La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 06/05/2024 11:17:09


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Nataku des bois
Ecuyer
Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 50
Répondre en citant
Posté le : 23/11/2006 09:25:32 Sujet du message : La CA complétement folle!

Vous n'avez pas remarqué que la CA perd parfois la tête?
Par exemple on s'équipe d'objets +5 en CA et elle n'augmente que de Deux point, ou pire encore on se déséquipe totalement et lorsque l'on se rééquipe la CA a changé de valeur, bref c'est du n'importe quoi.

Autre exemple avec mon druide lorsque je me transforme ma CA se modifie, et bien même chose desfois elle monte (pour la même transformation évidement) et desfois elle baisse.
Enfin maintenant je n'y comprend plus rien alors que la CA s'avére être une des choses les plus importantes. Quelqu'un sait-il de quoi il retourne?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
baguera
Acolyte
Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 20
Répondre en citant
Posté le : 23/11/2006 09:40:06 Sujet du message :

salut,

as tu bien vérifié que tu ne mettais pas des objets qui te donnaient un meme bonus de CA,

exemple CA sur classe d´armure / sur la parade / sur la ca naturelle.
tu ne peux pas cumuler plusieures fois un bonus sur la meme CA.

Souvent les anneaux de CA et les boucliers offrent le meme bonus. (bonus sur la parade)

Tu as généralement un message en jaune, qui te dit que tu ne peux pas cumuler le bonus de CA de ton objet car tu possedes déjà un objet similaire qui t´offre le meme type de protection.

donc si tu as deja un objet qui te fait un +2 sur la parade par exemple, et que tu t´equipe d´un autre objet qui t offre un bonus de +5 sur la parade, tu ne va pas avoir 2+5=7, mais tu gagneras au total 5-2=+3 de bonus sur la parade, sur la ca que tu avais.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nataku des bois
Ecuyer
Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 50
Répondre en citant
Posté le : 23/11/2006 09:44:33 Sujet du message :

Ok, si ça se soustrait alors il y a peut être un peu de ça. Mais quelle est la différence entre Ca à la parade et d'amure?
Celle qui est affichée sur la fiche personnage c'est celle d'armure?
Faut voir car une fois en étant transformé j'avais atteint les 55 sur un module pour custom ses persos.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Sahor
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 2142
Répondre en citant
Posté le : 23/11/2006 09:46:51 Sujet du message :

Déjà il y a plusieurs types de bonus à la CA, et si tu équipes plusieurs objets donnant le même type de bonus, ceux-ci ne se cumulent pas (seul le plus gran est pris en compte)
Ainsi, si tu portes déjà une armure +3 CA et que tu rajoutes ensuite des bracelets de CA+5, tu gagneras seulement 2 point de CA puisqu'il s'agit du même type de bonus ...

Par contre, il n'y a pas de raison que dans des conditions similaires, la CA varie ... Regarde si t'as pas des sorts qui font effet ou autre ...

EDIT : Bon bah, j'écrirai plus vite la prochaine fois ... Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
baguera
Acolyte
Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 20
Répondre en citant
Posté le : 23/11/2006 09:53:07 Sujet du message :


Citation :
Ok, si ça se soustrait alors il y a peut être un peu de ça. Mais quelle est la différence entre Ca à la parade et d'amure?
C´est juste une différence d´effet sur la Classe d´armure.

tu vas avoir une armure qui va t´offrir une protection de base, exemple 8 avec un harnois.
sur cette meme armure tu peux avoir des enchantements qui t augmentent la CA +1 +2 +3 etc ...

ensuite tu va avoir ton bouclier, qui va t´offrir une proctection de base par exemple +3, qui lui aussi peut avoir un enchantement bonus de CA sur la parade, +1 +2 etc qui se cumulera à ta CA total,

tu as aussi un bonus sur ta CA naturelle, etc etc ...

la seule chose importante c´est que tu ne peux pas additioner des bonus similaires. le systeme prendra toujours dans ton calcul total sur un meme bonus, le bonus maximum entre les deux objets, mais n´additionera pas les deux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nataku des bois
Ecuyer
Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 50
Répondre en citant
Posté le : 23/11/2006 10:35:54 Sujet du message :

Bon j'ai maintenant compris ça; seulement à présent je suis sur qu'il y a un bug avec les transformations animales car j'ai une partie sauvegardé àavec 65 en CA, assayer de battre ça même avec un guerrier. C'est un bug car lorque je me repose et me retransforme ma CA baisse d'environ 20 points.
Le problème vient du fait que lorsque l'on se transforme je ne sais pas si on garde ses bonus d'armures, et eux desfois ils addionnent le tout et d'autres fois non, essayez vous verrez.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
mrfish
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 396
Répondre en citant
Posté le : 23/11/2006 17:10:33 Sujet du message :

Ben c'est normal que tu perd la CA je sais pas quel etait la creature en quoi tu étais polymorphe mais elle donne un bonus de CA qui est plus où moins important...
_________________
Nobody Laughs at Mr Fish !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 23/11/2006 17:41:16 Sujet du message :

je sais pas non plus en quoi tu te transforme mais certaines races ont des metas bonus de CA par la dext et une armure naturelle forte. Par contre 65 Surprised Surprised A prt avec un 20 net faut y aller !

Si tu as la liste de ce que tu as sur toi pour une telle CA, je suis interessé
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 23/11/2006 18:11:08 Sujet du message :

EDIT : syndrome du gars qui a NWN1 et pas le 2 et qui se trompe de section Razz

Moi => Boulet !
Dernière édition par Berserker le 23/11/2006 19:04:34; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nataku des bois
Ecuyer
Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 50
Répondre en citant
Posté le : 23/11/2006 18:53:08 Sujet du message :

La théorie est bonne seulement le phénoméne est très aléatoire et ne répond à aucune logique.
Un coup giga brute de l'univers et l'autre coup des stats moyens avec le même équipement et la même transformation.

Pour vous prouver que je dis vrai voici un screenshot, inutile de vous dire qu'avec ça je suis devenu la terreur du module et lorsque j'invoque une nuée d'élémentaires pour m'aider même les guerriers Lv20 rasent les murs. dommage que ce soit peut être un bug!


L'être le plus puissant de NWN2!!!


http://img392.imageshack.us/my.php?image=nwn2main200611231842154du0.png
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gehem
Novice
Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 16
Répondre en citant
Posté le : 24/11/2006 11:12:11 Sujet du message :

C'est parceque le demon ne doit pas avoir une ac naturelle de 10. Tu as aussi +12 en ( bonus de dex )... comme la dit gotorp. Mais je pense que 65 ca reste un bug. J'avais ca avec un moine nieau 38 je crois...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 39.629ms