La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Gottorp
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Posté le : 08/08/2006 11:03:43 Sujet du message :

je n'avais pas accroché a Morrowind (apres 20mn de jeu j'avais ete gavé, je vais le reprendre pour voir) mais j'aime bien Oblivion. C'est certes "simple" (indication de l'endroit où il faut aller sur la carte 90% du temps pour les quetes, 4 guildes - guerriers, mages, voleur, tu verras la derniere toi meme) mais il est sympa. Moins riche que BG2 (moins fouillé quoi) mais tres libre, bref l'ideal pour passer de longues soirées d'hivers pendant que madame regarde la télé ou des series (oui, je sais on est en aout mais on dirait pas !). On reflechi pas "trop" a comment faire pour reussir telle ou telle quete (ex : si on te dis de trouver Mr X dans telle ville, un marqueur sur ta carte - et sur ton compas - t'indique où il est). C'est peut etre comme le dit cassin trop axé "débutant" (et console) pour moi.

Chez moi il tourne sur un Pentium M 1,7 GHz, 1Go256 de Ram (mais il tournait sur 512) et une CG ATI 9600 Pro Turbo (un truc de Dell pour mon portable) avec 128 Mo.

Bref pas ZE JDR du siecle mais interessant.
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Kurosaki
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Posté le : 08/08/2006 18:59:45 Sujet du message :

Hum hum...;

Pour commencer je dirais à Cassin que je comprends tout à fait son point de vue...Le chemin est balisé comme dans un jeu d'action...les classes et autres subtilités lié à la spécialisation du personnage ont été simplifiés également pour "ouvrir" le jeu au plus grand nombre ( un peu comme un album de musique fait par une grosse Major qui va édulcorer l'âme du chanteur pour toucher un public plus large...).
Je comprends tout à fait le truc , et meme si je ne suis pas pour ce concept j'avais parfois dans Morrowind(très peu de fois mais bon quand même) l'impression que le monde était d'une immensité trop imposante...Je m'explique cette impression que le monde est dantesque et qu'on s'y retrouvera jamais( ce qui à la base peut passer pour un défaut et en fait la grande qualité du jeu ...)
Et à priori Oblivion est plus axé action action que recherche , localisation puis action.Un concept différent mais qui satisfera pleinement ceux qui aiment courir et taper..
Je me permettrais pas de me cataloguer en "expérimenté" , je dirais simplement que j'ai fais les Fallout , les Dungeon siege ,Bg2(en cours), NWN , Sacred , Landstalker , FF de 1 à 8 et d'autres que j'oublie , disons simplement que j'ai une certaine expérience de ce domaine et que je n'ai rien contre le fait de baliser car quand on s'est prit la tête sur des quêtes comme dans Landstalker ( remarque c'est grâce à cette difficulté que j'ai un souvenir intact et phantasmagorique de ce jeu) on se dit que parfois c'est bien aussi la tranquillité de l'esprit (parce que je me souviens que je pensais à la façon dont je pourrais résolver des quêtes de Landstalker quand j'allais à l école ).
Gottorp , met les deux pieds dans le plat concernant Morrowind il en vaut la peine mais je peux te garantir que ta femme va pas aimer beaucoup ça , moi ce jeu m'as hypnotisé à l époque pendant trois mois pleins sans que j'arrive à jouer à autre chose. Cette impression d'avoir une "double vie" sans pour autant jouer en réseau , j'ai trouvé ça tout bonnement bluffant. Les interactions , la liberté d'action , les graphismes , l'immersion un tout qui me marquera....
J'ai un petit conseil à te demander Gottorp...: je m'explique ma femme aime pas trop que je joue et que je la délaisse totalement (la pauvre depuis que j'ai BG 2 c'est du délire pur et simple) , disons même qu'elle deteste alors je te demande humblement quelle est ta technique pour mater les diverses vélleités que pourrait opposer ta femme à tes heures de jeux pendant les longues soirées d'hiver??Embarassed
Sinon quand tu décris ton matos Gottorp je me dis qu'avec mon Pc j'ai juste à changer ma CG si je veux jouer à Oblivion , j'penserais à investir quand j'aurais claqué BG2 ( ce qui est loin d'être fait vu que je veux le finir de long en large avec toutes les classes.. et toutes les combinaisons possible)
Merci en tout cas de ton avis Gottorp
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Cassin
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Posté le : 08/08/2006 22:46:56 Sujet du message :

En fait dans Morrowind on était parfois "trop libre" en effet Wink Là où Oblivion est trop précis sur les localisations, Morrowind est trop vague, je me souviens encore de la première fois où j'ai fais la première mission de la Guilde des Mages de Balmora pour Ranis (où il faut aller dans les montagnes du centre pour réclamer une cotisation et forcer quelqu'un à s'enroler), j'ai tourné pendant des heures avant de trouver les deux lieux que je devais visiter Embarassed




Kurosaki a écrit :
J'ai un petit conseil à te demander Gottorp...: je m'explique ma femme aime pas trop que je joue et que je la délaisse totalement (la pauvre depuis que j'ai BG 2 c'est du délire pur et simple) , disons même qu'elle deteste alors je te demande humblement quelle est ta technique pour mater les diverses vélleités que pourrait opposer ta femme à tes heures de jeux pendant les longues soirées d'hiver??Embarassed
Je vais répondre aussi tant que j'y suis Wink : il suffit de jouer quand elle fait autre chose Very Happy

Ma femme regarde souvent des émissions comme Ca se discute, Faites entrer l'accuser, Secret d'actualité, etc... (même L'île de la tente à fions mais j'essaie de la guérir Very Happy), quand elle regarde ça, hop, je joue Very Happy
Sinon tu peux essayer de lui installer Les Sims sur son PC, ça peut l'occuper aussi Laughing

Mais faut savoir décrocher parfois pour faire des trucs ensemble sinon c'est la mort à court terme Very Happy
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Gottorp
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Posté le : 09/08/2006 08:35:09 Sujet du message :

simple : durant ces derniers mois, elle bossait le WE Very Happy donc pas de soucis, j'étais libre Very Happy A present, le pc est dans le salon, elle regarde la télé et je suis a 2m a regarder aussi (enfin, a ecouter la télé et a faire des commentaires sur ses series et autres emissions). Et je joue sans le son. Pis sinon c'est jouer le WE avant qu'elle ne se leve Very Happy profiter du samedi pour aller faire des trucs ensemble (balades, shopping - argggg - et autre) et le soir je suis peinard pour me coller devant le pc (et elle la télé donc). Sinon y'a les coups de ceinture mais curieusement elle n'est pas fan ! Very Happy Laughing Faut aussi ne pas jouer toute la journée, voir profiter pour dire "et si on allait faire un tour" (on a des lieu de balade juste apres la maison) quand on est en train de se faire tuer pour la 8eme fois par cette putain de liche par exemple Very Happy !

Edit : et au vu de l'activité de ce mois d'aout, je viens de mettre Morrowind sur le pc du taff, on va voir si cela accroche plus (mais sans le son et en anglois)
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Kurosaki
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Posté le : 09/08/2006 14:40:42 Sujet du message :

Merci de renforcer mon sentiment à propos de Morrowind Cassin je pensais également comme toi..
L'immensité du monde était déroutante étant donné qu'aucun jeu contemporain ne nous donnait autant de marge d'initiative mais une fois le cadre appréhendé on s'y retrouvait( il fallait quand meme une bonne demi douzaine d'heure...

Jouer quand elle fait autre chose Cassin?Mouai j'avoue que je pourrais adhérer au concept mais ma femme est plutot exclusive et souhaiterait que je reste avec elle devant "ses séries" type Desperate , L world , un monde féminin en résumé où j'ai du mal à m'immiscer même après moults tentatives.

Dans ce cas jouer quand elle fait autre chose est foncièrement une bonne idée en théorie mais dans la pratique j'ai du mal à faire la part des choses.Peut être mon jeune âge ne m'aide pas à être plus prosaïque(25 ans) ou que je suis irrécupérable en tant qu'hardcore gamer de choc...De toute façon j'ai déja fais pas mal d'effort parce que comme tu le disais si je ne décroche jamais c'est la fin du couple !

Le rêve Gottorp ... concernant le fait que ta femme bosse le week-end , je vais aller prier pour qu'elle passe en week'end on ne sait jamais !

En tout cas en ce qui ce qui concerne le fait de mettre le Pc dans le salon , c'est une excellente idée , au moins elle aura l'impression que je suis présent avec elle et je pourrais participer un peu comme toi à l'ambiance , j vais étudier la faisabilité de cette bonne idée (merci!!!)

Lol t'es un malin Gottorp , mais moi j'ai du mal à jouer le matin avant qu'elle se lève vu que moi j'ai tendance à me lever super tard , et puis mettre mon réveil le W-E c'est dur dur..mais il faut faire des sacrifices quand on est resté un enfant dans sa tête(Haaa l'époque de la Master System et de Alex Kid directement intégré qu'il fallait finir d'une traite , les jeux de maintenant sont d'une facilité déroutante à coté de ça)

Les balades à la rigueur Gottorp je pense pouvoir adhérer mais le shopping c'est génétique , je ne peux pas , il y'a trop de monde , trop de trop , je deviens dingue à chaque fois donc respect si tu y arrives!

Loool pour les coups de ceintures meme si ta phrase m'as pas parue claire , je vais dire juste que je connais un peu ça aussi!

Concernant la liche je dis Oui tu as raison je vais faire des ballades par milliers si ça peut un peu apaiser le tempérament de feu de madame on va essayer!.

Ps= bon courage pour Morrowind une vaste tâche t'attends!
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Gottorp
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Posté le : 25/08/2006 18:29:53 Sujet du message :

bon alors un petit "help" :

je suis dans la quete des voleurs

Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
a la derniere quete. J'ai ouvert le passage avec la fleche et ensuite j'ai du abuser de je ne sais combien de potions d'invisibilité pour eviter les gardes. Apres, GROS bug : je me pose sur le siege et ... rien ne se passe. J'ai du utiliser un code pour que la quete continue. A present, je tente de sortir mais je ne peux pas faire un pas sans me faire reperer par les pretres aveugles. Y4a un truc ou faut faire un carnage - cela je sais faire ! -

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Posté le : 25/08/2006 18:53:21 Sujet du message :

J'ai déjà entendu parlé de ce bug plusieurs fois Confused

J'ai trouvé ça sur le topic de cette quête sur Clubic (si tu as encore une sauvegarde avant)


Citation :
- 1 : Lorsque tu entres dans la pièce, tu entendras la nana parler : " bonjour madame machin etc ", et lorsqu'elle finit de causer, (faut être synchro sinon elle ne descends jamais avec le parchemin ), tu te PRECIPITES sur la chaise ( en mode discrétion ), dès que les derniers mots sortent de sa bouche ( lol ).

- 2 : Moi j'étais bloqué à ce moment, car dès que je posais le cul sur la chaise, musique de combat itout itout. C'est liè au 1), il faut absolument être synchro au début, sinon capout cheez.gif

- 3 : Une fois assis, tu attends que la nana descende de l'escalier ( moi j'étais content, croyant avoir déjouer le bug vicieux de Bethesda ), et là, ATTENTION : Tu ne prends pas encore le parchemin, tu te lève ( tu te retrouveras sans le mod discrétion, mais ça ça ne gêne pas, tu le réactive ), et à ce moment là, et seulement à ce moment là, tu prends le parchemin clin.gif . Moi j'étais scotché à la chaise, et je ne comprenais pas pourquoi, jusqu'au jour oû j'eûs l'idée lumineuse de me lever AVANT de prendre le parchemin ^^

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Gottorp
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Posté le : 25/08/2006 19:39:08 Sujet du message :

ben là je suis a "l'etage" de la salle ou tu vole le parchemin. Mais y'a 2 pretres et des que je bouge c'est fini. Je sens venir le massacre, cela me gave.

Edit : Bon, utilisation d'un code pour me rendre au "point" suivant marqué sur la carte. Joli bug en effet recurent sur le net.
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Posté le : 28/08/2006 13:50:00 Sujet du message :

... Jamais eu le bug Surprised

Enfin je me rappelle bien avoir repris ma sauvegarde une ou deux fois parce que je m'étais fait repérer, mais j'ai fini par passer... Si ça se trouve j'ai fait la manip comme il faut sans m'en rendre compte ! Cool

Petit commentaire inutile, mais que je tiens à faire : cette quête est quand même bien foutue, selon moi. J'ai bien aimé le fait de "recoller les morceaux" des quêtes précédentes pour arriver au bout Wink

Pour ce qui est de vos femmes... En tant que célibataire je n'ai pas ce problème, mais je ne sais pas si je dois m'en vanter ou m'en plaindre... Embarassed
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Posté le : 28/08/2006 19:28:23 Sujet du message :

dites ...

j'ai ete vampirisé (volontairement) et j'ai fais la quete pour me soigner. Mais comme un con j'ai filé le remede au comte de machin truc. Je fais comment ?
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Posté le : 29/08/2006 09:33:06 Sujet du message :

Je n'ai jamais fais la quête de "dévampirisation", mais je crois qu'il est possible après de racheter des potions à celle qui nous les as préparé, au cas où on rechoperait la saloperie plus tard Wink
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Gottorp
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Posté le : 29/08/2006 09:35:59 Sujet du message :

faut donc que je reparte a la recherche d'ail (y'en a dans ma cave je crois) de solanacé (aiieieeeee) et d'herbe de sang (facile). Par contre les cendres d'un puissant vampire ... cela va etre chaud (la race doit etre eteinte a part moi et le comte de machin truc)
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Posté le : 31/08/2006 10:37:22 Sujet du message :

... Si t'as donné la potion au comte, ça ne fait pas de lui un non-vampire ? Very Happy (Y'en a plus donc !). Pour ce qui est des vampires puissants... Ca s'appelle "cendres de vampire puissant" ??? Nan parce que sinon... Essaie avec de la poudre normale. Ou alors retourne là où tu avais tué ton fameux vampire puissant, on ne sait jamais...

Sinon il y a un repère de campires dans le chateau du champion de l'arène, tu peux toujours aller voir. Il y en a un autre dans les égoûts de la Cité (je sais plus quel quartier, sûrement celui sous l'arène et sa "fontaine de sang", je ne me rappelle plus non plus de son nom).

Après bah... Il y a quelques cavernes vampiriques qui traînent, ça doit pouvoir se trouver. Il y a aussi les trois vampires qui forment soit-disant l'ordre de jesaisplusquoi et qui t'embauchent pour tuer un chasseur de vampire (ils te disent que c'est un vampire).

Bref. C'est très vampirique ce jeu Razz
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Posté le : 31/08/2006 12:27:15 Sujet du message :


ModZen a écrit :
... Si t'as donné la potion au comte, ça ne fait pas de lui un non-vampire ? Very Happy (Y'en a plus donc !).
Nan, c'est pas pour lui, c'est pour sa femme la potion Very Happy
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Posté le : 02/09/2006 08:44:39 Sujet du message :

bon, plein d'espoir, je me met en chemin pour retrouver les autres ingrediants. J'explore des caves et je trouve un petit vampire. Je ferme une porte d'oblivion pour chopper de l'herbe de sang. Je fouille les baraques pour trouver de l'ail (ben oui, la journée je brule) et je me rend compte que je ne pourrais jamais chopper le sang d'argonien, la sorciere m'ayant repris la dague qui sert a cela ....

Merde alors !
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Posté le : 02/09/2006 09:55:23 Sujet du message :

La sorcière en question ne te propose pas de racheter des potions qu'elle aurait gardé en stock ? Il me semble que c'est ce que j'avais lu...
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Posté le : 02/09/2006 10:00:35 Sujet du message :

ben la non, mais bon, j'ai deja eu mon lot de bugs !
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Posté le : 08/09/2006 00:35:13 Sujet du message :

Maintenant que j'ai fini de m'extasier sur le graphisme terrible d'Oblivion, et que j'ai pas mal joué de long en large, je peux avoir les idées un peu plus claires sur les qualités et les défauts de ce jeu, pour ceux que ça intéresse.

Alors bon, tout d'abord, ce qui est bien avec Oblivion, c'est le graphisme. Il est vraiment incroyable! Je n'ai encore joué à aucun jeu qui est aussi beau (peut être NWN2?!!! hihihi). Une autre bonne chose est la liberté d'action. C'est vrai comme l'a dit une personne dans ce topic, on a l'impression de jouer à un MMORPG sans payer tout les mois! Very Happy... Il y a de nombreux quêtes et le jeu est super long!!! J'ai joué 100h et j'avais même pas fini le tiers des quêtes...

Passons aux défauts, d'abord les plus triviaux, et puis les plus subtils. En premier pourquoi on peut pas attaquer à cheval?! C'est complètement idiot! On a un canasson et il ne nous sert qu'à voyager d'un point à un autre... Et quand on croise un gobelin, hop on est obligé de descendre de sa monture. Pas très malins les concepteurs!

Deuxième point, le système de dialogues toujours aussi peu réaliste. J'aimais bien le système de BG, où on choisit ce qu'on dit. Là on lance des sujets et le PNJ nous fait son speech.

Les noms à dormir debout des PNJ... Ca se voit que ça a été généré par ordi! Pas du tout mémorable en tous cas!

Pour un jeu de cette taille, je trouve qu'ils n'ont pas fait assez d'items... Six ou sept types d'armures lourdes et le même nombre en armure légère, on va pas très loin avec ça. Surtout lorsqu'on a trouvé le meilleur type d'armure, la Daedrique par exemple, ben ça tue toute envie de progresser puisqu'on sait pertinemment qu'on trouvera jamais rien de mieux. C'est comme pour les compétences ça... Quand t'as 100 dans maniement de l'épée, tu peux plus progresser... Un peu bête car en attendant les monstres ils s'améliorent! ah tiens, J'allais oublier : il n'y pas assez de monstres différents. J'ai l'impression de me taper tout le temps contre les mêmes bestioles. Une fois que t'as fait le tour, c'est un peu l'ennui qui guette.

Sinon je pense qu'ils n'auraient pas du rendre accessible l'intégralité du monde dès le début du jeu. Ca tue un peu l'envie de progresser. Il aurait fallu cacher la plupart des zones au début, puis les débloquer peu à peu. C'est aussi ça qui donne envie au joueur de continuer. C'est de pouvoir toujours découvrir des choses nouvelles. Là on te sert tout sur un plateau, alors une fois l'euphorie du début passé, il te reste plus grand chose à découvrir, car soyons honnête, les quêtes se ressemblent un peu, et à la longue ça devient fastidieux. Pareil pour les donjons.

Bon bref, c'est ça le plus gros défaut du jeu je pense. Le fait qu'il n'est pas assez diversifié. Car il a beau être énorme, si c'est à chaque fois la même chose... (un peu comme Sacred)

Une dernière chose : le système de combat en temps réel est naze! lol! Les monstres bougent trop viiiite! Et comme par hasard ils savent se servir de leur compétences au bon moment! Pas comme nous!
 
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Posté le : 08/09/2006 10:01:26 Sujet du message :


Tuyen a écrit :
Il y a de nombreux quêtes et le jeu est super long!!! J'ai joué 100h et j'avais même pas fini le tiers des quêtes...
Faux semblant que tous ça Very Happy

J'ai fais 3 guildes sur 4 et les 3/4 des quêtes secondaires en moins de 3 mois (avec un seul perso Very Happy), il ne me restait que la quête principale, la Guilde des Guerriers et 2-3 trucs à faire quand j'ai lâché le jeu, alors qu'à côté j'ai passé plus de temps sur Morrowind et je n'en ai pas vu le quart Very Happy


Tuyen a écrit :

Sinon je pense qu'ils n'auraient pas du rendre accessible l'intégralité du monde dès le début du jeu. Ca tue un peu l'envie de progresser. Il aurait fallu cacher la plupart des zones au début, puis les débloquer peu à peu. C'est aussi ça qui donne envie au joueur de continuer. C'est de pouvoir toujours découvrir des choses nouvelles. Là on te sert tout sur un plateau, alors une fois l'euphorie du début passé, il te reste plus grand chose à découvrir, car soyons honnête, les quêtes se ressemblent un peu, et à la longue ça devient fastidieux. Pareil pour les donjons.
Ils auraient surtout du reprendre le même système que dans Morrowind : un leveling des monstres moins systématique, avec des zones où les monstres ont des caracs fixes : comme ça les zones où on ne veut pas que le joueur niveau 1 se pointe, ben on met des gros monstres, comme ça il vient s'il veut, mais en général il ne repart pas Laughing
Je me souviens être entré dans une caverne dans Morro où au bout de 10m je me suis fais explosé méchamment, bon ben j'ai repris ma save précédente et j'ai été voir ailleurs Embarassed Alors que là, omù qu'on aille, on aura toujours en face des bestioles adaptées à notre niveau, du coup ça ne sert à rien de progresser, vu que le challenge est toujours le même... Confused



C'est les deux gros points noirs que je reproche au jeu : un leveling mal foutu et un monde "faussement grand" (en courant il se traverse du nord au sud en 10 minutes) et "faussement riche". Rien que le fait de pouvoir faire n'importe quelle quête avec n'importe quelle perso c'est bancal, c'est totalement illogique de pouvoir devenir Archimage sans savoir lancer un sort par exemple Confused
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Posté le : 08/09/2006 12:00:45 Sujet du message :


cassin a écrit :
c'est totalement illogique de pouvoir devenir Archimage sans savoir lancer un sort par exemple
Tiens oui c'est vrai j'avais même pas remarqué! lol

Sinon je viens d'y repenser, il y avait un autre truc qui était pas top, c'était les PNJ. Ils ont beau en mettre 50 000, avec une AI assez réaliste je dois l'avouer (quoique... il y en avait pas mal qui pionçait la journée! lol!) et des dialogues parlés, ben j'ai trouvé qu'ils n'avaient pas vraiment de caractères propres.

Ils parlaient tous de la même façon, et bien que les acteurs qui avait enregistré leur voix sont pas mal, je pense qu'ils auraient du faire un effort pour se mettre dans le rôle.

C'était assez uniforme en fait... En tous cas je n'ai retenu aucun perso. Par contre si vous me dites Baldur's Gate, je vais répondre Imoen, Gorion, L'ogre avec sa ceinture de transexuel, Drizzt, etc... alors que j'y ai joué il y a 7 ans quoi! Mais je trouve que c'est un problème récurrent dans les Elder Scrolls. C'était déjà la même chose dans Morrowind.
 
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Phoenix d'arwin
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Posté le : 08/09/2006 12:33:56 Sujet du message :

Arghh non pas Imoen !!! (Joke inside Embarassed )
 
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Cassin
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Posté le : 08/09/2006 18:56:19 Sujet du message :

"Bonjour, c'est moi Imoen" Very Happy

C'est vrai que dans BG1 sa voix était à se Laughing



Mais c'est vrai que les PNJ d'Oblivion sont assez "plats", même les chefs de guilde qui donnent les missions n'ont pas de charisme Confused
C'est un des inconvénients des dialogues parlés, d'un côté ça donne un côté plus immersif, mais du coup tous les persos disent la même chose parce que ce n'est pas possible d'enregistrer 2000 fois la même phrase pour chacun Very Happy
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Tuyen
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Posté le : 10/09/2006 20:46:26 Sujet du message :

Oui, mais si la voix d'Imoen avait été "normale" (c-à-d sexy!) est ce que tu t'en serais encore souvenu jusqu'à aujourd'hui? I don't think so...
Au moins les persos avait pas tous la même voix contrairement à Oblivion où ils ont du engager un gars pour faire toutes les voix hommes et une meuf pour les voix des femmes...

Moi je dis que c'est à cause de Patrick Stewart qui avait pris 80% du budget pour l'enregistrement des voix! lol!Very Happy

Bref! Ces défauts ayant été mis à nues, je suis plus à même d'affirmer qu'Oblivion est moins bien que NWN2. C'était pas forcément évident avant... Very Happy
 
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Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
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Posté le : 10/09/2006 22:16:56 Sujet du message :

C'est surtout difficile à dire avant d'avoir joué à NwN 2 Very Happy
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Eluma
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Posté le : 10/09/2006 23:04:37 Sujet du message :

parle pas de malheur

bon, d'abord, je change de pc
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