La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 11/05/2024 18:26:15


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 07/11/2006 19:52:20 Sujet du message : Test sur Clubic

Pour les quelques indécis, ou pour ceux qui aiment lire, voici encore un test de NWN2, en français cette fois-ci. Rédigé par les gars de Clubic, vous pourrez le lire ici.

Noté très bon par Clubic, le jeu est surtout critiqué pour la puissance PC requise, l'IA perfectible (je les rejoins sur ce côté, après avoir vu la druidesse jeter Dissipation Mineure sur un Loup...), le semblant de liberté (?), et enfin la camera (personnellement, je lui trouve aucune critique, habitué aux jeux sur console avec camera (Super Mario 64, Zelda, etc).

Oh! Et pour le côté bon, la campagne qui est très longue, la musique, la richesse générale du jeu, le multiplayer et l'éditeur de module.

Bonne lecture!


_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 07/11/2006 21:24:26 Sujet du message :

Question matos, je trouve que ça tourne plutôt pas mal : avec un PC assez modeste (Athlon64 2800+, 768 Mo de RAM, GF 6600 GT) je tourne tout à fond en 1024*768...

Idem vis-à-vis de toutes les critiques que je lis sur la caméra : je n'ai noté aucune différence avec NwN 1, je ne vois pas en quoi elle est moins bien Embarassed
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
HWW
Grand Chevalier
Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 121
Localisation: Nord
Répondre en citant
Posté le : 07/11/2006 22:25:55 Sujet du message :


Cassin a écrit :
Question matos, je trouve que ça tourne plutôt pas mal : avec un PC assez modeste (Athlon64 2800+, 768 Mo de RAM, GF 6600 GT) je tourne tout à fond en 1024*768...
T'as meme les ombres et l'eau a fond avec une 6600GT Surprised ????
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 07/11/2006 23:11:51 Sujet du message :

Tous les taquets sont à fond en tous cas, après il y a peut-être des fonctionnalités que ma carte ne peut pas gérer Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
HWW
Grand Chevalier
Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 121
Localisation: Nord
Répondre en citant
Posté le : 07/11/2006 23:16:42 Sujet du message :


Cassin a écrit :
Tous les taquets sont à fond en tous cas, après il y a peut-être des fonctionnalités que ma carte ne peut pas gérer Wink
Non non, avec une 6600GT tout est gérés, ben t'as de la chance toi alors moi j'ai une 6800GT et c'est injouable avec ombres et eau Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 08/11/2006 01:49:37 Sujet du message :

Pour la camera, ce qui dois choquer c'est celle par défaut : Vue libre. Ca fait bizarre.

Au début je pensais que c'était du à une scène d'intro/etc
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Skoohyks
Novice
Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 12
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 08/11/2006 14:10:24 Sujet du message :

Ils ont mis plusieurs choix pour les caméras, ce qui permet finalement de prendre celle avec laquelle tu es plus à l'aise, ensuite c'est une question d'habitude comme pour chaque jeu Wink.

Sinon niveau puissance demandée, c'est vrai qu'il faut un bon truc. Pareil, j'ai une 6800 GT et j'ai été obligé de supprimer les ombres pour ne pas avoir de lags. Mais finalement, je me demande si cela ne vient pas de mon disque dur qui est plus lent. Mon copain a la même conf que moi, hormis le disque dur et en laissant les paramètres par défaut, cela fonctionne tranquille et il fait en plus tourner le module de la campagne pour nous deux.

Si la campagne est très longue c'est cool, ça me permettra d'attendre que des modules persistants soient en ligne Wink.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
la poire qui ri
Seigneur
Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 213
Répondre en citant
Posté le : 08/11/2006 16:57:19 Sujet du message :

Enfin !!Embarassed

Une critique par des professionnels un peu plus gentille. j'avais peur que Obsidian nous avait fait un jeu baclé et qu'il donnait l'impression qu'il avait été rapidemment fini pour être mis en vente...Confused

PS: ça y est j'ai reçu la version chaotique Very Happy mais il me manque juste la bécanne pour le faire tournée.Confused vivement Noël
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jbaudrand
Légende vivante
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 318
Localisation: quelque part en bourgogne
Répondre en citant
Posté le : 08/11/2006 19:43:39 Sujet du message :

ca serait intéressant de savoir si cette différence s'explique pas plutot par la carte mère?
pareil, vais devoir attendre un peu avant de le lancer..;
j'hesite entre upgrader ma bécane (alim+carte graph+2Go) ou bien repartir carrément sur une nouvelle bécane....
edit: le test de canard pc est gentil aussi 8/10, c'est vraiment une bonne note... (m'enfin il l'explique par le toolset)
_________________
cinématique du bâtard de Kosigan (VF) [http]
cinématique du bâtard de kosigan (VA)
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Skoohyks
Novice
Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 12
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 09/11/2006 10:43:22 Sujet du message :


jbaudrand a écrit :
ca serait intéressant de savoir si cette différence s'explique pas plutot par la carte mère?
Non la carte mère est également identique ... cela vient vraiment du disque dur Smile (comme quoi tout compte dans une conf Razz)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
jbaudrand
Légende vivante
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 318
Localisation: quelque part en bourgogne
Répondre en citant
Posté le : 11/11/2006 10:17:39 Sujet du message :

Bon ca marche moyen moyen quand je met tout a fond sur ma config:
P4HT 2.6GHZ 512Mo NX7600GS AGP 512 Mo en 1024*768, j'ai viré le bloom, et mis light on caracter à 4.

Ne pas oublier, comme le 1, d'activer manuellement l'EAX si vous avez une sound blaster, histoire de soulager le processeur....

Sinon, y a quand même un sacré boxons ds l'interface, bon ok la caméra est zarbe, mais c'est surtout le gestion des henchman ( y a bien click droit dessus pour leur indiquer un comportement, mais c'est moins pratique, faut mettre le jeu en pause) ENSUITE , JE TROUVE PAS les touches qui permettaient de lancer des conversations auto (touches V dans never 1), je trouve que c'est dommage pour le multi, ca devient moins vivant...
_________________
cinématique du bâtard de Kosigan (VF) [http]
cinématique du bâtard de kosigan (VA)
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 23.505ms