installé NWNX2 au démarage
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Justice Ecuyer ![]() Messages: 60 |
Pour le nom du serveur, tu mets ça dans le fichier ini de NWserver...
Pour que NWNX lance ton module, tu dois mettre le nom de ton module entre les guillemets dans la fonction ModuleName = du fichier NWNX.ini ![]() |
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ansquer Héros ![]() Messages: 264 Localisation: MorBihan |
Il y a le nom du server dans NWNserver le nom du module dans NWNX.ini ...et NWNX.exe est dans le dossier demarrage de WINXP
Mais qd le PC redémarre (comme cette nuit pour un mise à jour windows), le serveur se relance sans problème, il active le module ... mais ... il n'y a pas de nom de serveur ... (du coup le mod est classé dans GameSpy "Seveur sans nom") _________________ L'année de l'île Tome 1 Un roman ecxeptionnel ! Urban Rivals ! Mettez " ansker " en pseudo de votre parrain svp |
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Semcatala Grand Sage du Conseil ![]() Messages: 951 |
as tu été faire la modif nécessaire dans ton fichier " player.ini " afin que tout soitmarqué au lancement du module?
Moi j'avais la flemme de tout reconfigurer a chaque lancement de mod ,et j'ai tout mis " en dur " dans le fichier ! ![]() Comme ça , quand le mod se lance , tout est déja ok , nombre de joueurs max , config du module réglée exactement comme je veux , mot de passe MD , mot de passe joueur si il y en a un , bref , la totale , et AUSSI le nom du mod qui apparait dans la liste des mods en ligne. EDIT : Désolé , j'avais pas vu que t'avais déja parlé du player.ini .... j'ai rien dit .... ! ![]() _________________ " La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG " La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG " Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F " La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG " La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG |
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ansquer Héros ![]() Messages: 264 Localisation: MorBihan |
En fait pour que ca le marque en "dur" tu lances ton serveur par le jeux "Client MJ" et tu lances la partie internet de là, tu remplies tous les chmaps et c'est bon. En lançant le Nwnserver, les données sont gardés ... je ne sais pas si c'est dans le player.ini .. je vais voir au cas ou..
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Justice Ecuyer ![]() Messages: 60 |
J'ai eu le même problème avec mon nom de serveur, c'Est qu'au démarage, il ne prends souvent pas en compte le nom de serveur si celui-ci dépasse un certain nombre de caractère. Ma solution à moi fut de changer mon nom de serveur de "FR Eauprofonde, cité des splendeurs" à
"FR Eauprofonde". En espérant éclairer ta lanterne ![]() |
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Semcatala Grand Sage du Conseil ![]() Messages: 951 |
Va toujours jeter un coup d'oeil dans le " nwnplayer.ini " dans cette partie du fichier :
Et vérifie bien qu'a la place de " Server Name=Server " , il y ai bien " Server Name= NOM_DE_TON_SERVEUR_A_TOI " Sinon , tous les champs , tu peux les remplir en " dur " sans avoir a lancer le mod par client MJ , tu peux faire ça directement dans ce fichier , c'est plus facile d'accés et moins lourd a maniupuler. Citation : [Server Options] One Party Only=1 Game Port=5121 Max Players=6 Server Name=Server GameSpy Enabled=1 Game Type=0 Disable AutoSave=0 CD Banned Behavior=0 Suppress Base Servervault=0 Disallow Shouting=0 ShowDMJoinedMessage=1 Saving Throw Automatic Failure On 1=1 BackupSavedChars=0 Validate Spells=1 Master Server Authentication Required For Player Login=0 Account validation required during Master Server down times=0 Reload Module When Empty=0 PVP Setting=1 PauseAndPlay=0 Auto Save Interval=0 AllowLocalChars=1 Game Region=0 ServerDownTimer=180 Enforce Legal Characters=1 ItemLevelRestrictions=0 MaxCharLevel=40 Examine CR On Creatures=1 Examine Effects On Creatures=1 Debugger Port=5122 Debugger IP Address=127.0.0.1 _________________ " La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG " La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG " Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F " La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG " La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG |
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