La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 06/05/2024 05:26:12


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
garm
Novice
Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 12
Répondre en citant
Posté le : 01/12/2006 12:02:52 Sujet du message : artisanat, dons, groupe

bonjour a tous, j'ai consulté le sticky sur l'artisanat, je suis fan de D&D depuis 20 ans, je maitrise les regles 3.0 et 3.5 je joue aux divers jeux D&D depuis Baldur.

il ya cependant une question qui reste en suspend:
quand on enchante un objet: QUI doit posseder le don de creation (armes et armures ou objets merveilleux peu importe)?

je m'explique: d'apres les regles 3.0 et 3.5, la creation d'objet est cooperative, un seul membre du groupe doit posseder le don necessaire, un autre peut donner l'argent et un autre payer l'experience demandee (dans NWN 2, il n'y a pas d'experience depensee pour creer des objets).

je me trouve dans la situation suivante: je joue un paladin sans aucun don de creation d'objet, mes compagnons (druide, magicien, barde principalement) vont pouvoir acquerir ces dons de creation, cependant, est ce celui qui possede le don qui doit lancer le sort (qui aboutit a la creation de l'objet) ou bien cela fonctionne-t-il selon les regles du JDR classique:
druide avec creation d'objet merveilleux, magicien lance boule de feu sur l'etabli (avec les composant dessus) et abracadabra: objet magique!


merci de votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Tarkshaan
Novice
Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 9
Répondre en citant
Posté le : 01/12/2006 12:27:13 Sujet du message :

Celui qui lance le sort doit pouvoir créer l'objet et donc posséder le don adéquat. C'est vrai qu'un système avec plusieurs intervenants aurait été sympa, mais ce n'est pas le cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
garm
Novice
Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 12
Répondre en citant
Posté le : 01/12/2006 12:38:45 Sujet du message :

MERCI

pauvre magicien qui va devoir apprendre ces dons......
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Meneldor
Novice
Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 14
Répondre en citant
Posté le : 04/12/2006 17:23:15 Sujet du message :

J'ai donné a Sand les dons pour créé des objet magiques, mais le probleme c'est qu'il n'a pas le sort adequate pour pouvoir faire l'enchantement +1d6 froid sur une arme. Et je ne le trouve pas, si quelqu'un sait ou le trouvé, je suis preneur.

Autre petite question, est ce que je peu faire plusieurs enchantement sur une arme, je pense notement a faire une épée à 2 mains en adamentium, lui mettre un bonus d'alteration de +5 et ensuite ajouté 1d6 de froid, c'est possible ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 19.12ms