La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Quorthon
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Posté le : 10/09/2006 00:24:01 Sujet du message : Les 10 gestes vidéoludiques à ne pas reproduire

Voilà un petit manuel des 10 mauvais réflexes que peuvent induire les jeux vidéo dans la vie quotidienne.
Ce manuel contient 2 critères : Crétinerie et Dangerosité (chacun noté sur 20).
C'est parti !!!

1- Les champignons, les plombiers et les filles :
Si en soiré vous draguez comme une brute une belle plante, évitez de tenter de l'impressionner en lui expliquant que vous faites partie des rares personnes à avoir réussi à terminer Super Mario Bros III avec 100 % de bonus à tous les nieaux.
(Crétinerie 20/20 - Dangerosité 5/20)

2- La fatigue peut tuer :
Evitez de bâiller bruyamment à proximité de joueurs de Resident Evil, surtout s'ils sont armés. Un bâillement intempestif peut passer pour une plainte de zombie et un coup de shotgun dans la tronche est si vite arrivé...
(Crétinerie 5/20 - Dangerosité 20/20)

3- Flexion, élongation :
Si vous vous retrouvez dans un couloir relativement étroit, n'essayez pas d'imiter Sam Fisher et de tenir en grand écart entre les deux parois. Au mieux, vous risquez l'élongation des ligaments. Au pire, ils peuvent lâcher : la chûte n'en sera que plus dure.
(Crétinerie 15/20 - Dangerosité 15/20).

4- Ne pas jouer à Bomberman n'importe où :
Evitez les parties de Bombermanen Multijoueur sur console portable dans les lieux publics, principalement les avions américains, les trains espagnols et les rames de métro londoniens. A proscrire prioritairement : Bomberman DS avec l'option vocale (criez "bombe !" pour faire exploser vos bombes).
(Crétinerie 5/20 - Dangerosité 20/20).

5- Des yeux dans les oreilles :
C'est pratique et très usité dans les FPS, mais peu applicable dans la vie réelle. Lorsque l'envie de vous déplacer latéralement en courant et en sautant de côté vous submerge, réfrénez-la : ça finit souvent dans un mur ou en viandage contre le bitume.
(Crétinerie 16/20 - Dangerosité 10/20).

6- Les pédales, c'est pour les taffioles :
Rappelons que les virages au frein à main si pratiques et efficaces dans les jeux d'arcade ne sont pas applicables dans la réalité. Souvenez-vous aussi que les vraies voitures du trafic routier ne sont pas gonflées à l'hélium comme celles de Burnout Revenge.
(Crétinerie 16/20 - Dangerosité 20/20).

7- Semelles compensées :
Dans la vraie vie, il ne suffit pas de marcher sur quelque chose (une arme, un kit de soins, etc...) pour le rammasser. Il faut se baisser et éviter de le piétiner.
(Crétinerie 20/20 - Dangerosité 5/20).

8- Sauter n'est pas jouer :
Rares sont les personnes, même athlètes de haut niveau, qui réussissent les doubles sauts de maints jeux de plates-formes. A supposer que de tels acrobates existent, vous n'en faites pas parie. Ou alors envoyez-nous une vidéo prouvant le contraire qu'on rigole.
(Crétinerie 20/20 - Dangerosité 20/20).

9- Levez le pouce :
Evitez de vous arrêter au milieu de la route devant une voiture pour vous l'accaparer. Il n'y a que dans GTA que les gens s'arrêtent avant de vous rentrer dedans et attendent que vous vous décidiez à vous diriger vers la portière, à l'ouvrir et à jeter le conducteur (qui se laisse faire en pestant tout bas) pour prendre sa place.
(Crétinerie 16/20 - Dangerosité 16/20).

10- Le secret de la vie :
Vous n'avez pas de points de vie, ni de barre d'endurance, ni même de jauge de mana. Si vous êtes blessé, vous n'êtes pas débordant d'énergie quand vous vous retrouvez à la limite du trépas. Vous vous trainez, vous avez mal, vous saignez et vous êtes même certainement K.O. Gardez également à l'esprit que des soins médicaux prennent du temps et qu'aucun medikit ne vous remettra à neuf en un clin d'oeil. Sans parler du quick save et du quick load.
(Crétinerie 20/20 - Dangerosité 16/20).

Ouf !! Si vous êtes arrivé(e)s jusqu'ici : bravo !! Vous avez le droit de recommencer à lire ce sujet.... en cas d'oublis de certains détails. Very Happy


TSHAW.
 
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