La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Aelric
Novice
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Posté le : 17/10/2006 19:34:02 Sujet du message : Un bon Archer Mage

Bonjour !

J'ai beaucoup joué à NWN à sa sortie en 2004, j'ai commencé avec un mage et j'ai finalement recommencé avec un rôdeur archer... Et puis récemment, le jeu m'est revenu en tête, j'ai acheté les addons via internet et hop, je me suis relancé dedans dès le début.

Je voudrais faire un très bon archer mage mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre... J'ai hésité à commencer avec un rôdeur (dextérité et charisme boostés à fond) et faire un niveau d'ensorceleur juste pour le niveau 1 des sorts profanes pour ensuite évoluer en archer mage définitivement. Comme je n'étais vraiment pas sûr de moi, j'ai fait une recherche sur les forums officiels, j'ai vraiment eu du mal à comprendre certains messages (ahh l'anglais) mais j'ai l'impression qu'un barde ferait mieux l'affaire, ce qui me tente beaucoup aussi. J'aimerais avoir votre avis sur ce point sachant que je ne vais jouer qu'à l'arc tout le long du jeu. Merci d'avance.
 
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Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
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Messages: 1031
Localisation: Fin fond du trou du cul du monde
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Posté le : 17/10/2006 20:40:55 Sujet du message :

J'ai déjà fait un fois archer-mage (une fois c'est peu mais j'ai atteint 85 Ab avec des items pas trés puissant...). Enfaite la classe barde ou ensorceleur, je pourrais pas trop t'aider dessus, je pense que prendre ensorceleur 3-4 niveau serait pas mal (pour droit au but qui donne +20 ab, qui peut être toujours utile). Ensuite augmenter au max archer mage (niveau 25 minimum). Donc faire un rodeur 10, ensor 5, AM 25 doit le faire. Tu peux aussi, prendre moine pour cumulé sagesse et dext sur l'armor.

En passant, boosté a font charisme sert strictement à rien, niveau 12 suffit, ensuite tout en dext, 2 points en const, et tout le reste en sagesse (si moine) serait acceptable. Ensuite, n'oublie pas l'acrobatie pour augmente encore mieux ton armure (au max).

Bon dsl si c'est pas trop détaillé, mais ça fait longtemps que j'ai pas fait archer mage, c'est ennuyant je dois dire Razz
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Aelric
Novice
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Messages: 13
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Posté le : 17/10/2006 21:15:52 Sujet du message :

Hmm merci beaucoup. Je vais sans doute m'orienter vers quelque chose comme cela alors... Par contre, je me demandais si faire 6 niveaux de Barde puis 3 niveaux de Disciple de Dragon Rouge et ensuite booster à fond Archer Mage était efficace, ça a a l'air sympa aussi tout de même Very Happy.
 
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Berserker
Légende vivante
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Posté le : 17/10/2006 21:18:34 Sujet du message :

Déjà, quelques petits conseils : commence avec un elfe, tu pourras partir avec une dex plus haute. Pas de demi-elfe.
Je ne te conseille pas de faire un rôdeur, prend plutôt un guerrier. Tu vas pouvoir gagner plus vite certains dons utiles et bénéficier du don de spécialisation martiale (+2 dommages).

Pour la classe "magicienne". Si tu prend l'elfe, penses bien à choisir un mage, tu n'aura pas le malus d'xp suite à une trop grande différence de niveau. Après, le nombre de niveaux à prendre dépend de ce que tu as envie de faire. Avoir quelques niveaux pour lancer des sorts utiles (grace féline, rapidité, droit au but) ou être plus puissant et monter l'archer mage le plus haut possible. Perso, j'ai préféré monter au max l'archer mage, il y a un sacré bonus à le faire.

Une remarque en passant, il est précisé de prendre une classe qui SACHE lancer des sorts, non PUISSE en lancer. Donc tu peux prendre un barde avec 10 ou moins en charisme Smile

En tout cas pour l'archer mage type guerrier/mage/archer, je te conseille de mettre la dex au max, un peu en force (pour les dommages) et un peu en intelligence pour les compétences. Tout les points de carac bonus passent en dex comme le dit Black Night.
Pour le départ, ça doit donner quelque chose du genre :
For : 14
Dex : 20
Con : 10
Int : 12
Cha : 8
(j'ai pas moyen de vérifier là mais il doit y avoir encore 2 points à distribuer, je ne suis pas sûr, si oui, ils vont en constit ou int).
Pour les classes : 6 de guerrier, puis 1 de mage. Le reste en archer mage. Plus tard tu peux mettre des niveaux en mage, mais seulement si tu veux pouvoir lancer quelques sorts. Et voilà.

EDIT : RDD. Je ne vois pas l'intérêt. Tu as des bonus en force certes, mais ça ne sert que pour les dégats, pas pour le toucher (arc). Et le RDD n'est intéressant que si on l'amène à 10. 3 c'est ne pas profiter des bonus vraiment bons. Et le barde c'est bien, mais pour que ça devienne utile il faut mettre plusieurs niveaux dedans (pour avoir un chant utile). Et de toute façon, tu ne pourras prendre le premier niveau d'archer qu'au niveau 9. Et tu perds un don : en effet il faut choisir la connaissance des armes de guerre pour avoir les arcs !
 
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Aelric
Novice
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Posté le : 17/10/2006 21:37:39 Sujet du message :

Merci beaucoup pour cette belle explication Berserker ^^. J'hésite vraiment quand même, j'aime pas trop faire guerrier, déjà d'un point de vue roleplay, ça a jamais été mon truc, sans doute un peu trop bourrin à mon goût Smile.
Et il n'y a pas moyen d'alterner Barde/RDD/AM (quelque chose pour arriver à 10 en RDD et en Barde puis le reste en AM par exemple) tout en restant très efficace à l'arc long ? Very Happy
 
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edeheusch
Seigneur
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Posté le : 17/10/2006 21:37:50 Sujet du message :


Berserker a écrit :
Et le barde c'est bien, mais pour que ça devienne utile il faut mettre plusieurs niveaux dedans (pour avoir un chant utile). Et de toute façon, tu ne pourras prendre le premier niveau d'archer qu'au niveau 9. Et tu perds un don : en effet il faut choisir la connaissance des armes de guerre pour avoir les arcs !
Non, si on prend un elfe on est automatiquement capable de manier l'arc long et l'épée longue.
 
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Berserker
Légende vivante
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Posté le : 18/10/2006 06:55:37 Sujet du message :

Comme quoi, des fois, je dis des conneries aussi *se tape la tête contre un mur* Smile
En effet, si tu prends un elfe, tu as la maîtrise des arcs et de certaines épées.

Si tu ne veux pas de guerrier, alors va pour un rôdeur. En effet, rôdeur/mage puis AM ça colle déjà bien mieux à un RP elfe. Tu peux très bien partir sur un perso barde que tu multiclasse AM ensuite. Mais encore une fois, désolé, le RDD, je ne vois pas trop l'intérêt. Tu gagnes +8 en force certes mais je trouve que c'est largement perdu. Il te faudra un arc de force, et si tu as une force correcte au départ plus quelques bonus via l'équipement, tu peux très bien faire avec.

Ce qu'il faut bien voir c'est que l'archer mage est très intéressant quand on le maximise. En effet c'est le perso avec la progression de BA la plus importante : la même que le guerrier +1/niveau, avec un bonus de +1 tout les 2 niveaux. Un AM niveau 10 a du +15 de BA !!!

En tout cas, ça reste mon avis. Si tu veux faire un barde/RDD/AM alors fonce.
 
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Aelric
Novice
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Posté le : 18/10/2006 13:52:16 Sujet du message :

Ca me semble être une très bonne idée Rôdeur/Mage ensuite AM. Je vais me lancer là-dedans je pense Very Happy. Par contre, pour les caractéristiques, je booste la dextérité, un peu d'intelligence, un peu de charisme, un peu de sagesse et pas grand chose en force alors ? J'hésite vraiment à mettre le moindre point en sagesse vu que je ne crois pas que ce soit utile pour un AM... Merci Embarassed
 
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Berserker
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Posté le : 18/10/2006 14:36:44 Sujet du message :

Bon, aller, je suis dans un bon jour.
Elfe, rôdeur.
Caracs de base :
For : 14 (pour porter et faire un peu mal)
Dex : 19 (partir à 20 est une erreur en fait, ça gaspille trop pour le début pour un rôdeur)
Con : 10 (on aura un grosse CA, pas besoin de beaucoup de PV... sauf contre les sorts Razz )
Sag : 11 (et oui !!! c'est un rôdeur, il lui faut 11 au min !)
Int : 12
Cha : 8 (on s'en fout)

Tu prendrais un guerrier, tu pourrais virer les 11 en sagesse et mettre les 3 points pour avoir 20 en dex.

Les dons.
Niveau 1 : Arme de prédilection arc long
Niveau 3 : Tir à bout portant
Niveau 6 : Tir rapide
Niveau 9 : Science du critique
Ensuite, a toi de voir.

Pour les compétences, je ne sais pas trop. La discrétion ne sert pas à grand chose, peut-être la détection et perception auditives peuvent être intéressants si tu veux voir de loin tes ennemis pour pouvoir mieux les flécher. Crochetage, désamorcer et fouille comme toujours pour pas être pris au dépourvu. Ensuite acrobatie (c'est d'ailleurs pour cela que j'avais pris barde dans mon build, pour la monter au max, malgré le malus d'xp).

Les points bonus en carac : tout en Dex !!!

Quant au planning du perso : 6 en rôdeur, puis 1 mage, puis tout en AM.
 
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Aelric
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Posté le : 18/10/2006 14:49:33 Sujet du message :

Merci énormément pour ta précieuse aide, je vais voir ce que ça va donner... Bonne continuation et encore merci. Wink
 
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Berserker
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Posté le : 18/10/2006 15:31:40 Sujet du message :


Aelric a écrit :
Merci énormément pour ta précieuse aide, je vais voir ce que ça va donner... Bonne continuation et encore merci. Wink
De rien ! Après 3 ans de jeu, je commence à toucher un peu Laughing
Et j'en ai monté des persos. D'ailleurs c'est ce qui me pose problème ces derniers temps : il y a un module que je voudrais faire, mais je sais plus quel type de perso faire pour me changer un peu Confused (enfin si, barde/guerrier/RDD avec une épée à 2 lames Wink ).

Et puis comme je m'ennuie un peu au boulot ces derniers temps... j'en profite pour répondre aux questions Embarassed
 
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Aelric
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Posté le : 21/10/2006 09:43:20 Sujet du message :

Alors voilà, j'avance petit à petit dans ce fabuleux jeu avec mon rôdeur, j'ai commencé par faire le nid des mendiants sans compagnon d'arme et euh... c'est super dur !

J'avais pas le souvenir que c'était si compliqué... Pour tuer un gars de la côté des épées, j'ai du éviter le corps à corps (je courrais, je tirais une flèche, je courrais et ainsi de suite Very Happy) et puis je suis tombé sur une araignée dans les catacombes... intuable ! Donc j'ai plus ou moins abandonné ce quartier et je suis parti vers la péninsule mais là, c'est juste un tout petit peu plus simple par contre l'xp gagnée est misérable, 7xp par prisonnier alors que je risque ma vie à presque chaque combat Embarassed. Enfin, je vais pas m'en plaindre, ça change...
 
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Berserker
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Posté le : 21/10/2006 10:28:36 Sujet du message :

Héhéhé Smile
On a jamais dit que ça allait être une partie de plasir. Normalement tu dois avoir une bonne CA et une bonne BA. Mais il est clair que tu ne dois pas faire assez mal avec un arc (quoique...). Je te conseille de switcher au maximum : arc de loin et dès que tes adversaires sont au contact, épée et bouclier. Quand tu auras 2 attaques par round, ça devrait aller mieux, mais il est vrai que les archer en bavent toujours un peu au début.

Bonne chance !
 
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Aelric
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Posté le : 02/11/2006 19:55:01 Sujet du message :

Salut !

J'ai toujours des hésitations sur l'Archer Mage donc je fais revivre ce post Razz.

Je viens de passer AM niveau 8 (soit Rôdeur lvl 6 et Mage lvl 1) au chapitre 3 de la campagne solo et j'hésite déjà pour le don que je dois choisir mais aussi sur ce que je vais faire après avoir passé les deux derniers niveaux d'AM, continuer en magicien ou alors rôdeur ? Je suis sceptique sur l'utilité de continuer en mage vu qu'il faut être de niveau assez élevé pour avoir des sorts intéressants et avec l'xp qu'il va falloir, bof quoi...

Pour le don, je sais vraiment pas quoi prendre, peut-être "combat à deux armes" pour taper avec deux belles épées longues au corps à corps de temps en temps... De toute façon, j'ai déjà tout boosté pour l'arc.

Merci de votre aide. Wink

Edit : Hmm, je viens de lire qu'un rôdeur a déjà les dons d'ambidextrie et de combat à deux armes et qu'il a la science des combats à deux armes au niveau 9, ça sert à rien que je prenne ça si je continue sur la voie du rôdeur. J'ai besoin de votre avis quoi. Razz
 
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Berserker
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Posté le : 04/11/2006 10:25:48 Sujet du message :

Tu hésites sur le don que tu auras niveau 9 ? Pourtant il n'y a pas à hésiter : science du critique !!! Pour la suite je peux te conseiller robustesse pour qq PV en plus, ou coup ajusté qui peut être très intéressant. Et si jamais il t'arrive de combattre à l'arme blanche, prend botte secrète. Avec la dex que ton perso doit avoir c'est tout bénèf. Au passage, tu as des dons très utiles à prendre pour un perso dex : esquive, souplesse du serpent, attaque éclair. Ce qui t'éviteras de te prendre des attaques d'oppotunités. Il me semble qu'il y a un autre don à prendre pour les archers pour pouvoir combattre à l'arc au contact (mais tu as déjà dû le prendre).

Pour les niveaux jusqu'au niveau 20. Tu es déjà rôdeur 6 / mage 1. Il va donc te rester 3 niveaux à prendre. Les prendre pour le mage, ça signifie que tu ne va pouvoir gagner qu'un rang de sort (ton perso pourra lancer des sorts de niveau 2). Perso je trouve le gain très limité. Prendre les 3 niveaux en rôdeur te donne la BA +1 à chaque niveau, et le très intéressant science du combat à 2 armes. Si tu as pris botte secrète avant, tu as un perso qui devient très intéressant.

Woilà Smile
 
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Aelric
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Posté le : 04/11/2006 12:14:09 Sujet du message :

C'est très intéressant ce que tu dis... J'ai déjà pris science du critique beaucoup plus tôt, il ne me reste plus rien à prendre pour booster l'arc. ^^ Mais d'après la description de Botte Secrète, cela fonctionne que pour les armes légères (épées courtes et dagues entre autres) donc pas d'épées longues mais c'est pas très grave. Je crois que je vais prendre Botte Secrète et continuer sur la voie du rôdeur pour combattre un peu à deux armes au corps à corps de temps en temps.

Merci beaucoup. Very Happy
 
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Berserker
Légende vivante
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Posté le : 04/11/2006 13:43:09 Sujet du message :

Scuse, j'avais mal compris, en fait ton perso est niveau 15... Je croyais qu'il était 8 Smile
En tout cas, botte secrète peut être très bien : en effet tu ne pourras pas en bénéficier avec des épées longues, mais avec des rapières ça devient très intéressant. Imagines ton perso avec 2 rapières, si tu prends science du critique à la rapière, ta gamme de critique passe à 15-20. Donc, 6 attaques par rounds, avec 1 chance sur 4 de faire un critique. J'en dis pas plus, tu vois le plan.
 
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