La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 06/05/2024 00:18:44


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
lamia16
Grand Chevalier
Inscrit le: 12 Mar 2004
Messages: 102
Répondre en citant
Posté le : 23/11/2006 09:12:27 Sujet du message : savoir l'élément d'un enemie ?

Bonjour Smile

Dans un autre post on parlait d'utiliser des flèches élémentaires.
mais autant je sais que si du mort-vivant j'utiliserai le FEU,
sur des monstres aquatique, la foudre. Smile

Dans nwn on a comme flèches élémentaires (c'est pas toujours élémentaire mon cher Watson) :

FEU sur les mort-vivant et les monstres "terre"
GLACE sur les monstres "feu"
FOUDRE sur les monstres "eau"
+
Acide (sur les trolls ?)
Perforant (sur les mec en armure lourde ?)
Vampire (tous les monstres)
Petrification (tous les monstres)
Poison (tous les monstres)

mais y'a t'il un moyen quand on croise un enemie, de savoir son élément ?
_________________
Toute lumière crée forcément une ombre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 23/11/2006 09:33:19 Sujet du message :

Dans NWN1 c'était plus ou moins indiqué dans les "caractéristiques" de l'adversaire quand on l'examine, mais je ne sais pas si NWN2 a gardé cette possibilité.

En tout cas c'est quasiment du cas par cas et il va être difficile de répondre complètement. Déjà tout les MV n'ont pas de sensibilité au feu, les momies oui c'est sûr, mais pas tout les autres.

Chez les golems, je sais qu'il y a des sensibilités à l'acide et à l'électricité, mais je ne sais plus dans quel sens. Genre le golem de fer et le golem de boue.
Chez les élémentaires, pas de sensibilité mais une immunité à leur élément.
Les formiens sont insensibles à l'électricité, les démons au feu.

De façon générale, pour avoir déjà joué des archers, je te conseille de prendre des flèches de tout type, ça sert toujours et en regardant le log tu pourras voir si le mob est insensible ou pas à un type d'élément.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
lamia16
Grand Chevalier
Inscrit le: 12 Mar 2004
Messages: 102
Répondre en citant
Posté le : 23/11/2006 10:18:29 Sujet du message :

ok merci Wink


Berserker a écrit :
Déjà tout les MV n'ont pas de sensibilité au feu, les momies oui c'est sûr, mais pas tout les autres.
ah oui ? ah merde je vais devoir revoir mes tableaux moi hehe.
(tu me diras... les flèches, même de feu, sur un squelette... c'est pas le top haha)
_________________
Toute lumière crée forcément une ombre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 23/11/2006 11:48:11 Sujet du message :

Personnellement, je ne fais pas attention à ça. Et si tu parles de la campagne solo, jouer un archer est pas trop intéressant vu le peu de flèches magiques que tu trouves Confused (surtout celles de feu, acide, glace et électricité).

[bon ok, une boule de feu et c'est réglé]
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
lamia16
Grand Chevalier
Inscrit le: 12 Mar 2004
Messages: 102
Répondre en citant
Posté le : 23/11/2006 12:14:35 Sujet du message :


Baldurien a écrit :
si tu parles de la campagne solo, jouer un archer est pas trop intéressant vu le peu de flèches magiques que tu trouves Confused
damned XD arf... bon, je sens que je vais m'essayer à une autre classe alors Embarassed
_________________
Toute lumière crée forcément une ombre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 23/11/2006 12:29:14 Sujet du message :

En tout et pour tout, j'ai du trouvé maxi 5x99 flèches de feu. Donc bon Smile
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 23/11/2006 12:58:26 Sujet du message :


Baldurien a écrit :
En tout et pour tout, j'ai du trouvé maxi 5x99 flèches de feu. Donc bon Smile
Ce qui est techniquement suffisant je trouve... Dans un univers D&D ce n'est pas non plus le genre de truc que tu ramasses commes les paquerettes au printemps. Et puis ça force à agir avec tactique un peu.

Prendre des flèches normales pour les mobs à la noix, et prendre de bonnes flèches pour les passages durs et les boss.

Je voudrais d'ailleurs en profiter pour faire une petite remarque : je me souviens que dans BG on avait 3 slots pour mettre les flèches et ça permettait facilement, sans passer par l'inventaire, de changer ses flèches. Quand j'ai fait mon AM dans NWN1, j'ai essayé de refaire la même chose en plaçant différents types de flèches dans les raccourcis. Grossière erreur, ça fait planter le jeu (en tout cas chez moi).

Je ne sais pas s'ils ont corrigé le problème ici, mis ça serait super pratique de pouvoir changer ses flèches sans passer par l'inventaire à chaque fois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 22.046ms