La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 29/04/2024 22:50:33


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Yoyo
Seigneur
Inscrit le: 31 Aoû 2003
Messages: 223
Répondre en citant
Posté le : 12/11/2006 20:52:09 Sujet du message : Problème de sauvegardes

J'ai enfin reçus le jeu, Cool
je l'installe = pas de problème
je met a jour le jeu = pas de problème
je lance le jeu = pas de problème (malgré SECUROM Shocked )

Le problème arrive quand je veux sauvegarder :

environ 1 fois sur 6 lorsque je sauvegarde
-soit le jeu plante lamentablement
(avec des fois le message "ce programme ... envoyer le rapport ..." d'autre fois sans aucun message, je retourne directement sur le bureau)
-soit le jeu sauvegarde mais qd je reviens dans le jeu, je peux parler a aucun PNJ (je clik mais il se passe rien..) et qd je recharge aprés ce problème, le jeu plante (retour au bureau..) et qd je veux recharger ma sauvegarde ... elle est plus la !!! Shocked

C'est pas un problème très très chiant (pcq les 5 fois sur 6 ça marche) mais être obligé de "stresser" aprés avoir fait 1heure de jeu sans sauvegarder et la la sauvegarde plante ... ben c'est pas cool Sad

A quoi c'est dû ? D'autre on t'il le même problème

Ma config :
CG : Radeon X300SE Very Happy Very Happy (si si le jeu marche avec !!)
Proco : Pentium 4 3 Ghz a propos est-ce que les processeur Hyper Thrending rencontrent le même problème que les proco double coeurs ? (est-ce qu'il faut mettre afinité du processeur sous windows...)
Mem : 1024 Mo
Win Xp home SP2
_________________
BOUH! (je vous ai fait peur ??) désolé

Vive moi
Pas vive Securom
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 12/11/2006 21:44:43 Sujet du message :

J'imagine que ce problème ne se présente pas dans les autres jeux proposant un système similaire de sauvegarde ? Confused

Es-tu à jour au niveau des patchs/correctifs pour le jeu ?

Sinon, j'ai pas trop de réponses à ton problême, peut-être un peu patienter avant d'y rejouer : si le problème vient du jeu et non du reste de ta config, d'autres que toi s'en plaindront et un futur patch corrigera sans doute le problème ...

(Oui, c'est très casse-pieds d'attendre quand on a payé pour un jeu Sad )
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 12/11/2006 21:55:58 Sujet du message :

l'affinité ne change rien Smile j'ai toujours les 2 cpu actifs si tu veux.

Non, pour tes plantages ça me semble aléatoire. T'as un firewall ? Jetico me faisait planter l'éditeur parce qu'il cherchait à accéder au réseau (mais je refuse, donc hop hop hop!Wink)
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Yoyo
Seigneur
Inscrit le: 31 Aoû 2003
Messages: 223
Répondre en citant
Posté le : 13/11/2006 16:57:59 Sujet du message :

Bah en fait je sais pas ce que tu veux dire par "système similaire de sauvegarde"... Embarassed (sinon j'ai NWN qui y ressemble mais ça plante pas )

Comme firewall/antivirus j'ai Norton Internet Sécurity 2004 (pare feu + Antivirus)

Et je suis a jour dans les patchs et autres correctifs (CG, WIN, NWN2) (y aurait-il d'autres trucs a mettre a jour ?)
_________________
BOUH! (je vous ai fait peur ??) désolé

Vive moi
Pas vive Securom
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 13/11/2006 20:41:50 Sujet du message :

Essaye sans av/fw, en te coupant du net au besoin.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Yoyo
Seigneur
Inscrit le: 31 Aoû 2003
Messages: 223
Répondre en citant
Posté le : 14/11/2006 18:41:02 Sujet du message :

Apres 1 - 2 heures a jouer sans l'antivirus et le pare feu le problème.. persiste Sad

mais maintenant j'ai d'autre symptômes pas seulement liés aux sauvegarde :
Quelques fois, comme ça ( sans que je fasse rien) il se passe des choses étranges dans le jeu :

A par le fait que je ne puisse plus parler avec aucun PNJ, ni même ouvrir une porte, j'ai des fois le message "texture 2d missing..." ou quelques chose comme ça.

Ce message n'apparait pas sous une forme de boite de dialogue mais sur une, des icônes du jeu (par ex sur les portraits, les icônes des classes, les icônes des sorts..) et ce de manière aléatoire :
exemple : quand je clik sur mon perso le message apparai sur son portrait, je clik a coté et quand je reclik sur mon perso le message n'est plus la, mais sera sur une autre icone...

Ce message n'apparait que sur des icônes (dans l'interface), pas dans le monde du jeu

Et bien sur quand je veux sauvegarder le jeu plante sans message d'erreur

Ce problème survient de façon totalement aléatoire, j'ai même plus besoin de sauvegarder pour qu'il se produise Sad

Est-ce du à ma CG ou a autre choses? (je préfèrerait que sa soit à cause de ma carte graphique, puisque je vais bientôt (dans 2-3 mois) la changer (je vais aussi pouvoir faire pression sur mes parents pour débloquer des fond afin de la changer ... Razz)
_________________
BOUH! (je vous ai fait peur ??) désolé

Vive moi
Pas vive Securom
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
fanidhol
Voyageur
Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 14/11/2006 18:54:05 Sujet du message :

t'as vérifié si t'avais assez de place sur ton disque dur, parceque moi je pouvais pas sauvegardé a coze de ça.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jbaudrand
Légende vivante
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 318
Localisation: quelque part en bourgogne
Répondre en citant
Posté le : 14/11/2006 19:38:43 Sujet du message :

essaye de chercher sur c: ton tiroir "mes documents" ou "My docs" dedans t'as un tiroir neverwinter2 ou toutes les sauveagrdes sont placées, prends ce tiroir avec click droit, déplace le sur une autre partition ou il y a plus de place, et choisit l'optionb "Déplacer vers" ou "move to" quand tu vas relacher le click, normalement ca résoud le problème


Very Happy Encore un, comme moi, qui trouve scandaleuse cette installation....
_________________
cinématique du bâtard de Kosigan (VF) [http]
cinématique du bâtard de kosigan (VA)
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
mrfish
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 396
Répondre en citant
Posté le : 14/11/2006 21:42:07 Sujet du message :


Yoyo a écrit :
Est-ce du à ma CG ou a autre choses? (je préfèrerait que sa soit à cause de ma carte graphique, puisque je vais bientôt (dans 2-3 mois) la changer (je vais aussi pouvoir faire pression sur mes parents pour débloquer des fond afin de la changer ... Razz)
Ça me semble peut être lier à ta carte graphique effectivement.
Sinon essaye de réinstaller le jeu, un fichier à peut etre été corrompu lors de l'installation.
_________________
Nobody Laughs at Mr Fish !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
VerrNum
Ecuyer
Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 66
Répondre en citant
Posté le : 15/11/2006 13:13:59 Sujet du message :


Yoyo a écrit :
Apres 1 - 2 heures a jouer sans l'antivirus et le pare feu le problème.. persiste Sad

mais maintenant j'ai d'autre symptômes pas seulement liés aux sauvegarde :
Quelques fois, comme ça ( sans que je fasse rien) il se passe des choses étranges dans le jeu :

A par le fait que je ne puisse plus parler avec aucun PNJ, ni même ouvrir une porte, j'ai des fois le message "texture 2d missing..." ou quelques chose comme ça.

Ce message n'apparait pas sous une forme de boite de dialogue mais sur une, des icônes du jeu (par ex sur les portraits, les icônes des classes, les icônes des sorts..) et ce de manière aléatoire :
exemple : quand je clik sur mon perso le message apparai sur son portrait, je clik a coté et quand je reclik sur mon perso le message n'est plus la, mais sera sur une autre icone...

Ce message n'apparait que sur des icônes (dans l'interface), pas dans le monde du jeu

Et bien sur quand je veux sauvegarder le jeu plante sans message d'erreur

Ce problème survient de façon totalement aléatoire, j'ai même plus besoin de sauvegarder pour qu'il se produise Sad

Est-ce du à ma CG ou a autre choses? (je préfèrerait que sa soit à cause de ma carte graphique, puisque je vais bientôt (dans 2-3 mois) la changer (je vais aussi pouvoir faire pression sur mes parents pour débloquer des fond afin de la changer ... Razz)
Salut,

Et qu'en est-il avec la sauvegarde rapide (F12) ??
Le fait qu'il ne trouve pas les fichiers texture "texture 2d missing...", je penserais soit à une installation du jeu corrompue, soit à ton disque physique qui a un secteur defectueux.

Dans les deux, ca serait bien que tu reninstalle sur un autre disque physique de ton PC ou dans un autre dossier.

@++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Yoyo
Seigneur
Inscrit le: 31 Aoû 2003
Messages: 223
Répondre en citant
Posté le : 15/11/2006 14:01:25 Sujet du message :

Il reste environ 80% d'espace libre sur mon DD (je viens de formater ya pas longtemps).
Avec la touche F12 ca me fait les même problèmes .

Je vais tenter de désinstaller puis de réinstaller le jeu, je vous tient au courant
_________________
BOUH! (je vous ai fait peur ??) désolé

Vive moi
Pas vive Securom
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Yoyo
Seigneur
Inscrit le: 31 Aoû 2003
Messages: 223
Répondre en citant
Posté le : 16/11/2006 18:30:31 Sujet du message :

Apres l'avoir désinstallé, réinstallé, mis a jour le jeu, bah le problème est toujours là Sad

Le "message" d'erreur (icône je devrais dire...) exact est : "2D missing textures" l'icône se compose de 4 carré d'aire a peu pres égale qui divise l'icône en 4 carrés. Ces carrés sont de différentes couleurs unies qui sont : rouge, jaune, vert et bleu
le message est en plein milieu de l'icône

(Je fais la description du message d'erreur pcq je peux (je sais) pas faire un screenshot en cour de jeu (avec "Impr écran" le jeu plante))

Enfin j'espère que c'est lié a ma CG pcq sa me ferrais chi** sir apres l'avoir changé le problème persiste ...

Voili, voilou ... Merci pour votre futur aide

EDIT :comment savoir si mon DD comporte des secteurs défectueux (ya des utilitaires qui me permettent de savoir ça ? )
_________________
BOUH! (je vous ai fait peur ??) désolé

Vive moi
Pas vive Securom
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
VerrNum
Ecuyer
Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 66
Répondre en citant
Posté le : 16/11/2006 23:47:08 Sujet du message :

Salut,

Je crois que tu peux utiliser scandisk avec windows pour contrôler tes disques...

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
ChAoSsTorm
Voyageur
Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 2
Répondre en citant
Posté le : 19/11/2006 02:14:42 Sujet du message :

Salut, moi j'ai le même probleme, j'ai deux perso le mien et celui de mon frere on plante tout les deux Sad donc ce n'est pas un probleme de sauvegarde je pense, je vais reinstallé au cas ou mais vu qu'avec toi sa continu de planté Confused je suis dégouter.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
ChAoSsTorm
Voyageur
Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 2
Répondre en citant
Posté le : 19/11/2006 07:04:19 Sujet du message :

Bon...j'ai réinstallé et apparament après 5h de jeu pas de plantage en vu oufff Cool dc fait comme moi copi ta sauvegarde et supprime tout les dossier puis réinstalle Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Yoyo
Seigneur
Inscrit le: 31 Aoû 2003
Messages: 223
Répondre en citant
Posté le : 19/11/2006 16:18:46 Sujet du message :

Bon ca y est j'ai commandé une nouvelle CG (une Radeon X1950XT ) je pense que ça ira

Sinon le test pour les secteurs défectueux n'a rien donnée (il ne ma rien dit donc j'en conclue qu'il n'y en a pas )
_________________
BOUH! (je vous ai fait peur ??) désolé

Vive moi
Pas vive Securom
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 19/11/2006 22:31:36 Sujet du message :

Un coup de defrag+scandisk?

Sinon as tu la possibilité de faire une nouvelle partition logique vous ce que ça donne en réinstallant dedans?

Ah, et dernière chose : regarde donc la surface du DVD voir si celui-ci n'a pas des problèmes (rayures, etc).

Il a pu très bien passer SecuROM, mais les données ne sont pas toutes encryptées, et ton lecteur fait en général de la correction d'erreur.

A tout hasard, un petit conseil : teste voir avec la commande xcopy de copier tout le CD vers un dossier quelconque. S'il a du mal, tu le sauras. Car l'installer ne doit pas forcément le reporter (surtout si c'est un bit descripteur de fichier texture, pour lui le fichier sera quand même valide).
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Yoyo
Seigneur
Inscrit le: 31 Aoû 2003
Messages: 223
Répondre en citant
Posté le : 20/11/2006 18:23:53 Sujet du message :

Aucun problème avec la fonction xcopy : tous les fichiers ont été copiés avec succès

Comment faire une partition avec un logiciel gratuit a pas trop compliqué a utiliser ?(pas de ligne de commandes ou alors indiquez moi ce qu'il faut mettre en argument et quelles fonctions ont ces arguments (pas envie de détruire les données de mon DD))

Scandisk je crois que j'ai déjà fait (pour voir les secteurs défectueux)
C'est bien l'utilitaire qu'on lance en faisant clik droit sur le DD dans le poste de travail -> propriétés -> onglet outils -> vérification des erreurs

Le DVD a l'air en bon état (pas vu de rayures ni d'autres trucs bizars )

Le problème est quand même assez chiant parce que j'ai l'impression qu'il survient plus souvent ... (Comme dit plus haut j'ai même plus besoin de sauvegarder pour que le problème se produise Sad il apparait comme ça ..))
_________________
BOUH! (je vous ai fait peur ??) désolé

Vive moi
Pas vive Securom
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 20/11/2006 19:04:59 Sujet du message :

Faut peut-être chercher une autre cause alors?

Il plante comment ? Retour brusque à l'écran Windows?
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Yoyo
Seigneur
Inscrit le: 31 Aoû 2003
Messages: 223
Répondre en citant
Posté le : 21/11/2006 10:50:59 Sujet du message :

Bah le problème se manifeste par 2 symptômes :

Je ne peux plus parler a aucun PNJ ni faire auncune action (mais je peux marcher...)

Et 80% du temps en plus de ce problème le petit message "2d texture missing" apparait sur les icônes du jeu (comprendre que lorsque le problème se déclare il se peut que le message n'apparaisse pas, mais je ne peux tjr pas parler à un PNJ, faire une action ...)

Le jeu ne retourne pas sous windows mais si je veux charger et/ou sauvegarder durant que le problème est là bah le jeu retourne sous windows et sans message d'erreur

Une fois seulement un message d'erreur est apparu mais je ne sais plus si c'était à cause de ce problème ou d'autre chose
"Ce programme ne répond plus ... envoyer le rapport..."

J'ai regarder l'observateur d'événements système et la j'ai vu :


Citation :
Application défaillante nwn2main.exe, version 1.0.2.809, module défaillant nwn2main.exe, version 1.0.2.809, adresse de défaillance 0x00039d60.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse [http]
Et sinon pour faire une nouvelle partition on fait comment? (ça m'intéresse même si ça ne résoud pas le problème)
_________________
BOUH! (je vous ai fait peur ??) désolé

Vive moi
Pas vive Securom
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
aepoch
Voyageur
Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 2
Répondre en citant
Posté le : 22/11/2006 18:41:51 Sujet du message :

Si cela peut te rassurer, j'ai exactement les mêmes symptômes que toi Confused
Le pb de la texture 2D manquante ne m'est arrivé qu'une fois, mais par contre le nombre de sauvegarde qui plante est impressionnant. Idem pour les dialogues avec les pnj qui ne fonctionnent plus. Le pb est apparut sur les docks à Padhiver (oui je sais, je suis par arrivé Razz).
J'attends le patch 1.03 qui devrait arriver incessement sous peu qui disent. je me demande d'ailleurs, si nos pb ne viennent pas du patch 1.02 !
Wait and see


Yoyo a écrit :
Aucun problème avec la fonction xcopy : tous les fichiers ont été copiés avec succès

Comment faire une partition avec un logiciel gratuit a pas trop compliqué a utiliser ?(pas de ligne de commandes ou alors indiquez moi ce qu'il faut mettre en argument et quelles fonctions ont ces arguments (pas envie de détruire les données de mon DD))

Scandisk je crois que j'ai déjà fait (pour voir les secteurs défectueux)
C'est bien l'utilitaire qu'on lance en faisant clik droit sur le DD dans le poste de travail -> propriétés -> onglet outils -> vérification des erreurs

Le DVD a l'air en bon état (pas vu de rayures ni d'autres trucs bizars )

Le problème est quand même assez chiant parce que j'ai l'impression qu'il survient plus souvent ... (Comme dit plus haut j'ai même plus besoin de sauvegarder pour que le problème se produise Sad il apparait comme ça ..))
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Yoyo
Seigneur
Inscrit le: 31 Aoû 2003
Messages: 223
Répondre en citant
Posté le : 22/11/2006 18:48:47 Sujet du message :

Lol c'est vrai que actuellement j'en suis aux docks et les problèmes semblent etre plus fréquents qu'avant

Avant je crois que ça plantait seulement aux sauvegardes (je ne suis sûr de rien )

Mais bon je galère pour sortir des docks vu que toutes les 5 minutes je peux plus parler a personne ...
_________________
BOUH! (je vous ai fait peur ??) désolé

Vive moi
Pas vive Securom
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Yoyo
Seigneur
Inscrit le: 31 Aoû 2003
Messages: 223
Répondre en citant
Posté le : 02/12/2006 22:01:47 Sujet du message :

Maintenant que j'ai ma nouvelle carte graphique le jeu bug beaucoup moins Smile

seulement un petit peu au niveau des docks mais autre part aucun bug


Et puis évidement le jeu lag beaucoup moins (mais ça c'est ma vie ... Very Happy )
_________________
BOUH! (je vous ai fait peur ??) désolé

Vive moi
Pas vive Securom
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
aepoch
Voyageur
Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 2
Répondre en citant
Posté le : 03/12/2006 21:58:52 Sujet du message :

Ok, je pense avoir trouvé l'origine du pb... En fait c'est ton message qui m'a donné l'idée. J'ai d'abord changé les drivers (omega). Cela n'a rien donné, alors j'ai modifié les options graphiques du jeu, en refaisant une détection du matériel et depuis plus de plantage... en fin presque Very Happy Mais bon cela n'a rien à voir (le jeu s'est freezé tout simplement).

Bon on va pouvoir avancer dans ce jeu


Yoyo a écrit :
Maintenant que j'ai ma nouvelle carte graphique le jeu bug beaucoup moins Smile

seulement un petit peu au niveau des docks mais autre part aucun bug


Et puis évidement le jeu lag beaucoup moins (mais ça c'est ma vie ... Very Happy )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 28.746ms