La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 06/05/2024 02:52:19


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Zeb
Novice
Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 7
Répondre en citant
Posté le : 23/11/2006 20:08:37 Sujet du message : Comment bien Dissiper ?

Bonjour à tous Smile

Je suis nouveau venu sur le forum, bien que ça fasse un bon moment que je surveille ce qui s'y passe et qui m'a décidé à acheter NWN2, et j'en suis trèèèèèèès content ! Tout n'est pas parfait mais ça fait une éternité que j'ai pas pris mon pied comme ça sur un jeu de rôle ...


Enfin voilà j'aurai quelques questions pour les maitres des magie profanes, divine ou occultes, céant en ces lieux.

Ca concerne les sorts de Dissipations de la magie.

Tout d'abord, il est écrit dans la description qu'on peut Dissiper la magie d'une cible précise ou bien une zone, au choix, hors jusqu'à présent je n'ai pu lancer le sort qu'en zone ( ce qui est parfois un peu maladroit quand on enlève la Peau de Pierre de mon barbare en voulant à la base enlever le bouclier de mage de l'ennemi qu'il était en train de charcuter...). J'ai loupé quelque chose ?

D'autre part, desfois j'ai du mal à saisir pourquoi ça ne marche pas : en lançant le sort de dissipation sur certains ennemis, rien ne se passe à part la jolie animation... normalement on doit pouvoir lire dans le log le jet de dé, si l'ennemi résiste ou pas etc, mais desfois rien de rien. Je constate ça surtout contre les casters et les dragons. Existe-t-il une protection magique contre les dissipations (Manteau magique par ex?) ou autre chose que je ne connaitrais pas ?

D'avance merci Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 23/11/2006 20:18:22 Sujet du message :

hummm ... les regles c'est que 1D20 + 1/nv (maxi 10) doit etre superieur à 11 + niveau du mec qui a lancé le sort. D'ou la possibilité non nul d'echec, surtout face aux gros mechants.

Apres la resistance a la magie peut empecher la dissipation
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 19.384ms