La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 05/05/2024 00:53:54


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 1031
Localisation: Fin fond du trou du cul du monde
Répondre en citant
Posté le : 02/11/2006 20:32:46 Sujet du message : Les bons PC

Salut

Bon, voila mon pote a NWN 2 et il tourne a fond pour les options, donc voila ça config pour ceux qui on peur Razz

Processeur : Pentium 4 3.0Ghz
Carte graphique : 6600 gt
Ram : 1024

Si vous avez ça ou plus soyez heureux Smile
_________________
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
NoMeansNo
Novice
Inscrit le: 25 Oct 2006
Messages: 8
Répondre en citant
Posté le : 02/11/2006 20:36:42 Sujet du message :

J'ai 512 mo de ram en plus, mais 0,6ghz de processeur en moins, la même carte graphique et j'espère qu'ca va l'faire...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Awesys
Novice
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 14
Répondre en citant
Posté le : 02/11/2006 20:46:42 Sujet du message :

Un AMD 3800+ 64 bit
2 gig de ddr
Une belle et magnifique asus 7600 gt Silent ! ( pas de ventilateur, seulement un énorme radiateur modulable Razz )

donc je ne crois pas avoir de prob a faire rouler nwn2 Razz ... et en passant ce system m'a couter seulement 600Euro environ a monter....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 02/11/2006 21:11:38 Sujet du message :

CoreIIDuo E6400 + 1 GB + 7900GTO512MB

On verra ce que ça donne demain Smile
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Hansolo65
Novice
Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 6
Répondre en citant
Posté le : 08/11/2006 03:35:35 Sujet du message :

Avec ta config black knight il tourne a fond meme les ombres au max ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eldandil
Seigneur
Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 164
Localisation: Aveyron
Répondre en citant
Posté le : 08/11/2006 08:36:39 Sujet du message :

Hum *sceptique* Surprised

Pour ma part :

Athlon 64, 3200+
CG 6600 GT - 128 mo
1024 de RAM

Et c'est loin de tourner à fond Very Happy C'est plutôt du 1024x768, ombre au mini et détails moyen moins (Razz) par contre avec ces options le jeu et l'éditeur tournent sans problème Smile
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Syan06
Novice
Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 9
Répondre en citant
Posté le : 08/11/2006 09:37:21 Sujet du message :

Pentium 4, 3.4 GhZ
1,5 Go de ram
Gforce 7800 GT, 256 Mo

Je joue en 1280 x 1024, textures élevée ,le reste des détails en faible et les reflets d'eau désactivés. Le jeu est beau, sans plus et le jeu tourne à 20-25 fps en moyenne Sad

On peut toujours espérer pour que les déveleppeurs nous sortent des patchs qui optimiseront tout ça ... Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
gilestiel
Ecuyer
Inscrit le: 15 Juil 2003
Messages: 51
Répondre en citant
Posté le : 08/11/2006 11:30:02 Sujet du message : Re: Les bons PC


Black Knight a écrit :
Salut

Bon, voila mon pote a NWN 2 et il tourne a fond pour les options, donc voila ça config pour ceux qui on peur Razz

Processeur : Pentium 4 3.0Ghz
Carte graphique : 6600 gt
Ram : 1024

Si vous avez ça ou plus soyez heureux Smile
J'ai vraiment du mal à le croire. Surtout avec une 6600gt.


Citation :
Pentium 4, 3.4 GhZ
1,5 Go de ram
Gforce 7800 GT, 256 Mo

Je joue en 1280 x 1024, textures élevée ,le reste des détails en faible et les reflets d'eau désactivés. Le jeu est beau, sans plus et le jeu tourne à 20-25 fps en moyenne Sad

On peut toujours espérer pour que les déveleppeurs nous sortent des patchs qui optimiseront tout ça ... Embarassed
Là c'est largement plus réaliste.

Et en ce qui me concerne

P4 3.00ghz
ATI : X800XT
1go mem

et bien oui je tourne entre 35 et 80 fps ...... tout à fond sauf les ombres ( uniquement joueurs et simpliste ) ..... mais en 800*600 !

De plus cela dépend des cartes , des endroits.... En 1280*1024 je suis descendu à 15 fps avec détails à 0 sauf les filtrages qui eux sont tous anisotrope et linear pour le MP en minimum (textures élevées je précise , sinon je peux vraiment pas ! )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
YaxNWN
Seigneur
Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 167
Localisation: HYRULE
Répondre en citant
Posté le : 08/11/2006 13:21:18 Sujet du message :

Processeur : 1.8 Ghz boosté à 2.2Ghz
Carte graph : Ati X800 Pro
RAM : 1024 Mo

Je suis en 1024x768 et en qualité Intermédiaire.

D'ici Noël je devrais passer au Dual Core, normalement je vais pouvoir me mettre en 1280x1024 et qualité max ! Very Happy
_________________
TU AIMES RIGOLER ? VA SUR CES SITES !

[http]
[http]
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 08/11/2006 14:01:30 Sujet du message :

Athlon 2500+
768 de RAM
Radeon 9800 PRO avec 128 de RAM


Bref, beaucoup plus proche de la config mini que de la config maxi et pourtant, je joue en 1152 avec presque tout à fond (j'ai pas encore testé en mettant tout à fond)
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
HWW
Grand Chevalier
Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 121
Localisation: Nord
Répondre en citant
Posté le : 08/11/2006 14:08:59 Sujet du message :


Eluma a écrit :
Athlon 2500+
768 de RAM
Radeon 9800 PRO avec 128 de RAM


Bref, beaucoup plus proche de la config mini que de la config maxi et pourtant, je joue en 1152 avec presque tout à fond (j'ai pas encore testé en mettant tout à fond)
Avec ou sans les ombres, je trouve que c'est vraiment ce qui peut rendre le jeux injouable si config pas top
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 08/11/2006 14:14:39 Sujet du message :

j'ai mis sans
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
aoshi017
Novice
Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 8
Répondre en citant
Posté le : 08/11/2006 22:46:40 Sujet du message :

moi j'ai:
sur mon pc de bureau
athlon64 3800+ (2.2Ghz)
1 Go de ramm 400Mhz
gforce 6600GT 128Mo (bientot remplacé par une 7900GTX 512Mo)

le jeu tourne en 1440*900 (19" widescreen powa) en config max avec les ombres mais les filtres anisotropes sont moyens voir minimum sans ramer

sur mon portable
AMD turion64X2 TL-50 (2 fois 1.6Ghz)
1Go de ramm 400Mhz
et une geforce 7600 256Mo
le jeu tourne en moins grosse config (moyenne inferieure) a cause de mon processeur, d'ailleurs si quelqu'un pouvait m'expliquer comment optimiser mon dual core sur NWN je serias tres content (par MP si possible)
pareil le jeu tourne en 1440*900 (17" widescreen powa toujours ^^)

voila pour mes PC's et merci d'avance si quelqu'un me file un coup de main pour le proc de mon portable ^^
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
HWW
Grand Chevalier
Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 121
Localisation: Nord
Répondre en citant
Posté le : 08/11/2006 22:58:08 Sujet du message :

Le jeux ne tire aucuns profits du dual core, un patch a venir pour une legère amelioration (regarde la news qui se rapporte a ce sujet)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
VerrNum
Ecuyer
Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 66
Répondre en citant
Posté le : 09/11/2006 13:20:42 Sujet du message :

Salut,

Config :

Athlon 3700+
CG : 7900GT
Ram : 3Go

Ben je suis loin de pouvoir mettre les réglages à fond, je tourne en 1280*1024 avec de moyen à éléver concernant les réglages plus spécifiques.

Je ne connais pas les FPS exacts, mais ca ralenti un max en exterieur....


@+

Edit : ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul etonné du mauvais rendement (puissance machine / beauté graphique)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
grandalf76
Novice
Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 17
Répondre en citant
Posté le : 11/11/2006 02:33:03 Sujet du message :

bonsoir .

commen savoir son fps SVP ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 11/11/2006 03:06:37 Sujet du message :

avec fraps.

Sinon les problèmes de FPS semblent liés à SecuROM.

(est-ce une incitation à ..., je ne sais pas, néanmoins je tenterai bien l'expérience pour voir)
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
grandalf76
Novice
Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 17
Répondre en citant
Posté le : 11/11/2006 06:40:42 Sujet du message :

fraps ... ha ok Smile merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
walter prouf
Voyageur
Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 1
Répondre en citant
Posté le : 12/11/2006 22:05:06 Sujet du message : bonne config

A lire les messages de certain j'avais peur. J'ai monter ma config hier, toute options a fond, et le debut du jeu est assez fluide.
J'ai un AMD 3.4G, 1G de ram et une geforce 7600GS.
Par contre je joue pas avec des résolutions enormes a cause des écrans. Entre l'écran FTP et l'écran classique, y a pas photo. Avec un ecran classique tout les petits effets graphiques qui font la beauté du jeu passe à la trappe.
Ca reste un jeu très gourmand et ça me fait peur vis à vis des jeux multijoueur ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 13/11/2006 00:13:40 Sujet du message :

Mais non. C'est le concept du tour par tour étendu! Tu vois, même le jeu fait du 1fps pour que t'ai le temps de voir les tours se dérouler Very Happy
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Nataku des bois
Ecuyer
Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 50
Répondre en citant
Posté le : 13/11/2006 12:53:31 Sujet du message :

Pour moi ça s'est arrangé. Avec ma 7900GT et la résolution au max ainsi que les détails je tourne a 30fps en extérieur, ça va mieux.
Le tout c'est de désactiver toutes les options du genre reflet de l'eau, ombre, lumiére...ect...
On ne s'en rend pas compte dans le feu de l'action et le rendu au repos est beaucoup plus agréable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 1031
Localisation: Fin fond du trou du cul du monde
Répondre en citant
Posté le : 13/11/2006 18:32:39 Sujet du message :

tes 30fps c'est à cause de SecuROM tu peux monter en crackant (cracké? lol) ton jeu, même si cette méthode est... un peu risque (j'ai pas dit de le faire hein ...) mais bon, par des tests par plusieurs personnes, on monte à 70 fps sans SecuROM ! tss obsidian et leur connerie -_-'
_________________
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nataku des bois
Ecuyer
Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 50
Répondre en citant
Posté le : 13/11/2006 18:44:39 Sujet du message :

Si on le crack est que l'on pourra jouer online?
Si non est ce qu'il est prévu un patch officiel pour le virer?
Et enfin ou peut on trouver un bon crack? (je sais que c'est illégal mais c'est pour s'en servir dans un but légal, a mort SécuRom)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 13/11/2006 20:33:43 Sujet du message :

Plusieurs choses :

1. les frames bouffées par SecuROM, c'est plus de l'ordre de 20% (donc 5/6 fps). Ensuite, pour les 70fps, je me rapporte encore une fois à ma news: c'est une seule personne qui a testé. Moi j'insiste surtout sur le fait que cette protection sert strictement à rien sinon gâcher notre plaisir de jeu (attendre 30/60 secondes avant de pouvoir jouer, etc)

2. le crack est illégal. Interdit, etc. Tu n'as pas le droit de l'installer, ni même l'utiliser, etc. Pour ce qui est d'un patch anti securom, il faut demander à Atari - car c'est eux qui ont ajouté SecuROM au jeu - de le virer, et y a une pétition pour cela.

Sinon, ce n'est pas légal, je le redis encore et encore. Tu n'as pas le droit légalement de modifier l'exécutable même si tu as acheté le jeu, même s'il n'y a pas de contrat d'utilisateur (EULA, CLUF) même si SecuROM t'interdit la copie de backup. Et pour mieux comprendre le pourquoi, c'est un peu comme poser des pièges chez soi : si un cambrioleur rentre, se blesse mortellement, tu es responsable. C'est une analogie un peu forte, mais l'idée y est.

La seule solution, c'est de "supporter" cette merde sur nos ordis, et de forcer Atari à faire le nécessaire.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 1031
Localisation: Fin fond du trou du cul du monde
Répondre en citant
Posté le : 13/11/2006 21:01:42 Sujet du message :

J'ai remarqué la petition, mais Atarie n'a pas l'air de s'en soucier... on dirait qu'ils ont fait un Pacte avec SecuROM Razz Oui, les cracks sont illégaux, mais bon...

Et pour l'augmentation des FPS, baldurien, apparament, d'autre on testé, et ça marche, mais bon, j'ai pas envie de risque mon jeu pour quelques FPS, même si ça me donne envie :O

Atari tombe à l'eau avec SecuMERDE Embarassed

BK
_________________
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 27.826ms