La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 30/04/2024 04:31:43


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Estel
Acolyte
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 30
Localisation: Présente!
Répondre en citant
Posté le : 16/12/2005 16:16:47 Sujet du message : Fable

Bonjour,

Je suppose que vous avez dû entendre parler de ce jeu vidéo (et je parle plus précisemment de la nouvelle version sur PC "Fable: The Lost Chapters).



J'ai acheté ce jeu hier et j'en suis pour le moment plutôt contente. Cool
L'histoire est assez simple: vous êtes un Héros, vous devez faire des quêtes pour sauver ou terrifier le monde d'Albion. En bref, imposez votre Renom.

Car c'est sans doute le plus intéressant dans ce jeu: la réputation qu'on se taille pour notre Héros.
En conséquence de nos actes les gens se moqueront de nous, nous craidrons ou nous admirerons. Cool

Le jeu est truffé de détails sympas.
Tout d'abord, la personnalisation de votre perso est très agréable (tatouages, coupe de cheveux, barbe...). Ce qui est d'autant intéressant est que cette personnalisation va influer sur votre réputation (eh oui, un guerrier avec une armure balaise, on se retourne sur son passage! Shocked ).

Vous pouvez aussi draguer à loisirs différentes femmes (ou hommes?) et les demandez en mariage. A ce propos, à vous de choisir entre une maison bien à vous avec une amoureuse éperdue, ou encore une dizaine de femmes à travers le royaume... à moins que, encore une fois, vous ne fassiez que partager la couche de certaines. Very Happy
On peut aussi acheter des maisons et faire du commerce (acheter des sacs de grains peu chères et les revendre au double...).

Quant aux combats je les trouve à la fois simple à "pratiquer" mais parfois un peu complexe (la caméra a tendance à me gêner un peu). Les pouvoirs magiques ont des enfants des plus sympas. Razz
Vous trouverez aussi pas mal de petits jeux (cartes, pèche, arène...).


Bref je vous le recommande, surtout que l'ambiance générale est très plaisante. Very Happy C'est beaucoup moins sombre que NWN mais ça a son charme et, personnellement, j'adore changer l'apparence de mon Héros tout en sachant que cela aura des conséquences.

Et vous, pensez-vous l'acheter? Et si c'est déjà fait, en êtes-vous satisfait?
_________________
+ Estel +
Du latin étoile, de l'elfique espérance.
[Pour le site, je précise que je me partage l'affiche avec mon coloc virtuel Jisse.]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 16/12/2005 16:27:33 Sujet du message :

On me l'avait prêté quelques temps, c'est vrai qu'il est assez sympa, c'est rafraîchissant un univers assez naïf et plein de couleurs qui pêtent, mais je m'en suis lassé assez vite...

En fait c'est plus un jeu d'action à la Zelda (avec des petits jeux à côté qui viennent changer un peu de la chasse au monstre - j'ai bien aimé le Latte-Poulet Very Happy) qu'un JDR communément désigné... En plus j'ai trouvé que le perso vieillissait assez vite, je n'ai pas été très loin dans la campagne et il était déjà rendu à plus de 45 balais Very Happy, il doit finir grabataire le pauvre Embarassed



C'est pas exclu que je me le retaxe un de ces jours d'ailleurs Very Happy
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Phoenix d'arwin
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 1357
Localisation: quelque part sur un plan
Répondre en citant
Posté le : 16/12/2005 18:41:53 Sujet du message :

hum hum

vos 2 avis tombe a pic
vu que je me tate pour l'acquerir

si y a d'autre commentaire a faire je suis preneur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Sahor
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 2142
Répondre en citant
Posté le : 21/12/2005 18:00:32 Sujet du message :

Encore un vote en faveur de ce jeu : on peut même être le propriétaire d'une maison close ! Very Happy
Et si vous êtes un hyperactif, il y a même une surprise !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
-MeteZ-
Seigneur
Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 205
Localisation: Région Parisienne (95)
Répondre en citant
Posté le : 20/03/2006 21:38:58 Sujet du message :

Le point le plus positif de ce jeu c'est que c'est l'histoire est super bien tissé et le choix du joueur influe vraiment dans le denouement du jeu (pas comme dans la première campagne nwn par exemple ^^), a vous de choisir de côté qui vous convient.
Le point le plus faible de ce jeu c'est surement la durée de vie, en fumant la console (c'est mon expression xD) bah tu le fini en 1-2 jours Sad par contre il y a toujours moyen de se balader après dans les villes et c'est assez agréable.
_________________
"Ne dit pas affronter les ténèbres celui qui n'a jamais connu la tombée de la nuit."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
noir_desir
Ignoré de tous!
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 1283
Répondre en citant
Posté le : 02/04/2006 00:43:48 Sujet du message :

moi je l'ai sur pc, et on voit comme un certain jeu ob****** que l'interface est clairement faites pour console (d'ailleur j'y joue à la manette ).
_________________
salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Kurosaki
Acolyte
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 36
Localisation: Fondcombe
Répondre en citant
Posté le : 03/08/2006 16:05:39 Sujet du message :

Pour ma part , je l'ai acheté fin 2005 et j'ai pas mal accroché sur ce jeu...

Points forts : La personnalisation du perso
L'histoire bien ficelée
Les esbrouffes et les quêtes annexes voire les mini jeux!
La config pas très gourmande en mémoire
Le systéme de réputation et l impact sur le monde

Points faibles: La durée de vie trop faible!
Les upgrades de perso trop faibles(au niveau compétence de combats)
Le manque d'armes , d 'armures et autres équipments

Général : un bon jeu , un brin trop naïf mais avec une bonne intrigue et qui peut accrocher comme y faut quand on s'immerge dedans...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
radhamante
Novice
Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 11
Répondre en citant
Posté le : 04/09/2006 20:40:09 Sujet du message :

faut croire ke je suis hyper actif(comme on la dit en haut) mais je trouve ke si tu te defonce vraiment sur le jeu he bien on peut vraiment accrocher et avoir plein de petit (ou gros) bonus je trouve sa très sympa (au fait je suis nouveau donc salut a tous ceux ki ont de bonne intention au autre je leur dit 1)rien si il sont plus fort que moi, sil sont moins fort 2)soyez tous maudit)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 04/09/2006 21:12:10 Sujet du message :


radhamante a écrit :
faut croire ke je suis hyper actif(comme on la dit en haut) mais je trouve ke si tu te defonce vraiment sur le jeu he bien on peut vraiment accrocher et avoir plein de petit (ou gros) bonus je trouve sa très sympa (au fait je suis nouveau donc salut a tous ceux ki ont de bonne intention au autre je leur dit 1)rien si il sont plus fort que moi, sil sont moins fort 2)soyez tous maudit)
Bienvenue à toi. Ceci étant dit, passons aux choses un poil plus désagréables. Ton message pose problème. Si tu prends le temps de consulter les Règles du forum, tu trouveras sans peine ce passage :


Citation :
Parler le bon français

Il y a le bon, et le mauvais français. Le mauvais français (la langue, pas la personne, ni voyez aucun racisme) utilise ce style très particulier qu'est le SMS. Comme par exemple : "g tro pa compris cmt il fallé fR pR tuE le Boss!".

Ce massacre de la langue française, volontaire en plus, ne mérite même pas l'attention des lecteurs. Oui : nous ne sommes pas sur un service de messagerie instantanée (au hasard MSN) ni même sur un téléphone portable. Vous êtes devant un ordinateur, cet haut objet de la technologie disposant d'un clavier facilitant l'écriture de messages.

Mieux que cela : vous avez le temps (surtout si vous avez l'ADSL) et un espace quasi illimité (en terme de nombre de caractères), donc vous pouvez écrire des mots complets et jetez aux orties le style SMS. Nous n'hésiterons pas à sévir si récidive avec cas aggravé de refus d'écrire correctement.

(et nos sévices sont pas très élargis : fermeture/suppression du sujet, ou bannissement du compte utilisateur...)

Ponctuations, et paragraphes

Dans le même esprit, n'oubliez pas les ponctuations (tels que les points, les virgules, les tirets, les points virgule, les deux points, points d'interrogation, d'exclamation, et les points finals! Wink). Ceux-ci facilitent la lecture, et donne envie de répondre plus poliment.

Pour vos lecteurs, pensez à sauter des lignes pour aérer le texte. Imaginez les règles sans sauts de ligne : ça deviendrait vite fait illisible.

Orthographe

Prière de faire attention à ce que vous écrivez, et surtout comment vous l'écrivez. Si on peut pardonner les fautes de frappe, les fautes d'orthographes évidentes sont une erreur pour le commun des lecteurs de la Bibliothèque.

Nous ne vous blâmerons pas non plus jusqu'aux extrêmes, mais nous vous demandons juste un petit effort. Pour vous, pour vos lecteurs.
Je te demanderais donc de bien vouloir t'y conformer. En te remerciant pour ta compréhension.

(Nota Bene : Mon premier message de rappel aux règlement est toujours très courtois. C'est un devoir que je me suis fixé. Mais dès le deuxième, je libère mes instincts d'instit sadique aux méthodes fascistes : ça me permet de me défouler sur le Net plutôt que de le faire sur le gamins de ma classe et j'évite ainsi des ennuis judiciaires. Wink )
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
radhamante
Novice
Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 11
Répondre en citant
Posté le : 04/09/2006 21:36:13 Sujet du message :

Je te remercie d'avoir éclairé le chemin de ma lanterne??... peu importe et d'avoir été si courtois avec moi petit nouveau et je comprend que le boulot d'Administrateur peut ètre exigeant (si un administrateur tu est sinon tant pis) tant moralement que physiquement et c'est donc pour cette raison que je changerais ma manière d'écrire pour un francais meilleur.(bon la vous devez vous dire quel téteux mais bon que voulez vous... la paix dans le mondelaissez tomber sa va pas ètre demian que ca va arriver
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 04/09/2006 21:41:29 Sujet du message :



(Il re reste plus qu'un petit travail à faire sur la syntaxe, à couper les phrases au bon endroit...) Wink
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
radhamante
Novice
Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 11
Répondre en citant
Posté le : 04/09/2006 22:02:09 Sujet du message :

Oui c'est vrai mais bon coté grammaire je n'ai jamais excellé disont que ma matière a l'école c'est les mathématique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 26.785ms