La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 03/05/2024 22:57:12


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Raspigaous
Ecuyer
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 62
Répondre en citant
Posté le : 05/11/2006 13:46:42 Sujet du message : Les attaques sournoises :D

Salut,

J'ai commencé la campagne solo avec un roublard, mais j'ai un petit soucis avec mes sournoises.

Parfois un ennemi est concentré sur un membre de mon équipe (ils se tapent, donc), donc là je l'attaque (arc à bout portant ou arme de corps à corps), et je lui fais une sournoise, tout va bien.
Par contre au tour d'après, bien que l'ennemi soit toujours concentré sur mon allié, je ne lui fais plus de sournoise (il n'y a plus le petit message au dessus de la tête de mon perso en tout cas).

Parfois ça le fait pas et je continue de faire des sournoises, parfois j'en fais pas du tout (contre les morts vivants je comprends, mais contre des humains et des loups...)

Bref, c'est assez aléatoire j'ai l'impression Confused


Un avis sur la question ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 05/11/2006 14:55:52 Sujet du message :

Normalement, d'expérience de BG, les attaques sournoises c'est quand tu es invisible, ou en mode furtif. Et dans NWN, ça doit aussi être de dos.

Remplis tu l'un de ces critères?
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Grundahr
Haut Mage
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1792
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 05/11/2006 15:07:09 Sujet du message :

d'après les règles, tu fais une sournoise lorsque l'ennemi n'est pas concentré sur toi (c'est-à-dire qu'il ne peut se défendre vraiment) => lorsqu'il est occupé avec un autre combattant...
Bizarre, peut-être un bug
_________________
Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Awesys
Novice
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 14
Répondre en citant
Posté le : 05/11/2006 15:24:11 Sujet du message :


Grundahr a écrit :
d'après les règles, tu fais une sournoise lorsque l'ennemi n'est pas concentré sur toi (c'est-à-dire qu'il ne peut se défendre vraiment) => lorsqu'il est occupé avec un autre combattant...
Bizarre, peut-être un bug
Je confirme ! Dans nwn, les surnoises se fesait du moment que un ennemie n'était pas concentré sur moi. Étrangement j'ai le même problème avec mon rodeur/assassin, ses attaques mortelle ( identique aux surnoises ) ne fonctionne pas... étrangement....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Raspigaous
Ecuyer
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 62
Répondre en citant
Posté le : 05/11/2006 17:11:28 Sujet du message :

Merci pour vos réponses.

Oui dans Nwn1 ça marchait comme ça, c'est pourquoi je trouvais ça curieux ; mais d'un autre côté je ne savais pas si c'était, dans Nwn1, encore une adapatation assez "libre" des règles papiers (que je ne connais pas), ou si ça avait changé entre AD&D 3 et 3.5... ou si c'était un bug Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
orange angel
Ecuyer
Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 45
Localisation: Belgique
Répondre en citant
Posté le : 05/11/2006 20:26:02 Sujet du message :

En fait, il suffit de frapper l'ennemis lorsqu'il est pris au dépourvu (et sans son bonus de dextérité à la CA).

C'est à dire,
*lorsque vous êtes en furtif et que vous apparaissez, vous bénéficiez d'un round entier pour porter les sournoises (en fct du nombre d'attaque par round).
* Lorsque l'ennemi est sonné, terrifié et autre
* Lorsque l'ennemi est pris en tenaille: deux persos sont sur lui, l'un face à lui, l'autre dans son dos, ou en tout cas derrière lui. Il ne suffit donc pas qu'il ne s'occupe pas du personnage qui enchaine les sournoises, mais il faut aussi que le roub se place derrière sa cible, et non pas à coté du personnage servant actuellement de victime au gros monstre sanguinaire.
_________________
Alors que le monde allait à sa perte, l'ange descendit du ciel et, d'un battement d'aile couleur soleil couchant, il rétablit la paix et l'harmonie
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Raspigaous
Ecuyer
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 62
Répondre en citant
Posté le : 05/11/2006 21:50:12 Sujet du message :

Merci je vais tester ça Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
gob
Ecuyer
Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 63
Répondre en citant
Posté le : 06/11/2006 09:17:10 Sujet du message :

En tout cas, pour les adversaires, les sournoises fonctionnent bien ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jdriele
Novice
Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 19
Répondre en citant
Posté le : 06/11/2006 13:20:49 Sujet du message :

Je précise que l'on ne peut prendre en tenaille avec une arme de jet ou de tir.
PS : les suivants savent se placer pour porter des sournoises
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gehem
Novice
Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 16
Répondre en citant
Posté le : 07/11/2006 00:30:54 Sujet du message :

L'attaque sournoise peut marcher si vous etes un peu de biais ( c'est a dire du moment que le mec peut pas vous voir de face )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 21.526ms