La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur Message
Jacky
Ecuyer
Inscrit le: 12 Jan 2003
Messages: 42
Localisation: Là, sur ma chaise devant l'écran de mon ordi.
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Posté le : 18/01/2003 16:43:43 Sujet du message : Supprimer item après utilisation d'area transition

Voilà donc j'ai mis un script sur une zone de transition pour qu'on ne puisse l'utiliser que si l'on a une clef dans son inventaire...
Voilà ce que ça me donne:

Code :
#include "nw_i0_tool"

void main()
{
     object oClicker = GetClickingObject ();

     object oTarget = GetTransitionTarget (OBJECT_SELF);

     location lLoc = GetLocation (oTarget);

     if (!CheckPartyForItem (oClicker, "clef"))
     {
          AssignCommand (oClicker, JumpToLocation (lLoc));
     }
}



Mais j'aimerais savoir ce qu'il faut mettre après ça, pour que la clef soit supprimée après l'utilisation de la zone de transition s'il vous plait ?

Merci Smile
 
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Jedaï
Chevalier
Inscrit le: 14 Nov 2002
Messages: 89
Localisation: Le Havre, ville pourrie
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Posté le : 19/01/2003 13:24:26 Sujet du message :

Première chose qui me paraît curieuse : l'emploi de CheckPartyForItem(), je vois cette fonction tout le temps même lorsqu'elle n'est pas appropriée. J'imagine que c'est dû à l'emploi abusif qui en est fait par le script wizard..

Ici par exemple, même si la clef se trouve à l'autre bout de ton module, il suffit que le PC soit bien dans le party du joueur qui la porte pour qu'il puisse utiliser l'area transition, au détriment de toute vraisemblance !
Si tu pense que seul les joueurs qui portent réellement la clé devrait pouvoir franchir cette transition, ce script devrait faire l'affaire :

Code :

void main()
{
    object oClicker = GetClickingObject ();
    object oTarget = GetTransitionTarget (OBJECT_SELF);
    location lLoc = GetLocation (oTarget);

    object oItem = GetItemPossessedBy(oClicker, "clef");
    if (GetIsObjectValid(oItem))
    {
        AssignCommand (oClicker, JumpToLocation (lLoc));
        DestroyObject(oItem);
    }
}


[ Par ailleurs je te signale que ton script initial faisait qu'on ne pouvait franchir la porte que si on n'avait pas la clé... Embarassed ]
[ Et de plus, les area transitions n'offrent-elles pas en standard ce genre d'option ? ]
 
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Jacky
Ecuyer
Inscrit le: 12 Jan 2003
Messages: 42
Localisation: Là, sur ma chaise devant l'écran de mon ordi.
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Posté le : 19/01/2003 15:11:18 Sujet du message :

D'accord, merci Smile


Citation :
[ Par ailleurs je te signale que ton script initial faisait qu'on ne pouvait franchir la porte que si on n'avait pas la clé... ]
Ah Confused, c'est surement pour ça que ça marchait pas ! Laughing
Bah c'est un script que j'ai trouvé sur un forum pourtant Confused



Citation :
[ Et de plus, les area transitions n'offrent-elles pas en standard ce genre d'option ? ]
Bah oui, mais elle la supprimait pas réellement, surement car justement le script initial ne fonctionnait pas correctement... Surprised
 
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