La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 06/05/2024 11:18:22


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
BISHOP2
Ecuyer
Inscrit le: 21 Déc 2003
Messages: 67
Répondre en citant
Posté le : 21/11/2006 18:41:26 Sujet du message : [Alchimie] Upgrade des essences

Bonjour à tous,

Je galère à fond en ce moment pour upgrader mes essences.
J'ai vu ici et sur d'autres forums en anglais que l'on peut upgrader 2 essences de même type de force supérieure en les combinant sur un atelier d'alchimie.
Ben le truc, c'est que je n'y arrive pas...
Quand les 2 essences sont "soudées" (un "paquet" de 2 essences sur l'établi d'alchimie), résultat de l'usage du mortier/pilon sur l'établi : "échec, la recette n'existe pas".
J'ai donc creusé un peu plus et il semble qu'il faille les "séparer".
J'ai donc ré-essayé en les séparant (1 essence + 1 essence sur l'établi), résultat de l'usage du mortier/pilon sur l'établi : idem !!!, échec...
Quelqu'un a-t-il une idée de la façon de procéder ? (j'ai 17 en compétence alchimie, donc ce ne devrait pas être mon niveau en alchimie qui bloque, en effet j'ai vu quelque part que l'on ne pouvait upgrader les essences qu'à partir de 15 en alchimie).
Merci pour votre aide !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ser Arris
Acolyte
Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 31
Répondre en citant
Posté le : 21/11/2006 19:09:23 Sujet du message :

Bizarre, perso je n'ai pas eu de problème.
Je vais réessayer pour voir comment cela s'est passé, mais je n'ai rien noté de difficile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ser Arris
Acolyte
Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 31
Répondre en citant
Posté le : 21/11/2006 19:34:03 Sujet du message :

Bon, ben je viens de faire quelques essais et chez moi çà marche.
No problemo.

Si tu pouvais nous donner un maximum d'infos sur ta façon de travailler, on pourrait peut-être voir où çà coince.
Donne un descriptif de ton perso (sur les aspects alchimie, le reste ... pas besoin), ainsi que les équipements et ingrédients que tu as utilisés.

Confused Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
BISHOP2
Ecuyer
Inscrit le: 21 Déc 2003
Messages: 67
Répondre en citant
Posté le : 21/11/2006 19:41:40 Sujet du message :

Les essences que j'ai utilisées étaient dans un premier temps des essences trouvées "à l'état naturel" (droppées par des perso ou par des monstres), ça n'a pas marché alors j'ai esayé en partant d'essences issues de la "distillation" de composés.
En l'occurence, j'essaie de créer l'essence de feu "radiant" (la plus forte) à partie de 2 "glowing" (la taille en dessous) [pour un ceinturon de force que je ne citerai pas because spoiler].
Je vais essayer avec d'autres essences, voir si je peux les upgrader en faisant la même technique.
PS 1 : Mon perso est un prêtre niveau 16.
PS 2 : J'arrive bien à créer le ceinturon de force de la taille "en dessous" avec une essence "glowing" et la pierre qui va bien, mais c'est le ceinturon ++ qui m'intéresse...et pour cela j'ai besoin d'une pierre de feu "radiant".
Merci pour le coup de main !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
BISHOP2
Ecuyer
Inscrit le: 21 Déc 2003
Messages: 67
Répondre en citant
Posté le : 21/11/2006 20:02:43 Sujet du message :

Je viens de refaire l'eesai avec 2 essence de feu mineures, issues de la "distillation" avec le pilon / mortier => même résultat : "échec de la création, cette recette n'existe pas".
J'ai aussi refait l'essai avec 2 essences de terre mineures, issues de la "distillation" avec le pilon / mortier => même résultat.
Ce qui est rageant, c'est que j'arrive très bien à "downgrader" mes essences en cliquant dessus lorsqu'elles sont dans mon inventaire, mais là, pour l'upgrade via l'atelier d'alchimie, ça ne fonctionne pas.
Bisque bisque rage...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ser Arris
Acolyte
Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 31
Répondre en citant
Posté le : 21/11/2006 20:09:09 Sujet du message :


BISHOP2 a écrit :
PS 2 : J'arrive bien à créer le ceinturon de force de la taille "en dessous" avec une essence "glowing" et la pierre qui va bien, mais c'est le ceinturon ++ qui m'intéresse...et pour cela j'ai besoin d'une pierre de feu "radiant".
Attention, on parle d'Essence de Feu Irradiante (Radiant Fire Essence si t'as la version grand-brettone)

Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
Si tu veux fabriquer le "Belt of Cloud Giant", tu as besoin de Leather Hide (Cuir), Radiant Fire Essence (Essence de Feu Irradiande) et King's Tear (Larme de Roi) ainsi que du sort "Force du Taureau"

Pour créer une Essence de Feu Irradiante, tu as besoin de 2 Essences de Feu Lumineuses (Glowing Fire Essence).
As tu essayer de faire un peu de gonflette en compétence d'alchimie ??

Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
En vente chez le magicien Sand dans les Docks de Padhiver, des gants de Bricoleurs (+3 dans les compétences d'Artisanat). Il existe aussi une version Greater (+6) mais je ne sais pas où les trouver.
Sinon plus simple : lancer un sort d'héroïme ou mieux d'Héroïme Suprême (+2 ou +4 dans toutes les compétences donc y compris Alchimie). Si tu as toujours le Gnome Barde sous la main (Grobnar), il peut le lancer sur toi. Mieux, il a le don d'Incantation Talentueuse qui peut encore te donner un bonus supplémentaire. De quoi exploser tes compétences.


Confused Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ser Arris
Acolyte
Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 31
Répondre en citant
Posté le : 21/11/2006 20:12:35 Sujet du message :


BISHOP2 a écrit :
Ce qui est rageant, c'est que j'arrive très bien à "downgrader" mes essences en cliquant dessus lorsqu'elles sont dans mon inventaire, mais là, pour l'upgrade via l'atelier d'alchimie, ça ne fonctionne pas.
Question peut-être stupide ?? T'es sur que t'es bien sur un véritable atelier d'alchimie et pas sur un atelier de magicien ??

Confused Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
BISHOP2
Ecuyer
Inscrit le: 21 Déc 2003
Messages: 67
Répondre en citant
Posté le : 21/11/2006 20:31:36 Sujet du message :

Bonne question mais je suis dans le sous-sol du fort, sur l'atelier le plus à gauche => atelier d'alchimie. L'atelier de magie est au centre, et celui de forgeron est à droite.
Mais bon, effectivement j'aurais pu me tromper.
J'avoue avoir d'ailleurs essayé en désespoir de cause avant de poster sur le forum de faire "agir" le mortier/pilon sur l'atelier de magicien, mais dans ce cas on se prend direct un message d'erreur qui indique qu'il faut utiliser le mortier/pilon sur un atelier d'alchimie. Et dans ce cas, pas de message d'erreur à l'usage, il y a bien "l'action qui s'écoule" et à l'issue le message évoqué plus haut (la recette n'existe pas).
Gasp !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
BISHOP2
Ecuyer
Inscrit le: 21 Déc 2003
Messages: 67
Répondre en citant
Posté le : 21/11/2006 20:59:36 Sujet du message :

Merci pour les idées, il s'agit bien de cette recette que je veux faire (j'arrive à faire celle de force inférieure qui ne nécessite que de l'essence de feu lumineuse), et il me faut effectivement de l'essence de feu irradiante...mais je n'y arrive point ! (je n'ai pas encore trouvé d'ingrédient qui puisse se décomposer directement en essence de feu irradiante)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
BISHOP2
Ecuyer
Inscrit le: 21 Déc 2003
Messages: 67
Répondre en citant
Posté le : 21/11/2006 21:37:35 Sujet du message :

Bon ben mais avec l'aide du barde ça ne marche pas.
Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un problème de niveau en compétences (j'ai de toute façon 17 ce qui devrait être largement suffisant pour "upgrader" des essences) et puis le message d'erreur est quand même bizarre: c'est effectivement comme si ce que j'essayais de faire était inconnu. Bizarre, vous avez dit bizarre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
BISHOP2
Ecuyer
Inscrit le: 21 Déc 2003
Messages: 67
Répondre en citant
Posté le : 22/11/2006 07:33:16 Sujet du message :

Bon ben je viens de monter de niveau, je suis à présent à 22 en alchimie...et ça ne marche toujours pas.
De plus, pas moyen de trouver auprès de vendeurs de l'essence de feu irradiante sous forme de composé ou bien disponible directement.
Même le mage pour qui je fais construire la tour dans le fort ne propose rien de terrible, et les marchands de Padhiver idem.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à sortir de cette impasse ?
Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 24.6ms