La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 04/05/2024 14:22:56


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Semcatala
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 951
Répondre en citant
Posté le : 24/11/2006 01:06:38 Sujet du message : Vivre et laisser mourir .... et surtout survivre ... !!!

Je sais pas pour vous , mais je me retrouve fréquement avec mes 3 potes morts et mon roub/maitre des ombres ( perso principal ) en train de se planquer en furtif avec son seul point de vie qui lui reste.

Ensuite j'arrive a " revenir " et a tous les tuer un par un grace a la furtivité et la sournoiserie, mais lors des gros combats , c'est vraiment souvent trés prés pour moi de voir tous le groupe crever , quand ça n'arrive pas .... ! Very Happy

Sinon les rencontres normales , c'est assez facile , mais les grosses embuscades ou les pluies d'ennemis parfois .... c'est une autre affaire... !

Votre avis ? Vous avez du mal parfois ?

Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
Comme par exemple dans l'embuscade dans le vilage ou le morveux veux le couteau de bishop , grosse baston là avec ce maudit bishop qui en fiche pas une ramée.

_________________
Adresse du forum de mon module : Quetes et Legendes
" La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG
" La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG
" Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F
" La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG
" La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Raspigaous
Ecuyer
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 62
Répondre en citant
Posté le : 24/11/2006 06:59:48 Sujet du message :

Moi ça m'arrivait au début du jeu, mais depuis que j'ai le barde avec moi j'ai l'impression de m'en tirer bien mieux.
Mon équipe (à peu près lvl 14) est composé de : Mon roublard (pas maître des ombres), Quara, Khelgar (ou Elanee en de rare occasion), Grobnar et (spoiler Razz) :
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
La fille qu'on sauve, je sais même plus son nom, obligé de se la trimballer, c'est un membre "en plus", dans mon cas c'est une guerriere avec une CA de 31 ou 32.

Là je vais peut-être tenter de prendre un nouveau perso prêtre à la place de Khelgar, j'aimais bien Elanee mais elle passait son temps à se transformer en blaireau au lieu de lancer ses purs sorts XD, sans parler que ça ôtait des sorts de son livre, étant donné qu'elle perdait les bonus de sagesse de ses objets une fois transformée - ça serait bien de pouvoir lui commander de ne pas se transformer


Le barde a un chant qui offre de la resistance aux dégats à tout le monde, et d'autres bonus, moi et les persos corps à corps avons une CA correcte, Quara reste en arrière et blaste tout (elle peut pas blesser l'équipe, c'est assez bourrin d'ailleurs Razz), et lorsque un ennemi se dértache et se jette sur elle, j'accours et je lui plante une sournoise, en général ça le tue ou détourne son attention.

Récemment j'ai résisté à de grosses attaque avec cette équipe là, en perdant même pas la moitié de la vie de chaque perso...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
ansquer
Héros
Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 264
Localisation: MorBihan
Répondre en citant
Posté le : 24/11/2006 09:25:32 Sujet du message :

Arff

ca ce n'est rien...
attends de voir les combats contre
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
les dragons... ou les demons cornus
... avec Kelgar, Kassavir, Qara et sand , plus mon sorcier/guerrier c'est la grande lessive... Il m'a fallut reprendre les combats 5 à 6 fois pour en venir à bout. Le truc qu'il ne faut pas oublier, c'est de faire "ordre" "attaquer le plus proche" sinon il y en a qui on une facheuse tendance à se tourner les pouces. Shocked
_________________
L'année de l'île Tome 1 Un roman ecxeptionnel !
Urban Rivals ! Mettez " ansker " en pseudo de votre parrain svp
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
baguera
Acolyte
Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 20
Répondre en citant
Posté le : 24/11/2006 12:55:56 Sujet du message :

salut,

c est clair que quand j´ai affronter 1 dragin ... j´ai passé 1 heure dessus Wink
en situation de combat, Kelgar c´est souvent lui qui me fait le gros menage, ensuite en gros degats de combat la ptite enso, si elle sait rester à distance !! elle te fait du menage, c´est une vrai fée du logis Very Happy
La voleuse avec ses attaques sournoises te fait des bons dégats, avec un arc ou une bonne épée (moi je prefere l´arc car elle défonce bien à distance)

perso je suis decu par la pretre et la druide. tant niveau degats que soins, l´Ia gere pas super, et question rp des ces personnages, je les trouve lourde Very Happy

breg mon equipe se resume a Kelgar Qara Neshka mon perso (touche à tout, Magie et sournois) et le dernier perso cela dépend des besoins du scenar.

mais franchement avant le chapitre 3 j´ai rarement eu des problemes de mort avec l´équipe de perso.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Noon
Héros
Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 272
Localisation: Entre Vannes et les RO
Répondre en citant
Posté le : 24/11/2006 13:10:41 Sujet du message :

Rendu à la fin du chapitre 2, j'ai déjà eu quelques morts. Je joue avec mon mage, Kelgar, Neeshka, Elanee (ou la clerc en ce moment, scenar oblige), et la fermière. Difficulté D&D, pss de lancer de sorts par l'IA.
Dernière difficulté, le golem de fer, qui m'a placé 2 coups critiques avec opportunité sur Neeshka (de toute facon elle arrivait pas à le blesser Embarassed).
Il y a eu aussi 2 ogres dans le fort des ruines d'Illefarn qui ont eu une succession de critiques et de bons jets (faut dire que j'avais foncé sans reflechir), Kelgar pour une fois n'a pas tenu longtemps, la clerc on en parle pas, j'ai dû me résoudre à utiliser mes sorts de zones.
la plus grosse difficulté, ce fut une mission de la garde, la maison ou il y a plein d'assassins furtifs, j'ai attiré sans le vouloir 2 groupes et demi, et à la fin il restait plus que mon mage, sans peau de pierre, et quelques pv, contre encore 3-4 ennemis. J'ai dû utiliser ma baguette de paralysie pour les avoir un par un Laughing .
_________________
Beshaba me protège, Tymora guide mes tirs.

The Cake is a lie !

Mes modules NwN2:De Vieilles Rencontres! et De Vieilles Rencontres2
Double Avenir sur le Nwvault
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
TooLs
Acolyte
Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 23
Localisation: Bordeaux
Répondre en citant
Posté le : 24/11/2006 14:16:14 Sujet du message :


Citation :
j'aimais bien Elanee mais elle passait son temps à se transformer en blaireau au lieu de lancer ses purs sorts
essayes le mode marionnette comme ça c'est toi qui decide de ce qu'elle fait .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
bluwood
Novice
Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 12
Localisation: Val de Marne
Répondre en citant
Posté le : 24/11/2006 15:36:53 Sujet du message :

salut:grin:

pour Elenaê dans Competance tu ne l'autorise pas à utiliser ses compétences naturelles et la tu as une Druidesse qui te balance des sorts efficaces
Jl'aime bien cette petite Razz par rapport à la magotte qui ne vie que par le feu
bon jeux à tous Bluwood

PS j'ai commencé le jeux il y a une dizaine de jours et je n'ai encor vu aucun Bugs.j'en suit à l'épisode ou il faut sauver un indic et combattre Moîra=> quelle baffe je me suis pris Mad
_________________
Un peu ici beaucoup ailleurs. Franchir la porte des rêves permet d'acceder à celle de la réalité
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
gob
Ecuyer
Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 63
Répondre en citant
Posté le : 24/11/2006 16:03:43 Sujet du message :

perso, je joue un pretre level 14.

+ khelgar, Qara , neeshka ou elanee, jerro ou bishop

et ca ne se passe pas mal du tout ( bon, j'utilise parfois resurrection sur khelgar ou neeshka)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 24/11/2006 17:28:09 Sujet du message :

Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
Moi pour les deux dragons, j'avais une bonne solution : j'allais à l'autre bout de la zone, là où tu as la transition vers la map monde. Ainsi tu peux aligner les dragons un à un... (et si un de tes PJ créve tu peux les prendre en sandwich!)

_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
ansquer
Héros
Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 264
Localisation: MorBihan
Répondre en citant
Posté le : 24/11/2006 18:59:13 Sujet du message :

Et bal pour les dragons y a encore mieux Very Happy

Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
Tu quittes la zone après avoir parlé avec le dracosire, tu reviens sans la Jumanji (oui lcelle qui vient d'un autre plan et qui t'appele le Natachala... oui bon passons) Sans elle les 2 dragons n'apparaissent pas... la cinématique non plus d'ailleurs ...


... mais il semble que la suite du cénar n'en patisse pas...
Sinon avec Kassavir, Kelgar et Qara ca le fait bien Very Happy
_________________
L'année de l'île Tome 1 Un roman ecxeptionnel !
Urban Rivals ! Mettez " ansker " en pseudo de votre parrain svp
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Big_louis
Novice
Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 5
Répondre en citant
Posté le : 24/11/2006 19:47:52 Sujet du message : Re: Vivre et laisser mourir .... et surtout survivre ... !!!


Semcatala a écrit :
Je sais pas pour vous , mais je me retrouve fréquement avec mes 3 potes morts et mon roub/maitre des ombres ( perso principal ) en train de se planquer en furtif avec son seul point de vie qui lui reste.

Ensuite j'arrive a " revenir " et a tous les tuer un par un grace a la furtivité et la sournoiserie, mais lors des gros combats , c'est vraiment souvent trés prés pour moi de voir tous le groupe crever , quand ça n'arrive pas .... ! Very Happy

Sinon les rencontres normales , c'est assez facile , mais les grosses embuscades ou les pluies d'ennemis parfois .... c'est une autre affaire... !

Votre avis ? Vous avez du mal parfois ?

Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
Comme par exemple dans l'embuscade dans le vilage ou le morveux veux le couteau de bishop , grosse baston là avec ce maudit bishop qui en fiche pas une ramée.
C'est plutot bizarre moi j'ai quelque fois perdu neeska et quelque fois Kelgar, mais je n'ai jamais eu de difficulté dans aucun combat. Je suis dans l'acte 2. J'utilise mon guerrier8/champion divin7 en attaque, avec soit Kelgar ou le paladin. Puis la druide avec un fronde et ses sort et Neeska avec une arbalète lourde.

Comme stratégie c'est pas compliquer, peau d'écorce, peau d'adamantine, endurance d'ours et force de boeuf (dsl pour la traduction mon jeux est en anglais) sur mes 2 guerriers. Puis je fonce avec les 2 attaquants au corp à corp sur les mages en premier, puis les corp a corp ensuite. Tout les enemies me suive près des mages ce qui me laisse le temps d'avancer la druide et de balancer 2 ou 3 appel de foudre (sort lvl 3 de druide). Puis tout les enemies son mort, même dans les combats de Boss. ça prend juste quelque seconde! J'ai même pas le temps de faire de la stratégie avancé Cool
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
kukuni
Novice
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 8
Répondre en citant
Posté le : 29/11/2006 11:29:10 Sujet du message :

Je suis a l'act 2, lvl 13 ou 14.
je perdu souvent quara ou neeska, mais j'ai perdu qu'une seule fois mon perso principal en detruisant le portail de la chasselame, je sais pas comment je regardais pas mon ecran a ce moment là. J'ai été surpris de le voir au sol.

sinon AC de 31 (sans le mode expertise du combat) et critique à 50-60 dégats.

Je garde dans mon equipe : Neeska, Quara et Kelgar.
Les autres je les prends presque jamais sauf objectif particulier (reconnaitre un liquide, parler a un animal, etc...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
doclover69
Chevalier
Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 97
Répondre en citant
Posté le : 29/11/2006 12:17:14 Sujet du message :

J'dois admettre que jouer en difficulté "normale" aide beaucoup mais... Je me souviens pas d'un endroit où le groupe soit mort complètement. Et lorsque c'est le cas, je reload et réussis du premier coup. Disons que lorsque l'on est surpris, on peut très vite mourir mais de là à dire que le groupe ne soit pas ergonomique...

mon perso principal est un Drow (2 lvl de retard par rapport aux humains) guerrier lvl 15 et 1 en maitre d'armes et je suis pas à la fin. avec une CA de 35 sans avoir les meilleurs armes. 26 en RM, je suis toujours en première ligne.
Khelgar juste derrière avec son marteau, ses gants de force et sa ceinture de force, il est la frappe du groupe
Nhesska reste "loin" de moi (voir comportement) et attaque par surprise avec ses attaques sournoises.
Qara et Sand balance les sauces ketchup Mexiquaine à distance...
J'ai jamais eu de soucis de "mort"...
Il m'arrive souvent de tester le farm solo avec un perso. Les autres "tiennent la position" et moi je me balade et m'occupe des mobs tout seul comme un grand, et je le test. Prêtre, druide, mage, ensorceleur, guerrier,... j'ai tout essayé. Mais tout ça en "normal" Roublard c'est déjà un peu plus hot mais ça va, ça passe aussi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Divad
Novice
Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 13
Répondre en citant
Posté le : 02/12/2006 13:49:35 Sujet du message :

Sinon pour Elanee, moi je la trouve très forte.
C'est la 2° fois que je fais le jeu, et je ne l'avais pas pris la première fois.
En fait, le mieux pour ne pas qu'elle se transforme, c'est de lui prendre le don Résilience de l'éléphant que tu actives directement à chaque fois après t'être reposé.
Comme ça elle arrête de se transformé, et en plus elle devient assez efficace au combat (ne pas oublier qu'elle manie l'épée longue en tant qu'elfe, et ce n'est pas la plus pourrie des armes...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
elmaster_1
Ecuyer
Inscrit le: 25 Oct 2006
Messages: 41
Répondre en citant
Posté le : 02/12/2006 20:06:25 Sujet du message :

Ou alors, tout simplement lui interdire d'utiliser ses compétences.
Ou encore prendre le don incantation animale, ça compense un peu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 29.008ms