La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 01/05/2025 12:54:54

Page 5 sur 15 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13, 14, 15  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
macteyss
Le Gritche
Répondre en citant
Posté le : 27/07/2006 20:33:44 Sujet du message :

Rha, ça va être bon ! Smile

Le Colonel

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Répondre en citant
Posté le : 27/07/2006 22:05:27 Sujet du message :

Cassin a écrit :
Et surtout, le plus important... ils ont gardés les divers thèmes de John Williams Very Happy (ne pas les avoir reprit aurait été une grave faute de goût Very Happy) De même, le générique de début est le même qu'à l'époque, même si aujourd'hui ça fait un petit peu "old school" et la scène finale avec Superman qui survole le globe est la même aussi Smile
C'est fou comme il ressemble à la Marche Impériale le thème... Lucas aurait-il copié?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur

Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 28/07/2006 09:11:14 Sujet du message :

macteyss a écrit :
Rha, ça va être bon ! Smile
Et le trailer pour continuer à se mettre en appétit: [http]

Je reste un peu dubitatif sur Josh Harnett, surtout par rapport à son age, mais l'ensemble se présente tout de même plutôt bien Smile
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Répondre en citant
Posté le : 08/08/2006 22:36:40 Sujet du message :

Tiens, j'avais raté ton post Very Happy

Baldurien a écrit :
C'est fou comme il ressemble à la Marche Impériale le thème... Lucas aurait-il copié?
Nan, c'est normal, c'est du John Williams aussi et les deux films sont sortis à un an d'intervalle, il a du enchaîner les autres, c'est pour ça que ça se ressemble beaucoup Wink

Sinon j'ai été voir ce soir Pirate des Caraïbes 2, il est sympa, un peu long à démarrer mais la fin est rageante (un bon gros cliffhanger des familles qui fait trépigner de ne pas voir le troisième tout de suite Very Happy)
Johnny Depp en rajoute un peu trop dans son rôle de capitaine barjo et efféminé, mais dans l'ensemble c'est du bon Smile

Par contre je me pose quelques questions, pour ceux qui l'ont vus :

Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
- Pourquoi le singe est-il toujours sous l'emprise de la malédiction des Aztèques ?
- Et pourquoi Barbossa revient-il à la fin alors qu'il est sensé être mourru à la fin du premier ? Very Happy

http://cassin1306.spaces.live.com

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur

Sahor
Répondre en citant
Posté le : 08/08/2006 22:44:11 Sujet du message :

Cassin a écrit :
Par contre je me pose quelques questions, pour ceux qui l'ont vus :

Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
- Pourquoi le singe est-il toujours sous l'emprise de la malédiction des Aztèques ?
- Et pourquoi Barbossa revient-il à la fin alors qu'il est sensé être mourru à la fin du premier ? Very Happy
Faut regarder la fin du premier pour comprendre Smile. Quand je dis la fin, c'est après le générique Wink.
D'ailleurs, il faut aussi regarder le second jusqu'au bout (enfin, sauf si un #€$!£ de projectionniste coupe au milieu du truc Mad)

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

Cassin
Répondre en citant
Posté le : 08/08/2006 22:48:01 Sujet du message :

Argh, je ne suis pas resté après le générique, j'avais trop mal aux genoux (rangées trop serrées, j'avais les jambes comprimées) Embarassed

EDIT : OK, je viens de regarder le petit bout après le générique du 1,
Spoiler :
ça explique pour le singe Very Happy
Pour Barbossa c'est après le générique du 2 ? Il se passe quoi après ? Embarassed

Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Répondre en citant
Posté le : 08/08/2006 23:05:41 Sujet du message :

PUTAIN DE BORDEL.

JE LE SAVAIS QU'IL FALLAIT RESTER JUSQU'AU BOUT.

RAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

J'en ai marre

Pour X-men 3, je suis pas resté

Mais pour Pirate, je suis resté un peu. Mais pas jusqu'à attendre 10 minutes de générique Confused

RAH

RAH

(AN)

[] <--

Sahor
Répondre en citant
Posté le : 09/08/2006 08:58:22 Sujet du message :

Bien qu'étant resté jusqu'à la fin du générique, je n'ai pas pu voir l'intégralité de ce qui suivait car le projectionniste n'a pas voulu nous le montrer et à coupé au milieu (il s'est fait copieusement insulté pour la peine par les quelques personnes restées jusqu'au bout).

Enfin, ce que j'en ai vu :
Spoiler :
On retrouve la tribu du début du film, celle ou Jack était considéré comme un Dieu. Il semblerait en fait que l'on retrouve alors le chien sur le trône, nouveau dieu de la tribu, mais c'est à vérifier ...
En ce qui concerne Barbossa, je pense que c'est plutôt lié à la fin du premier, mais je suppose qu'on aura des éclaircissements dans la suite (va falloir être patient ...)

ModZen
Le Roi de la Galette [Level 2]
Répondre en citant
Posté le : 16/08/2006 12:40:11 Sujet du message :

J'ai vu le film la semaine dernière.
Mon impression : C'est "gentounet". En gros, c'est pas le film du siècle, mais ça se regarde bien. Rien d'extraordinaire, mais pas spécialement mauvais.

Je trouve que certains passages sont un peu lourds, mais certaines répliques m'ont bien fait rire, et surtout celle-là :

Spoiler :
"Hide the rhum !!" quand Jack comprend que le mousse qui se tient devant lui est en fait Miss Swan... Cette réplique qui peut sembler un peu hors de propos fait en fait référence au premier film, lorsque Elizabeth et Jack se retrouvent coincés sur l'île déserte avec pour seule compagnie un cale de bouteilles de rhum... Qu'Elizabeth brûle dans son intégralité le lendemain - au grand désespoir du capitaine - pour créer le nuage de fumée qui les sauvera.

Sinon pour la fin :

Spoiler :
On voit bel et bien le chien sur le trône, scène sans intérêt qui ne vaut clairement pas les 10 minutes d'attente du générique... Heureusement, la BO est superbe, ce qui rend l'attente supportable, même agréable.

Ma théorie pour le retour de Barbossa, c'est que le singe maudit qu'échange Jack contre le pot de sable (qui n'a pas vraiment servi, d'ailleurs...) a permis à la sorcière de ramener Barbossa d'une manière ou d'une autre. Ou tout simplement, le coup que lui a donné Jack à la fin n'était finalement pas mortel.

Grundahr
Haut Mage
Répondre en citant
Posté le : 16/08/2006 12:45:41 Sujet du message :

Spoiler :

ma théorie c'est que barbossa n'était qu'agonisant, et qu'il a réussi à chopper une pièce du trésor maudit, a trouvé un moyen de soigner son corps et l'a remise ensuite dans le coffre. Mais j'peux m'tromper Very Happy

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur

ModZen
Répondre en citant
Posté le : 16/08/2006 13:36:52 Sujet du message :

C'est aussi une possibilité...

Spoiler :
Mais dans ce cas, qui te dit qu'il n'est pas toujours maudit ? Very Happy Surtout qu'il faut le sang de Will pour annuler la malédiction, alors remettre la pièce dans le coffre ne lui serait d'aucune utilité... Wink

Mais sinon oui, j'aime bien cette idée, ça parait plausible.

Grundahr
Haut Mage
Répondre en citant
Posté le : 16/08/2006 13:49:41 Sujet du message :

Spoiler :

nan : la malédiction touche celui qui vole une pièce. Ceux qui l'ont remise + sang ne seront pas affectés si un autre reprend une pièce (c'est ce qui fait que le singe est le seul encore maudit, les autres pirates ne le sont plus alors qu'il a repris une pièce).
Par contre, vu qu'il mangeait une pomme et qu'il avait l'air de la trouver bonne, je pense pas qu'il est encore maudit Smile (cf le 1 encore : lorsqu'il était maudit, tout ce qu'il mangeait avait un gout de cendres)

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur

ModZen
Répondre en citant
Posté le : 16/08/2006 14:10:01 Sujet du message :

Spoiler :
[quote"Grundahr"]ma théorie c'est que barbossa n'était qu'agonisant, et qu'il a réussi à chopper une pièce du trésor maudit, a trouvé un moyen de soigner son corps et l'a remise ensuite dans le coffre. Mais j'peux m'tromper [/quote]

[quote= "ModZen"]Mais dans ce cas, qui te dit qu'il n'est pas toujours maudit ? Very Happy Surtout qu'il faut le sang de Will pour annuler la malédiction, alors remettre la pièce dans le coffre ne lui serait d'aucune utilité... [/quote]

Grundahr, en réponse a écrit :
nan : la malédiction touche celui qui vole une pièce. Ceux qui l'ont remise + sang ne seront pas affectés si un autre reprend une pièce (c'est ce qui fait que le singe est le seul encore maudit, les autres pirates ne le sont plus alors qu'il a repris une pièce).
..... Euh... J'ai envie de dire "C'est bien ce que j'te dis", mais bon... T'es sûr que t'as bien compris le sens de ma phrase ? Embarassed En gros s'il était agonisant et a pris une pièce pour se sauver, il aura de nouveau besoin du sang de Will pour annuler cette nouvelle malédiction sur lui-même... De toute manière s'il a repris une pièce il est forcément maudit puisque, comme je viens de le dire, il a besoin du sang... mais aussi de la pièce que le singe a volée !
Et si malgré tout il avait réussi à annuler la malédiction... Le singe serait redevenu vivant, et ce n'est pas le cas.

Conclusion : il est bel et bien vivant, pour la bonne et simple raison que... ben il était pas mort ! Razz
Et en effet, je ne me rappelais plus de ce détail, mais oui on le voit croquer sa fameuse pomme, ce qui confirme son état (vivant).

Débat clos Cool

Grundahr
Haut Mage
Répondre en citant
Posté le : 16/08/2006 14:40:18 Sujet du message :

[spoiler]
non il faut pas le sang de will : will n'a plus pris de pièce donc y a pas besoin de son sang (il fallait le sang de will parce que c'était le sang de son père, qui avait lui volé pièce et l'avait refilée à son fils)

Cassin
Répondre en citant
Posté le : 16/08/2006 20:04:58 Sujet du message :

(t'as raté ton spoiler Very Happy)

Spoiler :
En effet c'est pas con comme théorie Smile Comme c'est le singe qui a volé la pièce, il faut le sang du singe pour annuler la nouvelle malédiction Very Happy)

ModZen
Répondre en citant
Posté le : 23/08/2006 08:05:16 Sujet du message :

Bon. Hier je suis allé voir "Miami Vice", histoire de profiter des 3€ par séance sur Paris. Alors je ne m'attendais clairementpas à quelque chose de fabuleux... Mais j'espérais quand même voir quelque chose de regardable ! On dirait un vieux téléfilm à l'eau de rose... Ok, c'est inspiré de la série, mais bon... Sincèrement, 2h15 de ça, c'est la dose maximum supportable... Le film est plat, l'intrigue n'est pas spécialement intéressante... Ca manque d'action, contrairement à ce que laissait présager la bande annonce. Et un film de ce genre sans action, s'il n'y a pas quelque chose derrière qui prend le spectateur aux tripes, ça s'appelle un navet.

Donc voilà. Même pour 3€, j'ai l'impression de m'être fait arnaquer Confused

uuvvww
Blademaster
Répondre en citant
Posté le : 23/08/2006 08:47:35 Sujet du message :

Faut absolument que je regarde Pirates 1. Surprised

J'entrave rien à vos histoires de pièce maudite. Par contre, le 2 est vraiment bien, même si on a raté l'épisode précédent. Smile

macteyss
Le Gritche
Répondre en citant
Posté le : 16/09/2006 22:47:05 Sujet du message :

Je reviens de voir Le vent se lève de Ken Loach, enfin plutôt The wind that shakes the barley, parce qu'il faut absolument le voir en VO pour l'accent irlandais. Grand et fort. Rude et désespéré. Pas de manichéisme, de sentimentalisme. Non, c'est brut de décoffrage. Smile

Le Colonel

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

Gottorp
Modérateur Agressif
Répondre en citant
Posté le : 17/09/2006 08:15:09 Sujet du message :

bon alors dans la serie "j'aime les series", je viens de commencer a voir Engrenages (qui a ete diffusé sur Canal). Bon, alors les scenes d'autopsies sont LARGEMENT trop réaliste par rapport aux series americaines.

Cassin
Répondre en citant
Posté le : 17/09/2006 09:40:19 Sujet du message :

[HS]
Tiens, c'est un smiley qui irait bien à ModZen Very Happy Embarassed
[/HS]

Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Répondre en citant
Posté le : 27/10/2006 22:33:34 Sujet du message :

Je suis allé voir "The queen" de Stephen Frears... ce film est magistral!

Toute la complexité de la reine -en opposition avec son simple mari qui n'est pas un cadeau- durant la crise que traversa l'institution monarchique lors de la mort de Diana, car le vécu de la famille royale vis à vis de Miss Spencer est radicalement différent du perçu de l'opinion publique... L'envers du décor est exposé là avec une confrontation à distance Blair-Elisabeth, via très souvent les protocoles et les conseillers de tous poils.

Bel exercice de style, très bien filmé, tout en finesse, servi par une Helen Mirren extraordinaire...

A voir!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

Saelis
Répondre en citant
Posté le : 18/11/2006 00:12:14 Sujet du message :

Je sors à l'instant de la projection du Dahlia Noir. J'ai enfin trouvé le temps d'aller le voir. Roman cultissime d'Ellroy mais difficilement adaptable, réalisateur culte mais décevant sur ses derniers films, critiques très partagées, précédente adaptation d'Ellroy bigrement bien foutue, à quoi s'attendre? J'avais décidé d'y aller sans a priori.

Attention, quelques spoilers légers dans la suite...

Je ne ressors vraiment pas déçu. Si ce n'est pas un chef d'oeuvre c'est sans conteste un des films de l'année et il est à la hauteur de l'attente. La virtuosité de De Palma est toujours là et nous réserve quelques scènes de haute volée. L'image est léchée et l'ambiance du roman est vraiment là tout en restant un De Palma qui renoue ici avec un aspect volontairement froid de son cinéma qu'on ne lui connaissait plus depuis 20 ans.
Première bonne surprise, Josh Harnett tient parfaitement le rôle de Bucky Bleichert. Le "look" d'époque gomme parfaitement son physique de jeune premier et il est bien dans son rôle. Aaron Eckhart est excellent en Lee Blanchard. Scarlett Johansson assez inégale en Kay mais colle de plus en plus à l'image que je me faisais du personnage au fur et à mesure que le film avance. La déception vient d'Hillary Swank qui manque de crédibilité. Et là on se prend à regretter que Mia Kirshner n'ait pas interprété ce rôle en plus de celui de Liz Short tant elle est magistrale. Un très très grand numéro d'actrice. Vraiment. On ne la voit malheureusement que trop peu.

Côté scénario, j'ai entendu pas mal de monde dire qu'on ne comprend rien. C'est faux, il suffit d'être attentif. Mais j'ai lu le bouquin et j'avoue que ça doit aider. Mis à part la fin de l'histoire de Blanchard (le passage au Mexique a été remplacé) tout est absolument conforme au livre. Et c'est peut-être là que certains décrochent car le film met en avant une faiblesse déjà présente dans le livre: la résolution de l'affaire qui tombe un peu du ciel. Mais comme dans le livre l'important n'est pas là. On n'est pas ici dans un polar traditionnel avec jeu de pistes et le bon vieux schéma Meutre-Enquête-Découverte du coupable. On est clairement dans un film noir. C'est un film d'ambiance, entièrement centré sur un personnage, les sales affaires auxquelles il se retrouve mélé, et ses obsessions.
Ma seule vraie déception vient d'ailleurs de ce point: Les obsessions. Le pétage de cable de Blanchard est tellement présent qu'on ressent parfois mal celui de Bleichert. On comprends certes que Bleichert plonge lui aussi en suivant son équipier mais c'est plus factuel que ressenti. Peut-être manque t-il une scène de rêve, ce genre de chose pour vraiment ressentir l'obsession de Bleichert. Il y a bien une scène magistrale de ce genre mais elle arrive un peu tard.

Bref, dans l'ensemble c'est très bon et les défauts sont finalement ceux du bouquin. A voir sans hésiter si vous aimez l'ambiance film noir et si vous avez lu le bouquin. Surtout ne pas s'attendre à un polar traditionnel, ce n'est volontairement pas le cas. L'enquête en elle même et sa résolution sont assez secondaires. De Palma a pris le parti pris complètement opposé de Curtis Hanson. Dans LA Confidential ce dernier avait volontairement réalisé un énorme travail d'épure sur le roman pour en détacher une intrigue simple et relativement linéaire et avait tout focalisé sur l'enquête. De Palma garde toute la richesse du roman avec tous ses croisements d'intrigues. Le film se livre donc beaucoup mois facilement mais n'en est pas moins meilleur selon moi. Mais je pense que beaucoup de monde attendait un traitement à la LA Confidential et à été surpris, ce qui explique selon moi une bonne partie des critiques négatives. C'est un film beaucoup moins grand public.
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6

Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Répondre en citant
Posté le : 18/11/2006 00:32:23 Sujet du message :

Je sors de "Borat, leçons culturelles sur l'Amérique au profit glorieuse nation Kazakhstan"

Comment dire? C'est barré, complmetement décalé, grotesque, vulgaire, outrancier..... mais super bien amené en y repensant, l'histoire de ce pseudo reporter kazakh en "mission" aux USA pour en ramener des éléments de cultures pour les mettre à profit au pays est completement hallucinante et absurde.

On y dépeint certains côté des Etats Unis (pas les plus reluisants), c'est des tranbches de vie, de la "caméra caché", c'est souvent choquant, à la limite du nauséabond mais ça fait mouche!

J'en dirait pas plus mais ça laisse personne indifférent, une majorité adore, une minorité abhore (une dizaine de personnes ont quité la salle durant le film)

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

macteyss
Le Gritche
Répondre en citant
Posté le : 18/11/2006 15:44:29 Sujet du message :

Citation :
Bref, dans l'ensemble c'est très bon et les défauts sont finalement ceux du bouquin. A voir sans hésiter si vous aimez l'ambiance film noir et si vous avez lu le bouquin. Surtout ne pas s'attendre à un polar traditionnel, ce n'est volontairement pas le cas. L'enquête en elle même et sa résolution sont assez secondaires. De Palma a pris le parti pris complètement opposé de Curtis Hanson. Dans LA Confidential ce dernier avait volontairement réalisé un énorme travail d'épure sur le roman pour en détacher une intrigue simple et relativement linéaire et avait tout focalisé sur l'enquête. De Palma garde toute la richesse du roman avec tous ses croisements d'intrigues. Le film se livre donc beaucoup mois facilement mais n'en est pas moins meilleur selon moi.
Voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! Smile

Le Colonel

Slaanesh
Novice
Répondre en citant
Posté le : 24/11/2006 10:12:47 Sujet du message :

Salut a tous,
J'aimerai savoir si quelqu'un a vu Saw III, vu que le deux etait pas terrible j'hésite un peut a aller le voir.

Sinon, le dernier film que j'ai vu c'etait Hard Candy, un thriller avec Ellen Page, je l'ai trouvé assez bien, y'a une ou deux scènes qui font froid dans le dos.

Cet été j'ai vu La Colline A Des Yeux, exellent!!! un film d'horreur comme ont aimerai en voir plus souvent...

Voila, c'étais histoire de donner mon avis, donc si vous avez des info sur SawIII je suis tout ouie,
bonne journée a tous.Smile
Le passé, le présent, le futur, tous sont un en Yog-Sothoth.

Page 5 sur 15 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13, 14, 15  Suivante