La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 27/04/2024 22:25:26


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 25/12/2005 22:17:18 Sujet du message : [BG I] Le palais Ducal

Dans la série "on en découvre tout les jours", j'ai entrepris la visite du palais Ducal. Lors de mes parties précédentes, je laissais le duc survivant me téléporter directement à la guilde des voleurs.

Et là, première surprise : je découvre un premier étage qui resemble à s'y méprendre à la zone où se déroule le tutoriel de BG II. Le second est fort bien fourni en pierres précieuses et babioles diverses. Wink

Seconde surprise, en arrivant au sous-sol, une cinématique nous met l'eau à la bouche, un garde nous barre la route, bref, il y a anguille sous roche. En effet, il y a dans l'une des pièces une herse, et derrière la herse un gros tas d'or avec un coffre au milieu. Le hic, c'est que ce coffre est incrochetable. Smile

Donc voilà, j'aimerais savoir s'il y a un moyen d'ouvrir ce foutu coffre (une clé ou autre), où s'il n'est là que pour faire joli.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
aioros
Novice
Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 15
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 27/12/2005 13:07:25 Sujet du message :

héhé, dans ce coffre on trouve pas mal de richesses on va dire Very Happy
si je me souviens bien (ça remonte quand meme hein), le coffre ne peut pas etre crocheté, mais par contre il peut etre forcé ! il faut donc utiliser potions et sorts permettant d'augmenter la force pour tenter de le forcer. Pour éviter les gardes sans les tuer, 'suffit de se camoufler ou de se rendre invisible avec sort ou potion, bonne chance Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Ayadams
Gontran Bonheur
Inscrit le: 11 Jan 2003
Messages: 3484
Localisation: Penn Ar Bed
Répondre en citant
Posté le : 27/12/2005 13:55:36 Sujet du message :

Tiens pour les gardes je me souviens d'une technique efficace : la baguette qui change en écureuil. Very Happy
_________________
Comme la sardine est à l'huile, Plougastel aux Le Gall-Kervella, d'une façon indélébile la Penfeld est aux brestois - Les Goristes ; L'intelligence, c'est pas sorcier : il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse - Coluche
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 28/12/2005 11:33:45 Sujet du message :

La cape de nymphe marche très bien elle aussi. Smile

Edit : J'ai beau monter la force du guerrier à 25 (potion de force de géant des tempêtes + puiser dans la puissance divine), j'arrive toujours pas à le forcer !
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
aioros
Novice
Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 15
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 28/12/2005 12:49:09 Sujet du message :

la cape de nymphe est bien pratique aussi pour les gars du poing enflammé quand tout le monde veut ta peau Razz

sinon pour le coffre je vois pas d'autre solution, je me rappelle l'avoir ouvert ce truc pourtant, et en boostant un voleur avec des potions de maitre voleur ? (mais bon je pense bien qu'il est "incrochetable")
un conseil bourrin : essaie quand meme de t'acharner sur ce coffre en essayant de le forcer Very Happy (si je me souviens bien j'ai fait comme ça)
_________________
Le Garfield du jour
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 28/12/2005 15:42:48 Sujet du message :

J'ai déja essayé les potions de voleur, ça ne suffit pas. (cette serrure n'est pas conventionnelle et est protégée contre les sorts simples...)

J'ai jeté un oeil dans l'Infinity Explorer, sorte de navigateur pour les jeux basés sur le moteur Infinity Engine. Ce coffre ne semble pourtant pas particulier, ni même incrochetable (lock difficulty : 90).
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Fanboy
Acolyte
Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 23
Répondre en citant
Posté le : 18/09/2006 19:58:36 Sujet du message :

je me rapelle moi aussi l'avoir ouvert et j'ai tenter plusieur fois sans sucée, serait-il devenu imprenalbe suite a une mise a jour de baldur's gate...
ou n'y avait-il pas une histoire de clé.. ?
_________________
Kikoo
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 18/09/2006 22:19:57 Sujet du message :


Fanboy a écrit :
je me rapelle moi aussi l'avoir ouvert et j'ai tenter plusieur fois sans sucée
C'est Imoen qui s'en est chargée ? Embarassed








(sinon, v'là un beau up de 10 mois Very Happy)
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 19/09/2006 16:43:07 Sujet du message :

... dans le palais buccal ? Very Happy
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Tuyen
Demi-dieu
Inscrit le: 23 Nov 2002
Messages: 460
Localisation: Chez moi
Répondre en citant
Posté le : 21/09/2006 12:02:38 Sujet du message :

Ah oui je m'en souviens de ce coffre... et je me souviens aussi de l'avoir ouvert... Mais j'ai oublié comment. T'as boosté ton voleur au max? C'est bizarre ça! En tous cas il contient rien de spécial si tu veux tout savoir. La seule chose qui sortait de l'ordinaire était une gemme larme de roi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Konrad
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 1258
Localisation: Empire d'Halöven
Répondre en citant
Posté le : 16/10/2006 21:34:37 Sujet du message :

Rien de spéciale ? arf ! juste plein plein d'or et
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
LA bague d'invisibilité !

Il faut un voleur avec 100% en corchetage et une potion de maitre voleur pour l'ouvrir il me semble...
Je sais plus trop comment j'avais fait mais la j'ai recommencé une partie de baldur y a pas longtemps et je viens de battre sarevok donc je vais essayé aussi.

...

Oui oui je joue encore à Baldur, en attendant nwn2 Embarassed
_________________
Le site du Module Dragon Noir
Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière
Crimson Skies
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 31.358ms