La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 05/05/2024 23:38:51


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
arcdie
Novice
Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 14
Répondre en citant
Posté le : 06/11/2006 13:40:54 Sujet du message : sorcier et charisme

Bonjour,

savez vous exactement en quoi le charisme influe les capacités des sorciers ?
j'ai compris qu'il augmentait les js via la chance du démon mais :
- monte-t-il le dd du jet contre les invocations fantastiques ?
- permet-il d'avoir plus d'invocation par niveau ?


autre petite question pour la dextérité : j'ai lu qu'à partir du lvl 10 avec cône fantastique le jet de toucher(dexterité donc) devient inutile ? que fait cône fantastique exactement ?

merci Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 06/11/2006 13:51:20 Sujet du message :

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Uter Pendragon
Novice
Inscrit le: 18 Fév 2005
Messages: 16
Répondre en citant
Posté le : 06/11/2006 14:42:10 Sujet du message :

Et m**de, moi qui n'ai que 10 en charisme avec mon sorcier! XD
Par contre, je ne voit pas trop quoi prendre comme classe de prestige... Champion occultiste me diraient bien mais est ce que les sort de sorciers sont considéré comme des sorts profane?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
arcdie
Novice
Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 14
Répondre en citant
Posté le : 06/11/2006 14:58:40 Sujet du message :

Baldurien ->
Citation :
Lis ça : [http]
je l'avais lu Razz mais ca ne répond pas tellement à mes questions (même pas du tout : "Etant donné que son Charisme lui sert à sa magie" reste assez vague ... )

donc si quelqun sait répondre à mes questions ... ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
warpichme
Ecuyer
Inscrit le: 12 Mai 2005
Messages: 57
Localisation: Sous un bar de dijon
Répondre en citant
Posté le : 07/11/2006 12:40:46 Sujet du message :


Citation :
Par contre, je ne voit pas trop quoi prendre comme classe de prestige
Le Sorcier comme le Mago n'est pas spécialement fait pour les classe de prestige, un sorcier lvl 20 sera plus puissant qu'un sorcier multiclassé.
Comme Mago, je me souviens avoir testé maitre bleme dans NWN1 j'ai été décu et j'avais opté pour le monté uniquement en magicien.

Quand au charisme je crois pas que ça donne plus d'invocation par niveau, Le Sorcier a 4 niveau d'invocation et en choisi une tous les deux niveau (à verif)
_________________
jesus dis "buvez ceci est mon sang" judas retorqua "ceci est mon vin le premier qui y touche est un homme mort"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
yamaro
Voyageur
Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 2
Répondre en citant
Posté le : 07/11/2006 14:57:21 Sujet du message :

Pour le warlock(sorcier) le plus important est la dex et le charisme.
Faut éviter de le multiclasser ou bien à la limite mettre 1 point soit en rogue soit en fighter et prendre le don attaque en finesse. Ensuite tu peux bien te débrouiller en cac et avec tes sorts si tu les choisi bien.

Moi il se débrouille très bien le mien et c un pur sorcier, avec armure intermédiaire Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
theslig
Novice
Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 6
Répondre en citant
Posté le : 10/11/2006 23:31:42 Sujet du message :

Salut,

Comme il y avait déja un sujet sur le sorcier je me suis dis que je vais pas créer un autre..

Je voudrais savoir comment on lance une attaque cumulée d'invocation fantastisque et d'invocation façonnée (ex: attaque sulfureuse + attaque en chaine).

je n'ais toujours pas réussi à trouvé comment c'était possible, et je sais que c possible car je joue en majorité avec Qara pour pas quelle gaspille tout ses sort sur un rat d'egout et mon perso dirigé par l'ordi lance tout le temps une invocation sulfureuse qui rebondit
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 11/11/2006 03:09:54 Sujet du message :

L'attaque sulfureuse? Normalement c'est un truc qui se colle sur l'arme. Je sais que tu peux cumuler des sorts tel que Décharge au vitriol et ça justement, mais pour ceux que tu cites, je ne sais pas.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
theslig
Novice
Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 6
Répondre en citant
Posté le : 11/11/2006 04:57:30 Sujet du message :

en fait je veux savoir comment on cumule les invocations fantastique comme les attaques élémentales (feu, acide, glace, etc..) aux invocations faconnées comme attaque en chaine ou decharge en cône, etc...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jumesyn
Ecuyer
Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 55
Répondre en citant
Posté le : 11/11/2006 10:21:23 Sujet du message :

Il me semble que tu peux le faire en cumulant sur UNE même case de raccourci les invocs fantastiques et façonnées.
Seulement un combo (1 façonnée + 1 fantastqiue) par case.

A vérifier cependant...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 11/11/2006 11:21:30 Sujet du message :

Je confirme, c'est bien comme ça qu'il faut faire Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 11/11/2006 13:20:59 Sujet du message :

Non?

Ca va chier ça alors !
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Noon
Héros
Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 272
Localisation: Entre Vannes et les RO
Répondre en citant
Posté le : 11/11/2006 14:43:11 Sujet du message :

Il me semble que la page des sorts (B) montre aussi toutes les associations disponibles, il n'y a plus qu'à faire glisser vers les raccourcis.
_________________
Beshaba me protège, Tymora guide mes tirs.

The Cake is a lie !

Mes modules NwN2:De Vieilles Rencontres! et De Vieilles Rencontres2
Double Avenir sur le Nwvault
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
arcdie
Novice
Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 14
Répondre en citant
Posté le : 11/11/2006 15:38:56 Sujet du message :

pour répondre à ta question theslig : tu ouvres le menu de sorts (touche b) et là tu as acces aux decharges façonnées, aux décharges fantastiques et en dessous aux décharges façonnées fantastiques (genre decharge sulfureuse en chaine).Tu peux combiner une décharge fantastique et une façonnée.

Attention aux changements de lvl, tu peux modifier UN sort (en virer un et en prendre un autre) AVANT de choisir un éventuel sort supplémentaire.

Et pour ceux que ça intéresse j'ai aussi la réponse à ma question de départ : le charisme ajoute son modificateur au dd des jets de sauvegardes contre les invocations façonnées (et aussi aux jets de sauvegardes via la chance du démon)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
theslig
Novice
Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 6
Répondre en citant
Posté le : 12/11/2006 19:08:19 Sujet du message :

merci de vos réponses.
il fallais bien faire coulisser les deux sur la barre de raccourcis

rien qu'avec ça mon sorcier est devenu beaucoup plus puissant
surtout avec les magies de niveau 4 (transformation en démon, il est presque invulnerable: CA de 37 et 5 de régéneration par round)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Malek
Ecuyer
Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 45
Répondre en citant
Posté le : 14/11/2006 15:10:09 Sujet du message :

Je rajouterai également que pour le sorcier(ainsi que pour les lanceurs de sorts en général) le don "spellcasting prodigy" s'applique(+1 au DD pour résister à ses sorts) meme si il n'a pas de sorts enbonus!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Tyrnis Aryneox
Novice
Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 13
Répondre en citant
Posté le : 16/11/2006 17:29:38 Sujet du message :

Tu es certain de cela ? Car quand j'ai tester, je n'ai vus aucune différence sur le dd avec ou sans.
_________________
Car les Ténèbres sont Eternels...
Elechos 2, mod persistant rp pour NwN2.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Malek
Ecuyer
Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 45
Répondre en citant
Posté le : 16/11/2006 21:10:28 Sujet du message :

Oui, je suis sur:
pour mon sorcier Cha 18(+4)

mes invocs de rang un ont un DD de 17: 10(base) + 2(lvl fictif de l'invos de rang 1)+ 4 cara +1 spellcasting prodigy. Au niveau 4 avec le point en Cha(19) et la cape du tuto(+1 CHA:20) les DD sont de 18.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 24.859ms