La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 02/05/2024 07:58:41


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
little
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 06 Jan 2003
Messages: 1119
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 22/01/2003 22:27:04 Sujet du message : CastSpell et Trigger

bonsoir,

je cherche a faire un trigger (l'ideal etant un piege mais ca j'ai abandonné) qui lorsqu'il est declanché par un PJ lance un sort sur ce meme pj

si qq un a une solution je lui serait eternellement reconaissant Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 23/01/2003 08:45:08 Sujet du message :

Je crois que la fonction CastSpell ne marche que sur les Créature, pas sur les Placeables ou les triggers.

Une solution est de créer, lorsque le joueur entre dans le trigger, de créer un PNJ invisible (apparence "Néant Humain" ou "Null Human"), de le faire lancer le sort puis de détruire le PNJ. C'est un peu du bricolage, mais je crois que c'est la seule solution...
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Serguai
Grand Chevalier
Inscrit le: 07 Déc 2002
Messages: 104
Répondre en citant
Posté le : 23/01/2003 10:27:08 Sujet du message :

Non non tu te trompe, n'importe quel objet peut lancer un sort si tu met bcheat à true ... Y'a un paquet de placeables dans mon module qui lancent des sorts ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 23/01/2003 11:07:57 Sujet du message :

Ah, OK... J'avais un peu mélangé... Very Happy

Par contre là ça ne change pas grand-chose, puisqu'un trigger n'est pas un Placeable, il ne peut donc pas lancer de sorts...

Si ? Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 23/01/2003 12:09:40 Sujet du message :

Euh...
un trigger qui fait executer un script de sort à un objet invisible qui lui, lance le sort au PJ ?
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Serguai
Grand Chevalier
Inscrit le: 07 Déc 2002
Messages: 104
Répondre en citant
Posté le : 23/01/2003 14:32:04 Sujet du message :

A mon avis ca doit marcher sur un trigger. Faut tester mais je ne vois pas pquoi ca ne marcherai pas ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
little
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 06 Jan 2003
Messages: 1119
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 23/01/2003 18:53:59 Sujet du message :

j'ai pas trouvé le moyen de le faire lancer un sort par contre j'ai trouver le moyen de lui assigner des effets (dans mon cast je voulais qu'il lance slow)

si ca peut aider qq un voila le script :

Code :


void main()

{

    object oPC = GetEnteringObject();

    effect eSlow = EffectSlow();

    float fDurationTime = 4.0;

    ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARY, eSlow, oPC, fDurationTime);

}


sachant que ca marche aussi pour Stunned et qq autres effets, le probleme maintenant c'est qu'avec ca y'a pas de JS parait il que c'est possible mais j'ai pas encore trouvé Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 16.551ms