La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 04/10/2006 13:55:56 Sujet du message : [Tutoriaux] Tutoriaux et FAQ Non officielle du Toolset

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Note de finipe :
Sources : Baldurien, Elynehil, Smole, Cassin (pardon aux éventuels oubliés...)

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Dernière édition par Baldurien le 09/10/2006 13:13:31; édité 1 fois
 
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 05/10/2006 16:40:43 Sujet du message :

Comment peindre en hauteur un objet?

Deux solutions :

1. Dans les propriété d'un placeable, il faut mettre l'option stackable à 1 (ou true?)
2. Après avoir sélectionné l'objet à peindre en hauteur, le raccourci [Shift + Molette/Pg. Up/Dw] fera l'affaire.

Bake, walkmesh : quelques petites choses à savoir

Lorsque vous dessinez votre tileset d'extérieur, vous obtenez une zone avec des endroits sur lesquels on peut aller (Walkable) et d'autres non (Non walkables). Avant qu'une zone puisse être utilisable dans le jeu, il faut la baker (outils Bake dans le menu), ce qui aura pour effet de calculer - en fonction des placeables - le meilleur rendu pour les parties "walkable".

Si vous placez un placeable, il doit être de préférence statique (static obstruction) si vous n'escomptez pas de le faire disparaître au cours du jeu (exemple : un rocher ne va typiquement pas bouger, donc statique).

Si vous le définissez comme dynamique, alors sa destruction dans le jeu vous permettra quand même d'aller sur la zone où était l'objet.

Enfin, pour finir sur ce point, il faut savoir que le fait de transformer de placeable à élément d'environnement va influer sur le baking.

Save/Open Directory (sauvegarder/ouvrir dossier)

Cette option vous permet de sauvegarder votre module sous forme de dossier, non encapsulé dans un fichier mod. Le gros avantage de tout cela c'est que vous n'avez plus à "décompresser" le fichier mod, ce qui apporte un gain de temps au chargement Smile
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finipe
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Posté le : 30/11/2006 23:59:40 Sujet du message :

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