La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 04/05/2024 13:46:30


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
BISHOP2
Ecuyer
Inscrit le: 21 Déc 2003
Messages: 67
Répondre en citant
Posté le : 24/11/2006 19:57:26 Sujet du message : [Acte III] Bloqué ! (risque spoiler)

Bonjour,

Bon ben je suis bloqué à l'acte III, je suis censé mettre la main sur le tome d'Iltkazar, mais en discutant avec Aldanon il ne fournit pas d'endroit où commencer la quête, simplement qu'il est dans les mains des ravageurs.
Je précise que je suis déjà tombé dans l'embuscade où l'on tombe sur un premier ravageur (où l'on trouve le dernier (?) fragment de l'épée) et j'ai déjà visité le dragon ( de cristal ?) qui repose maintenant en paix.
Donc je sais :
- où il faut aller pour reforger l'épée, mais cet endroit n'est pas indiqué dans ma liste de "voyage"
- que les ravageurs ont le fameux tome, mais je ne sais pas où ils sont
Donc sur chacune des 2 pistes j'aboutis à une impasse.
J'ai bien essayé de "continuer à jouer" en sautant d'endroit en endroit en espérant une rencontre (in)opportune, mais nada.
Qui peut me dire quelle marche j'ai manqué ?
Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
marlysa
Chevalier
Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 70
Répondre en citant
Posté le : 24/11/2006 21:01:17 Sujet du message :

C'est normal d'avoir trouve le livre et de pas avoir de point sur la carte. En fait, tu poourras y accéder quand Aldanon sera à la porte d'netrée et te bloquera le passage car il voudra te parler.

Et il me semble que c'est pas avant la grosse bataille donc ne t'inquiète pas t'es obligé de passer par là.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
ansquer
Héros
Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 264
Localisation: MorBihan
Répondre en citant
Posté le : 24/11/2006 21:03:30 Sujet du message :

je pense que j'ai eu le tome avant cela mais j'ai airé comme toi, la solution
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
est le portail dans les ruines qui te ramène à Port-nuit

_________________
L'année de l'île Tome 1 Un roman ecxeptionnel !
Urban Rivals ! Mettez " ansker " en pseudo de votre parrain svp
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
BISHOP2
Ecuyer
Inscrit le: 21 Déc 2003
Messages: 67
Répondre en citant
Posté le : 24/11/2006 22:34:10 Sujet du message :

Ben merci pour le coup de main mais en fait on ne s'est pas compris : je n'ai pas trouvé le tome.
Ce sont les ravageurs qui sont censés l'avoir, mais je n'ai pas de point sur ma carte pour y arriver.
Et je n'ai pas non plus de point pour aller vers l'endroit pour reforger la lame (la plupart des endroits disparaissent en fait lors du passage à l'acte III, je ne sais pas s'il s'agit d'un bug ou si c'est voulu: exemple: je n'ai plus accès qu'au quartier des marchands à Padhiver, plus aux docks ni à Lacnoir...et donc pas non plus là où je pourrais reforger la lame...).
Donc la question est : faut-il reforger d'abord la lame pour avoir le tome ? Dans ce cas je devrais avoir l'endroit indiqué sur ma carte, ça ressemble à un bug. Ou bien doit-on trouver le tome avant de reforger la lame ? Si oui, quel événement déclenche cela ? J'aurais bien vu une cutscene lors de mon retour au château après le dragon de cristal, mais nada, j'apprends juste où reforger la lame (via le dragon), sans y avoir accès !!!
Argh !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
ironfinger
Novice
Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 10
Répondre en citant
Posté le : 25/11/2006 00:42:21 Sujet du message :

En fait, tu ne peux pas aller au lieu ou l'on doit reforger la lame directement,
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
il faut passer par le portail mélodieux des ruines d'Ilfram (la ou tu trouve les statues de bénédiction). Ce portail te ramene dans la salle de la statue detruite, tu sort dans le marais et tu vas jusqu'au changement de zone qui te ramene au village de port-nuit (ou se trouve le lieu ou tu peux reforger l'epée...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
BISHOP2
Ecuyer
Inscrit le: 21 Déc 2003
Messages: 67
Répondre en citant
Posté le : 25/11/2006 05:02:55 Sujet du message :

Cool merci.
En fait, je viens de me réveiller avec la solution en tête...le temps que ça monte au cerveau ! Boulet !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 19.975ms