La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Berserker
Légende vivante
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Posté le : 12/10/2006 16:17:25 Sujet du message :

Surprised
Bon, il y a plein de choses à dire sur cette suite de posts, je suis impressionné par certaines imprécisions.

Bon, un petit coup dans la fourmillière :
La force : elle sert à augmenter ton niveau d'attaque (le bonus au toucher) et les dégats que tu fais au corps à corps.
Donc force élevée = plus facile de toucher et plus de dégats.

La dextérité : elle sert à augmenter ta CA et tes jets de réflexes.
Donc dex élevée = CA haute, moins de chance de se faire toucher.

BEMOL : en prenant le don "Botte secrète" pour certaines armes légères, le bonus au toucher est maintenant calculé en fonction de la DEX et non de la FORCE. Par contre, c'est toujours le bonus de force qui est compté pour les dégats.

Exemple : tu prends un perso avec 14 en force et 18 en dex. Bonus au toucher +2, bonus au dégats +2, bonus à la CA +4. Tu prends ensuite le don botte secrète et une arme légère (voir la liste dans la description du don) les bonus de CA et de dégats ne changent pas, mais le bonus au toucher passe à +4 !!!

Donc, pour un Pamalin (joke) la dex ne sert à rien si tu te balades avec une arme "lourde" genre épée longue, batarde, 2 mains, hache...

Ensuite, passons aux sorts. Si tu veux lancer un sort de niveau X, il faut que la carac en relation avec le type de magie, SANS BONUS, soit de 10+X. Dans le cas du Pamalin qui peux lancer au mieux des sorts de niveau 4, il lui faut une sagesse SANS BONUS de 14.

Voici une proposition de paladin :
For : 16 (compte pour le toucher et les dégats)
Dex : 10 (12 serait parfait pour bénéficier du bonus max à la CA, puisque tout les paladins se baladent en full plate)
Const : 12 (pour les PV, 10 si on monte la dex)
Sag : 14 (on pourra lancer les sorts de niveau 4 !)
Int : 10 (ben oui il faut des sacrifices, alors on aura peu de points de compétences mais de toute façon, la seule utile c'est la discipline pour le pala, premier soin on s'en fout, ya les potions)
Cha : 14 (pourquoi ? je vais y venir)

Rem : si tu joues sur un serveur ou les objets GB pleuvent (rien qu'à voir tes screen), tu mets 8 en dex de base et tu te trouves un objets +4 en dex pour bénéficier d'un +2 à la CA. Résultats, 4 points à mettre ailleurs : Int par exemple (pour les comp et des dons comme renversement ou désarmement), ou en constit pour les PV.

Les dons : Arme de prédilection, science du critique, attaque en puissance, enchainement, science de l'enchainement de base. Et ensuite les 2 dons qui vont transformer ton pala : Puissance divine et bouclier divin (ça impose que tu joues avec SoU au moins). Basés sur le charisme, ils ajoutent ton bonus de cha aux dégats et à la CA pour un nombre de round égal au bonus de cha. Hop, prend ça avec une 2-mains, c'est du miel comme perso. Par contre ils consomment un renvoi des morts vivants.

Tout les points bonus en carac passent dans la force. Et bam, tu as un paladin machine de guerre qui lance des sorts de niveau 4.


Passons au moine. Comme mentionné plus haut, la dex compte pour la CA. Mais un gros bonus du moine c'est aussi que le modificateur de sagesse augmente la CA ! Donc, il y a un moine de type tank que tu peux faire comme cela : mettre la dex très haut, la sagesse aussi, constit et force correctes, charisme on s'en fout, intelligence ça peut être utile pour certains dons, quoique. Tu prends ensuite le don botte secrète (qui marche pour les attaques à mains nues, donc pour le moine). Et hop ! Une super CA et un super bonus au toucher. Par contre tu vas être un peu limite pour les dégats (force basse), mais les objets à bonus ça sert à ça.
Rem : le moine peut avoir un casque et des bottes, mais pas d'armures. C'est tout. D'ailleurs il y a des bottes de moines qui sont très bonnes dans le jeu.

Pour botte secrète il faut avoir un bonus à l'attaque de base de +1. Donc ton moine ne pourra pas prendre le don niveau 1 mais 3.

Quant aux dons de moines, ils ne sont pas rangés dans les attaques spéciales, mais dans les don spécifiques aux moines. Dans le menu radial, c'est en haut ou au milieu à gauche, et dans le sous menu il y a une main qui est l'icone du moine. Tu vas là et hop tu trouves tout.

Pour info, 4 niveaux de guerrier ça peut être super utile : tu récupère plus de dons et surtout l'excellent Spécialisation martiale (+2 aux dégats).

Un moine à ma sauce, ça donne :
For : 12
Dex : 16
Con : 12
Sag : 16
Int : 10
Cha : 8
Tu peux toujours baisser la sagesse pour metre un peu en int pour certains don (comme coup de pied circulaire).
Tout les points de carac bonus vont en dex pour la CA et le toucher.
Voilà, tu as un tank. Seul défaut, il ne fait pas très très mal.
 
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pinsonmimi
Ecuyer
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 63
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Posté le : 12/10/2006 19:43:48 Sujet du message :


Berserker a écrit :



Passons au moine. Comme mentionné plus haut, la dex compte pour la CA. Mais un gros bonus du moine c'est aussi que le modificateur de sagesse augmente la CA ! Donc, il y a un moine de type tank que tu peux faire comme cela : mettre la dex très haut, la sagesse aussi, constit et force correctes, charisme on s'en fout, intelligence ça peut être utile pour certains dons, quoique. Tu prends ensuite le don botte secrète (qui marche pour les attaques à mains nues, donc pour le moine). Et hop ! Une super CA et un super bonus au toucher. Par contre tu vas être un peu limite pour les dégats (force basse), mais les objets à bonus ça sert à ça.
Rem : le moine peut avoir un casque et des bottes, mais pas d'armures. C'est tout. D'ailleurs il y a des bottes de moines qui sont très bonnes dans le jeu.

Pour botte secrète il faut avoir un bonus à l'attaque de base de +1. Donc ton moine ne pourra pas prendre le don niveau 1 mais 3.

Quant aux dons de moines, ils ne sont pas rangés dans les attaques spéciales, mais dans les don spécifiques aux moines. Dans le menu radial, c'est en haut ou au milieu à gauche, et dans le sous menu il y a une main qui est l'icone du moine. Tu vas là et hop tu trouves tout.

Pour info, 4 niveaux de guerrier ça peut être super utile : tu récupère plus de dons et surtout l'excellent Spécialisation martiale (+2 aux dégats).

Un moine à ma sauce, ça donne :
For : 12
Dex : 16
Con : 12
Sag : 16
Int : 10
Cha : 8
Tu peux toujours baisser la sagesse pour metre un peu en int pour certains don (comme coup de pied circulaire).
Tout les points de carac bonus vont en dex pour la CA et le toucher.
Voilà, tu as un tank. Seul défaut, il ne fait pas très très mal.
merci beaucoup pour les précisions.
 
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Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
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Posté le : 12/10/2006 19:49:05 Sujet du message :

You're welcome Smile
 
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