La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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fouchour
Chevalier
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Posté le : 22/11/2006 00:30:40 Sujet du message : les formats d'images

Je viens de lire "tutoriel sur l'editeur de carte du monde" par Argyl. Excellent. Cependant, je n'ai pas le logiciel adequat pour transformer mon dessin en carte du monde; un logiciel qui pourrait convertir en "DDS files ou Targa files" ou "WorldMapImage" ce qui serait encore mieux. J'ai bien XnView mais il ne convertit pas correctement mon image sue NW2. Merci.Fouch
 
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warpichme
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Posté le : 23/11/2006 09:33:02 Sujet du message :

Moi perso j'ai pris un jpg je l'ai renommer en tga et ça marche.
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fouchour
Chevalier
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Posté le : 24/11/2006 00:31:20 Sujet du message : re format d'image...

S'il te plait, je n'y arrive pas ! Pourrais-tu avoir la patience de m'expliquer pas à pas ce que tu as fait pour en arriver à creer ta carte du monde. Je t'en serai reconnaissant toute ma vie ! Merci. Fouch
 
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warpichme
Ecuyer
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Posté le : 24/11/2006 10:12:32 Sujet du message :

J'ai telecharger un fichier JPG de la carte du monde de NWN2 sur le web pour un test.
Ce fichier carte.jpg je le renomme en carte.tga (avec le menu contextuel de la souris tout simplement et ça marche l'editeur reconnait simplement l'extension .tga).
J'ouvre le toolset.
Je vais dans Plugins, puis editeur de la carte du monde.

Dans l'editeur tu fais fichier nouveau, puis a droite dans apparence tu vas dans worldmapimage tu clic sir les ... et tu vas chercher ton fichier carte.tga.

Miracle le fichier est reconnu. (par contre en DDS je sais pas et WorldMapFiles c'est quand tu sauvegardes ta carte.)
Le reste tout est expliqué dans le tutorial de Argyl qui est excellent.
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 24/11/2006 17:29:44 Sujet du message :

C'est pas logique Smile

Ca veut dire que l'éditeur supporte le jpg, ou convertit implicitement. Car si c'est un *.tga, ça peut ne pas être un tga (selon les premiers bytes du fichier).
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papiercanson
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Messages: 44
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Posté le : 24/11/2006 17:48:31 Sujet du message :

Ouep Baldurien a raison c'est plutôt pas logique : le TGA est un format bitmap sans compression (ou alors juste en RLE à la limite). Il supporte une couche alpha (donc 32 bits) et donc a pas grand rapport avec un jpeg. L'éditeur a l'air de le reconnaître mais as-tu essayé in game ?
 
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warpichme
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Posté le : 25/11/2006 21:19:44 Sujet du message :

Non j'ai pas tester in game vu que ca marchait avec l'editeur je me suis pas poser trop de question.

Mais la couche alpha sert pour la transparence ce qui est utile pour les icone mais mon jpg n'utilise pas cette couche. Donc je me suis dis pourquoi pas et vu que l'editeur resussit a l'afficher je suis pas allez plus loin.
Surtout qu'avec des fichiers autre que jpg ca marchait pas donc oui je me suis dis que l'editeur supportais le JPG.
(j'ai essayé de feinter mais pitet que c mort du coup).
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 25/11/2006 23:24:12 Sujet du message :

Oui mais attend : l'éditeur est en .NET. Ca ne doit pas être étonnant qu'il y ait un truc reconnaissant le format jpeg. Ils doivent ouvrir l'image sans se soucier du type réel, donc ça marche. Mais le jeu, je doute qu'il supporte le jpg.
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warpichme
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Posté le : 26/11/2006 07:24:36 Sujet du message :

lol tout ça parceque j'etais trop faineant pour ouvrir photoshop et convertir mon jpg en tga.
En gros l'editeur reconnait le jpg mais il est pas supporter par le jeu.
OK autant pour moi(je suis trop naif de nature mais J'en apprends tous les jours )

Sinon pour convertir un dessin en tga je me sers de photoshop sinon y'a "Gimp" qui est gratuit et qui dois le faire aussi ?
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fouchour
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Posté le : 26/11/2006 10:50:52 Sujet du message : re format d'image

Plus de problème avec l'image. L'editeur reconnait.tga. Reste le moyen d'integrer le monde dans une campagne. Là je galère un max ! Un grand coup de pouce s'il vous plait ! Merci. Fouch
 
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warpichme
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Posté le : 27/11/2006 15:27:55 Sujet du message :

Je galere aussi.
J'arrive a afficher ma carte in game mais les icones de mes points n'apparaissent pas (j'ai pris ceux du jeu) alors qu'on les vois dans l'editeur ???

Et j'ai pas bien compris comment faire les transitions d'un point a un autre point.
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