La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 03/05/2024 13:11:55


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Illyshrine
Novice
Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 15
Répondre en citant
Posté le : 08/10/2006 23:37:02 Sujet du message : le jeu saccade

Bonjour,

j'ai la configuration suivante : Athlon XP 2000+ , 768 Mo de Ram, une carte graphique GeForce 4/Ti 4200 de 64 Mo. Une carte son intégrée que j'ai désactivée dans le bios pensant regler le probleme... le son est utilisé par un caisson de basse qui semble integrer une carte son puisque j'ai toujours de l'audio sur mon PC (il s'agit du Microsoft Digital Sound System avec une table d'onde Midi Microsoft GS WavetableSW Synth) et qi est relié au PC par un port USB et une prise casque standard...

Bref, j'ai plus que la configuration optimum, cependant, en 1280.1024 75hz, comme en 800*600 60hz, le jeu saccade. Rien de dramatique qui n'empeche de jouer, mais comme je suis perfectionniste et que je comprends pas que ca arrive alors que j'ai largement de quoi faire tourner le jeu...j'ai essayé de regler le probleme de differentes façons :

- mode performance du bureau de Windows
- passage le la palette de couleurs à 16 bits
- desactivation de l'antialiasing et du anisotropic filter ainsi que de la fonction Vsync
- modification de la vitesse d'horloge de mon processeur (qui een fait et sans que je m'en sois rendu compte,underclocké)
- baissé l'acceleration materielle de 1 cran voire plusieurs...
- désactivé le son
- couper mon antivirus et firewall
- mis mon AGP en 4x (de toute facon le Bios ne va pas au dela de 4X et ma carte est censée etre une 8X)

je ne sais plus quoi tester à part desactiver la souris materielle ou l'activer, (meme si je ne sais pas à qoi ca correspond...)

Merci si vous avez une solution Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Bigboss94
Grand Chevalier
Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 125
Localisation: un trou perdu dans l`épine dorsale du monde.
Répondre en citant
Posté le : 09/10/2006 01:43:52 Sujet du message :

euh...d'abord qu'est-ce que sa veut dire saccade ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Illyshrine
Novice
Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 15
Répondre en citant
Posté le : 09/10/2006 07:30:55 Sujet du message :

Ca veut dire que le jeu n'est pas totalement fluide. mon personnage avance puis, à un moment, pendant un instant très court, il y a un ralentissement et le mouvement de mon personnage est saccadé pendant un très bref instant. Ca arrive regulierement, pas de maniere assez lourde pour que le jeu ne puisse pas etre joué correctement, mais mais c'est quand même visible.

J'ai oublié d'ajouter que je tourne sous Windows Xp Pro, que j'ai A priori DirectX 9 même si je ne le trouve pas dans mon PC, le programme de configuration de Neverwinter me dit que j'ai la version 9.

Vous trouverez ci-dessous le contenu de mes fichiers ini :





-----------------------------------------
| nwconfig.ini |
-----------------------------------------

[OS]
OS=Windows XP v5.1 build 2600
Result=2
Skip=0
[Processor]
Type=AMD Athlon(tm) XP 2000+
Vendor=AuthenticAMD
NumCPUs=1
Speed=1666
Result=2
Skip=0
[RAM]
RAM=768
Result=2
Skip=0
[Video Card]
Type=NVIDIA GeForce4 Ti 4200
VRAM=64
Desktop Resolution=1280x1024
Desktop Color Depth=16
Result=2
Skip=0
[Open GL]
OpenGL Installed=1
OpenGL Version=1.4.1
Result=2
Skip=0
ATI Driver=
nVidia Driver=6.14.10.5216
[Direct X]
DirectX Installed=1
DirectX Version=DirectX (9.0+) (4.09.00.0904)
DirectX Build=4.09.00.0904
Result=2
Skip=0
[Misc]
Last Run=09/10/2006 00:19:17
Scanning=0
[Version]
Game=1.68
[Registry]
LastInstalledVersion=3
Location=C:\NeverwinterNights\NWN\
StartMenu=C:\Documents and Settings\All Users\Start Menu\Programs\Neverwinter Nights
GUID={7C503E58-B2BC-11D5-978A-0050BA84F5F7}
Version=1.62
Flavour=Retail
Language=1
InstallType=2
Latest Installed XP=2
Latest Installed XP Name=Neverwinter Nights: Hordes of the Underdark
Path=C:\NeverwinterNights\NWN\
[EXE Versions]
Main=8099
Server=8099
Toolset=1.3.35.3
Updater=1.23
Config=2.0.3.6
Launcher=1.0.6.4
HakPak=1.0.2.0
[Drive Info]
C:\ [FIXED]=23011084 K Free
D:\ [FIXED]=10257148 K Free
E:\ [FIXED]=1936415 K Free
F:\ [CD ROM]=(Unknown)

-----------------------------------------
| nwn.ini |
-----------------------------------------

[Alias]
HD0=.\
CD0=F:\
OVERRIDE=.\override
TEMP=.\temp
MODULES=.\modules
LOGS=.\logs
LOCALVAULT=.\localvault
DMVAULT=.\dmvault
SERVERVAULT=.\servervault
TEMPCLIENT=.\tempclient
SAVES=.\saves
CURRENTGAME=.\currentgame
HAK=.\hak
PATCH=.\patch
NWMFiles=.\nwm
AMBIENT=.\ambient
MOVIES=.\movies
MUSIC=.\music
[Sound Options]
Music Volume=0.75
Voice Volume=0.75
SoundFX Volume=0.75
DisableSound=0
3D Provider=
Environment Effects=0
Number 2D Voices=16
Number 3D Voices=16
2D3D Bias=1.60
Speaker Type=-1
Environment Effects Level=0.60
[Display Options]
Width=1280
Height=1024
BitsPerPixels=32
RefreshRate=75
TexturePack=3
SafeMovie=0
FullScreen=1
UseLargeFont=0
[Config]
FirstRun=0
Connection=0
[Video Options]
VideoQualitySetting=3
Enable HardwareMouse=0
NumDynamicLights=8
AntiAliasing Mode=0
Enable VSync=0
ShinyWater=1
NumShadowCastingLights=3
EnableVisualEffectsHigh=1
Enable Truform=0
Enable AnisotropicFiltering=0
CreatureWindSetting=2
EnableGrass=1
EnableFastGrass=0
EnableSkyboxes=1
EnableEnvironmentShadows=1
Enable TextureAnimations=1
Enable CreatureEnvironmentMapping=1
Gamma=0.900000
CreatureShadowDetail=2

-----------------------------------------
| nwnplayer.ini |
-----------------------------------------

[Game Options]
Memory Level=1
Memory Access=1
TooltipDelay uSec=100000
Enable FloatyTextFeedback=1
Hide SecondStoryTiles=0
Single Player ItemLevelRestrictions=0
Single Player Enforce Legal Characters=0
Difficulty Level=2
MouseoverFeedback=1
TextBubbleMode=2
TargetingFeedbackMode=2
CODEWORD=andiwantapony
Client CPU Affinity=-1
ClientEntireChatWindowLogging=0
LogMyEmoteUsage=0
Heartbeat Logging=0
Log Model Errors=0

[Control Options]
Zoom Speed=3.000000
CameraTurnSpeed=1.000000
Enable ScreenEdgeCameraTurn=1
CameraMode=1
EnableDialogZoom=1

[Profile]
ShowMessageOfTheDay=1
Client Port=5120
ShowPregenChars=1
JournalPage=0
[Server Options]
One Party Only=1
Game Port=5121
Max Players=6
Server Name=Server
GameSpy Enabled=1
Game Type=0
Disable AutoSave=0
CD Banned Behavior=0
Suppress Base Servervault=0
Disallow Shouting=0
ShowDMJoinedMessage=1
BackupSavedChars=0
Saving Throw Automatic Failure On 1=1
Validate Spells=1
Examine CR On Creatures=1
Examine Effects On Creatures=1
Master Server Authentication Required For Player Login=0
Account validation required during Master Server down times=0
[Banned Ips]
0=
[Banned Players]
0=
[Banned CD Keys]
0=
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Bigboss94
Grand Chevalier
Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 125
Localisation: un trou perdu dans l`épine dorsale du monde.
Répondre en citant
Posté le : 09/10/2006 16:49:53 Sujet du message :

moi aussi sa me fait sa des fois ( j'appelle sa lagué) même si c'est pas très important sa arrive juste si je suis en ville avec tout c'est NPC c'est compréhensible, je te conseillerait de faire un peu d'espace sur le disque dur, ou te télécharger un autre drivers, car moi quand j'ai jouer la première fois avec NWN Diamond, le jeu saccadait a mort, alors sur un topic dédié, j'ai télécharger un nouveau drivers et le jeu allait beaucoup mieux ! Ou...tu pourrait te prendre le direct X 9c
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Illyshrine
Novice
Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 15
Répondre en citant
Posté le : 09/10/2006 18:51:24 Sujet du message :

J'ai mis à jour ma Geforce avec le dernier driver pour XP en date...aucun changement, voir un poil pire...

J'ai desinstallé Dirext X et je vais le réinstaller et tester.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Illyshrine
Novice
Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 15
Répondre en citant
Posté le : 09/10/2006 19:08:24 Sujet du message :

Aucun changement, ça lagge même plus (même le logo de présentation Atari laggue maintenant) quelque soit la resolution et les options choisies. Ca laggue même quand je coupe le son, que je suis en 800 par 600 avec toutes les options desactivées et la texture au minimum en mode compatibilité...ca laggue moins et c'est presque imperceptible mais ca arrive.

je me demande si je vais pas defragmennter mon disque dur...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Illyshrine
Novice
Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 15
Répondre en citant
Posté le : 09/10/2006 22:01:16 Sujet du message :

Bon j'ai trouvé un driver qui rame moins...

en fait, j'ai oublié que ma Geforce est une Leadtek donc j'aurais du commencer par là...bref, j'ai installé le driver Leadtek le plus récent pour mon modele de carte, mais il est de 2004. le disque dur rame moins.

Pour ce qui est du jeu lui-même, les logos de présentation sont legerement saccadé, le menu du jeu egalement quand je bouge la souris...ca vient peut etre de la souris optique ?

le jeu saccade toujours aussi legerement....bon, je suis peut etre trop perfectionniste et je me prends peut etre la tete pour rien, mais l'idee que j'ai la config qu'il faut et que le jeu ne soit pas à 100 fluide me chagrine...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Illyshrine
Novice
Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 15
Répondre en citant
Posté le : 09/10/2006 22:48:53 Sujet du message :

Bon, dernier episode pour ce soir et pour ceux qui ne se sont pas lassé : j'ai fait une recherche sur votre forum pour mon probleme et j'ai vu que quelqu'un l'avait aussi rencontré avec une TNT2...

j'ai donc suivi les conseils et chercher un driver Detonator... je l'ai téléchargé, il s'agit d'une version plus récente que le driver Leadtek mais moins récénte que le dernier Forceware de Nvidia, il s'ait de la version 44.03...

sur la becane...bon resultat, ca rame nettement moins...sur neverwinter...eh bien j'ai retouvé le leger lag du debut et si je ne veux pas avoir de lag du tout, je dois mettre les textures en compatibilité 16 Mo et decocher toutes les options...mais c'est un poil plus moche...je crois que je ne trouverais pas la solution ideale...vaut mieux peut etre jouer avec un jeu joli qui saccade legerement que ne pas s'amuser en cherchant des solutions pendant des heures et des heures... je n'ai peut etre pas précisé avant, mais je joue en 1280*1024 (resolution mex sur mon ecran)

D'autres personnes ici peuvent jouer, potentiellement en 1280*1024 mais choississent une resolution plus petite ? et si oui pourquoi ?

Merci les gars !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Bigboss94
Grand Chevalier
Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 125
Localisation: un trou perdu dans l`épine dorsale du monde.
Répondre en citant
Posté le : 10/10/2006 03:01:34 Sujet du message :

euh...errr...bon ben moi j'avait prit un driver NVIDIA, si sa peut aider, et sa saccade un peu seulement dans des endroits avec beaucoup de NPC.

[http]

espérons que sa marche car la j'ai plus aucune solution, que tyr soit avec toi, amen.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Enki
Légende vivante
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 432
Répondre en citant
Posté le : 10/10/2006 06:59:17 Sujet du message :


Citation :
en cherchant des solutions pendant des heures et des heures... je n'ai peut etre pas précisé avant, mais je joue en 1280*1024 (resolution mex sur mon ecran)
Tu aurais dû le dire avant !

J'avais la même config que toi à peu près (meilleure carte graphique mais un peu moins de ram)

et je jouai en 800-600 pour pas que cela saccade, options graphiques moyennes, pas d'anti-aliasing, etc ...
Essaye de mettre 1024-768, au max.

Pour info, j'ai actuellement, une 7600 GT avec les derniers drivers etc ...
et 2GO de ram.
Même si je mets les option graphique à fond, je garde un résolution de 1024 -768
(Et ça saccade encore un peu selon le nombre de PNJ/ plaçables dans une zone. )

Baisse simplement ta résolution.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Illyshrine
Novice
Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 15
Répondre en citant
Posté le : 10/10/2006 07:00:39 Sujet du message :

Merci, c'est gentil, mais c'est le 81.98 et je l'ai déja essayé, il est moins fluide que le driver actuel que j'ai (le 44.03)Very Happy.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Illyshrine
Novice
Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 15
Répondre en citant
Posté le : 10/10/2006 07:07:34 Sujet du message :

je vais suivre tes conseils Enki, mais je crois que ca saccade aussi en 800*600, enfin, je vais tester plus en detail. Merci à toi aussi Very Happy.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Illyshrine
Novice
Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 15
Répondre en citant
Posté le : 10/10/2006 07:25:42 Sujet du message :

Testé donc le mode 800*600 plus en detail...il me semble qu'en texture 16Mo avec toutes les options graphuqyes au minimum, ça ne saccade plus ou du moins il me semble, on verra quand je serais dans un endroit avec plus de PNJ que dans le coeur de la ville dans le chapitre 1.

Vivement que j'ai le budhet pour prendre une carte graphique meilleure...

de toute façon, il va falloir aussi que je défragmente.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Illyshrine
Novice
Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 15
Répondre en citant
Posté le : 11/10/2006 18:22:42 Sujet du message :

Bon, j'ai craqué et j'ai acheté une geforce 7600 GS...

des que j'ai configuré les drivers je teste.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Illyshrine
Novice
Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 15
Répondre en citant
Posté le : 11/10/2006 19:10:05 Sujet du message :

Bon, je crois que, définitivement, le probleme ne venait pas de ma précédente carte graphique, j'ai les mêmes problemes avec la nouvelle : ca saccade quelque soit la resolution, et même si je coupe le son... néanmoins, je me demande si ça ne vient pas de là justement...

ma petite amie a acheté Dungeon Siege II hier et l'a installé ce matin, elle m'appelle pour me dire que ca saccade, je testce soir et, en effet, les voix pendant les cinematiques sautent, par contre, moi j'ai rien remarqué en jeu, mais elle me dit qu'elle si...

mais bon, revenons à neverwinter puisque c'est pas un forum dungeon siege ici...

j'ai normalement une carte son Ac'97 couplé à un Microsoft Digital sound system 80 (c'est un peu ancien et ya pas de mise à jours apres 9Cool, le systeme microsoft fonctionne sans carte son aussi, donc j'ai coupé à partir du bios, la carte son integrée mais ça ne change rien...ca me rend dingue, j'ai une carte graphique bien meilleure que la précedente et le même probleme continue, rien qui n'empeche de jouer mais c'est agaçant !!! le seul mieux que j'ai vu avec cette carte là, c'est la vitesse d'affichage...

Franchement, je seche un peu, je vais defragmenter mes disques et apres on verra Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Illyshrine
Novice
Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 15
Répondre en citant
Posté le : 12/10/2006 12:05:36 Sujet du message :

Petit changement mais pas pour Neverwinter... mais j'en parle quand même, ça peut aider à diagnostiquer... J'ai profité que je ne travallais pas aujourd'hui pour bidouiller mon BIOS : j'ai desactivé le system bios cacheable le video memory shadow, j'ai activé l'AGP fast Write, l'AGP Master 1 W/S Write et Read, j'ai mis l'AGP APerture Size sur 256 Mo, j'ai activé l'AGP Read Synchronization, j'ai desactivé la fonction de gestion d'energie, j'ai desactivé le Spread Spectrum...

Breg, maintenant j'ai pu voir la video d'intro de Dungeon Siege II sans la moindre coupure de son et pareil pour le debut du jeu...Mais pour Neverwinter...pas de changement. comme je l'ai dit, c'est pas injouable, mais bon, j'ai largement la configuration pour jouer...donc ça me titille.

J'ai envisage le formatage mais pour un seul jeu...

j'ai defragmenté le disque C (là ou est le jeu), j'ai même joué avec la carte son desactivée, flashé mon Bios, mis les drivers de ma carte mmère à jour...mais rien, sauf le progres constaté sur Dungeon Siege II, c'est bien pour ma copine, mais moi c'est à Neverwinter que je joue...


j'ai regardé mes barretttes de RAM si c'est ca le probleme...j'ai trois barrettes de 256 Mo DDR, les deux premieres sont semblables, des DDR/ CL 2.5 de marque Samsung, la troisieme a e,n plus la fréquence (266 MhZ) mais pas la même marque...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Illyshrine
Novice
Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 15
Répondre en citant
Posté le : 13/10/2006 11:39:06 Sujet du message :

J'ai peut-être reglé une partie du problème...

J'ai fait du ménage dans mes applications hier et j'ai nottament viré deux versions de Java Sun, ainsi qu'MSN...

Je ne sais pas si il y a un rapport mais l'intro du jeu n'a plus le son saccadé, les animations de l'intro (logo + vidéo) sont fluide et le jeu est plus rapide, même s'il saccade un peu ponctuellement, mais c'est nettement mieux (en 1280*1024) Very Happy
Voila, si ça peut aider d'autres personnes qui rencontre ce type de problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 26.558ms