La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 05/05/2024 23:44:09


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Tchesko
Voyageur
Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 13/11/2006 15:32:59 Sujet du message : Question sur les point de dégat sur les armes

Bonjour a tous,
Je joue actuellement a neverwinter nights (le 1) et je ne comprend pas les point de dégât des armes?
En claire, quesque veut dire 1d2? et critique: 2x(ou x2)?
Je n'ai pas de manuel et j'ai rien trouver sur internet.
J'espére que vous pourrez m'éclairer.
Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Skoohyks
Novice
Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 12
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 13/11/2006 15:46:16 Sujet du message :

En fait, ces valeurs font références à ce que tu pourrais lancer comme dés dans le JDR.
En gros, si ton arme fait 1D6 de dégats, le jeu choisira aléatoirement une valeur entre 1 et 6 pour savoir le nombre de points de dégats infligés. Le critique multiplie ce résultat par le nombre indiqué. Si tu as un critique x2 et que tu as fait 3 en dégats, le nombre de de dégats sera de 2x3=6 Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Tchesko
Voyageur
Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 13/11/2006 16:02:36 Sujet du message :

Merci Skoohyks pour ta réponce et ta rapidité, sa va me permettre de mieu choisir mes arme maintenant. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jdriele
Novice
Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 19
Répondre en citant
Posté le : 13/11/2006 16:19:12 Sujet du message :

En D20 system le principe est simple, plus les valeurs sont élevées mieux c'est. Ca simplifie beaucoup de choix.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Skoohyks
Novice
Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 12
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 13/11/2006 16:25:31 Sujet du message :

Ben, c'est vrai que c'est relativement simple ... maintenant est ce qu'il est plus avantageux d'avoir une arme qui fait 2d6 ou 1d12, ça se discute Wink. Mais bon dans l'absolue, c'est très simple de savoir si une arme est bien ou pas, il faut aussi ne pas oublié les différents facteurs magiques qui peuvent rendre une arme plus intéressante qu'une autre en fonction de son utilisation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
jdriele
Novice
Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 19
Répondre en citant
Posté le : 13/11/2006 16:57:17 Sujet du message :

Et puis contre des squelettes on sort la masse plutot que l'épée... ^^
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
mrfish
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 396
Répondre en citant
Posté le : 13/11/2006 17:06:41 Sujet du message :

Juste une précision sur le critique.

Il y'a 2 valeurs : - La zone de critique possible et le multiplicateur

LA rapière par exemple fait un critique sur un 18-20 et son multiplicateur est de x2.
Donc quand un jet d'attaque est lancé (un d20) si le résultat est entre 18 et 20 il y'a potentiel critique. (note : sur un 20 il y'a touche automatique et sur 1 raté automatique)
On retire donc un second jet pour confirmer le critique si le coup touche encore c'est un critique si c'est juste une attaque normal. (note : le don maîtrise du critique permet de rajouter +4 au jet de confirmation)

Pour calculer les dégâts on multiplie le nombre de dés par le multiplicateur. Une rapière fait 1d6 point de dégât sur un critique elle en fera 2d6 (2 x 1d6), les dégats lier à la force et à l'enchantement de l'arme son multiplier normalement (avec une rapière +1 et 14 en force on fait 3 de dégâts en plus donc sur un critique 6 dégâts).
Les bonus de dégâts comme les attaques sournoise ou les éléments ne sont pas multiplier lors d'un critique.
_________________
Nobody Laughs at Mr Fish !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Skoohyks
Novice
Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 12
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 13/11/2006 17:30:57 Sujet du message :

Ah non ... ce n'est pas le nombre de dés qui est multiplié mais le resultat obtenu aux dés. En revanche, ta précision sur la zone de critique est très utile. C'est important de le prendre en compte pour une arme, comme pour savoir à quoi correspondent certains dons.

Et comme à dit jdriele, il faut aussi regarder ce qu'on affronte comme ennemi, donc avoir ou non une arme magique, il est parfois impossible de faire des dégats avec une arme non magique et une arme qui fait des dégats contandant à la place de tranchant pour les squellettes par exemple Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
jdriele
Novice
Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 19
Répondre en citant
Posté le : 13/11/2006 17:59:08 Sujet du message :

Préambule, au niveau des stats des critiques :

20*4 = 19-20*3 = 18-20*2 (armes exotique au faisant de faible dégât pour leur catégorie)
20*3 = 19-20*2 (arme de guerre)
20*2 (armes improvisées, mains nues...)

Ensuite

Comparons une arme type 2d4, critique 20*4 et 2d6 20*2. L'avantage est est pour l'arme à 2d4.... Sauf si la créature est immunisé aux critiques. Ainsi, et c'est ma vision des tapeurs, mieux vaut avoir un style de combat que la parfaite maitrise d'une arme. Ainsi, selon la scène, mieux vaut une armes tranchante que perforante, avec allonge plutot que sans, privilégiant les critiques.

Le choix d'une arme n'est pas si simple que ça. Les armes performantes en toutes circonstances n'existe pas.... La plus polyvalente est la chaine cloutée malheureusment non présente dans nwn2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
mrfish
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 396
Répondre en citant
Posté le : 13/11/2006 19:40:47 Sujet du message :


Skoohyks a écrit :
Ah non ... ce n'est pas le nombre de dés qui est multiplié mais le resultat obtenu aux dés.
Tutututu. Si si c'est bien le nombre dés qui est multiplier et non le résultat ^^

Si on lit les régles on doit tirer X fois le jet de dégats. (Glossaire de D&D3.5)
_________________
Nobody Laughs at Mr Fish !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 13/11/2006 20:26:39 Sujet du message :

Sinon Tchesko peux tu changer (ou virer) ta bannière dans ta signature? les images ne doivent pas dépasser 200x35 px (ou proche, cf. règles).
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Tchesko
Voyageur
Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 14/11/2006 12:24:53 Sujet du message :

Une petite question qui fait donne bocoup de débat, je me douté bien que plus le nombre été élevé mieu sété.
Je vous remercie mais j'ai encore une question, quesque veut dire jet de sauvegarde sur les sorts?

Désoler Baldurien, j'ai enlevé ma bannière!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
smole
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 938
Répondre en citant
Posté le : 14/11/2006 12:50:33 Sujet du message :


Tchesko a écrit :
Une petite question qui fait donne bocoup de débat, je me douté bien que plus le nombre été élevé mieu sété.
Je vous remercie mais j'ai encore une question, quesque veut dire jet de sauvegarde sur les sorts?

Désoler Baldurien, j'ai enlevé ma bannière!
Essaie de faire un petit effort sur l'orthographe aussi Embarassed

Sinon pour ta question : il existe 3 sortes de jets de sauvegarde :

- Réflèxes
- Volonté
- Vigueur

qui dépendent de ta classe, de tes attributs, de certains dons et de certains objets (ou sorts)

Certains sorts (ou pièges) laissent un jet de sauvegarde à tenter pour la victime pour éviter ou diminuer les effets (résister à une domination mentale, esquiver un piège, résister à un poison, diminuer les effets d'une boule de feu etc). Ce jet est opposé à un certain niveau de difficulté (complexité d'un piège, puissance d'un magicien, virulence du poison etc)

Tu peux voir tes jets de sauvegarde sur la feuille des persos (C)
_________________
Ne laisse jamais la haine obscurcir la raison première de ton coeur !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Tchesko
Voyageur
Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 17/11/2006 00:07:42 Sujet du message :

Merci, merci et désoler pour l'orthographe Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 23.75ms