La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 29/04/2024 20:53:35


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Nadege1287
Voyageur
Inscrit le: 27 Nov 2006
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 27/11/2006 20:00:08 Sujet du message : Personnages et décors ne s'affichent pas

Bonjour,

je viens d'installer NWN2, et comme je ne suis pas très douée, je viens demander un peu d'aide.

Mon problème est que quand je veux commencer à jouer, j'arrive dans le didactiel, la fenêtre "pop-up" du didactiel, les dialogues et les icônes "repos",caméra etc s'affichent normalement, mais le reste est tout noir! Je ne vois ni les personnages, ni l'arrière plan. Le seul élément du décor qui apparaît est le feu de la cheminée. Si je déplace mon curseur, je vois le nom de l'autre perso apparaître ainsi que les mots "Coffre de machin chouette", mais c'est tout. Idem si je passe le didactiel et commence rééllement la partie.

Voilà ma (trop?) petite config:

-AMD Athlon 64, 1800 MHz (9 x 200) 2800+
-RAM 1 Go
-ATI Radeon 9800 Pro (128 Mo)

J'avais pourtant vérifié avant d'acheter le jeu que tout était supérieur à la config minimale demandée, mais apparemment cela ne suffit quand même pas. Je suspecte ma carte graphique d'être la principale coupable, j'imagine donc qu'il faut au minimum qu'elle ait 256 Mo de mémoire, c'est bien ça? Ou alors je suis à côté de la plaque? Et à part la carte graphique, est-ce que le reste est suffisant? J'ai parcouru le forum et un peu vu quelles étaient vos config, quand je vois que ça rame quand même avec ce que vous avez, j'ai l'impression qu'il va falloir que je change tout si je veux pouvoir jouer à NWN2 Embarassed

Merci d'avance pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
smole
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 938
Répondre en citant
Posté le : 27/11/2006 22:02:55 Sujet du message :

Salut Nadege, et bienvenue parmi nous Very Happy

Normalement, ta config est suffisante pour pouvoir jouer à NWN2, même s'il faudra diminuer fortement la qualité graphique.

Ce qui me vient à l'esprit est :

A) est ce que tu as des drivers de carte graphique à jour (les ATI sont mises à jour chaque mois, même si ta carte ne bénéficiera peut etre pas les dernières améliorations) ?

B) si A) OK, as tu essayé de justement modifier les options graphiques du jeu (désactiver les ombres, les reflets, diminuer la qualité etc...)

Je te renvoie à cet effet à ce post d'Obsidian (en anglais) [http] ou tu trouveras des réglages conseillés et testés avec une 9800 pro

Tiens-nous au courant Cool
_________________
Ne laisse jamais la haine obscurcir la raison première de ton coeur !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nadege1287
Voyageur
Inscrit le: 27 Nov 2006
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 27/11/2006 23:13:34 Sujet du message :

Merci pour ta réponse!

Mes drivers sont à jour, j'ai donc essayé de modifier les options graphiques. J'ai désactivé tout ce qui pouvait l'être et mis au minimum le reste , conformément au post d'Obsidian, mais ça ne change rien...
Je crois qu'il ne me reste malheureusement plus qu'à aller rendre le jeu (et la jolie petite figurine de Troll Sad ).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
smole
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 938
Répondre en citant
Posté le : 27/11/2006 23:46:47 Sujet du message :

Bon j'ai essayé d'éplucher le forum technique officiel mais sans trop de succès...

Néanmoins, il semble qu'il y ait quelques bugs avec les cartes ATI ou pour ceux qui ont testé le beta toolset (d'ailleurs es-tu dans ce cas ?)

Certains ont résolu leurs soucis en mettant les textures sur "moyennes".

Essaie de réinstaller le jeu si c'est pas déjà fait. (à ce propos as tu déjà rencontré des problèmes similaires dans d'autres jeux ?)

Et pour finir, en désespoir de cause, je te conseille tout de même d'attendre le patch 1.03 qui devrait sortir incessament sous peu et qui devrait corriger pas mal de bugs, avant de ramener le jeu...
_________________
Ne laisse jamais la haine obscurcir la raison première de ton coeur !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 28/11/2006 10:34:26 Sujet du message :

J'ai la meme carte, la meme quantite de RAM mais avec un pIV 2.8 et ca passe chez moi. J'ai desactive les ombres et autres reflets. Je n'en suis pas tres loin dans le jeu mais avant d'arriver a Padhiver j'etais en texture haute et ca passait tres bien. En ville apres quelques bugs et une reinstallation du jeu je me suis mis en texture moyenne et tout roule.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nadege1287
Voyageur
Inscrit le: 27 Nov 2006
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 28/11/2006 23:09:20 Sujet du message :

J'ai essayé toutes les textures, sans résultat.

J'ai suivi ton conseil Smole, et j'ai désinstallé puis réinstallé le jeu, mais rien n'y fait non plus. En ce qui concerne le beta toolset, vu que je ne sais pas ce que c'est, je suppose que je ne l'ai pas testé Embarassed
Je n'avais jamais eu ce genre de problème avec d'autres jeux (ils étaient moins gourmands aussi). Par contre, j'ai eu il y a 1 ou 2 mois quelques soucis avec la carte graphique, qui provoquait des "erreurs sérieuses" au démarrage. Mais la mise à jour des pilotes semblait avoir arrangé les choses.
Je pense donc que je n'ai plus qu'à attendre le prochain patch et croiser les doigts...

En tout cas, merci pour votre aide à tous les deux!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nadege1287
Voyageur
Inscrit le: 27 Nov 2006
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 29/11/2006 20:45:22 Sujet du message :

Et bien, après une énième désinstallation/réinstallation des pilotes de la CG et du jeu, tout fonctionne enfin correctement!
Ouf. J'espère que ça va durer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
smole
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 938
Répondre en citant
Posté le : 29/11/2006 20:54:00 Sujet du message :

Cool, tu vas pouvoir enfin profiter du jeu Cool
_________________
Ne laisse jamais la haine obscurcir la raison première de ton coeur !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 19.131ms