La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Minuit
Ecuyer
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Posté le : 27/11/2006 17:41:08 Sujet du message : Combats, persos et IA...

Bonjour,

Je crois que ça fait un très mauvais mélange ça...

Comment faites vous pour avoir de bons combats ?
Joualvert que j'ai de la misère...

Si je laisse l'IA par défaut ils foncent dans le tas, ramènent les mauvais et on meurs tous.
En mode marionnette, faut a tout bout de champs les conduire (c'est normal ils ne sont plus intelligents ! loll)
et ils n'obéisse pas assez vite et à la longue c'est dur à gérer.

Comment faire pour avoir un comportement défensif sans qu'ils se précipite (ça c'est Khelgar) sur les monstres et qu'ils se mêlent au combats sans que je soit obligé de toujours les guider même en mode marionnette désactivé (ça c'est Qara)... et dans ce cas elle en lance aucun sort.

Celle-là, reste souvent à ne rien faire (on dirait qu'elle a les bras croisés !!) alors que le reste du groupe se bat.

Les comportement du groupe est pour tous: rester proche de moi, me garder ou protégé. Pour Qara j'ai cochée la case "se servir des sorts à outrance" parce qu'a "mesuré" elle ne se sers pas de ses sorts. Quoique à "outrance" elle est pas bien mieux.
Et pour la barre des sorts, il n'y aurais pas moyen qu'en l'affichant elle reste là même si je clique sur un autre perso ?

Tant Neeshka je lui dit de poser un pige ce qu'elle fait avec diligence.. mais elle marche dessus pour revenir !


On es loin (moi en tout cas) des équipe de 6 de BG où on avait aucun problème à gérer le groupe, même chose pour Dungeon Siege où le fait d'avoir un groupe n'était pas un défi.

NWN2 reste quand même un bon jeu mais pour l'IA... les concepteurs on ratés leur coup.


 
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yop
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Posté le : 27/11/2006 19:03:28 Sujet du message :

AH ben moi Qara c'est tout le contraire. SI j'ai le malheur de la laisser des sorts elle balance toute lapurée. En particulier les sorts de zone genre Boule de Feu ou Mur de Feu et bien sur, toujours là où se trouve les membres guerriers de mon équipe. Résultat, mon barbare et Khelgar n'aimant pas le feu prennent très cher...
Le problème avec ce mode de marionnette c'est tout ou rien. SOit ils sont cons et fonce dans le tas, soit ils restent plantés à regarder mes potes e faire dépouiller. Le pire je pense c'est les potions de santé. S'ils ont le malheur d'avoir des potions, ils les boivent à outrance pendant qu'ils se font tapés dessus en combat. N'importe nawak'.

S'iouplait rendez nous les déplacements et surtout les formations de BG2 parce que votre mode marionnette et pas au point. Mad
 
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Minuit
Ecuyer
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Posté le : 27/11/2006 19:31:56 Sujet du message :

OUF !!
Au moins on es 2 a avoir des problèmes, ça ne les règle pas mais ça me console!

Dis quel est ton équipe et quel "comportements" tu leur a mis ?

Moi je suis guerrier humain et j'ai Khelgar, Neshka, Qara, à celle-ci j'ai mis "sorts à outrance" et à Neeshka "désamorçage et crochetage" (je crois) pour le reste tous sont égaux, ils me suivent et me protège (ou en tout cas, ils essaient).

...
 
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 27/11/2006 21:28:16 Sujet du message :

Personnellement, je contrôle tout, et j'abuse de la pause.

Sinon, pour le boss final, j'ai laissé les guerriers en non contrôlé : c'est le moins dangereux.
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Minuit
Ecuyer
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Posté le : 27/11/2006 21:44:21 Sujet du message :

Moi aussi j'abuse de la pause... d'ailleurs il y a juste en pause que les autre ne me causent pas de soucis !

J'ai essayer plusieurs combinaisons (2 pantins et 2 intelligents) mais je n'ai peut-être pas essayer assez longtemps...


Citation :
Sinon, pour le boss final, j'ai laissé les guerriers en non contrôlé : c'est le moins dangereux.
Ah ben ça promet !


 
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smole
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 27/11/2006 21:53:03 Sujet du message :

Il y a une option "garde du corps" ou quelque chose du genre, et j'ai l'impression que les compagnons attaquent celui qui attaque le PJ, du coup quand c'est un archer ou un mago, ils traversent tout le champ de bataille... je pense qu'il vaut mieux le désactiver (ca ne les empeche pas d'attaquer le plus proche ou de cibler manuellement).

Par contre je n'ai pas compris a quoi servait l'option "mode de combat" Embarassed
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Ne laisse jamais la haine obscurcir la raison première de ton coeur !
 
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ansquer
Héros
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Posté le : 27/11/2006 23:00:11 Sujet du message :

perso, je prends souvent Kelgar et je regarde l'IA jouer avec les autres... ca le fait bien... sauf qd il y a des action spécifiques à faire en combat... parcontre les coffres sont souvent en miette.
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yop
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Posté le : 27/11/2006 23:17:50 Sujet du message :

ALors moi je suis Barbare et mon equipe habituelle et khelgar, neeska et Qara. Je viens juste de finir le fort à l'effrai là et j'en ai chié. Pas niveau difficulté mais niveau management de mon équipe de boulet.

En gros je joue en rous IA, Attaque à vue. Pour mes 2 bourrins pas de soucis. Pour Neeska le probleme est que je n'utilise jamais ses compétences de furtive donc adieu les coups sournois. Qara il y a 2 solutions. SOit j'active l'IA amgie et là elle balance tout les orts de zone et blesse les miens, soit je ne met pas l'IA de magie et elle nous regarde nous battre. Je lui est offert une belle arbalète mais elle à pas du trouver comment on l'a manier.

LE truc qui me gonfle c'est la non possibilité de mettre des raccourcis au niveau des actions (Me soigner, attendez la, me protéger...) parce que je perds du temps avec ce truc c'est fou. De plus je manage toute mon équipe grâce à ça vu que les modes de l'IA me paraisse pas encore au point. (LE pire c'est Neeskha avec le désamorsage de piège, c'est pitoyable).

Un autre truc chiant est le faite que tout tes persos suivent constamment le Perso que l'on a séléctionné. Pour monter une stratégie d'attaque c'est assez difficile. Il faut à chaque fois cliquer sur:"Gardez la position" pour que ton gus OBEISSE aux ordres...

M'enfin vivement un bon gros patch Baldur's Gate! Laughing
 
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smole
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 27/11/2006 23:23:04 Sujet du message :


yop a écrit :
Pour Neeska le probleme est que je n'utilise jamais ses compétences de furtive donc adieu les coups sournois.
Juste une petite précision, les attaques sournoises fonctionnent dès l'instant ou elle est sur le côté ou derrière l'ennemi, pas besoin d'être en furtif Cool

Il faut juste qu'elle arrive bien sur un ennemi déjà occupé, par exemple par Khelgar Very Happy
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Minuit
Ecuyer
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Posté le : 28/11/2006 02:56:50 Sujet du message :


Citation :
Qara il y a 2 solutions. SOit j'active l'IA amgie et là elle balance tout les orts de zone et blesse les miens, soit je ne met pas l'IA de magie et elle nous regarde nous battre. Je lui est offert une belle arbalète mais elle à pas du trouver comment on l'a manier.
Je crois que j'aimerais mieux qu'elle agisse comme ça !!


Citation :
M'enfin vivement un bon gros patch Baldur's Gate! Laughing
Ça serait l'idéal c'est certain !! Laughing mais faut pas rêver en couleur !
Les corrections que le patch 1.03 va corriger, ben l'IA n'en fait pas parti, pourtant avec une IA mieux gérer le jeu serait bien, même très bien !
 
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Kool
Chevalier
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Posté le : 28/11/2006 11:21:19 Sujet du message :

c'est vrai qu'elle est un peu zarb l'IA, mon groupe favori (je suis rodeur pur, specialiser surtout dans le combat a 2 armes...je vais donc souvent au CaC mais avec les dialog du psychopathe ca le fait bien Surprised) :

Khelgar et Qara, apres bah souvent on a un invite impose
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
et parfois ca ne sert a rien de prendre un mago genre le bois tenebreux....


quand j'ai fait le fond de l'effrai j'avais Khelgar et Qara et le Palouf et j'ai eu 0 probleme j'avance avec mon rodeur (un EN psychopathe donc Embarassed) par ce qu'il est bien plus rapide avec les guerrier en proche de moi (mais ils arrivent pas suivre) et Qara en mode eloigne. des que je repere un truc je stope mon perso. je passe sur Qara en marionnette, des que tout le monde est regroupe j'assigne l'ordre garder la pos', et je fais un barage preventif avec Quara ^^ en general il n'y a pas beaucoup de monde qui arrive intacte et la je laisse l'ia faire son office et protection de Quara (mon perso est plus fort quand je ne m'occupe pas de lui Laughing....

Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
par contre je dois le dire que dans le dernier repaire du fond de l'effrai, Qara s'est faite deboite quelques fois par ce qu'il y a des orques qui apparaissent derriere


note - pour Khelgar j'avais acheter une masse a 2 main de malade
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
aux dock, elle avait de gros bonii contre les goblinoides et autre peaux vertes... ca aide un peu ^^


note 2 - je joue en mode normal, et c'est pas super agressif niveau reperage de mon groupe.

note 3 - Qara s'est tue a cause de son barage de flame Embarassed et quand elle meurt au milieu pour la faire sortir de la c'est coton Laughing
 
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pitou
Acolyte
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Posté le : 28/11/2006 11:26:37 Sujet du message :

ouéééé rendez nous la formation et la gestion de BG2 dediou pourquoi changé quand c'est pas la peine?
 
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mrfish
Gagnant du Concours Gothic 3
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Posté le : 28/11/2006 11:57:46 Sujet du message :

Euh... Faut noter que NWN2 c'est la suite de NWN hein pas de BG2. Si ils n'avaient rien changer on serait avec le système de NWN (super...).
_________________
Nobody Laughs at Mr Fish !
 
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yop
Novice
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Posté le : 28/11/2006 13:26:48 Sujet du message :

[/quote]note 2 - je joue en mode normal, et c'est pas super agressif niveau reperage de mon groupe.[/quote]

Si tu jouais en mode Hard tu verrais que quand Qara s'amuse à jeter une boule de feu sous tes pieds tu pleures...Razz

D'ailleurs petite question subsidiaire, est ce que le jeu devient plus dur sur le tard parce que là, avec juste mon gros Barbare et un collègue pour m"épauler je pense que j'aurais pus gagner tout les combats... J'ai encore trouver un combat à la hauteur et ça me fait un peu peur... Je me rappelle le combat contre l'Orque Brisecrane, j'ai juste pris Gruuiik' (mon bourrin Berserker) et laisser les autres en retrait et je lui ai mis sa mère en 15 secondes. Après hop, fonçage vers les 4 arbalétriers du fond et s'était plier en 1 minute. Alors je ne sais pas si c'est le fait que d'habitude je prends des classes plus fragiles (mago, voleur ou druide) mais je le trouve très facile ce NWN...
 
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doclover69
Chevalier
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Posté le : 29/11/2006 10:09:36 Sujet du message :

Je joue en normal... donc les boules de feu c'est pas un soucis... (je sais, j'ai pris le choix facile Embarassed)


Mais on gagne rien de plus dans le jeu à jouer "Difficile".

L'expérience est au "max" en normal donc... je vois pas l'interet de me disputer avec Qara avec ses boules de feu ou celle de Sand.

Niveau game play, l'IA n'est pas du tout un soucis en difficulté "normale"

J'abuse régulièrement des pauses, pour mettre une marge de distance entre chacun de mes persos: un tank, une frappe, deux lanceurs de sorts et un voleur qui fait ses attaques sournoises.

Biensure, en combat, faut pas jouer qu'avec un seul perso... Je gère bcp avec Neeshka, d'aillleur j'en oublie mon perso principal Embarassed

L'option "ACtivation du mode" c'est pour autoriser les PJ d'activer certains dons comme Renversement, attaque en puissance, expertise du combat, attaque en rotation (qui a changé de NwN c plus le mm geste dommage, adios l'acrobatie de fou qu'on avait dans l'ancienne version Surprised)
 
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awesoc
Seigneur
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Localisation: Antony
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Posté le : 29/11/2006 10:37:58 Sujet du message :

Au niveau IA, c'est aussi l'enfer pour moi qui ai décidé de faire un perso...accrochez vous..."Barde/Disciple Du Dragon Rouge/Berserker Frenetique" (de pire en pire, quoi Cool)
Du coup, je n'ai pas vraiment privilégié la competence "perform" pour chanter (vu que je m'orientais vers un bourrin) et dès que je laisse mon gros tas de muscle au combat face à une meute de brutes epaisses..he bien il se met à chanter ! Et ça foire ! Laughing C'est assez rigolo, si ce n'est qu'il continue à se prendre des pralines pendant sa médiocre prestation.
En gros, il y a un script de barde de base en automatique, et il FAUT qu'il commence sa liste de priorité par un chant, quelque soit ses compétences et ma foi, pour un Barde déchu de la "Meteor Academy" de Neverwinter, c'est assez dommage.Embarassed

EDIT: J'ai réglé mon problème en virant dans les options comportementales l'utilisation de compétence et de sorts. Very Happy Depuis, j'ai moins de sifflet Laughing
Dernière édition par awesoc le 30/11/2006 09:11:59; édité 2 fois
 
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seraphin
Voyageur
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Posté le : 29/11/2006 22:46:32 Sujet du message :

Et bien je suis "bien content" de voir que je ne suis pas le seul a regretter amèrement le gameplay des BG...
J'ai joué 2 ou 3 heures à NW2, l'IA m a fait peter un cable, entre les persos qui restent planter là à regarder la baston, l'autre qui fonce dans le tas alors qu on lui demande depuis 10 ans de rester à sa place, les potions qui sont bues à ourance, les sorts utilisés n importe comment n importe quand, aucun choix de formation, pas de possibilité de sélectionner tous les persos d un coup pour leur donner un seul et même ordre d un coup; et bien je n'y joue deja plus!!

On passe plus de temps à gerer son equipe qu a vraiment profiter des combats.

Ce jeu m'a vraiment décu, je ne me souvenais plus pourquoi je n avais pas joué au 1, le 2 me l a très vite rappele Mad Mad
_________________
# A mort SecuROM !
# SecuROM rend impuissant votre ordinateur
# SecuROM, c'est le mal
# SecuROM viole nos femmes, et brûle nos maisons
# SecuROM, c'est comme se tirer une balle dans le pied, et viser
# SecuROM, la protection qui dure .. deux jours
# SecuROM, la sécurité qui rend les gens honnêtes ... malhonnêtes
# SecuROM tue votre ordinateur
# SecuROM vous interdit le droit de backup présent dans la plupart des licences utilisateurs françaises...
Dernière édition par seraphin le 30/11/2006 18:13:05; édité 1 fois
 
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pitou
Acolyte
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Posté le : 29/11/2006 22:47:05 Sujet du message :


Citation :
Euh... Faut noter que NWN2 c'est la suite de NWN hein pas de BG2. Si ils n'avaient rien changer on serait avec le système de NWN (super...).
ouais j'avais remarqué t'inquiètes...mais d'un autre côté les concepteurs ont toujours voulu que NWN2 (car avec le 1 c'était foutu et de loin) soit un BGS2 (à entendre "au même niveau d'immersion, de jouabilité, de liberté et de succés")..

donc il aurait ptet fallu commencer par reprendre le systeme de gestion du groupe de BSG2 qui était excellent (au moins pour la jouabilité). Car j'ai testé toutes les strats possibles (avec IA desactivée/activée, et toutes les autres options) y'en a aucune qui fonctionne dans la globalité, a chaque situation sa configuration ce qui devient vite fastidieu...et rageant.

En plus dans BSG2 (encore une fois: si les concepteurs desiraient que NWN2 soit a son niveau de jouabilité) il y avait un nombre de scipt impressionnants et tres sympas : retraite a 50% ou 25% de pv, attaquer les lanceur de sorts, utiliser une arme de jet mais si attaqué au CàC sortir une arme de melée...le rêve quoi.

mais que l'on me comprenne: nwn2 reste un très bon jeu (mais mal fini)
 
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yop
Novice
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Posté le : 29/11/2006 23:06:49 Sujet du message :

BOn ça y est j'ai enfin réussi à mourir dans NWN2.... A cause de Qara et Elena qui, toutes les 2 ont balancés l'une une boule de feu, l'autre une tempête d'éclair en plein dans la mélée.. Résultat: 4 Mort d'un coup Laughing

Bon sinon j'ai un peu avancé du côté stratégie. Si vous voulez préparer une embuscade ou une strat de combat un petit raccourci sympa: D'abord, on active pour tous le mode marionnette puis, clique droit - action - Attendez là! Et là, vous pouvez pofinner votre petite stratégie sans que tout le monde se mettent à courir dans tout les sens quand on clique sur un portrait. Bon c'est otujours 4 clique de plus que dans BG2 mais bon on fait avec ce qu'on a.

Sinon, je n'ai pas toucher à l'éditeur mais pensez vous qu'il serait possible de créer un petit script pour séléctionner tout le groupe d'un coup ou juste créer des raccourcis clavier?...
 
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Minuit
Ecuyer
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Posté le : 30/11/2006 02:37:34 Sujet du message :

Awesoc, va falloir que j'essaie ça !!!

Seraphin, Baldur's Gate 1 et 2 on été LES meilleur jeu et avec lequel on pouvait le mieux contrôler son équipe !!

Le mieux que l'on puisse espérer c'est que le patch 1.03 et ultérieure c'est que l'IA soit corrigé.
Et non tu n'est pas le seul a regretter ce système de combat.

Pitou je suis d'accord avec toi... mais NWN2 reste un bon jeu mais mal fini, pas optimiser, buggé; ils ont fait 2 beta tests avec le muti et le Toolset mais rien pour la partie sole du jeu, ce qui est à mon avis une grande faute.
Maitenant il nous fait attendre les patchs pour pour jouer convenablement...

Yop, sur NwnVault il existe un script pour l'IA... mais comme je ne comprends bien l'anglais je n'y ai pas touché.
Et je vais essayer ta stratégie aussi...

[http]


Dans les options du jeu... dans l'onglet du milieu, il a une case que l'on peux coché...

"Posseder les compagnons par défaut"

Qu'est-ce que ça veux dire ? parce que que la case soit coché ou non je ne vois pas de différence.
 
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awesoc
Seigneur
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Posté le : 30/11/2006 09:19:58 Sujet du message :


Minuit a écrit :
Awesoc, va falloir que j'essaie ça !!!
Bonjour Minuit, tu parlais d'essayer le template barde/DDR/berserker, de chanter avec un barde incompétent ou bien les deux? Very Happy
Si tu en fais un, regardes bien les chants, peut être qu'avec 3 ou 4 points en perform ça passe et que cela pourrait être intéressant pour gerer les meutes de streumons Very Happy Je regrette un peu de ne profiter que des sorts du barde maintenant Embarassed
Sinon, l'IA: rien qu'une pauvre optimisation des guerriers pour eviter de faire la navette entre le front des ennemis et les magos derrière et se choper des opportunités d'attaque à la pelle...ce serait bien ! Very Happy
 
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doclover69
Chevalier
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Posté le : 30/11/2006 09:48:09 Sujet du message :

BioWare
Black Isle Studio
Interplay
Je n'ai vu aucune de ces firmes au lancement de NwN2 je me trompe?

Mais bien:

Développeur: Obsidian Entertainment
Editeur: Atari (Infogrames)

Faut pas comparer...

Ps: Les boules de feu de BG 1 et 2 faisaient aussi mal que celles de NwN 1 et 2, et c'est bien pour ça que je ne jouais pratiquement jamais avec. Cependant, il est possible de ne subir AUCUNS dégats avec les boules et autres en mettant tout simplement le niveau de difficulté à NORMAL. Au dessus de ça, y a que des désavantages pour jouer en plus difficile.

Je suggère à tout ceux qui se plaignent du nombres de morts de passer tout simplement en NORMAL. Ou d'interdire aux lanceurs de sorts de lancer des boules sans qu'on les forces ^^

J'ai aucun soucis avec l'IA, mais il est vrai que je préfère BG2 c'est plus fluide.
_________________
SecuROM, c'est comme se tirer une balle dans le pied, et viser

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yop
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Posté le : 30/11/2006 13:33:56 Sujet du message :


doclover69 a écrit :

Je suggère à tout ceux qui se plaignent du nombres de morts de passer tout simplement en NORMAL. Ou d'interdire aux lanceurs de sorts de lancer des boules sans qu'on les forces ^^
Ah ben après ça dépends de comment tu veux jouer à NWN? En mode normal ya pas trop de difficulté. Tu prends des magos ou druides et tu balances que des sorts de zone et paf' tout les ennemis sont morts en 10 secondes. Je trouve pas ca très fun tu vois. De plus, pour l'instant je trouve le jeu un peu trop facile même si certains combats se finisse avec 2 ou 3 de mes compagnons à terre. J'esperais juste que l'IA puisse être moi connes et ne pas balancer de gros sort dans un paquet de combattant, surtout quand dans le paquet ya 3 perso à bibi.
EN plus de ça, un des scripts est censé donné ordres à l'IA de garder ces sorts et de n'en lancé que le strict minimum pour gagner les combats. Chez moi ça change que dalle. Mes magos/druides balancent quand même en priorité les sorts de zone... Mad
 
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Minuit
Ecuyer
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Posté le : 01/12/2006 15:06:29 Sujet du message :


Citation :
Je suggère à tout ceux qui se plaignent du nombres de morts de passer tout simplement en NORMAL. Ou d'interdire aux lanceurs de sorts de lancer des boules sans qu'on les forces ^^
Je joue toujours en Normal et je ne lance pas de boule de feu (il y a juste dans BG que je le faisais)

Je suis comme Yop, ce n'est pas les sorts que je préfère disons.

Yop, tu vois moi Qara reste les 2 bras ballants sans rien faire du tout !! En pantin je comprends qu'elle agisse comme ça, mais avec l'IA activée ça ne devrait pas arrivé.

Il n'y a pas moyen d'enlever du livre de sorts les sorts de zone ?
 
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