La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 02/06/2024 09:42:23


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
smole
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 938
Répondre en citant
Posté le : 24/09/2006 14:44:55 Sujet du message : Configuration minimum et recommandée

Sur le forum d'Obsidian, un message de Josh Sawyer nous confirme la configuration nécessaire pour faire tourner NWN2 dans de bonnes conditions.

"Si vous voulez jouer à NWN2, vous aurez besoin d'un processeur de 2.4 Ghz, 512 Mo de RAM et une carte vidéo qui supporte le shader model 2.0. Si vous voulez le faire tourner raisonnablement bien, vous devrez probablement avoir un processeur de plus de 3 Ghz, 1 Go de RAM et une carte vidéo équivalente ou supérieure à la 7800 GT."


_________________
Ne laisse jamais la haine obscurcir la raison première de ton coeur !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lolythiss
Acolyte
Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 24
Répondre en citant
Posté le : 24/09/2006 15:06:48 Sujet du message :

Et ben.... Je suis loin d'avoir tout ça.. Je sais ce que va être mon cadeau de Nowel!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Namalé
Chevalier
Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 85
Localisation: En ce moment précis ? Les yeux collés à son PC...
Répondre en citant
Posté le : 24/09/2006 15:24:15 Sujet du message :

Hmmm... Ca correspond à ce test ?
http
_________________
Power Can Be Held In The Smallest Of Creatures...

Proverbe gnome
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Xeolani
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 19 Fév 2005
Messages: 785
Répondre en citant
Posté le : 24/09/2006 15:25:10 Sujet du message :

Normalement je crois que oui en effet...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
smole
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 938
Répondre en citant
Posté le : 24/09/2006 15:50:40 Sujet du message :

Je pense que c'est surtout un avis personnel de Sawyer se basant sur son expérience du jeu.
_________________
Ne laisse jamais la haine obscurcir la raison première de ton coeur !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lolythiss
Acolyte
Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 24
Répondre en citant
Posté le : 24/09/2006 15:56:33 Sujet du message :

J'ai la version minimale qui passe, sauf pour ma carte 3D (You Have: RADEON 9200 SE Family (Microsoft Corporation) (RADEON 9200 SE AGP (0x5964)))..

Par contre la version recommandée ne passe pas pour ma carte 3D, la ram (You Have: 511.5 MB), et la puissance du processeur (You Have: 1.67 GHz Performance Rated at 2.40 GHz)...

J'ai une question -étant odnné que je suis une quiche en informatique- à propos de ma config: si je change ma carte mère, ça va augmenter mes GHz ( ? ), et dessus les barettes de ram seront clipsables à volonté (par exemple si je rajoute une carte à 512 j'aurais 512+512 donc 1G, ou c'est pas cumulable?) ?

Si je change de carte graphique, que je la mets sur ma version actuelle qui est minimale en attendant de passer à la recommandée, elle sera aussi compatible avec une éventuelle nouvelle carte mère (pour passer en recommandé)?

Vous conseillez quoi comme cartes? Car le gars qui s'occupe de mon pc pour ce genre de truc m'arnaque un peu ...

Merci pour vos réponses Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Sergey Vikanov
Ecuyer
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 53
Localisation: Lens
Répondre en citant
Posté le : 24/09/2006 15:57:23 Sujet du message :

Et moi qui venais de faire une oflie en achetant une 7600GT... Si il faut la 7800 maintenant, je ne vais pas m'en remettre Surprised
_________________
"Je plains les gens petits. Ils sont les derniers à savoir quand il pleut."

Pierre Desproges.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Ignorer l'utilisateur
 
nicow
Grand Chevalier
Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 106
Répondre en citant
Posté le : 24/09/2006 16:06:47 Sujet du message :

Alors non changer ta carte mère n'augmentera pas tes Ghz mais ca peut augmenter les performances de ton ordinateur et sa stabilité (ou le contraire)

Oui tu peux cumulé des barettes de ram si elles sont cadencé a la meme fréquence.

Pour ta carte graphique regarde le type de port qu'elle utilise, PCI AGP PCI2 etc etc, et regarde sur ta future carte mère si elle gere ce genre de port Smile

Ta combien de budget pour ta carte graph ? Smile
_________________
La communauté Donjon et Dragon pour module Nwn2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
smole
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 938
Répondre en citant
Posté le : 24/09/2006 16:10:30 Sujet du message :

Il faut changer le couple carte mère / processeur pour booster tes Mhz.

Mais surtout il faut une machine équilibrée et avec des éléments compatibles entre eux.
_________________
Ne laisse jamais la haine obscurcir la raison première de ton coeur !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 24/09/2006 16:42:45 Sujet du message :

Et par rapport au Core II Duo? Smile parce que bon, 2600Xp = 2.6Ghz sous Intel, alors que c'est juste 1.9Ghz. (ie: ça veut rien dire)

Sachant que le Core II Duo E6400 est aussi (voire plus) puissant que du X2 4400, qui tourne vers 2Ghz et plus, ...

Faudra vraiment voir ce que cela donne en live plutôt que de se baser sur Josh Smile
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Lolythiss
Acolyte
Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 24
Répondre en citant
Posté le : 24/09/2006 17:01:52 Sujet du message :


nicow a écrit :
Alors non changer ta carte mère n'augmentera pas tes Ghz mais ca peut augmenter les performances de ton ordinateur et sa stabilité (ou le contraire)

Oui tu peux cumulé des barettes de ram si elles sont cadencé a la meme fréquence.

Pour ta carte graphique regarde le type de port qu'elle utilise, PCI AGP PCI2 etc etc, et regarde sur ta future carte mère si elle gere ce genre de port Smile

Ta combien de budget pour ta carte graph ? Smile
Merci pour ton aide!

Donc le plus judicieux serait de tout acheter en même temps, et non pas morceaux par morceaux? Car pour la sortie de FF11 j'avais laissé faire le gars d'une boutique informatique, lui accordant ma confiance, mais bon... Certain qu'il m'a arnaqué (surtout que j'ai jamais pu jouer à FF11 plus d'1 mois à cause de l'ordinateur qui se mettait soudainement à rendre l'âme, format obligé à chaque fois.. au bout de 5 format obligé en moins de 6mois, j'ai arrété d'installer FF11 et l'ordinateur n'a plus merdé). Et surtout ça fait 2 mois que mon ordi rame assez, et même sur NWN1 il rame et retourne parfois sur le bureau, alors qu'il ya un an ça le faisait pas!

Le budget que je pourrais y mettre.. Allez, je dirais entre 150 et 300€. Mais moins c'est cher mieux c'est...

Je sais pas vers quels prix tout ça tourne, mais j'imagine que c'est pas donné, ce qui est dommage, surtout pour pouvoir jouer à des jeux "grand public".

Smole: Le processeur et la carte mère? Ca va de paire?

Donc en gros j'ai quasiement tout à changer dans la tour, sauf une barette de ram que je peux récuperer (quoi que, si comaptible), pour pouvoir jouer à la version recommandée.. ouch!Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jbaudrand
Légende vivante
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 318
Localisation: quelque part en bourgogne
Répondre en citant
Posté le : 24/09/2006 17:58:42 Sujet du message :


Sergey Vikanov a écrit :
Et moi qui venais de faire une oflie en achetant une 7600GT... Si il faut la 7800 maintenant, je ne vais pas m'en remettre Surprised
Ben il dit que la 7800GT c'est pour jouer à l'aise... t'es pas obligé d'y jouer avec toutes les options à fond pour appécier le jeu...

Moi j'ai un autre type de pb, pour pouvoir changer de carte graphique, faut que je change d'alimentation et comme c'est un ordi Sony, je me retrouve avec une alimentation non standard (elle est plus petite).

est-ce qu'il est possible de brancher une alimentation externe à la tour?
_________________
cinématique du bâtard de Kosigan (VF) [http]
cinématique du bâtard de kosigan (VA)
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
nicow
Grand Chevalier
Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 106
Répondre en citant
Posté le : 24/09/2006 18:22:56 Sujet du message :

Oui tu peux c'est juste que c'et un peu bordélique Very Happy
_________________
La communauté Donjon et Dragon pour module Nwn2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 24/09/2006 18:54:18 Sujet du message :

j'ai bien fait de prendre la 7900GTO 512Mo (c'était la dernière chez le vendeur Smile)
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
smole
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 938
Répondre en citant
Posté le : 24/09/2006 20:01:15 Sujet du message :


Baldurien a écrit :
Et par rapport au Core II Duo? Smile parce que bon, 2600Xp = 2.6Ghz sous Intel, alors que c'est juste 1.9Ghz. (ie: ça veut rien dire)

Sachant que le Core II Duo E6400 est aussi (voire plus) puissant que du X2 4400, qui tourne vers 2Ghz et plus, ...

Faudra vraiment voir ce que cela donne en live plutôt que de se baser sur Josh Smile
Yop, par contre rappelons nous que NWN2 ne sera pas optimisé dual core ce qui pourrait nous livrer des surprises...


Lolythiss a écrit :
Le budget que je pourrais y mettre.. Allez, je dirais entre 150 et 300€. Mais moins c'est cher mieux c'est...

Smole: Le processeur et la carte mère? Ca va de paire?

Donc en gros j'ai quasiement tout à changer dans la tour, sauf une barette de ram que je peux récuperer (quoi que, si comaptible), pour pouvoir jouer à la version recommandée.. ouch!Shocked
Tout dépend de ta carte mère (si tu as le modèle, n'hésite pas ^^) si elle est compatible PCI-Express tu pourrais changer uniquement la carte graphique, même si ca ferait une config un peu déséquilibrée (au niveau proc et RAM) sur les jeux tu gagnerais énormement. (compter environ 200 euros pour une bonne carte + pourquoi pas 512 de RAM sup pour - de 100 euros)

Si elle ne l'est pas, il te faudra tôt ou tard changer le couple carte mère / proc + carte graphique + éventuellement nouveau type de mémoire selon le cas, ce qui est beaucoup plus cher...


Lolythiss a écrit :
Smole: Le processeur et la carte mère? Ca va de paire?
Généralement oui, sauf si tu connais bien ta machine et que tu as pris une carte mère évolutive sur le long terme, là tu peux te permettre éventuellement de ne changer que ton proc

Si ton PC rame plus qu'avant, plusieurs possibilités >
- Virus ou Spywares > faire le ménage à coup d'antivirus et d'ad-aware ou de spybot (à faire régulièrement)
- Bien mettre tous les drivers à jour, que ce soit carte graphique, carte mère (VIA 4 in 1 ou autres), processeurs pour les dual core, audio, direct x etc...
- Regarder dans msconfig > démarrage tous les logiciels qui se lancent automatiquement au démarrage du PC et virer les superflus
- Virer ce qui est inutile, plus il y en a sur le disque, plus il est lent
- Défragmenter si ca n'a pas été fait depuis longtemps
- Mettre a jour windows si ta version le permet


Baldurien a écrit :
j'ai bien fait de prendre la 7900GTO 512Mo (c'était la dernière chez le vendeur Smile)
Ouais je suis un peu dégouté je me suis dépéché de faire mon upgrade en aout pour etre pret quand la sortie était prévu pour septembre et depuis les cg ont pas mal baissé Embarassed
_________________
Ne laisse jamais la haine obscurcir la raison première de ton coeur !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 24/09/2006 20:45:08 Sujet du message :


smole a écrit :

Baldurien a écrit :
Et par rapport au Core II Duo? Smile parce que bon, 2600Xp = 2.6Ghz sous Intel, alors que c'est juste 1.9Ghz. (ie: ça veut rien dire)

Sachant que le Core II Duo E6400 est aussi (voire plus) puissant que du X2 4400, qui tourne vers 2Ghz et plus, ...

Faudra vraiment voir ce que cela donne en live plutôt que de se baser sur Josh Smile
Yop, par contre rappelons nous que NWN2 ne sera pas optimisé dual core ce qui pourrait nous livrer des surprises...


Baldurien a écrit :
j'ai bien fait de prendre la 7900GTO 512Mo (c'était la dernière chez le vendeur Smile)
Ouais je suis un peu dégouté je me suis dépéché de faire mon upgrade en aout pour etre pret quand la sortie était prévu pour septembre et depuis les cg ont pas mal baissé Embarassed
Donc ouais Smile

Ca tournera bien vous verrez!
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Phoenix d'arwin
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 1357
Localisation: quelque part sur un plan
Répondre en citant
Posté le : 24/09/2006 21:15:32 Sujet du message :

une question auquelle je ne trouve pas la réponse

Nwn2 prendrat-il en compte le SLI ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
smole
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 938
Répondre en citant
Posté le : 24/09/2006 21:36:40 Sujet du message :


Phoenix d'arwin a écrit :
une question auquelle je ne trouve pas la réponse

Nwn2 prendrat-il en compte le SLI ?
Oui ca a été confirmé par les développeurs
_________________
Ne laisse jamais la haine obscurcir la raison première de ton coeur !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lolythiss
Acolyte
Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 24
Répondre en citant
Posté le : 24/09/2006 22:48:28 Sujet du message :

Merci pour l'aide Smole! Smile


Citation :
Tout dépend de ta carte mère (si tu as le modèle, n'hésite pas ^^)
J'ai gardé la boite de ce qui semble être ma carte mère: Asrock K7VT4A+

Avec ecrit au dessus:
-FSB 333MHZ DDR 400
-AMD Sempron
-Hybrid Booster (safe overclocking)
-AGP 8x

Le dessin est trois vaisseaux spaciaux dans une fibre optique :s

Et en petit commentaire sous K7VT4A+, il y a écrit:
-for socket A(462) AMD Athlon XP; Athlon\Duron Processor, Sempron Ready
-VIA KT400A Chipset
-FSB333/266MHZ, DDR400/333/266, AGP 8x
-Hybrid Booster, ATA133, PCI
-USB 2.0, 5.1-CH Audio, 10/100 Ethernet
-PC cillin Anti-Virus

.... Confused

Dans mon gestionnaire de périphérique, à "processeur", je vois AMD Sempron 2400+. Mais je vois pas l'onglet "carte mère" ^^'.


Pour le PC qui rame, je crois que ça vient de la défragmentation... J'en ai jamais fait une seule de toute ma vie, craignant pour un résultat non souhaité. Embarassed
Car tous le reste est okay (sauf peut etre l'update des pilotes, mais je trouve jamais la version de ma carte sur les sites correspondants).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
smole
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 938
Répondre en citant
Posté le : 24/09/2006 23:26:51 Sujet du message :

C'est donc une carte AGP (qui sont en train de disparaitre) donc :

- Soit pour des raisons principalement financières tu fais un ultime upgrade en AGP avec par exemple cette carte [http] (en rupture de stock Embarassed) , tout en sachant que cela va booster tes perfs pour les jeux mais que tu ne pourras plus l'upgrader ensuite. 180 euros + 80 euros pour 512 RAM sup.
Avantages : prix, performance sur le court terme, tu conserves ton unité centrale (en espérant que le reste (DD, graveur etc) soit de bonne qualité)
Désavantages : Processeur faiblard, il faut arriver a trouver ce type de carte très prisée, dans un an tu seras un peu juste et tu ne pourras plus upgrader la carte graphique, il faudra tout changer.

- Soit il faut tout changer (tu peux économiser le boitier, l'alim, le Disque Dur, les lecteurs si c'est de bonne qualité) carte mère (compatible PCI-Express) sur une base d'Intel ou d'AMD (attention il faut choisir au départ, le socket détermine le proc et la RAM) + proc + carte graphique + éventuellement nouvelle mémoire si tu changes de type (80 euros d'économiser si tu pars sur une base similaire à ta RAM en DDR) coût environ 450-500 euros si tu gardes ton unité actuelle et ta RAM, à partir de 700 euros si tu changes tout (je ne parle bien sûr pas de l'écran). tu peux le faire par toi-même si tu es confiant sinon il y aura un cout de montage.
Avantages : nouveau PC évolutif sur plusieurs années, processeur double coeur, + équilibré, tranquille pour deux ans (sans être trop éxigeant au niveau des jeux), probablement + de connectiques (USB...)
Désavantages : coût, il faudra mettre la main à la pâte sinon cout supplémentaire
_________________
Ne laisse jamais la haine obscurcir la raison première de ton coeur !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 25/09/2006 12:17:31 Sujet du message :

Je te conseille aussi une bonne alim. Car les cartes graphiques à venir (Dx10) vont pomper. J'ai pris du 500W perso.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Lolythiss
Acolyte
Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 24
Répondre en citant
Posté le : 25/09/2006 17:07:46 Sujet du message :

Merci pour votre aide, je vais digérer l'info jusqu'à Noel ^^ !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Grundahr
Haut Mage
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1792
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 25/09/2006 18:33:47 Sujet du message :

bon, ben nwn2 pour moi ça attendra l'an prochain. (septembre 2007 quoi, comme ça je l'achèterais directement avec le 2° add-on Very Happy)
pas l'intention de claquer 500 € pour changer CM, proc, CG et rajouter de la Ram alors qu'en septembre je me paierai un ordi portable
groumph Mad
_________________
Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 28.927ms