La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 04/05/2024 23:11:09


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
grosguillaume
Novice
Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 13
Répondre en citant
Posté le : 10/11/2006 14:03:55 Sujet du message : Config minimale

Bonjour à tous.

Etant depuis un moment déjà passé sous Ubuntu et ayant quitté Windows (presque) définitivement, j'avais perdu l'habitude de suivre le marché des jeux pour PC.
La sortie de la version 2 de notre jeu préféré m'a fait poser une question un peu bête l'autre jour, à savoir si on pourrait y jouer sous autre chose que Windows Wink
A la réponse négative à ma question, je m'étais dit, un court moment, que, peut-être, on pourrait y jouer avec Wine ou Cedega.

Tout à l'heure, ma curiosité m'a fait regarder au dos du jeu la config minimale : j'ai halluciné complet Yeux rouges
Non seulement, il faut XP mais surtout, il faut une Surprised de machine !

C'est moi qui suis resté "vieux jeu" (au sens propre comme au figuré Laughing) ou, désormais, quand on achète un jeu, faut aussi acheter le pc qui tournera avec ?

Guillaume
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jdriele
Novice
Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 19
Répondre en citant
Posté le : 10/11/2006 17:15:49 Sujet du message :

Mon PC est un PC lidl qui a +/- 18 mois. Il fait tourner sans problème NWN2 (texture au max, toutes options off, 1024)

Demander à un jeu qui aura une durée de vie de 3-4 ans de tourner avec une config d'il y a 2 ans ou plus est un peu excessif par conséquent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 10/11/2006 18:07:59 Sujet du message :

J'espère que tu n'escomptes pas de le faire tourner sous Wine?

Sinon, pour le PC, si jamais tu dois te racheter un ordinateur, attends Janvier/Février.

D'une tu auras Vista (même si tu es sous Linux, Vista est quand même mieux qu'XP sur bien des points),
De deux tu auras DX10, et les cartes associées

Ceci étant, si tu te fous de Vista & Dx10, tu peux toujours profiter des cartes DX9 actuelles. La 7950GT doit être pas mal, la 7900GTO à 512MB (279€) est bien (je l'ai, et heu... tu l'as trouveras plus je crois Very Happy)

La 8800GTX, je la veux, donc si tu l'achète je veux bien te la prendre gratis Wink
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
grosguillaume
Novice
Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 13
Répondre en citant
Posté le : 10/11/2006 18:09:36 Sujet du message :

D'accord, mais de là à recommander au moins 256 Mo pour la vidéo, j'hallucine quand même un peu (beaucoup) ; ça veut dire que le jeu sur un portable est banni, ou à peu près, non ? Car si c'est au moins 256 et, entre parenthèses ensuite 512 recommandés, ça veut quand même dire, une fois décrypté le langage commercial pour ne pas faire fuir le pélerin, que 512 est un minimum...

Guillaume
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
grosguillaume
Novice
Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 13
Répondre en citant
Posté le : 10/11/2006 18:14:29 Sujet du message :


Baldurien a écrit :
J'espère que tu n'escomptes pas de le faire tourner sous Wine?
Sinon, pour le PC, si jamais tu dois te racheter un ordinateur, attends Janvier/Février.
Non, pour Wine, j'ai forfaité Laughing

Et pour ce qui est de racheter un ordinateur, mon "vieux" portable, avec deux disques durs, 1Go de Ram et 64 Mo de vidéo dédiée me suffit largement pour faire ce que je fais le plus souvent Cool
Tant pis pour Nwn2 ; je me replongerai dans le 1. Et puis, je n'ai tjs pas commencé ToB Razz

je ne pensais qu'il n'y avait que Microsoft qui était de mêche avec les constructeurs de pcs pour les pousser à faire tjs des pcs plus performants pour que les gens en changent souvent, y'a aussi les éditeurs de jeux : les vilains Hache
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 18.736ms